Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Death wish, 2017
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=22383
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Kersey [ 21 Sep 2017 7:13 ]
Sujet du message:  Death wish, 2017

C'est parti, encore un remake d'un polar des annees 1970, et pas n'importe lequel: "Death wish" de Michael Winner de 1974 qui avait iconise Charles Bronson dans le role de l'architecte vengeur Paul Kersey, pour le meilleur (ce premier film donc) et le pire (Bah, pratiquement tout le reste).

Ici, c'est Eli Roth qui est a la realisation (encore un remake a son actif apres "Green Inferno" et "Knock, knock") et Bruce Willis qui a la lourde tache de succeder a Charles. Malgre la sympathie que j'ai pour l'interprete de John Mc Lane, je suis tres sceptique face aux premieres images montrant un banal film d'action de serie B ultra-balise et previsible (bon c'est normal, vous me direz, c'est un remake et en plus d'un film qui en inspire un gros paquet d'autres sur trois decennies) avec une realisation tres quelconque et des personnages convenus.

Enfin, je veux esperer que ce soit au moins correct.

la BA:

https://youtu.be/DwpcBDPscdk

Auteur:  Martine [ 02 Oct 2017 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Salut Paul ! Simplement parce que c’est Bruce Willis qui est en tête d’affiche de ce film, je me ferais un devoir de le visionner. J’attends de le voir pour donner mon avis, même si je n’en attends pas grand-chose. Qui sait ? Ce remake va peut-être nous surprendre agréablement.

Auteur:  Paul Kersey [ 27 Oct 2017 1:48 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Salut Martine,

En effet, on peut toujours esperer une bonne surprise, du style "King-Kong" de Peter Jackson (oui mossieur, j'ai aime ce film et le defendrai jusqu'a la mort face a une armee de haters). La, je suis moins confiant, mais bon...
Et si le film echoue finalement, ce sera surement pas de la faute de Bruce, pour sur.

Auteur:  Paul Kersey [ 16 Sep 2018 7:40 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Bon finalement vu, et comme je m'y attendais, ce fut une grosse deception.

La ou le film de Michael Winner etait oppressant, tendu, palpitant, celui d'Eli Roth est un banal film d'action ultra-balise et bien propre comme il faut qu'aurait pu realiser n'importe quel tacheron, parfois a la limite du direct to dvd. La ou Charles Bronson etait emouvant et impitoyable a la fois, Bruce Willis se montre particulierement absent, voire donne l'impression qu'il n'en a rien a cirer.

Seule bonne idee du film, l'utilisation des technologies modernes (les tutos d'internet et les reseaux sociaux) dans le recit et la mediatisation des crimes, mais meme cela ne fait pas long feu et ne sauve pas un film d'une affligeante banalite. Rien de neuf donc a la saga de Paul Kersey.

Auteur:  Stryker [ 16 Sep 2018 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Oui, rien que la bande-annonce montrait qu'on était plus face à un film d'action bas du front qu'à un film oppressant comme le premier Death Wish.

Auteur:  wongsifu [ 23 Jan 2019 3:58 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Bof en même temps j'imagine qu'il y a même pas une petite scène de viol comme ds les films originaux ? Ils auraient très bien pu appeler le film ultimate vengeance plutôt que death wish, çà aurait été pareil

Sinon même si le 1e est un chef d'oeuvre absolu, j'avoue que j'ai bien aimé le 2 mais surtout le 3 qui un grand n'importe nawak jouissif, un pur nanar plaisir coupable

Auteur:  JACK TILLMAN [ 25 Jan 2019 9:50 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Le 1 est effectivement un chef-d’œuvre (y a une atmosphère qui fait parfois un peu penser au "Maniac" de William Lustig), le 2 est un bon film fasciste (pour une fois, je pense que le terme n'est pas exagéré car dès le premier dialogue, les gentils prônent carrément l'instauration aux États-Unis d'un état policier et anticonstitutionnel) avec un bon rythme et une ambiance oppressante même s'il est beaucoup plus racoleur que le 1, le 3 est un nanar délirant, le 4 est un film d'action potable et tout à fait divertissant, le 5 est une sombre merde tout juste sauvée par la présence de Charles Bronson, pourtant bien fatigué.

Je ne pense pas que je regarderai ce remake qui semble à peine plus intéressant que les téléfilms/DTD policiers dans lesquels le grand Bruce cachetonne depuis quelques temps. Si Paul dit que c'est de la daube, ça ne doit pas valoir tripette.

Auteur:  Paul Kersey [ 06 Fév 2019 23:32 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

wongsifu a écrit:
Bof en même temps j'imagine qu'il y a même pas une petite scène de viol comme ds les films originaux ? Ils auraient très bien pu appeler le film ultimate vengeance plutôt que death wish, çà aurait été pareil



Meme pas, la femme et la fille de Kersey se font seulement tirees dessus, c'est dire la pusillanimite du film. Apres, je ne dis pas qu'ils auraient du revenir au trash et a la violence du deuxieme opus tres exagere (meme si ce film reste assez bon), mais quand meme... En effet, rien ne distingue ce film de n'importe quel autre film de vengeance recent.

Auteur:  wongsifu [ 13 Juil 2019 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Death wish, 2017

Quelle déception. Eli Roth qui s'était lancé ds le torture porn avec la série Hostel, est devenu un yes man servile comme Renny Harlin

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/