Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gran Torino - Clint Eastwood - 2008
MessagePublié: 26 Mars 2008 18:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Je vois le débat enfler sur le web, suite à la rumeur selon laquelle ce nouveau film de Clint Eastwood serait rien moins que le sixième épisode des aventures de l'inspecteur Harry! J'ai lu sur le site d'Ecran Large que certaines personnes affirment au contraire qu'il s'agirait un drame qui raconterait l'amitié entre un paysan et un immigré autour de cette fameuse bagnole. Alors, polar à la 70's ou mélo appeau à Oscars?
Juste pour donner mon opinion, selon toute logique Eastwood est très vieux pour reprendre le Magnum de Harry et surtout sa carrière fonctionne suffisamment bien pour qu'il n'ait pas besoin de revenir à ses personnages emblématiques, comme ont dû le faire Stallone et Willis. De plus, il a déjà traité maintes fois le mythe du héros vieux et fatigué dans Impitoyable, Les Pleins Pouvoirs et Créance de Sang. Qu'aurait-il à ajouter sur le sujet?
Malgré tout, la rumeur persiste encore, et j'avoue que si Dirty Harry revient, je ferai partie des premiers à squatter les salles obscures pour le voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2008 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
De fait, je serais un peu déçu s'il reprenait le rôle du type qu'on sort de sa retraite. Million dollar baby constitue à mon sens un bel épilogue pour sa carrière d'acteur.

Mais bon, un Clint Eastwood au ciné, ça n'est jamais de refus en ce qui me concerne :)

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2008 14:48 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
peut être qu'il refait un inspecteur harry mais pas avec lui dans le rôle titre? ou alors en tant que personnage secondaire à l'histoire?

mais je penche plutôt pour le paysan et la voiture :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2008 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2005 20:28
Messages: 730
Localisation: Québec...Nanartrix notoire
Peut importe ce qu'il fera de ce film,ce sera de l'or.

CLINT IS GOD

Image

_________________
Craches ta vapeur sale pourriture!

-John Matrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 19:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Voici la bande annonce ...

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ ... orino-VOST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 20:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Ca peut être frais...

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 21:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Vu et beaucoup apprécié! Ce bon vieux Clint est absolument fantastique dans son rôle de vieux, que la guerre a laissé quelques séquelles. Il est juste très raciste au début mais se lie d'amitié avec un jeune immigré.Et la fin est géniale. Un film à voir absolument.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2009 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
À voir impérativement en VO, le film repose entièrement sur les épaules de Clint, mais quelles épaules. Il faut le voir faire son numéro de vieux dur, on sent bien qu'à bientôt 80 ans il pourrait sans problème botter le cul de Shia LaBeouf et autres freluquets et leur montrer ce que c'est qu'un homme d'action.

À propos détail amusant, le p'tit idiot qui se prend pour un noir façon Ali G c'est le fils de Clint en fait. Savoir cela rajoute un certain sel à la scène.

Par contre ce n'est pas très réaliste car aucun des gangstas ne lit Platon ni Marivaux...

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2009 16:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 18:20
Messages: 135
Citer:
Par contre ce n'est pas très réaliste car aucun des gangstas ne lit Platon ni Marivaux

:-D

Vu également, et même avis que MaverickPhoenix. Parfait de bout en bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 22:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Ce sera le dernier film d'Eastwood comme acteur.

Un peu triste bien sûr mais compréhensible à son âge. Et puis c'est plutôt un bon film pour tirer sa révérence tant au niveau du thème qu'à celui de la qualité.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 22:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Ah mince, alors c'est râpé pour voir le grand Clint
jouant un Bruce Wayne vieillisant dans un Batman Beyond-like.
Dommage :(

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2009 1:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Heureux d'avoir pu le voir en avant-première, je bouillais d'impatience de le visionner, et je n'ai pas été déçu.
L'histoire fait un peu le melting-pot des films précédents du grand Clint (Impitoyable pour le côté vieux baroudeur soumis à son passé, Josey Wales pour la cohabitation avec une tribu étrangère, et Million Dollar Baby pour le débat spirituel avec le curé, personnage devenu incontournable de ses films), mais il finit par trouver une vraie fraîcheur en posant de bonnes pistes de réflexion sur des thèmes habituellement traités avec beaucoup moins de finesse (la mort, la vengeance, etc...).

Une ou deux longueurs tout de même, et un personnage principal trop omniprésent: le numéro du vieux cow-boy au regard d'acier et au franc-parler est jubilatoire au début mais lasse un peu sur la fin car il est employé sans modération, vous vouliez du Clint vous en avez.

Dans tous les cas c'est un excellent pot de départ à la retraite pour l'acteur Clint (le réal ayant encore d'autres projets), Bébel aurait dû prendre exemple au lieu de faire Un Homme et Son Chien.

Petit Nota bene, je m'étonne quand même que la presse soit aussi élogieuse d'un cinéma qui reste quand même assez réac malgré tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 9:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Image

Ca manquait un peu d'image ce topic.

Bon juste pour dire que Clint est dieu, et que Gran Torino est un de ses meilleurs films selon moi...:worship:
Il semble encore plus sculpté dans la pierre, avec ce regard d'acier aiguisé à l'extreme malgré les années... quand je serai vieux, je veux être Clint Eastwood !

@ cinephilfanatik : pourquoi réac ? j'ai rien trouvé de réac au film, au contraire... ça n'a rien d'un vigilante bête et méchant. Le vieux soldat aigri, s'humanise, découvre sur la fin de sa vie qu'il est plus proche de ses voisins Mong que de sa famille, et enfin résout l'affaire sans violence de sa part.
C'est le vieux débat depuis Dirty Harry, dès que Clint sort un film, faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour le qualifier de réac... :smile_9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 10:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
D'accord avec Sbel, on a un perso patriote et raciste mais pas monolithique comme pouvait l'être Dirty Harry. On le voit évoluer et ça change tout.
Sinon je plussoie sur le cabotinage éhonté de Clint à coups de grognements, de regards d'acier et de rictus à la "Haut les flingues". Moi ça m'a rien fait mais je peux comprendre qu'on trouve qu'il en fait trop.

Pas le meilleur Clint, loin de là, mais un bon petit testament en tant qu'acteur, avec ce perso qui mélange Frankie Dunn, Bill Munny et Harry Callahan.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 14:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Sbel a écrit:
@ cinephilfanatik : pourquoi réac ? j'ai rien trouvé de réac au film, au contraire... ça n'a rien d'un vigilante bête et méchant. Le vieux soldat aigri, s'humanise, découvre sur la fin de sa vie qu'il est plus proche de ses voisins Mong que de sa famille, et enfin résout l'affaire sans violence de sa part.
C'est le vieux débat depuis Dirty Harry, dès que Clint sort un film, faut toujours qu'il y ai quelqu'un pour le qualifier de réac... :smile_9:


C'est l'adhésion du public sur tous les passages où le vieux Clint fait son numéro facho qui me fait employer le terme de réac: moi-même j'ai adoré ces passages, mais on trouve son comportement fun (et c'est l'effet voulu par le réalisateur) au lieu de le trouver pitoyable. Bien entendu la morale globale, révélée par l'exceptionnel dénouement, prouve bien que le film est beaucoup plus malin que ça, mais je ne serais pas surpris que bon nombre de jeunes ne prennent pas compte de cette morale et suivent plutôt le mauvais exemple clairement exposé sur la première heure du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 18:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Totalement d'accord avec tous ceux qui voient dans ce film un testament de la carrière d'acteur de Clint, d'ailleurs c 'était un peu courru quant on sait qu'il a affirmé que se serait son dernier rôle, et on ne prend que plus de plaisir à se délecter de ses mimiques de vieux dur aigri.
Quant à imaginer que certains prendront comme argent comptant la première heure, déjà il faudrait que ce genre de public aille voir ce film, et franchement ça m'étonnerait un peu :roll:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 21:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
J'ai adoré. Eastwood est vraiment très doué. Il va te filmer une scène assez cliché vu 100 fois, et avec lui tu as l'impression que c'est filmé pour la première fois.

Par contre, oui, c'est réac. Pas au premier degré, il faudrait être vraiment aveugle pour trouver le film facho ou raciste.
Cependant, ce qui est franchement réac, c'est: la valeur d'un homme c'est son travail (ouvrier en bâtiment c'est bien car manuel et viril en opposition a son fils commercial), sa voiture (américaine et pas japonaise); les jeunes d'aujourd'hui c'est quasiment tous des branleurs (quelle que soit leur couleur) sauf ceux qui écoutent leurs ainés.

Et ça, ça me gène un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2009 22:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
CinephileFanatik a écrit:
mais on trouve son comportement fun (et c'est l'effet voulu par le réalisateur) au lieu de le trouver pitoyable.


C'est parce qu'il est fun au lieu d'être pitoyable.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2009 9:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2007 15:48
Messages: 70
Localisation: Lyon-[Charpennes ou Gerland]
Je l'ai vu, et j'ai bien aimé; surtout parce que finalement on y voit une métaphore du cinéma d'eastwood: des films de guerre, des films de baston et des films de guerre. Ce que le pasteur dit à Walt à propos de "life and death", il aurait très bien pu le dire à Eastwood lui même. Et ça c'est rigolo.
Ce film n'a pas l'intensité d'un mystic river, mais je le trouve plus honnête, dans le sens où il y a pas tant de pathos que ça. C'est certes très caricatural dans la forme, mais c'est un peu plus posé que les films précédents d'Eastwood dans le ton et le fond.


Sinon j'ai grave kiffé la voix d'Eastwood... il a un cancer de la gorge ou quoi?

_________________
Le moine fourbu fait tomber la caisse d'objet de rite nippons?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2009 10:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Je crois qu'il force un peu sa voix quand il joue, en interview il a la voix bien plus douce :wink:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr