Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 17:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 12 Fév 2023 18:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Pictoris a écrit:
Exemple : Vaincre ou mourir est à 5,9/10 même si 49 % des personnes lui ont mis la note minimale.


Avec cela il faut regarder combien de personnes représente ce 49% : avec la faible publicité et le faible taux de cinémas concernés par la sortie, beaucoup de ceux qui iront voir ce film iront déjà convaincus, au moins sur sa "justesse historique", au pire sur sa réalisation (je leur proposerai un examen oculaire, vu les horreurs que j'ai lu à ce propos)

Difficile aujourd'hui de se faire une idée avec les retours critiques (sinon j'aurai toujours une appli Tripadvisor sur mon téléphone)...

J'essaierai plutôt de voir ça grâce à un faisceau d'indices :

CANET + CINE FRANÇAIS + CASTING TROP IMPORTANT + GUEST STARS A GOGO + SCENARIO ORIGINAL + MARION COTILLARD + VINCENT CASSEL

Ça commence à faire pencher la tour de jenga un peu trop à mon gout, tout ça

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 12 Fév 2023 18:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 79
L'article explique également qu'Allociné a revu son algorithme d'influence de la note selon la date d'enregistrement, le nombre de notes données et leur écart-type, notamment. J'imagine que c'est un peu le même principe que sur IMDB, si je comprends bien.

Quant au pourquoi du comment, ça reste une supposition, cette méthode employée, mais ça semble douteux, en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astérix et Obélix - l'Empire du Milieu (sortie février 2
MessagePublié: 13 Fév 2023 18:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 228
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
James Bataille a écrit:
Avec cela il faut regarder combien de personnes représente ce 49 %.

Oui, c'est sûr, ici ça ne fait que 200 personnes et je prenais cet exemple plutôt pour dire que la formule de l'IMDb marchait bien pour réduire l'effet du review bombing. Je ne pense pas que les gens qui lui ont mis 1/10 l'ont tous vu, même s'il mérite sans doute une note très basse. Si on pousse un peu dans le détail, on peut voir que seulement 91 votants sur 421 ont complété leurs profils soit 21,6 %. Si on regarde d'autres films au pif, ce n'est pas du tout le même ratio : 73,7 % pour Mission Cléopâtre ; 77,3 % pour Jeanne d'Arc version Besson ; 69 % pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ; 50,8 % pour Novembre ; 42,3 % pour L'Empire du Milieu... Mais bon c'est plus de l'enquête niveau Gorafi que Mediapart.

Perso, je ne tiens quasiment jamais compte des notes, que ce soit sur l'IMDb ou Allociné. Mais je traine depuis dix ans sur l'IMDb pour des infos techniques et autres et je vois souvent passer du grand n'importe quoi. Pendant pas mal de temps, un des films les mieux notés était The Zohar Secret, un délire ésotérico-judaïque sans intérêt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr