Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 2:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: "ian curtis histoire d'une vie"
MessagePublié: 01 Mai 2005 9:56 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
je voulais savoir, est -ce que quelqu'un aurait lu le bouquin ecrit par la veuve de ian curtis :
Image

je me tate à le lire , mais une bio par sa veuve...je crains que ça ne soit moyennement objectif et interessant;

merci d'avance pour un p'tit avis si un forumer l'a lu :)


sinon, une adaptation du livre va sortir (tournage debut d'année prochaine je crois, on a le temps!) sous le tiitre "control" , réalisé par le photographe qui suivait joy division pour NME...ça parait un peu ambitieux, mais ce qui est sur c'est que la BO sera de qualité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 11:16 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
au mêmes éditions (camion blanc) il y a un livre très intéressant sur Joy Division. çui là je peux te le prêter si ça t'intéresse.

je n'ai pas lu le bouquin de sa veuve, je crois qu'il insiste beaucoup sur le côté "privé" de la vie de Ian Curtis notamment sur la relation bizarre avec une fille bizarre à la fin de sa vie, sur son mal de vivre et sur ses crises d'épilepsie. ça ne doit pas être très joyeux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 13:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2005 13:13
Messages: 34
Je ne l'ai pas lu mais j'en ai eu des retours pas mauvais. J'étais pas au courant pour le film, mais je me demande bien qui va (pouvoir) tenir ce rôle...

Opera

_________________
-"Ecoute, j'ai un truc super balaise à te proposer : on serait deux irresponsables payés par la CIA dans un hélicoptère..."
-"Un hélicoptère ?"
-"Oui, un super hélicoptère qu'on a intelligement baptisé super-copter."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 13:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2003 12:26
Messages: 803
Localisation: Compiègne
Pour le film on a parlé de Jude Law a une epoque mais je ne sais pas si c'est tjs d'actualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2005 12:39
Messages: 332
Localisation: Promizoulin
j' ai lu ce livre . Excellentissime. Je te le conseille.

Deborah décrit Curtis comme un type assez odieux mais humain par moment (avec sa fille par exemple).
Tout y est : de ses experiences avec la dope dés l' enfance en compagnie d' un pote, des ses crises d' épilepsies à répetition, de son périple en France au premier festival punk, de ses infidélités, de la fondation de Joy Division jusqu' a son suicide tragique en 1980.

_________________
"C' est foutral"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 17:14 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
ok merci pour toutes ces infos!

@le Rôdeur: oui à l'occaz je veux bien te l'emprunter ce bouquin merci! mais je regarderais à la fnac à mon prochain passsage.

pour l'acteur qui incarnera ian curtis je crois que c'est toujours pas arreté; mais il me semble que yavait aussi des rumeurs du gars qui l'a déja joué dans 24hour party people;

sinon j'ai lu ça qui m'inquiete profondément:
Citer:
Music : Moby will be involved - even though he was going to be involved with the rival film and the producers of this one weren't initially keen (NDLR: apparemment ilya un autre film sur joy division en preparation parrallele, impliquant moby). The music will have an original JD soundtrack - and there will be another soundtrack with JD cover versions. Bands will be given a song and just 'a couple of days' to record it. No bands that have been approached have turned it down. Update: at March 2005 the following bands have reportedly been approached U2, Marilyn Manson, Kraftwerk, The Smiths and Doves. Only Kraftwerk are reported to have said no.


http://members.aol.com/lwtua/these.htm

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :? et ça me fait profondément mal que les malfaisants de U2 soient dans le tas, notamment. mais bon, c'est personnel: je peux pas blairer U2 :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 17:49 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
jude law a refusé car il se considere trop vieux pour le role (ce qui est vrai)
le mec de 24hour part people ressemble vraiment bcp a curtis, maintenant est ce qu'il joue bien, je sais pas, dans 24Hour party people, il avait vraiment pas bcp de texte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 18:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2004 21:41
Messages: 102
Citer:
The Smiths


Euh j'ai pas suivi... ils se sont reformés ? :shock:

Sinon des reprises de Joy Division, curieusement je le sens pas trop... à la base, c'est quand même un groupe très sobre, tant au niveau des sonorités que des prestations scéniques. Alors je vois mal par exemple Bono avec sa voix larmoyante, qui a tendance à en faire des tonnes, faire une reprise qui ne trahisse pas l'original... encore pire pour Marilyn Manson. Kraftwerk je l'aurais d'avantage senti, mais bon c'est raté quoi.

Sinon concernant le film en lui-même, j'espère juste qu'il ne sera pas à 100% à la gloire de Ian Curtis, ce serait bête de se focaliser totalement sur le personnage au détriment de l'histoire du groupe. Enfin, bien sûr les destins sont liés, mais j'ai peur d'une film consensuel suintant le pathos et les bons sentiments... ça n'empêche pas que je suis très curieux de voir ce que ça peut donner à l'écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 22:03 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
à part Interpol, ou éventuellement bowie, je vois mal qui est capable de reprendre Joy Division correctement. Kraftwerk c'est une meilleure idée, mais kraftwerk ça fait depuis "electric café" (86 quand même) qu'ils n'ont pas enregistré un truc décent.
NIN s'y était déjà essayé et le résultat resemblait a du mauvais nu-metal. Je ne parie pas cher sur marilyn manson ou moby. ça sera un album "tribute" à la con, un peu comme tous les albums "tribute".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 22:22 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
oui c'est que je pensais, le seul moyen de faire des reprises décentes de JD c'est de faire dans l'exercice de style; par exemple, j'aime bien la version de "love will tear us apart" de nouvelle vague. mais c'est une des moins casse gueule a reprendre ceci dit.

pour les smiths moi aussi j'ai pas trop compris! vu les realtions conflictuelles entre johnny marr et morrissey, j'en deduis que ça doit etre une reprise qui traine dans leurs fonds de tiroirs, mais ça me dit rien du tout.

a moins qu'ils aient reformé les smiths sans l'un ou l'autre, mais ça serait pas vraiment les smiths!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 20:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 11 Mars 2005 21:44
Messages: 161
Localisation: Between nowhere and goodbye
le rôdeur a écrit:
à part Interpol, ou éventuellement bowie, je vois mal qui est capable de reprendre Joy Division correctement. Kraftwerk c'est une meilleure idée, mais kraftwerk ça fait depuis "electric café" (86 quand même) qu'ils n'ont pas enregistré un truc décent.
NIN s'y était déjà essayé et le résultat resemblait a du mauvais nu-metal. Je ne parie pas cher sur marilyn manson ou moby. ça sera un album "tribute" à la con, un peu comme tous les albums "tribute".



Moi qui suis un grand fan de NIN, c'est laquelle qu'ils ont repris de Joy Division ? (et oui, on peut être fan et avoir des lacunes :oops: ).
Sinon, c'est pas en parti à cause de sa femme que Curtis s'est suicidé ?

_________________
"In Keira Knightley I trust"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 20:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Snowman a écrit:
Moi qui suis un grand fan de NIN, c'est laquelle qu'ils ont repris de Joy Division ?


C'est le morceau " Dead souls ". :o

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 21:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 14:58
Messages: 365
qui n'est certe pas le meilleur morceau de NIN

On l'entend dans la bo de the crow.

_________________
Notre comte est bon
Notre comte est grand
Je m'en remets désormais
à sa volonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 22:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Comte Derleth a écrit:
qui n'est certe pas le meilleur morceau de NIN

On l'entend dans la bo de the crow.


relation de cause à effet ?

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 23:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mars 2005 2:02
Messages: 299
Localisation: Planet Claire
john matrix a écrit:
oui c'est que je pensais, le seul moyen de faire des reprises décentes de JD c'est de faire dans l'exercice de style; par exemple, j'aime bien la version de "love will tear us apart" de nouvelle vague.


Ils font pas que des reprises, quand même? Parce qu'ils se sont aussi attaqués (avec brio?) à Guns of Brixton des Clash, et que ça a également donné un exercice de style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 23:57 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
nouvelle vague, si. ils ont sorti un album de reprises. D'ailleurs c'est John Matrix qui m'a fait découvrir la reprise de Guns of Brixton. Elle arrache tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 0:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 14:58
Messages: 365
nanja monja a écrit:
Comte Derleth a écrit:
qui n'est certe pas le meilleur morceau de NIN

On l'entend dans la bo de the crow.


relation de cause à effet ?


Pas du tout, c'était juste une information de localisation. j'aprécie le film, j'aprécie NIn, j'aprècie ce morceau.. mais je trouve que ce n'est pas leur meilleur et que la reprise manque de punch voila tout ^^

_________________
Notre comte est bon
Notre comte est grand
Je m'en remets désormais
à sa volonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 10:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 11 Mars 2005 21:44
Messages: 161
Localisation: Between nowhere and goodbye
Je me disais bien...Je ne trouve ce morceau sur aucun des Halo.
Brrrref, sinon, y'a aussi la chanson de Cypress Hill What's Your Number ? sur leur dernier Until Death Do Us Part qui est un sampling de Guns Of Brixton[/i]

_________________
"In Keira Knightley I trust"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 9:20 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
au fait, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de Ian Curtis (et j'ai maté hier 24 hour party people sans m'en rendre compte, coincidence! )

d'ailleurs un des seuls bémols que je mettrais au film c'est le perso de Ian Curtis: je l'ai pas trouvé si ressemblant...et je l'imaginais pas comme ça mais bon ça vient aussi grandement de l'image que je m'en étais fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2005 9:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
le rôdeur a écrit:
nouvelle vague, si. ils ont sorti un album de reprises. D'ailleurs c'est John Matrix qui m'a fait découvrir la reprise de Guns of Brixton. Elle arrache tout.



Ouais, john matrix fait des compil qui dechire son poulpe 8)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr