Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Last action hero - John Mc Tiernan - 1993
MessagePublié: 16 Avr 2018 19:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je n'ai jamais vu le film, mais je crois bien que je vais y remédier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Last action hero - John Mc Tiernan - 1993
MessagePublié: 22 Avr 2018 15:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je l'ai revu récemment en VOSTFR et pour moi ce film est culte!

Je suis tout autant surpris que vous tous sur le fait que ce film est fait un bide mais je le trouve tellement bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Last action hero - John Mc Tiernan - 1993
MessagePublié: 16 Nov 2023 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Revisionné pour ses 30 ans et toujours aussi génial. Je me souviens qu'il avait cartonné en VHS à l'époque et c'était un film culte de nos années collège (même si on n'en comprenait pas toute la portée pour la plupart, on n'en retenait que le fun en barres). Tout a été dit à son propos plus haut, c'est l'hommage ultime au cinéma d'action hollywoodien, catalogue exhaustif de tous ses clichés enchainés avec une bonne humeur communicative, et un énormissime numéro d'auto-dérision de la part de Schwarzenegger. La réalisation de McTiernan est incroyable et le script est juste parfait et si généreux, usant de la mise en abyme avec une inventivité folle. L'humour est super bien senti, je suis toujours mort de rire quand Slater confesse que ce n'est pas son ex-femme qui le harcèle au téléphone, et la relecture testostéronée d'Hamlet est à mourir de rire. :lol: Le passage entre la fiction toujours ensoleillée et la réalité obscure et pluvieuse (avec une photographie magnifique) est bien foutue, et le final avec la Mort de Bergman est suprenant. Il faut aussi noter la qualité exceptionnelle du doublage français avec ses répliques cultes à foison (le coup des chaussettes à ranger est juste mythique).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr