Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel titre à ce nouveau volet de Matrix ?
Le sondage s’est terminé le 24 Juil 2006 8:39
Matrix Revolted 9%  9%  [ 2 ]
Matrix Redux 55%  55%  [ 12 ]
Matrix Reloaded (on oublie le Revolution) 5%  5%  [ 1 ]
Matrix Revolution (on oublie le Reloaded) 9%  9%  [ 2 ]
Matrix Remade 9%  9%  [ 2 ]
Matrix Respawned 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de conseils pour Matrix
MessagePublié: 24 Juin 2006 8:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 22:24
Messages: 44
Localisation: Sur une île Japonaise, en train de jouer au rugby...
Aprés avoir vu Matrix Reloaded et Matrix Revolution, j'ai été autant enthousiasmé que frustré. S'ils n'atteignent malheuresement pas la classe du premeir, les scènes d'actions et quelques autres sont à sauver... par contre, ce que c'est long et redondant par moment. En voyant ça, je me suis souvent dit : "Ils auraient du faire un deuxième film en fusionnant les 2 dernier." Puis, aprés un temps, je me suis dit : pourquoi tu le fait pas toi qui a l'air si malin ?

Alors voilà mon projet : fusionner Matrix Reloaded et Matrix Revolution en un seul film de moins de 3 heures. Je sais qu'il manque de la matière pour en faire un film à la hauteur du premeir, mais je pense qu'en expurgant certaines scènes redondantes, inutiles ou en raccourcissant les scènes agaçantes, on peut arriver à un resultat améliorant ces suites. Je n'ai pas la prétention d'y arriver à coup sûr, mais je veux tenter le coup histoire de voir si c'est possible, si un seul film aurait mieux valu que deux.

Pour ceci, je vais avoir besoin de vos réactions. Exit les puristes qui pensent que ces films ne doivent pas être touchés, ainsi que ceux qui pensent que la trilogie Matrix est une daube et ne merite pas tant d'egards. Je veux tenter le coup tout de même, alors vos interventions ne m'interessent pas. Par contre, histoire de ne pas me plonger dans l'autosatisfaction facile, je fais ce petit sondage de savoir ce que vous, public, vous voulez voir supprimé ou conservé dans les films.

Je pense alleger le personnage de Link en premier lieu (surtout la première scène de dialogue avec sa copine), ecourter la première séquence (le rêve) et garder les plans pour le moment où le rêve se réalise, supprimer pas mal de dialogues entre Morpheus et Lock (oui, on sait que Morpheus veut la verité, et oui on voit que Lock ne l'a pas à la bonne... pas la peine d'y revenir tout le temps), garder toutes les scènes d'actions majeures dans leur integralité (quoique, la scène de gunfight dans la boîte de nuit est trés moyenne, donnez moi votre avis).

Pour finir, je ne sais pas quoi donner comme titre à ce nouvel élément de la trilogie. J'avais pensé à Matrix Revolted, ou Matrix Redux. Si vous avez des idées de titre en respectant la règle de garder "RE" comme deux premières lettres du complement, j'y tient.

Merci de vos réactions et souhaitez moi bon courage.

_________________
"C'est là bas... là bas dans la vie qu'est la reponse !... mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu faire une partie de rugby avec vous..."
(BR2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 9:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Ca nécessitait pas vraiment 2 threads!
Perso, j'appellerais ça : Matrix Reloarevolutioned


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 10:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 22:24
Messages: 44
Localisation: Sur une île Japonaise, en train de jouer au rugby...
oui, je sais, mais j'ai buggé...

et je sais pas comment supprimer un thread en trop...

et sinon, merci pour ta proposition :)

_________________
"C'est là bas... là bas dans la vie qu'est la reponse !... mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu faire une partie de rugby avec vous..."
(BR2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 10:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Par pitié enlève la scène de cul du deuxième film où on voit en même temps les habitants de Zion en hommes de cro magnon danser dans la boue et leur urine :shock:

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 13:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Si tu pouvais virer cette longue scène ultra chiante où le conseiller emmène Néo dans les sous-sols de Zion ça serait pas mal aussi :-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 13:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Bonne initiative.

Et bon courage !

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 14:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
Enlève toutes les scènes de bla-bla inutiles et longuettes qui ne servent à rien comme le discours avec le Mérovingien ou il explique le "cause-effet". C'est long et inutile. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 14:31 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Je pense donc qu'on peut réduire les deux films à 5 minutes de bon contenu :P

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 14:42 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Oh, la bonne blague ! (Et originale avec ça!)
gniak-gniak a écrit:
Enlève toutes les scènes de bla-bla inutiles et longuettes qui ne servent à rien comme le discours avec le Mérovingien ou il explique le "cause-effet". C'est long et inutile. :?

Ben, non. C'est central au film (mais encore faut-il l'avoir compris).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 14:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
La trilogie Matrix en 1 film, ça n'avait pas déjà été fait ?

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 14:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
En fait y' a quoi à garder des suites ? (Lambert Wilson ? ) :-D

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 15:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Rematrixed pour le titre ?

A virer :
Les scenes de fight durant plus de 5 mn ... la course poursuite sur le periph
Les scenes de technoparade
Le siege de Zion dans le 3

A ne pas virer :
Les blabla meme s'ils sont moins interessant dans leur contenu que le 1er (surtout entre les lignes)

A ajouter, si tu peux embaucher tout ce beau monde ... ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 16:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
john matrix a écrit:
Oh, la bonne blague ! (Et originale avec ça!)
gniak-gniak a écrit:
Enlève toutes les scènes de bla-bla inutiles et longuettes qui ne servent à rien comme le discours avec le Mérovingien ou il explique le "cause-effet". C'est long et inutile. :?

Ben, non. C'est central au film (mais encore faut-il l'avoir compris).


Au moins le discours de l'architecte alors :-D Puis on remplace Neo par l'Agent Smith comme héros !

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 16:34 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
bon, si ça recommence à se taper sur la gueule entre les pro et anti matrix, je clos.

et John , je crois que ce thread est fait pour les gens qui n'aiment pas la trilogie Matrix en l'état et veulent la remonter,ce qui n'est pas ton cas. Donc si tu commence à vouloir justifier toutes les scènes que les gens veulent couper, ça n'a aucun interet dans ce thread puisque le but est de justement couper des choses :wink: Cela n'a qu'un but ludique, donc ne prend pas ça trop au serieux non plus. Et pour les autres, le but n'est pas de vanner les films pour le plaisir mais que chacun apporte sa pierre en vue d'un montage alternatif.

Voilà , Kuranes a fait sa petite vanne facile, c'est pas non plus la mort John, mais voilà comme quelqu"un l'a faite, je prierais les autres de ne pas l'imiter...


Quant à moi si on pouvait virer "J'ai mis 20mn pour enfiler une chaussure" ça serait pas du luxe :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 16:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2004 19:46
Messages: 2898
Localisation: uh ?
En fait, si tu vires les 3/4 des dialogues, ça peut faire un film hyper bourrin qui déchire tout. :-D

Blague à part : tu as refléchi à la meilleure direction qu'il fallait prendre ? (axé bourrin, pompeux, dramatique, épique ou tout simplement tape à l'oeil avec plein d'effet spéciaux)




En tout cas, si tu as besoin d'un doubleur pour l'agent Smith, on en a un très bien sur le forum. :wink:

_________________
RIP vhs-survivors...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 16:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
dans le reloaded :

La scéne de la dance de zion (mais essayer de garder le discour de morphéus)

essayer de remonter de façon a ce qu'on ne voit qu'une fois le réve de la mort de trinity (ça devrait être possible). On essayer de garder quand même les fois ou il se réveil en sursaut on voit pas le réve mais on sait qu'il l'a fait.


dans le revolution :

je pense que certaine séquence de la bataille de zion peuvent être enlever.



je cherche mais c'est pas aussi simple que je l'aurai espérer...

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 16:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
euh.....c'est quoi l'intérêt de ce thread ? :?



Citer:
Par pitié enlève la scène de cul du deuxième film où on voit en même temps les habitants de Zion en hommes de cro magnon danser dans la boue et leur urine


là aussi ça a sa place dans un des thèmes du film, à savoir qu'on peut voir ça comme une apologie du corps (la danse et l'amour c'est plus l'expression du corps avant celle de l'esprit) contre la matrice et la réalité virtuelle qui annihile les corps. Après on aime ou pas l'esthétique peu être un peu "MTV" ou clipesque, mais avant de dire que c'est trop nazebroque et qu'il faut le jarter il faudrait peut-être avancer des arguments.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 17:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Et pourquoi pas faire une version sérieuse et une version qui coupe le squeele ?

Bon, ça fait deux fois plus de boulot.

Si je peux aider, je suis prêt à le faire.

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 17:14 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
ce topic est zarbi.

Je ne vois pas l'interet de faire raccourcir la trilogie de Matrix, ou alors, à partir de là, on raccourci aussi la trilogie SDA (et hop, on vire les 20mn de fin et puis tant qu'on y est tout le bla bla...ça ferait un super film qui déchire tout!!! digne de Fast and Furious! :roll: )

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 17:14 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
alfie a écrit:
bon, si ça recommence à se taper sur la gueule entre les pro et anti matrix, je clos.

et John , je crois que ce thread est fait pour les gens qui n'aiment pas la trilogie Matrix en l'état et veulent la remonter,ce qui n'est pas ton cas. Donc si tu commence à vouloir justifier toutes les scènes que les gens veulent couper, ça n'a aucun interet dans ce thread puisque le but est de justement couper des choses :wink: Cela n'a qu'un but ludique, donc ne prend pas ça trop au serieux non plus. Et pour les autres, le but n'est pas de vanner les films pour le plaisir mais que chacun apporte sa pierre en vue d'un montage alternatif.

Voilà , Kuranes a fait sa petite vanne facile, c'est pas non plus la mort John, mais voilà comme quelqu"un l'a faite, je prierais les autres de ne pas l'imiter...

Ben justement, c'est pas non plus un thread anti-matrix (de toutes façons si ça en avait été un je l'aurais supprimé :-D :-D ) donc je me permets d'exprimer mon courroux sur le fait que (comme toi d'aileurs) je vois pas l'intéret de ce thread si c'est pour servir de recueil de vannes anti-matrix et de cahier des doléances pour ce qui est pas bien dans la trilogie.

En ce qui me concerne, rien n'est à supprimmer, ce qui ne veut pas dire que tout est parfait, mais bon un film n'est pas un best-of de scènes, c'est un ensemble cohérent. Si on se met à expurger des bouts par ci par là des oeuvres qu'on aime plus ou moins, et ben, et ben, c'est la fin de tout d'abord !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr