Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 3:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Jan 2006 21:31
Messages: 91
Ce fut bon. Aussi bon que le 2. Le 1 reste mon préféré.

mes points négatifs:

-Pas assez de Venom. J'en voulais plus. Sandman prend trop d'espace
-Les spectateurs qui suivent Spider-Man et l'appuient: me suis senti embarrassé...
-Bryce Dallas Howard: elle n'est pas apparue énormément et heureusement. Car je ne l'ai pas du tout apprécié dans ce film

3/4 (comme les 2 derniers d'Ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 11:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2005 22:06
Messages: 412
moi je m'attendais à ce qu'ils balancent la chanson "mr sandman"



:-D :-D :-D

_________________
1 an de détournements, ça se fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 15:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2007 20:06
Messages: 25
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche...
J'ai été le voir hier et j'ai été hautement déçu. Trop de blabla, pas assez de baston et de développement de personnage. Ça aurais été bienvenu de raccourcir les déboires sentimentaux de Parker (dont on se fout éperdument puisque cette romance forcée est comparable à celle d'Épisode 2 dans Star Wars... C'est à dire PITOYABLE), et de développer un peu plus sur Eddie Brock/Venom, Flint Marko/Sandman et Harry Osborne/Goblin2. Le film aurait été plus complet, un peu comme ils l'avaient fait dans le 1 et dans le 2 avec l'évolution des méchants qui était très bien dosé.

Ici on compresse trop de matériel dans 2h30 pour que ce soit crédible. On aurais dû au pire laisser tomber Venom pour le ressortir dans le 4e volet avec un meilleur développement et plus de temps à l'écran. La fin du film est clichée au possible. On joue à fond la carte du hapy-happy-happy ending avec cette finale qui n'en fini plus de s'engluer dans les bons sentiments et la rédemption.... Pas nécessaire. Bon, malgré tout, ya de bons points et j'ai aimé les trois premiers quarts... C'est vraiment au 4e quart que tout s'effondre pitoyablement. Après le beau travail que Raimi a fait pour le 1er et le 2e, le fan ressort du 3e volet avec un goût amer dans la bouche. On se serais attendu à ce qu'on aille plus en profondeur, mais Raimi ne fait juste qu'effleurer la surface. Bref, un film assez fade, superficiel et sans profondeur avec une belle couche de vernis épais (les effets spéciaux).

Points forts:
• Bruce Campbell, très fort dans son petit rôle
• James Franco (Osborne) qui y croit très fort
• Topher Grace qui s'en sort quand même bien en Venom
• Thomas Haden Church en Sandman, excellente performance
• Sandman et Venom dont l'apparence impressionne
• Spiderman "Black Suit" qui flashe bien
• Les effets spéciaux surprenants
• J. Jonah Jameson qui est hilarant, comme à l'habitude

Points faibles:
• Pas assez de Venom (8 minutes en tout)
• Peu ou pas de développement poussé chez les méchants
• Trop de romance inutile et peu crédible
• Trop de petites morales à deux sous (surtout de la part de Tante May, qui malheureusement en devient fatiguante à la longue)
• Trop de matériel, pas assez de temps
• Utilisations des pires clichés du cinéma
• Venom qui parle avec la voix de Brock (du moins ici, au Québec)... On se serais attendu à une voix retravaillée
• La scène du drapeau américain avec le pompier du 11 septembre, presque la larme à l'oeil... Merde, on est en 2007! C'est assez!!!
• LA FIN pour l'ensemble de son oeuvre

Ma note: 6/10... ce qui est assez pauvre quand on compare au 8/10 que je donne au 1er et au 2e. Ça sent le Nanar en devenir les copains!!! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 16:08 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Ed a écrit:
• La scène du drapeau américain avec le pompier du 11 septembre, presque la larme à l'oeil... Merde, on est en 2007! C'est assez!!!


Oui, c'est un peu saoûlant. Idem pour les gamins qui encouragent Spider-man, même si ça a pu faire plaisir à Sam Raimi de donner des rôles à ses deux fils.

Venom apparaît en effet trop peu, ce qui est dommage car il est très réussi. Par contre j'ai beaucoup aimé la scène de la naissance de l'Homme-sable.

J'ai trouvé le film bon mais le scénario a un côté un peu fragmentaire qui le font ressembler à un montage de plusieurs épisodes de séries télé.

D'accord pour la prestation de James Franco, que je trouve même meilleur comédien que Tobey Maguire.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 16:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2007 20:06
Messages: 25
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche...
Nikita a écrit:
D'accord pour la prestation de James Franco, que je trouve même meilleur comédien que Tobey Maguire.

Ouais, d'ailleurs n'aurait-il pas été un Anakin Skywalker plus crédible que Hayden Christiensen dans Star Wars Episode 2 et 3 ?!

Nikita a écrit:
Oui, c'est un peu saoûlant. Idem pour les gamins qui encouragent Spider-man, même si ça a pu faire plaisir à Sam Raimi de donner des rôles à ses deux fils.

Sa fille et son frère sont aussi dans le film et son autre frère à co-écrit le scénario. La grande famille Raimi dans Spiderman 3!

Parlant de caméo, j'ai trouvé celui de Stan Lee un peu gros...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 16:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Ed a écrit:
Ça sent le Nanar en devenir les copains!!! :-D


Mouais, faut pas non plus charrier, c'est le plus mauvais des Spiderman, mais c'est quand même le dessus du panier dans le genre film de supéréro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 18:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2005 23:33
Messages: 215
jeanjean a écrit:
Ed a écrit:
Ça sent le Nanar en devenir les copains!!! :-D


Mouais, faut pas non plus charrier, c'est le plus mauvais des Spiderman, mais c'est quand même le dessus du panier dans le genre film de supéréro...


Non le dessus du panier c'est Catwoman, Daredevil et Elektra voyons :-D

:dejadehors:

[mode parti au fin fond de la cordillière des Andes pour pas se faire lyncher ON] :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2007 19:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2007 20:06
Messages: 25
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche...
jeanjean a écrit:
Mouais, faut pas non plus charrier, c'est le plus mauvais des Spiderman, mais c'est quand même le dessus du panier dans le genre film de supéréro...

C'est sur... Disons que je n'étais pas 100% sérieux (D'où le smiley). Mais bon, espèrons tout de même que les prochains feront mieux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007 15:09 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Un point de vue interessant du scenariste John August :

http://johnaugust.com/archives/2007/perils-of-coincidence

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007 17:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
ce spiderman est très bon zêtes qu'une bande râleurs... :wink:

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
J'avais pris beaucoup de plaisir devant le premier film, mais ma seconde vision m'avait moins emballé.

J'étais sorti presque consterné du deuxième... et l'avait mieux apprécié à la revision.

C'est ainsi que je n'avais pas particulièrement d'attente quant à ce troisième volet, et c'est sans doute pourquoi je me trouve si indulgent face à des défauts que je n'aurais normalement pas pardonnés. Car Spider-man 3 fonctionne clairement sur la redite, la réinterprétation de codes désormais bien établis, qu'il pousse ici assez loin au point d'en proposer une lecture critique, d'en exposer éhontément les ficelles. La remise des clés de la ville parodie la réussite du superhéros, faisant même du fameux baiser tête en bas une image récupérée et dévitalisée de son sens premier. On a encore droit à une séquence clipesque où Parker fait son kéké. MJ est une nouvelle fois condamnée en dernier ressort au rôle d'accessoire à kidnapper pour entraîner le héros vers le climax. Je conçois très bien qu'on puisse trouver ça paresseux. Perso, j'ai eu la naïveté de croire que c'était assumé (de même que pour le bref plan iconique de Spidey sur fond de drapeau ricain, trop gros).

Les dialogues ne m'ont pas semblé moins soap que dans les précédents (en particulier les discours de Tante May qui m'avaient vraiment gavé dans le 2e film). Tobey Maguire confirme les limites de son talent d'acteur et il est presque dommage que son visage soit si peu souvent couvert par sa cagoule. L'interprétation systématiquement catastrophique de James Franco en devient embarassante. Heureusement Kirsten Dunst apporte une vrai fraîcheur à ce casting, avec son jeu au naturel jamais pris en défaut et craquant (où j'imaginais qu'avec elle chaque prise devait être différente).

Le score de Young est franchement peu mémorable, et ça m'a semblé d'autant plus criant que lorsque les thèmes d'Elfman surgissent, ça booste soudain tout ce qui se produit à l'écran.

En gros, ce film c'est un peu un gros bordel qui donne à la fois l'impression de déborder et d'être plein de trous. Et pourtant en tant que spectateur, je suis passé sur les défauts et j'ai pris beaucoup de plaisir devant l'ambition du cinéaste. Et puis la qualité de la mise en scène n'est jamais prise en défaut. Les scènes d'action vont super vite, et c'est vraiment la folie côté effets spéciaux. Le final est une pure prouesse technique, tellement il s'y passe de choses jouant à fond sur le vertige. Même la chorégraphie dans le club jazz, complétement gratuite, m'a plu.

Bon j'arrête la tartine. C'est quand même bizarre d'apprécier un film auquel on a pourtant tant de choses à reprocher. Pour achever de me décrédibiliser, je fais un peu le rapprochement avec la trilogie X-men, au sujet de laquelle je me retrouve à penser la même chose (2 premiers films pas déplaisants mais vite oubliés et réévalués en hausse ou en baisse à la revoyure, 3e film dont je n'attendais rien et qui m'apporte un plaisir plus immédiat, bien conscient de ses criantes faiblesses).

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007 19:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
En effet, ce spiderman 3 semble "trop plein", à telle point que tout y est traité de manière ultra-rapide, histoire de faire avancer le schmilblick en temps voulu.
Que ce soit de l'arrivée du symbiote torchée en une poignée de secondes que de l'histoire du photomontage honteux incriminant spiderman (le faussaire démasqué en 5 minutes à tout casser !!!), on a vraiment l'impression que le réalisateur se dit "bon ok, vous voulez ci, vous voulez ça, alors je vais le mettre mais bon faut pas pousser quand même...".
Donc bof.
Pareil pour le majordome magique et le coup du "il s'est tué lui-même" ainsi que le peter parker "méché" sensé représenter l'obscurité de son âme. Avec beaucoup de gomina alors... :roll:
Bref, un film qui fait le grand écart entre le souhait des nerds (venom, peter "dark"...) et l'envie du réalisateur (drama-feux de l'amour).
Il aurait peut-être mieux voulu garder tout un métrage pour exploiter l'histoire de venom (fort bien représenté d'ailleurs) plutôt que d'en faire un croque-mitaine de seconde zone.

Vivement "Transformers - The movie"... :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007 22:54 
Ambassadeur a écrit:
arkadin a écrit:
Bon , et pour tisser de la toile on va faire comment? :roll:


Ben comme ça
Image

:pingouin:


je tiens a dire que cet hamburger est tout a fait succulent en tout cas, quel dommage qu'il va disparaitre le 3 juin, pour une fois que j'aime un hamburger :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2007 23:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2005 22:06
Messages: 412
NinjaCop a écrit:
Ambassadeur a écrit:
arkadin a écrit:
Bon , et pour tisser de la toile on va faire comment? :roll:


Ben comme ça
Image

:pingouin:


je tiens a dire que cet hamburger est tout a fait succulent en tout cas, quel dommage qu'il va disparaitre le 3 juin, pour une fois que j'aime un hamburger :?



ah ouais , c est bon ??

BAH JE FONCE CHEZ QUICK DES DMAIN !

_________________
1 an de détournements, ça se fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007 6:38 
ganesh2 a écrit:
NinjaCop a écrit:
Ambassadeur a écrit:
arkadin a écrit:
Bon , et pour tisser de la toile on va faire comment? :roll:


Ben comme ça
Image

:pingouin:


je tiens a dire que cet hamburger est tout a fait succulent en tout cas, quel dommage qu'il va disparaitre le 3 juin, pour une fois que j'aime un hamburger :?



ah ouais , c est bon ??

BAH JE FONCE CHEZ QUICK DES DMAIN !


oui vraiment delicieux, pourtant je ne suis pas un fan d'hamburgers, mais je le recommande 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007 8:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Baal_Jeorth a écrit:
En effet, ce spiderman 3 semble "trop plein", à telle point que tout y est traité de manière ultra-rapide, histoire de faire avancer le schmilblick en temps voulu.
Que ce soit de l'arrivée du symbiote torchée en une poignée de secondes que de l'histoire du photomontage honteux incriminant spiderman (le faussaire démasqué en 5 minutes à tout casser !!!), on a vraiment l'impression que le réalisateur se dit "bon ok, vous voulez ci, vous voulez ça, alors je vais le mettre mais bon faut pas pousser quand même...".
Donc bof.
Pareil pour le majordome magique et le coup du "il s'est tué lui-même" ainsi que le peter parker "méché" sensé représenter l'obscurité de son âme. Avec beaucoup de gomina alors... :roll:
Bref, un film qui fait le grand écart entre le souhait des nerds (venom, peter "dark"...) et l'envie du réalisateur (drama-feux de l'amour).
Il aurait peut-être mieux voulu garder tout un métrage pour exploiter l'histoire de venom (fort bien représenté d'ailleurs) plutôt que d'en faire un croque-mitaine de seconde zone.

Vivement "Transformers - The movie"... :-D


Oooooooh Baal is back ! Ca fait plaisir !

Sinon pareil, je suis allé le voir hier et déçu je fus. Trop de passages gnan-gnan les feux de l'amour, trop de choses traitées à la va-vite, trop de facilités scénaristiques (ooh le coup du majordome, ooh la rédemption express de osborne). Y'aurait fallu couper tout ça en deux. Venom pour plus tard et le sandman ici.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007 9:20 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
je l'ai djà dit : "trop de vilains, tue le scénario"

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007 10:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
wallflowers a écrit:
je l'ai djà dit : "trop de vilains, tue le scénario"

Pas forcément...

Image

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007 10:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
Dans le cas présent, ça a plutôt tué Batman, complètement secondaire dans cet épisode.

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2007 10:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Max Schreck a écrit:
wallflowers a écrit:
je l'ai djà dit : "trop de vilains, tue le scénario"

Pas forcément...

Image


+ 2154982132484217412158 (Bien ouéj' ! :wink: )

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr