Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 0:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:51
Messages: 564
Localisation: Dans ton squeele (au fond, à gauche)
Ozymandias a écrit:
Snake Void a écrit:
Idem pour les oeuvres de Neil Gaiman.


Qui est quand même l'un des auteurs récents les plus surestimés...



:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Comment oses-tu me briser le coeur en disant des horreurs pareilles ?

_________________
"Le soleil se lève,
et puis il se couche,
Toujours pareil,
Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop


ANDOUILLE DE FLANDERS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 19:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Silver Von Lyndon a écrit:
Enfin concernant le style, je peux l'admettre pour le cycle de Hawkmoon, qu'il écrivait pour bouffer, autant pour Elric ou Corum, je serais moins indulgent à admettre une telle chose, mais les goûts et les couleurs, c'est comme les slips, on n'en changerait pour rien au monde quand on l'aime :P


Que vaut le cycle d'Erekosë ? (merci de ne pas spoiler je compte me lancer dedans dans peu de temps)

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 19:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Le Grand Cthulhu a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Enfin concernant le style, je peux l'admettre pour le cycle de Hawkmoon, qu'il écrivait pour bouffer, autant pour Elric ou Corum, je serais moins indulgent à admettre une telle chose, mais les goûts et les couleurs, c'est comme les slips, on n'en changerait pour rien au monde quand on l'aime :P


Que vaut le cycle d'Erekosë ? (merci de ne pas spoiler je compte me lancer dedans dans peu de temps)


Il est assez particulier mais surtout incomplet, je cherche depuis 5 ans le 3e tome du cycle, et je ne l'ai jamais trouvé, et il épuisé auprès de la maison d'édition, il est assez différent par apport à un cycle comme Elric se rapproche plus sur la fond et la forme d'un Von Beck ou un Corum, faut aimer en faite, surtout pour le 2e tome, soit on accroche à aux moorcockeries soit on deteste.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 19:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Si ça t'intéresse il existe en une édition des trois tomes rassemblés en un seul (je l'ai acheté sous cette forme à la FNAC de Rennes), en "POCKET Fantasy".

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 19:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
En tout cas, je me suis relu récemment Stardust pour l'avoir frais dans ma mémoire quand j'irai voir le film, et ce qui m'a surprise, c'est qu'il est vachement court, ce bouquin! Pas au sens du nombre de pages, même si de ce côté-là aussi, c'est concentré, mais au sens où j'ai eu l'impression de lire un résumé d'un roman beaucoup plus long (la faute à de longues ellipses narratives).
Je note d'ailleurs qu'il y a beaucoup de plans dans la bande-annonce qui laissent entendre que le film a sans doute un peu rempli les blancs.
Mais on dirait qu'ils ont fait sauter le personnage de Ditchwater Sal...

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 19:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Le Grand Cthulhu a écrit:
Si ça t'intéresse il existe en une édition des trois tomes rassemblés en un seul (je l'ai acheté sous cette forme à la FNAC de Rennes), en "POCKET Fantasy".


Diantre saint-gris !

Merci de l'info,

Depuis le temps que je cherchais ce foutu 3e tome!

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 19:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
Mad_Ouaf a écrit:

5 ans après, il y a effectivement une vague d'héroic fantasy, mais les gens se relisent les tomes d'Harry Potter tout les ans, vont voir Eragon et disent que Narnia c'est génial.

Bref, pour dire qu'encore une fois, ça pue du cul.

Je vois pas le problème avec Harry Potter.
J'aime beaucoup, c'est facile à lire, bien écrit et surtout, c'est très inventif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 20:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Painkiller a écrit:
La dernière fois que j'ai entendu des gens de Brage parler de leur ligne éditorial, c'était : "on publie ce qu'on aime, que ça se vende ou non" (voir les collectors qui sont un gouffre à fric, les essais genre "comment écrire de la fantasy" et même la bio de Sadoul).
Et je sais qu'ils sont sincères.


Ben on n'a pas les mêmes sources... ou la même interprétation. :wink: Extrait d'une interview d'Alain Névant, de chez Bragelonne, publiée d'abord dans le Livres Hebdo n° 675 du 2 février 2007, puis reprise dans l'éditorial du Bifrost n° 46 (certes partial, mais bon...) :

Alain Névant a écrit:
Les directeurs de collection publient souvent par goût et ne sont pas à l'aise avec le marketing. Mais chez Bragelonne, nous oeuvrons dans le sens du divertissement, même si, sur soixante nouveautés, nous en choisissons six que nous aimons tout en sachant qu'elles ne seront pas forcément de bonnes ventes. Nous essayons de mettre au goût du jour la littérature d'aventures, soit, aujourd'hui, la fantasy.


Je t'épargne le tabassage en règle auquel se livre ensuite Olivier Girard dans son édito (d'autant plus que Bifrost est rattaché au Bélial', et ne saurait donc être un modèle de neutralité...). N'empêche que le constat est clair, que ça soit dans les rayonnages ou dans les intentions affichées par l'éditeur : à titre personnel, il n'apprécie que 10 % de sa production, ce qui est quand même "un peu" léger. Tout le reste, soit la très grande majorité, c'est de la machine à brouzoufs totalement assumée...

Il y a quand même une remarque dans cet édito que j'aimerais citer, parce qu'elle me semble assez pertinente :

Olivier Girard a écrit:
...Jean-Pierre Lion [critique à Bifrost] dit de Bragelonne que c'est le nouveau Fleuve Noir, entendez le nouveau refuge des littératures populaires. C'est sans doute vrai, pour une bonne part. La différence fondamentale, c'est que le Fleuve Noir publiait du poche à 4 euros, ce qui autorisait une concurrence, Bragelonne du grand format à 20 ou 25, ce qui l'autorise moins...


Pas pour rien qu'ils figurent souvent en bonne place dans les "razzies" de la revue...

Mais on peut avoir un point de vue différent, pas d'souci ! :wink:

Psssst : par contre, le "comment écrire de la fantasy", si tu parles bien de celui d'Orson Scott Card, je ne crois pas qu'on puisse appeler ça un risque commercial... :-D

Pssssssssst 2 : bon, en même temps, j'ai dit ça de Bragelonne, parce qu'ils sont devenus incontournables dans ce domaine ; mais chez d'autres éditeurs, de toute taille (Fleuve Noir bien sûr, mais aussi Mnémos, Nestiveqnen, Points-Seuil, Pygmalion...), c'est pas toujours beaucoup mieux ; ceci dit, il y a aussi de bons bouquins chez tous ces éditeurs, hein, Bragelonne inclus... 8)

Sinon, pour rester dans la grosse fantasy commerciale :twisted: :-D , bah Harry Potter c'est très sympa. + 1 à gniak-gniak. :D

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 20:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
pef2012 a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Narnia n'est pas un navet et le film respecte le livre de très près.


je veux bien croire que le film respecte le livre (je l'ai pas lu) mais j'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais à un film de Fantasy un peu "adulte" et je l'ai trouvé très enfantin (dans le sens destiné aux enfants), et enclin à la facilité. Enfin, ça doit être que je ne fais pas partie du public visé, il m'a donné l'impression d'un Disney, je veux dire par là pas forcément mauvais en soi mais conçu pour des enfants de 8 ans.

Bien sûr. "Chronicles of Narnia : The lion, the witch and the wardrobe" est un conte pour enfant.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 20:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Une bonne nouvelle il me semble:

La série "Le trône de fer" ("A song of ice and fire" en VO) va être adapté en série TV (un film serait impossible à mon sens) par HBO. HBO ayant fait Rome (miam miam), les Sopranos, Oz, Sex and the city (jamais regardé), Six feets under (personnellement, je n'aime pas celle-ci),...je crois qu'on peut être rassurés:
La série ne sera certainement pas trop politiquement correcte, et la production a les moyens!

Et le Trône de fer, ça encacahuète sérieusement les babouins...

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 20:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Dr. Phibes a écrit:
pef2012 a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Narnia n'est pas un navet et le film respecte le livre de très près.


je veux bien croire que le film respecte le livre (je l'ai pas lu) mais j'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais à un film de Fantasy un peu "adulte" et je l'ai trouvé très enfantin (dans le sens destiné aux enfants), et enclin à la facilité. Enfin, ça doit être que je ne fais pas partie du public visé, il m'a donné l'impression d'un Disney, je veux dire par là pas forcément mauvais en soi mais conçu pour des enfants de 8 ans.

Bien sûr. "Chronicles of Narnia : The lion, the witch and the wardrobe" est un conte pour enfant.

En fait le film "muscle" un peu le bouquin, qui ne fait que 200 pages, et la bataille qui dure la dernière demi-heure du film tient en une page dans le bouquin. Sinon, le film est effectivement fidèle au bouquin, apportant en plus la force visuelle aux scènes christiques du livre.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 20:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Greyhunter a écrit:
Une bonne nouvelle il me semble:

La série "Le trône de fer" ("A song of ice and fire" en VO) va être adapté en série TV (un film serait impossible à mon sens) par HBO. HBO ayant fait Rome (miam miam), les Sopranos, Oz, Sex and the city (jamais regardé), Six feets under (personnellement, je n'aime pas celle-ci),...je crois qu'on peut être rassurés:
La série ne sera certainement pas trop politiquement correcte, et la production a les moyens!

Et le Trône de fer, ça encacahuète sérieusement les babouins...



RRRrrrrrr j'en ronronne 8)

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Ozymandias a écrit:
Greyhunter a écrit:
Une bonne nouvelle il me semble:

La série "Le trône de fer" ("A song of ice and fire" en VO) va être adapté en série TV (un film serait impossible à mon sens) par HBO. HBO ayant fait Rome (miam miam), les Sopranos, Oz, Sex and the city (jamais regardé), Six feets under (personnellement, je n'aime pas celle-ci),...je crois qu'on peut être rassurés:
La série ne sera certainement pas trop politiquement correcte, et la production a les moyens!

Et le Trône de fer, ça encacahuète sérieusement les babouins...



RRRrrrrrr j'en ronronne 8)


Vi, ça peut êt' sympa, ça ! :P

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Juste pour dire que Pratchett et son disque monde ca dechire !
Et je dois dire qu'avoir ecrit plus de 30 livres sur le même univers et resté à un tel niveau de qualité c'est incroyable ! (mon avis est légèrement subjectif si vous ne vous en étiez pas rendu compte ;) )

Et puis moi j'aime bien aussi Harry Potter, d'ailleur j'ai un dilemne :

. Le tome 7 de Harry Potter (le dernier tome de la série) va sortir le 7 juillet en anglais et vers octobre en français.

. Je surf beaucoup sur internet

. Je n'ai pas envie de me faire spoiler. En gros éviter le phénomene : "Snape kills dumbledore"

Comment je fais ? je lirais bien la VO mais j'en ai jamais lu et j'ai peur que les termes spécifiques en anglais entrave ma compréhension. En plus certains noms de personnage changent.

C'est dur la VO ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
ujina a écrit:
. Je n'ai pas envie de me faire spoiler. En gros éviter le phénomene : "Snape kills dumbledore"

Tu sais, je crois que rien qu'en lisant des analyses et pronostics d'internautes, dont certains sont particulièrement brillants, je crois que je me suis spoilé tout seul le dénouement, à moins que la miss Rowling ne soit surhumainement douée pour faire dans l'original. :-D

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'espère que personne n'aura la magnifique idée de spoiler sur ce forum, hein, je veux garder la surprise lors de ma lecture en français ... :roll:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
Dr. Phibes a écrit:
pef2012 a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
Narnia n'est pas un navet et le film respecte le livre de très près.


je veux bien croire que le film respecte le livre (je l'ai pas lu) mais j'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais à un film de Fantasy un peu "adulte" et je l'ai trouvé très enfantin (dans le sens destiné aux enfants), et enclin à la facilité. Enfin, ça doit être que je ne fais pas partie du public visé, il m'a donné l'impression d'un Disney, je veux dire par là pas forcément mauvais en soi mais conçu pour des enfants de 8 ans.

Bien sûr. "Chronicles of Narnia : The lion, the witch and the wardrobe" est un conte pour enfant.


c'est fou le nombre de fois où on est déçu parce que finalement on s'attend à autre chose que ce que le film vise. Si on regarde Narnia en pensant à "Willow", c'est un chef-d'oeuvre.Si on le compare aux "Seigneur" ou à "Excalibur", il parait navet à côté :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 21:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Je vais te briser! a écrit:
Si on regarde Narnia en pensant à "Willow", c'est un chef-d'oeuvre.Si on le compare aux "Seigneur" ou à "Excalibur", il parait navet à côté :?

J'aime bien "Willow", pour ma part. C'est un film qui ne se prend presque jamais au sérieux, alors il attire la sympathie.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 23:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
Francis a écrit:
Je vais te briser! a écrit:
Si on regarde Narnia en pensant à "Willow", c'est un chef-d'oeuvre.Si on le compare aux "Seigneur" ou à "Excalibur", il parait navet à côté :?

J'aime bien "Willow", pour ma part. C'est un film qui ne se prend presque jamais au sérieux, alors il attire la sympathie.


pareil pour moi c'est bien sympa, comme l'Histoire sans fin . Mais puisque Narnia joue dans cette même catégorie, avec les moyens d'aujourd'hui utilisés plutot intelligement pour un conte de fée, y a comparativement pas photo (même si Willow utilisait déjà des image numériques)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2007 0:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
ujina a écrit:

Et puis moi j'aime bien aussi Harry Potter, d'ailleur j'ai un dilemne :

. Le tome 7 de Harry Potter (le dernier tome de la série) va sortir le 7 juillet en anglais et vers octobre en français.

Il sort le 21 juillet. :wink:

Jokari Joestar a écrit:
J'espère que personne n'aura la magnifique idée de spoiler sur ce forum, hein, je veux garder la surprise lors de ma lecture en français ...

:twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr