Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le filon de la fantasy continue d'être exploité
MessagePublié: 24 Juin 2007 22:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Avec la sortie de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, les adaptions de la littérature britannique de merveilleux se poursuivent en parallèle, surtout celle qui s'adresse aux enfants, grâce à l'initiative de producteurs qui frottent sans cesse leurs mains moites d'avidité.

Cela nous a déjà permis de voir pousser quelques navets dans le potager cinématographique : Narnia, Eragon, plus un truc dont j'ai vu l'affiche affreusement laide dans le couloir du métro et dont j'ai oublié jusqu'au titre.

Cela dit j'annonce, car je constate avec déception qu'on en a pas encore parlé ici, la sortie en France pour le 24 octobre de l'adaptation de Stardust du grrrrand Neil Gaiman :
Voir la bande-annonce
Bon honnêtement j'ai un peu peur, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Et ensuite, ce n'est pas directement lié mais ça reste toujours dans le même registre : la sortie pour le 7 décembre de La Croisée des Mondes d'après Philip Pullman :
Voir la bande-annonce
Contrairement au précédent, je n'ai pas lu celui-ci. Mais je trouve le projet plus excitant. Les images du début sont géniales, on croirait voir les Cités Obscures de Schuiten ! Par contre, la vision d'un ours blanc qui parle me fait redouter le pire.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 1:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Narnia n'est pas un navet et le film respecte le livre de très près. Les suites sont à venir.
Je n'ai pas vu Eragon

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le filon de la fantasy continue d'être exploité
MessagePublié: 25 Juin 2007 1:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Francis a écrit:

Cela dit j'annonce, car je constate avec déception qu'on en a pas encore parlé ici, la sortie en France pour le 24 octobre de l'adaptation de Stardust du grrrrand Neil Gaiman :
Voir la bande-annonce
Bon honnêtement j'ai un peu peur, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.


Stardust, le livre est vraiment bien. C'est une sorte de conte de fée, mais pour "adulte". Gaiman, tout en insérant de l'humour, à fait une histoire qui se passe dans un monde fantaisiste, avec des nains, des licornes, des sorcières, des princes. Mais les licornes sont plus revêches qu'on ne le pense et les princes se battent pour une guerre de succession aux accents shakespearien. Bref, c'est un des rares livres d'héroïc fantasy à être assez intelligent pour ne durer que 250 pages mais à être complet limpide, etc...

Après, au vu de la Bande Annonce, même les fans du livre disent que ça à l'air vraiment à chier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le filon de la fantasy continue d'être exploité
MessagePublié: 25 Juin 2007 7:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Francis a écrit:
plus un truc dont j'ai vu l'affiche affreusement laide dans le couloir du métro et dont j'ai oublié jusqu'au titre..


Image ?



C'est vrai que y'en a un peu marre de la fantasy, que ce soit au cinéma ou dans les jeux videos (WoW a tué la SF).

Mais bon la roue tourne...

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Dernière édition par Ozymandias le 25 Juin 2007 8:24, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 8:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:51
Messages: 564
Localisation: Dans ton squeele (au fond, à gauche)
La BA de Stardust n'a pas l'air d'annoncer un chef d'oeuvre, mais je veux y croire, on verra bien. Neil Gaiman étant une forme de divinité et ayant un peu supervisé tout ça, ça donne déjà envie de re-re-re-relire le livre.

_________________
"Le soleil se lève,
et puis il se couche,
Toujours pareil,
Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop


ANDOUILLE DE FLANDERS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le filon de la fantasy continue d'être exploité
MessagePublié: 25 Juin 2007 9:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Ozymandias a écrit:
Francis a écrit:
plus un truc dont j'ai vu l'affiche affreusement laide dans le couloir du métro et dont j'ai oublié jusqu'au titre..


Image ?


Ah oui, voilà ! Je n'ai rien vu à ce sujet, ni bande-annonce, ni critique, rien. Mais rien que l'affiche, qui pue le photoshop de bas étage, me donne envie de partir en courant. Ca sent le futur dvd de bac à soldes.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 9:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
Dr. Phibes a écrit:
Narnia n'est pas un navet et le film respecte le livre de très près.


je veux bien croire que le film respecte le livre (je l'ai pas lu) mais j'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais à un film de Fantasy un peu "adulte" et je l'ai trouvé très enfantin (dans le sens destiné aux enfants), et enclin à la facilité. Enfin, ça doit être que je ne fais pas partie du public visé, il m'a donné l'impression d'un Disney, je veux dire par là pas forcément mauvais en soi mais conçu pour des enfants de 8 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 9:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Citer:
je veux bien croire que le film respecte le livre (je l'ai pas lu) mais j'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais à un film de Fantasy un peu "adulte" et je l'ai trouvé très enfantin (dans le sens destiné aux enfants), et enclin à la facilité. Enfin, ça doit être que je ne fais pas partie du public visé, il m'a donné l'impression d'un Disney, je veux dire par là pas forcément mauvais en soi mais conçu pour des enfants de 8 ans.


As tu vu Eragon ?
Parce que autant Narnia j'avais passé un bon moment autant pour Eragon je me suis endormi au début du film (pour me faire réveillé par le bonhomme qui balance plein de boules de feu) et je n'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux persos. Celui là devait etre fait pour les enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le filon de la fantasy continue d'être exploité
MessagePublié: 25 Juin 2007 9:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Francis a écrit:
Et ensuite, ce n'est pas directement lié mais ça reste toujours dans le même registre : la sortie pour le 7 décembre de La Croisée des Mondes d'après Philip Pullman :
Voir la bande-annonce
Contrairement au précédent, je n'ai pas lu celui-ci. Mais je trouve le projet plus excitant. Les images du début sont géniales, on croirait voir les Cités Obscures de Schuiten ! Par contre, la vision d'un ours blanc qui parle me fait redouter le pire.

En même temps, si l'ours qui parle poutre autant que dans le bouquin...

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 10:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
J'ai bien aimé Eragon (tout le monde me dit que je suis très bon public) et le film m'a donné envie de lire le livre. Résultat :
- le scénario du film s'écarte énormément du livre
- le livre est bien mieux
J'ai un copain qui est allé voir le film alors qu'il connaissait le livre et il m'a dit qu'il a été déçu.

Pour A la croisée des mondes, j'avais gardé un bon souvenir des livre (lus il y a des années). Attendons de voir l'adaptation.

Francis a écrit:
Avec la sortie de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, les adaptions de la littérature britannique de merveilleux se poursuivent en parallèle, surtout celle qui s'adresse aux enfants, grâce à l'initiative de producteurs qui frottent sans cesse leurs mains moites d'avidité.


On peut donc continuer à espérer d'avoir un ou plusieurs films sur Le Cycle d'Elric alors ?

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 10:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Le Grand Cthulhu a écrit:
On peut donc continuer à espérer d'avoir un ou plusieurs films sur Le Cycle d'Elric alors ?


Je sais pas s'il faut l'espérer ! :-D Mais il me semble que c'était effectivement à l'étude, non :?:

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 11:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
http://www.elbakin.net/fantasy/news/132 ... cromancien

(lis très attentivement la page avant d'hurler au scandale) :-D

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le filon de la fantasy continue d'être exploité
MessagePublié: 25 Juin 2007 11:17 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Francis a écrit:
Ozymandias a écrit:
Francis a écrit:
plus un truc dont j'ai vu l'affiche affreusement laide dans le couloir du métro et dont j'ai oublié jusqu'au titre..


Image ?


Ah oui, voilà ! Je n'ai rien vu à ce sujet, ni bande-annonce, ni critique, rien. Mais rien que l'affiche, qui pue le photoshop de bas étage, me donne envie de partir en courant. Ca sent le futur dvd de bac à soldes.


Le film a été très mal vendu. c'est plus une chronique de l'enfance qu'un sous Narnia.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 12:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Nébal a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:
On peut donc continuer à espérer d'avoir un ou plusieurs films sur Le Cycle d'Elric alors ?


Je sais pas s'il faut l'espérer ! :-D Mais il me semble que c'était effectivement à l'étude, non :?:


S'ils me pourrissent l'oeuvre, je leur fait une reconstruction faciale façon elvifrance :twisted:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 13:11 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Je dois dater, mais l'adaptation d'un nouveau Conan dont on avait parlé il y a quelques années, avec un Conan vieillissant devenu roi, j'imagine que c'est mort et bien mort ?

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 13:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
N'oublions pas le projet d'adaptation des Chtits hommes libres par Sam Raimi.

(je viens de lire ce bouquin, les Nac Mc Feegle poutrent velu)

Pour "La croisée des mondes", j'espère beaucoup.
Daniel Craig en Lord Asriel, gah.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 15:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Le Grand Cthulhu a écrit:

Francis a écrit:
Avec la sortie de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, les adaptions de la littérature britannique de merveilleux se poursuivent en parallèle, surtout celle qui s'adresse aux enfants, grâce à l'initiative de producteurs qui frottent sans cesse leurs mains moites d'avidité.


On peut donc continuer à espérer d'avoir un ou plusieurs films sur Le Cycle d'Elric alors ?


Ha ha ha... Pauvre Naif. Moi aussi, je pensais qu'avec le seigneur des anneaux au cinéma, il y allait y avoir une vague de lecteurs d'héroic fantasy, et que les cycles d'Elric, le Disquemonde, sortiraient de leur cercle de geeks fans de fantasy.

5 ans après, il y a effectivement une vague d'héroic fantasy, mais les gens se relisent les tomes d'Harry Potter tout les ans, vont voir Eragon et disent que Narnia c'est génial.

Bref, pour dire qu'encore une fois, ça pue du cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 15:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Je conteste : Je constate qu'énormément de gens dans mon entourage se sont mis ces dernières années à lire du Pratchett : Le Disque-Monde est bel et bien sorti de son cercle de geeks fans de fantasy.

Idem pour les oeuvres de Neil Gaimann.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 16:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Snake Void a écrit:
Idem pour les oeuvres de Neil Gaiman.


Qui est quand même l'un des auteurs récents les plus surestimés...

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2007 16:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Narnia c'est enfantin et c'est normal, c'est une série de livres pour les 6-8 ans à la base.
Après j'ai pas vu le film parce que la reine des glaces en frèle blondinette faut pas pousser non plus.

Eragon c'est la straégie Random House ; on a best seller, vite, on trouve un tacheron pour fair un film et vendre encore plus de bouquins!

La Croisée des mondes ça promet à mort! le casting m'a flanqué un orgasme et les quelques photos qui circulent assurent une belle image.

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr