Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rendez-vous au tas de sable (avec Richard Gotainer)
MessagePublié: 19 Juil 2007 23:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Image

Excusez-moi de créer un topic pour ça, mais j'ai une grosse envie de parler de ce film. Ce n'est pas un nanar. Ce n'est pas non plus un navet. Pourtant, ce n'est pas non plus un bon film. Et alors ? Alors j'aime bien quand même.

D'abord il y a le Maître, à savoir Gotainer. Bon d'accord, il ne joue pas très très bien. Mais bon, c'est quand même Gotainer, merde quoi, la classe ! Il y a de bonnes chansons, et on sent qu'il s'est bien investi là-dedans, il y met du coeur.

Ensuite le scénario : il est sans intérêt, on y retrouve à peu près tous les clichés de la comédie musicale avec un groupe de zicos : le type qui essaie de monter un groupe avec une bande de bras cassés, dont certains réticents, qui deviennent ensuite des winners, etc, etc, etc. C'est du réchauffé.

Image
Warning ! Extreme Richard Gotainer inside !
Image

Non, ce n'est qu'un prétexte. En fait c'est surtout intéressant pour les détails absurdes et loufoques. Gotainer faisant de la comptabilité assis sur les WC, c'est débile mais c'est un bon moment. La parodie de l'Eurovision, quand on annonce "La Hollande !" et qu'arrivent un groupe de Noirs qui chantent sur un rythme très africain 'Y a des tulipes et des moulins, y a des moulins et des tulipes," ce n'est pas forcément de bon goût mais je me marre comme un bossu.

Enfin, le point fort : les dialogues. Ils sont de la main du Maître et ça se sent. Ah, quelle santé, tous ces jeux de mots, tous ces à-peu-près poétiques ! Les "arrivée d'air chaud" pour ariverdeci, les délires sur le nom du groupe ("Les "Ze crazy electronic chewing-gums" ?" "Non, les "Ze mysterious crazy electronic chewing-gums" !") sans parler des délires idiomatiques du personnage de Grolu, dignes d'un Bérurier en moins obscène. Gotainer est un seigneur du vocabulaire, du verbe et de sa technique, il faut entendre toutes les allusions cachés dans la scène de la chanson orientée fesses !

Non franchement ça vaut le coup. En plus le film fleure tellement bon les années 80 qu'on dirait une parodie contemporaine. Visionnaire.

En bonus, la mythique scène du combat de rock pour ceux qui ne la connaîtraient pas :
Lien dailymotion

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 2:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Avec deux Gues-star,

Django Edwards en Hard Rockeux à la Kiss, qui se fait moucher par Richard dans le Rock battle,

et aussi la Vamp de service joué par Michel Combeau:

Image

Alias Gladys Dupré pour les connaisseurs,

C'est sur c'est pas un chef d'oeuvre, mais ca se regarde agréablement, et on sent tout une époque derriére tout ca, puis dans ce crédo de film, c'est assez rare en france,

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 5:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
la parodie de l'eurovision m'avait beaucoup amusé.
à voir une fois comme une curiosité.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 19:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Bien dit les gars. Et puis c'est plus fort que moi, j'aime bien Richard Gotainer. Je ne sais pas trop pourquoi, moi qui en temps ordinaire ne peut pas supporter les publicitaires. Lui c'était pas la même chose.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 9:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2006 11:32
Messages: 161
Localisation: Toulouse
Vous oubliez d'annoncer la présence de Vincent Ferniot, qui nous livre une performence d'acteur digne des plus grands sbires moustachus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 9:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Silver Von Lyndon a écrit:
Avec deux Gues-star,

Django Edwards en Hard Rockeux à la Kiss, qui se fait moucher par Richard dans le Rock battle,


Ah! C'est dans ce film cette séquence mythique?! :-D

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 13:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
Francis a écrit:
Bien dit les gars. Et puis c'est plus fort que moi, j'aime bien Richard Gotainer. Je ne sais pas trop pourquoi, moi qui en temps ordinaire ne peut pas supporter les publicitaires. Lui c'était pas la même chose.


Gotainer je l'aime bien aussi comme Guibet il fait partit des gens qui on l'air profondément gentils. Et puis c'est le chanteur de mes 10 ans, la décalcomanie,le youki et autres tubes :-D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr