Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: King of Kong: A Fist Full of Quarters - Seth Gordon - 2007
MessagePublié: 16 Août 2007 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Fév 2007 21:10
Messages: 216
Vient de sortir aux Etats-Unis, pas encore de date fixée en France:

Image

Le documentaire King of Kong retrace la tentative de Steve Sanders de battre le record sur la machine d'arcade de Donkey Kong, record détenu par Billy Mitchell. Ce dernier, par ailleurs premier à avoir réussi le score parfait sur Pacman, détient le record depuis 20 ans.

Je n'ose pas en lire plus pour ne pas connaître le résultat de l'affrontement, mais le trailer me semble assez alléchant.

http://www.youtube.com/watch?v=Y6FTAbs0qeI

_________________
"je tiEns a reMerciEr mon poTe gOOse pouR les FoTos -- it doEsn'T maTTer if yoU're bLack is WhitEs (moDe je gEre la poSe toUt en reStanT kooL penDant kiL prenD la foTo)."
iZbuL2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 20:46 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
'tain ça a l'air trop marrant ! :-D

Faut voir ce que ça peut donner sur une longue durée ce genre de doc, mais ça a l'air très cool !!

Et puis c'est quand même bien débile comme pitch :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King of Kong: A Fist Full of Quarters - Seth Gordon - 2
MessagePublié: 05 Mai 2015 17:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Voici donc le fameux documentaire consacré à la lutte sans merci pour la titre mondial de scoring sur Donkey Kong arcade. Karim Debbache et son émission Crossed m'avait bien donné envie de visionner la bête et au final, rien à dire, le film est à la hauteur de sa réputation démente. Les participants sont de véritables personnages dont on peine à croire qu'ils ne sont pas fictifs, tant ils semblent autant normaux et banals que totalement tarés. Bien entendu, le summum du tsunami narcissique est sans aucun doute atteint par le mythique Billy Mitchell (enfin avant ça, je le connaissais pas, mais bon, il a son aura de gloire suite à l'obtention de multiples records dans les années 80) dont chaque réplique est une sentence digne du grand Chuck, ce qui d'autant mieux ressortir le décalage avec son comportement d'enculé fini qui met tout en œuvre pour entretenir sa légende, quitte à utiliser de son entregent voire de moyens douteux pour décrédibiliser son adversaire. Le documentaire prend certes parti pour ce dernier, le modeste Steve Wiebe, mais quand même, on souffre pour lui, rookie isolé dans un monde acquis à la cause de l'homme aux cravates Stars and Stripes (car USA sont ses initiales).
King of Kong se regarde donc les yeux écarquillés par la fascination qu'engendre cette micro-société (comprenant une mamie experte en Q.Bert !) aux enjeux quasi-mythologiques.

Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr