Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 13:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2008 12:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
venez-donc-chez-moi a écrit:
Tout à l'heure, j'ai rencontré dans la librairie du coin un gars qui a certains cours en commun avec moi au campus et que je connais plus ou moins. On a commencé à parler SF. Il disait que sa référence dans la littérature du genre était Dune. Moi, je lui réponds que je ne m'y suis pas encore risqué à cause de l'à priori de chiotte que le film m'en avait donné. Il m'a rassuré. Lui-même, ayant dévoré la saga, m'avoue qu'il s'est pratiquement mis à pleurer en regardant le film. J'étais mort de rire :-D

Non mais franchement, il faut être fameusement tordu pour prétendre que ce film n'est pas le plus gros pétard mouillé de l'histoire du cinéma.


j'ai lu les quatre premiers et ils sont exceptionnels. En ce qui concerne le film il est très bon, pas culte selon moi, pour les mêmes raisons qu' ambassadeur, mais suffisamment fidèle au bouquin connaissant les limites du cinéma.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2008 15:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Le film et la saga sont quand même très différentes, pour des raisons budgétaires on avait obligé Lynch à en couper des bouts, et à ne pas garder que le côté bataille/intrigue... Alors que cornecul ! Ca zappe tout l'aspect mythologique, psychologique voir quasi philosophique de la saga (que je suis en train de lire petit à petit).

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 08 Oct 2023 8:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Image

Revu après avoir mis la main sur la réédition remasterisée sortie chez ESC. La qualité d'image magnifique enterre la définition médiocre de l'ancienne édition DVDY. Ca a été l'occasion de retenter ma chance une fois de plus et j'ai toujours autant de mal avec l'histoire dont je n'arriverai jamais à comprendre tous les tenants et les aboutissants. Ce qui ne m'a pas empêché de le visionner avec fascination pour tout son coté visuel. Les effets spéciaux sont très inégaux (pas mal d'incrustations sont loupés), mais les décors, costumes et maquillages sont sublimes (avec en plus une photographie superbe). Un indice pour savoir si un film a souffert en salle de montage : une longue introduction tente de vous expliquer le contexte avec beaucoup trop d'informations, aveux que la suite sera incapable de vous distiller ces informations au fil du récit. Et effectivement, la narration est laborieuse, on sent que la durée initiale aurait dû être beaucoup plus longue. D'un coté, on a l'impression de suivre un spectacle onirique mais, de l'autre coté, on peut trouver le rythme assommant. Vu déjà plusieurs fois, mais j'avais oublié que la belle Sean Young jouait dedans.

Image
La dure loi du star-system : le pauve Kyle MacLachlan se voit relegué derrière Sting !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 08 Oct 2023 10:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Est ce que c'est la version qui commence avec le discours d'Irulan, ou bien celle avec un long, très long discours sur la guerre des Machines (dont on se fout complètement finalement dans ce film). Je me souviens d'avoir vu une version de Dune avec un trop long discours agrémenté de dessins. Cela dit il quelque chose à quelqu'un ?

La version remaster a t elle quelques scènes en plus ?

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 08 Oct 2023 12:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
James Bataille a écrit:
La version remaster a t elle quelques scènes en plus ?

Non, c'est le montage cinéma avec le discours d'Irulan en ouverture. Une version longue avec l'intro différente est effectivement évoquée plus haut dans le topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 08 Oct 2023 16:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 707
Celle avec la longue introduction et les dessins est la version télévisuelle, avec aussi de nombreuses scènes supplémentaires.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 28 Déc 2023 9:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Déc 2023 9:30
Messages: 2
J'avais 12 ans quand je suis aller voir ce film, j'ai vraiment pas accroché....je l'ai revu plus tard à plusieurs reprises, moi qui fan de science fiction, je ne me suis jamais retrouvé dans ce film, excepté le travail fait sur la photographie qui pour moi en tant que professionnel de la photo est une vraie réussite.La photographie reste au cœur de l'expérience visuelle. Les effets spéciaux complètent la photographie sans jamais la dominer, permettant aux paysages naturels et à la composition de rester les éléments centraux.La composition des plans dans "Dune" est méticuleuse. Fraser utilise souvent des plans larges pour montrer l'immensité du paysage et la petitesse des personnages en comparaison. Cette technique renforce le thème de la lutte de l'homme contre un environnement hostile et immense.

https://www.atypic-photo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 29 Fév 2024 22:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Ce n'est peut etre pas le topic le plus approprié, mais le documentaire Jodorowsky's Dune est depuis quelques jours en accès sur Youtube sur la chaine d'arte.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dune - David Lynch - 1984
MessagePublié: 01 Mars 2024 21:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
James Bataille a écrit:
Ce n'est peut etre pas le topic le plus approprié, mais le documentaire Jodorowsky's Dune est depuis quelques jours en accès sur Youtube sur la chaine d'arte.

Je n'ai jamais compris cette fascination pour ce film non fait. Une oeuvre se juge uniquement au produit final. C'est bien beau d'accumuler les dessins préparatoires, réunir les plus grands artistes et envisager les plus gros moyens, le fait est que ce projet ambitieux n'a jamais abouti comme des centaines d'autres projets ambitieux dont ont rêvé tant d'autres réalisateurs s'ils avaient des moyens artistiques, techniques, budgétaires et humains illimités.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr