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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 06 Fév 2014 20:32 
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Docteur es nanarologie
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Barracuda a écrit:
Sforza a écrit:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/les-tops-et-les-flops-du-cinema-francais-en-2013_1312433.html

Récapitulatif de l'année 2013

J'ai bien aimé les bides monumentaux de Turf, d'Eyjallöküll ou du dernier Danièle Thompson comme un puissant message envoyé aux producteurs "à force de faire des films calibrés pour la case horaire du dimanche soir sur TF1 pour les papy-boomers, ils vont fatalement finir par rester chez eux au lieu de se fatiguer à se traîner hors de leur living dans les salles de cinéma" (oui, je grossis le trait, c'est voulu).
La case comédie franchouillarde (et facteur aggravant adaptation de BD) a de l'avenir quand même quand le plus gros succès français de l'année reste "Les Profs".

Par contre, le bide de l'Ecume des Jours de Michel Gondry (pas son meilleur mais bon) et celui de Jean-Pierre Jeunet avec L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est très dommageable pour ces réalisateurs ayant une vrai personnalité et pas des yes-man interchangeables de la catégorie citée ci-dessous.

J'ajouterai un effet pervers et paradoxal des réseaux sociaux (facebook, sens critique) où les faux blasés cinéphiles ont tendance à toujours tirer à boulet rouge sur le 4eme Astérix, le 6eme Wolverine et autres grosses cylindrées mais à ne jamais soutenir un film français méconnu de qualité genre Au Bonheur des Ogres.


Pour Jean-Pierre Jeunet, c'est quand même un peu sa faute. Je ne sais pas si c'est lui directement qui s'en occupe, mais les bandes-annonces de ses films sont systématiquement de véritables repoussoirs. T.S. Spivet (je n'ai pas vu le film, juste la BA) ne faisait vraiment pas envie, et son précédent "Micmacs à tire-larigot" encore moins, et ce malgré un casting d'acteurs très populaires.


Micmacs arrive à être à la fois très inventif et déglinguo et très très convenu et gentillet. On a l'impression que le Jeunet de Delikatessen, qui avait tenté le film gentil avec Amélie, est cornaqué par un troupeau de cadres dynamiques qui agitent des powerpoints prouvant que 54,7% de la target audience aimerait qu'il y ait un gentil black qui parle comme dans la cité, alors que seulement 48,3% penchent pour un gentil beur qui parle comme les pieds-noirs. Résultat le film est tellement gentillet qu'on en bave du caramel en moins de 10 minutes, et qu'on oublie le caractère délirant/millimétré du film. C'est un syndrôme courant dans le ciné (et pas que dans le ciné français), de faire tellement des trucs corrects qu'ils en sont fades. Alors qu'on sait faire des films cruels et inconoclastes ou des films vraiment gentils et pleins de coeur, on en arrive à mélanger les deux pour avoir un truc pas complètement naif et rafraichissant, mais pas complètement méchant non plus, et à tartiner ce nutella sentimental sur une pauvre pellicule qui n'a rien demandé.

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"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 06 Fév 2014 23:05 
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Docteur es nanarologie
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Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
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Sforza a écrit:
un film français méconnu de qualité genre Au Bonheur des Ogres.

Rassure-moi, tu rigoles là? Ce film est la preuve que le cinéma français peut faire comme Hollywood quand il s'agit d'édulcorer totalement le bouquin de base pour en faire quelque chose de gentillet, lisse, coloré et parfaitement chiant pour petits et grands.

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Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 15 Fév 2014 20:42 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Sforza a écrit:
"Et aujourd'hui, on nous casse les couilles avec des mecs qui sont bankables dans des choses stupides de télévisions pour pouvoir monter des films ?" (d'ailleurs c'est faux, il y a aussi ceux faisant des videos drôles sur le web qui font du ciné comme Norman ou Max Boublil)

Extrait du coup de gueule du scénariste des films Mesrine et du "Prophète" d'Audiard fils contre la milieu du ciné et de la télé en France => http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ane-248973


Au risque de me faire crucifier (un mois plus tard...), pour moi cette vidéo résume tout le problème de la production française, autant dans ce qui est dit que dans la façon dont c'est dit, dans le comportement, l'attitude de l'intervenant. Le problème n'est pas uniquement qu'on ne nous propose que de l'aseptisé mais c'est que d'un côté, on a effectivement les créations calibrées et que de l'autre, on tombe tout de suite dans la catégorie des auteurs "couillus" qui n'en finissent plus d'essayer de ranimer le cadavre de Scarface. Y a qu'à voir le passage où il parle de Gibraltar. Il traite le réalisateur de "petite pute" et part sur autre chose. Aurait-il pu se battre pour son script? Avait-il un droit de veto? Quelle est sa marge de manœuvre? On sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est que "tous des pourris sans aucun égard pour les créateurs".

Certains des derniers vrais succès à la fois publics et critiques (Les garçons et Guillaume..., 9 mois ferme) sont des films qui ont su trouver l'équilibre entre le grand public et l'impertinence, entre le personnel et l'universel. Mais c'est plus facile de dire que le milieu est pourri et de se draper dans sa dignité de grand artiste bafoué que de trouver cet équilibre.

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"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 21 Fév 2014 13:11 
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deathtripper21 a écrit:
Sforza a écrit:
"Et aujourd'hui, on nous casse les couilles avec des mecs qui sont bankables dans des choses stupides de télévisions pour pouvoir monter des films ?" (d'ailleurs c'est faux, il y a aussi ceux faisant des videos drôles sur le web qui font du ciné comme Norman ou Max Boublil)

Extrait du coup de gueule du scénariste des films Mesrine et du "Prophète" d'Audiard fils contre la milieu du ciné et de la télé en France => http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ane-248973


Au risque de me faire crucifier (un mois plus tard...), pour moi cette vidéo résume tout le problème de la production française, autant dans ce qui est dit que dans la façon dont c'est dit, dans le comportement, l'attitude de l'intervenant. Le problème n'est pas uniquement qu'on ne nous propose que de l'aseptisé mais c'est que d'un côté, on a effectivement les créations calibrées et que de l'autre, on tombe tout de suite dans la catégorie des auteurs "couillus" qui n'en finissent plus d'essayer de ranimer le cadavre de Scarface. Y a qu'à voir le passage où il parle de Gibraltar. Il traite le réalisateur de "petite pute" et part sur autre chose. Aurait-il pu se battre pour son script? Avait-il un droit de veto? Quelle est sa marge de manœuvre? On sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est que "tous des pourris sans aucun égard pour les créateurs".

Certains des derniers vrais succès à la fois publics et critiques (Les garçons et Guillaume..., 9 mois ferme) sont des films qui ont su trouver l'équilibre entre le grand public et l'impertinence, entre le personnel et l'universel. Mais c'est plus facile de dire que le milieu est pourri et de se draper dans sa dignité de grand artiste bafoué que de trouver cet équilibre.


Attends un peu, sale bobo suceur de Seydoux du dimanche ! T'as écrit Un Prophète, toi, peut-être ? On t'as vu chez Pernault chialer devant le dernier épisode de Julie Lescaut, hein.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 25 Fév 2014 14:42 
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En général, vous êtes fort sévères. Les Français me frapperont toujours par leur capacité à jouer les grands chauvins comme à être hyper critiques avec eux-mêmes.

Pour ma part, je dis pas que je mets des tas de films français dans mon top 50, mais par rapport aux autres grands pays européens, y a pas spécialement à rougir, et même plutôt du contraire. L'approche me semble assez complémentaire avec celle du ciné américain. On ne verrait pas à Hollywood des films comme De battre, mon cœur s'est arrêté, ou La graine et le mulet. C'est essentiellement un mythe, que les Français sont juste bons à faire du ciné intello et chiant.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 26 Fév 2014 18:04 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Snake Void a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Sforza a écrit:
"Et aujourd'hui, on nous casse les couilles avec des mecs qui sont bankables dans des choses stupides de télévisions pour pouvoir monter des films ?" (d'ailleurs c'est faux, il y a aussi ceux faisant des videos drôles sur le web qui font du ciné comme Norman ou Max Boublil)

Extrait du coup de gueule du scénariste des films Mesrine et du "Prophète" d'Audiard fils contre la milieu du ciné et de la télé en France => http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ane-248973


Au risque de me faire crucifier (un mois plus tard...), pour moi cette vidéo résume tout le problème de la production française, autant dans ce qui est dit que dans la façon dont c'est dit, dans le comportement, l'attitude de l'intervenant. Le problème n'est pas uniquement qu'on ne nous propose que de l'aseptisé mais c'est que d'un côté, on a effectivement les créations calibrées et que de l'autre, on tombe tout de suite dans la catégorie des auteurs "couillus" qui n'en finissent plus d'essayer de ranimer le cadavre de Scarface. Y a qu'à voir le passage où il parle de Gibraltar. Il traite le réalisateur de "petite pute" et part sur autre chose. Aurait-il pu se battre pour son script? Avait-il un droit de veto? Quelle est sa marge de manœuvre? On sait pas. Tout ce qu'on sait, c'est que "tous des pourris sans aucun égard pour les créateurs".

Certains des derniers vrais succès à la fois publics et critiques (Les garçons et Guillaume..., 9 mois ferme) sont des films qui ont su trouver l'équilibre entre le grand public et l'impertinence, entre le personnel et l'universel. Mais c'est plus facile de dire que le milieu est pourri et de se draper dans sa dignité de grand artiste bafoué que de trouver cet équilibre.


Attends un peu, sale bobo suceur de Seydoux du dimanche ! T'as écrit Un Prophète, toi, peut-être ? On t'as vu chez Pernault chialer devant le dernier épisode de Julie Lescaut, hein.


Suceur de Seydoux, certainement pas ! Pour le reste, faut voir... :-D

Mais j'ai beaucoup aimé Un Prophète...

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 26 Fév 2014 22:08 
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L'assiette au beurre a écrit:
En général, vous êtes fort sévères. Les Français me frapperont toujours par leur capacité à jouer les grands chauvins comme à être hyper critiques avec eux-mêmes.

Pour ma part, je dis pas que je mets des tas de films français dans mon top 50, mais par rapport aux autres grands pays européens, y a pas spécialement à rougir, et même plutôt du contraire. L'approche me semble assez complémentaire avec celle du ciné américain. On ne verrait pas à Hollywood des films comme De battre, mon cœur s'est arrêté, ou La graine et le mulet. C'est essentiellement un mythe, que les Français sont juste bons à faire du ciné intello et chiant.


Bon, pour le coup, de battre mon coeur s'est arrêté est le remake d'un film américain, mais on voit ce que tu veux dire.

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Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 27 Fév 2014 14:44 
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:oops:

J'avais tenu à le citer car ça doit être mon film français préféré, mais c'est vrai dans son cas qu'on peut encore concevoir un équivalent hollywoodien. Pour La graine par contre, je serais plus étonné.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 17 Nov 2014 1:12 
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Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
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En faisant mon historien du cinéma français du dimanche, 1988 peut vraiment être une date-clé, où on peut clairement parler d'une fracture dans le cinéma français quand la profession du milieu a hué le Grand Bleu de Besson en avant-premiere à Cannes alors que le public l'a acclamé avec des millions d'entrées (plus d'infos sur http://www.abusdecine.com/article/il-et ... luc-besson). Comme si le monde du cinéma français avait refusé d'évoluer depuis la Nouvelle Vague des années 1950, position fortifiée par les subventions du CNC faisant fi des aspirations de changement du public se ruant sur les productions hollywoodiennes. Besson s'en est pris plein la gueule avec ses Bessoneries via EuropaCorp pour incarner cette évolution mercantile du cinéma qui reste pourtant la règle chez Hollywood. Sinon pourquoi aucune critique faite à Spielberg pour s'en mettre plein les poches avec le marketing outrancier d'un Jurassic Park ou plus récemment comme producteur sur la tétralogie Transformers ???

Il y avait un cinéma français de divertissement de style varié (polar, action, aventure) capable de concurrencer et dépasser celui ricain dans les années 1950 à 1970 et de s'exporter mondialement (non ne rigolez pas). Quand ses stars tel Delon ou Belmondo ont commencé à décliner dans les années 1980, ils n'ont pas trouvé de digne sucesseur. Depuis les années 1990, seules les comédies semblent désormais capable d'être rentable et d'entraîner un raz-de-marée du public... Quitte à blinder les salles de cinéma de 80 comédies dont une seule sera le vrai carton de l'année. Viennent 2 conclusions avec cet afflux de comédie ou d'adaptions de BD... version comédie :
- les stars qui apparaissent maintenant chez nous ont fatalement la carrure d'un Dany Boon, Jamel Debbouze ou d'un Kev Adams plutôt que des Ryan Gosling, Heath Ledger ou Channing Tatum.
- on perd en savoir-faire pour les autres genres de films que les Américains sortent et trouvent pourtant un public pas négligeable en Hexagone (quand je regarde les films fantastiques/d'épouvantes assez bien foutu en Espagne, je sens qu'on renonce juste à faire des efforts en France).

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 11 Déc 2014 9:58 
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en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
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Faudrait d'abord que Besson soit capable de faire quelque chose du niveau d'un Jurassic Park.

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Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 12 Déc 2014 19:34 
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niveau série on a : Profilage,un Village Français,Falco,No Limit ...

niveau film on a : Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ,La French,La prochaine fois Je viserai le Coeur,Babysitting,De toutes nos forces,les Gazelles,Hippocrate,Les Combattants,Une nouvelle amie ....

Donc je pense pouvoir dire que la France sait encore faire de belles choses.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 12 Déc 2014 20:32 
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Docteur es nanarologie
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Je doute de voir un jour un équivalent américain de P'tit Quinquin, perso ! :-D

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 05 Juin 2016 11:57 
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http://www.causeur.fr/series-tele-game- ... 38408.html

Hilarant comment l'auteur dissimule derrière une sursaturation en termes techniques et en références prestigieuses, la profonde beauferie de son discours : "les séries télévisées c'est forcément nul car pour les enfants et les ménagères au contraire du cinéma".

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 04 Juil 2016 10:54 
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Messages: 1203
Personnellement je trouve aussi que les Français sont trop durs avec leurs séries (les films ça dépend). Les séries américaines sont loin d'être toutes de qualité, usent et abusent souvent des mêmes pitches et raccourcis scénaristiques (traceurs, super bases de données, nanas super balaises en combat à mains nues...) et sur tout ce qui sort seul une poignée est vraiment réussi je trouve.

Seules quelques séries américaines m'ont marqué : Airwolf, Le Rebelle (raté seulement deux épisodes je crois), Smallville (les cinq premières saisons), Jericho, Banshee, Evolution... Et ce sont souvent des séries qui ont connu un succès moyen dans leur pays d'origine. C’est vraiment une question de perception.

A côté de ça les séries françaises ont souvent une personnalité plus marquée, comme Braquo, Profilage, Falco, Les Bleus...

Voilà mon petit gravier à l'édifice.


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 04 Juil 2016 15:58 
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Apprenti Nanardeur

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Messages: 2
De mon coté j'ai vraiment du mal avec les séries françaises, même si j'en regarde pour tenter de raviver la flamme avec la TV FR.
Dernièrement j'ai regardé Marseille (série Netflix avec Depardieu). Partant avec une idée pas mauvaise, le film tourne de cliché en cliché sur les cités et la politique.
Même Depardieu que j'adore n'arrive pas à me faire plonger dans la série... et ne parlons pas de Magimel qui t'habitude n'est pas mauvais, mais qui la repousse les limites de la non-crédibilité.
:arrow: Conclusion : j'ai regardé jusqu'au bout, mais j'ai vraiment eu du mal à finir.

Et malheureusement c'est toujours comme ça avec les films et séries françaises. Pourtant je suis assez bon public...

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 04 Juil 2016 22:24 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est quand même la seule série où "on se touche le zob en parlant de Picasso".

:-D

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 04 Juil 2016 23:43 
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" Marseille " c'est aussi (éloignez les enfants !) :

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si ça c'est pas du grand art :-D ...

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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 19 Août 2016 22:03 
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Apprenti Nanardeur

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Messages: 3
Sforza a écrit:
En faisant mon historien du cinéma français du dimanche, 1988 peut vraiment être une date-clé, où on peut clairement parler d'une fracture dans le cinéma français quand la profession du milieu a hué le Grand Bleu de Besson en avant-premiere à Cannes alors que le public l'a acclamé avec des millions d'entrées (plus d'infos sur http://www.abusdecine.com/article/il-et ... luc-besson). Comme si le monde du cinéma français avait refusé d'évoluer depuis la Nouvelle Vague des années 1950, position fortifiée par les subventions du CNC faisant fi des aspirations de changement du public se ruant sur les productions hollywoodiennes. Besson s'en est pris plein la gueule avec ses Bessoneries via EuropaCorp pour incarner cette évolution mercantile du cinéma qui reste pourtant la règle chez Hollywood. Sinon pourquoi aucune critique faite à Spielberg pour s'en mettre plein les poches avec le marketing outrancier d'un Jurassic Park ou plus récemment comme producteur sur la tétralogie Transformers ???


Le problème, c'est pas que Besson gagne de l'argent avec ses films, le problème c'est qu'il produit et réalise des mauvais films avec quelques exceptions comme Léon ou récemment Lucy sauvés par les acteurs ou les actrices. Si Spielberge est a reçu des critiques positives pour ces grands et bons films, il a été critiqué pour ces films moins réussis. Le premier Jurassic Park a été critiqué pour son scénario et n'a été novateur que par l'efficacité des effets spéciaux numériques qui paraissent banals aujourd'hui. Quant à "Transformers" beaucoup dont je fais partie trouvent que c'est nul et le fait que ce soit une production Spielberg (ce que j'ignorais) n'y change rien.
Si on voulait trouver des équivalents au cinéma américain, il faudrait aller du côté de Jacques Audiard pour la qualité de la mise en scène et l'audace des sujets.
L'équivalent américain de Luc Besson serait Quentin Tarantino : de la fausse audace assocé au plagiat de ceux qui ont vraiment bousculé le genre.


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 30 Avr 2017 11:39 
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Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Avr 2017 10:34
Messages: 16
ça remonte un "bail" que je regarde plus une série française ( Phébus , Jacquou le croquant ou les brigades du tigre ...).

Et même si , je le voudrais , je pourrais pas tant les séries calquent sur les "séries tv américaines" qui en jetaient pas mal à l'époque (les "drôles de dames" , mister de l'OUEST , super Jamie ou l' HOMME qui valait trois milliards ...) pour ceux, celles qui ont connus ces années là .

Sinon il y avait aussi DALLAS mais, entre nous le remake est une vraie d'aube avec des "croulants" comme Jr et BOBBY .

Je regarde plus une série US hormis "Walking Dead" qui reste la seule (c'est du gore TV maintenant ...)

Mais, des "séries françaises" comme "Shérif"(CHERRIF OH! BRAVO! BIEN joué mon gars ) affublé d'une collègue féminine évidemment qui doit lui faire du pied oblige , trop de stéréotypes pour moi et l'autre "black" SCHNEIDER ??? ils y vont pas de main morte ! pourquoi ils pouvaient pas l'appeler MAMADOU les réalisateurs franco-français bien de chez nous ???/

Bon, après ce petit bémol , je vais allez bouffez .


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 Sujet du message: Re: Pourquoi les films/séries français font peine ?
MessagePublié: 02 Oct 2017 16:05 
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Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Sep 2017 7:08
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Hello Minsk ! Ce « phénomène » est resté inexpliqué, je pense. Les réalisateurs se sont laissé emporter par la vague de comédie pendant longtemps. Heureusement, après quelques années, je trouve que les films aussi bien que les séries sont beaucoup mieux aujourd’hui. Bon, il reste quand même quelques flops, mais c’est pareil pour le cinéma américain aussi.


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