Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 12:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Moins loin de chez nous, les belges flamands ont sorti Matrioschki, destinée à un public forcément plus restreint : au départ les Flamands et les Néerlandais, vu que la VO est en flamand principalement. On est loin des 60 millions d'habitants comme par chez nous.
Public d'autant plus restreint que la série ne s'adresse pas à la ménagère de moins de 50 ans : la VO contient du lituanien, du russe, de l'anglais, un chouïa de grc et d'allemand. Surtout, la série aborde le sujet de la traite des blanches, avec au menu violence, système mafieux, scènes de nu et de sexe ...
Résultat on a une série qui sort des sentiers battus, avec un traitement réussi et puissant, et qui interpelle fortement. Je crois même savoir que des extraits sont diffusés dans certaines écoles des ex pays de l'Est comme outil de prévention.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 12:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Un paramètre qui fait peur aussi, c'est l'explosion démographique imminente des retraités : quels programmes les chaînes vont favoriser à votre avis quand 70% de leur audience aura plus de 65 ans ?

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 13:10 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
minsk a écrit:
Un paramètre qui fait peur aussi, c'est l'explosion démographique imminente des retraités : quels programmes les chaînes vont favoriser à votre avis quand 70% de leur audience aura plus de 65 ans ?

Derrick ?

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 13:34 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Alcatel a écrit:
minsk a écrit:
Un paramètre qui fait peur aussi, c'est l'explosion démographique imminente des retraités : quels programmes les chaînes vont favoriser à votre avis quand 70% de leur audience aura plus de 65 ans ?

Derrick ?


comme disait la voix-off féminine qui annoncait l'arrivé imminente de l'épisode de Derrick, un après-midi à 14h30 :

"En france, on a pas de pétrole, mais on a Derrick"

:lol: :lol:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 14:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
gallo31 a écrit:

Faux, faux et ultrafaux :!:
Il faut arrêter de véhiculer l'idée que les spectateurs français ne sont pas prêt à se plier à la série où l'histoire est déclinée sur plusieurs épisodes. Qu'est-ce qui a boosté les audiences de M6 dans les années 90 et au début des années 2000? Et le succès de la trilogie du samedi? Ne parlons même pas des audiences de Lost (stupide l'exemple de ton auditrice). Expliquer les records d'audiences des experts par le simple fait qu'on n'est pas obligé de suivre les autres épisodes est plus que simpliste.

Je peux uniquement aller dans ton sens en observant que ce genre de séries en épisodes, malgré leur énorme succès, lasse effectivement les spectateurs au bout de quelques saisons (à partir de 3; X-files, Urgences) et voit leurs audiences diminuer. Et ce sera peut-être pareil pour les experts en france...


Le fait qu'Heroes ne fonctionne pas aussi bien qu'espéré pour TF1, c'est peut-être aussi et surtout que notre pays n'a jamais été friand de science-fiction et fantastique (excepté Xfiles) comme le démontre les rejets de Battlestar Galactica et Star Treck.


Faux, faux et ultrafaux... de ton point de vue.

Les Experts dans sa déclinaison initiale en sont à la saison 7. Tf1 a diffusé les six premières saisons et balance des rediffusions de manière quasi-continu avec toujours de très belles audiences(comme quoi, faut croire qu'on ne se lasse pas nécessairement au bout de trois saisons). A celà, il faut aussi rajouter les deux autres déclinaisons Manhattan et Miami qui font aussi des bons chiffres. Avec un tel vivier, Tf1 peut donc se permettre de passer de l'Experts en boucle toute les semaines et ainsi fidéliser ses téléspectateurs. Et visiblement, ça marche puisqu'alors qu'on pouvait craindre l'overdose, mettre cette série en prime-time ou en seconde partie de soirée, même lorsqu'il s'agit de rediffusions, c'est l'assurance pour la chaîne d'être en tête en part de marché, chose que n'arrive pas toujours à faire des fictions françaises ou étrangères inédites ou non.

Pour l'exemple, de Lost il est certes stupide mais hélas, vrai. J'entend souvent ce genre d'arguments, c'était déjà le cas avec Heroes, qui visent à dire qu'on ne comprend pas une série uniquement parce qu'on regarde un épisode de temps en temps et pas depuis le début. C'est certes très con de venir exposer un truc du style "j'ai juste regarder un épisode comme ça, j'ai rien compris, c'est donc de la daube" mais c'est pourtant récurrent dès qu'une série avec des intrigues à tiroir fait son apparition sur le petit écran. C'est d'autant plus lamentable quant la personne qui le dit semble en être fiere et ne cherche à aucun moment à comprendre que l'intérêt de ces séries, et bien c'est justement de les suivre régulièrement et d'y adhérer ou pas. Seulement certaines personnes ne suivent pas les séries, mais les consomment. Il est indéniable que si on ne suit pas une série comme Lost et qu'on s'amuse à en regarder un épisode de temps en temps, on risque d'avoir beaucoup de mal à comprendre et apprécier cette série, ce qui n'est pas le cas d'autres séries policières où l'on peut regarder un épisode individuellement d'un autre. Le système de série feuilletonnante fonctionne aussi en France, mais il a plus de mal à fidéliser le spectateur. C'est sans doute aussi le cas aux USA, mais j'ai l'impression qu'on se lasse beaucoup plus vite et d'autant plus quant on rentre dans une réflexion un peu plus poussé au niveau de l'intrigue. Pardonnez-moi de le dire de manière si claire, mais quant on voit un truc comme les Experts justement, qui bat toutes les séries américaines dans nos contrées et qu'on regarde le niveau des intrigues et la bêtise des dialogues(et certains des acteurs de cette série le reconnaissent volontiers), on peut se poser des questions sur la demande des spectateurs. Ça va même plus loin si on compare les Experts à d'autres séries d'intrigues reposant plus sur la réflexion et la psychologie que l'analyse d'un poil de squeele sur la lunette des WC pour découvrir l'assassin. Là encore, le public à tendance à préférer l'intrigue pré-maché, pas difficile à comprendre avec des mobiles bateaux, que le cheminement complexe d'une réflexion ne serait-se qu'un tantinet plus cérébrale. Celà n'a rien à voir avec l'intellect des spectateurs, c'est simplement qu'il est incroyablement plus facile de prendre en route un truc comme Cold Case que Lost, que ce soit en cours de saison ou en cours d'épisode. Quant on veut faire du chiffre, ce sont des séries idéales pour fidéliser un certain publique, qui préfère se vider la tête entre deux pubs de Coca-Cola que réfléchir à qui sont les Autres et qu'est qu'ils peuvent bien ficher sur une île ? D'un côté on a quelque chose où l'on peut arriver en cours de route, de l'autre un show où il est indispensable d'avoir suvi l'épisode précédent pour comprendre l'histoire globale. Lost à un réservoir de fan qui suivent depuis le début et qui se lasseront ou non. Cold Case aussi, mais il y a une différence: on peut tomber dessus en cours de saison 3, accrocher et rester. Lost va avoir tendance à stagner ou régresser niveau audience, Cold Case, elle renouvelle son stock de spectateur et peut même l'accroître.

Je crois sincérement, même s'il ne faut pas généraliser, que le public français est plus client pour apprécier des shows vite consommés, vite oubliés que des histoires touffues de complot gouvernementaux. C'est certes deux formats différents, et on peut sans doute faire le parrallèle dans d'autres pays du monde, mais chez nous ça semble très marqué. A celà, il faut évidemment ajouter qu'effectivement, une série construite comme un feuilleton à moins de chance de faire de l'audience qu'une autre avec des épisodes indépendants, question de format. Pour faire du chiffre, il est donc plus préférable de miser sur un style proche de "Joséphine Ange Gardien" que d'une nouvelle série un poil plus élaboré avec un fil rouge à suivre de semaine en semaine. A ce titre, je crois que l'on peut se brosser un moment pour avoir une sorte d'X-Files à la française. Les risques de produire une nouvelle série étant ce qu'ils sont, le format "feuilleton" paraît assez peu rentable sur le long terme, alors autant rester dans un schéma qui fonctionne bien.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 14:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Faut pas chercher Wolfwood, sinon il te pond une tartine de premier choix :-D

A part ça je me suis amusé à prendre une année de cinéma au pif (2005), regarder tous les films français sortis au ciné en france (source wikipédia) et les classer par genre. Ô surprise les stats confirment les stéréotypes.

J'ai classé en 3 genres (indépendamment de la qualité des films) :
- sentimentalo-bobo-intello-chiant
- comédie
- autres (actions/docu/policiers...)


On a donc 75 films français sortis en 2005 :
- sentimentalo-bobo-intello-chiant : 32 (43%)
- comédie : 25 (33%)
- autres (actions/docu/policiers) : 18 (24%)

Bilan : les trois-quarts de la prod' française en 2005 c'est des drames sentimentaux intimistes ou des comédies !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 14:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Wolfwood a écrit:


Les Experts dans sa déclinaison initiale en sont à la saison 7. Tf1 a diffusé les six premières saisons et balance des rediffusions de manière quasi-continu avec toujours de très belles audiences(comme quoi, faut croire qu'on ne se lasse pas nécessairement au bout de trois saisons). A celà, il faut aussi rajouter les deux autres déclinaisons Manhattan et Miami qui font aussi des bons chiffres. Avec un tel vivier, Tf1 peut donc se permettre de passer de l'Experts en boucle toute les semaines et ainsi fidéliser ses téléspectateurs.


Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le public français pourrait se lasser des experts au fil des années et non pas au fil des saisons. Ce qui aurait été d'ailleurs été absurde puisque les chaînes françaises diffusent les saisons d'une saison de manière très rapide. Pour les deuxièmes parties de soirée, c'est d'ailleurs honteux puisqu'ils n'ont que cure de l'ordre chronologique. Je me souviens d'une soirée Nip Tuck où M6 avait osé passer 3 épisodes à la suite, tous d'une saison différente. En quelque sorte, une soirée charcutée en hommage à la chirurgie esthétique.

Citer:
Pour l'exemple, de Lost il est certes stupide mais hélas, vrai. J'entend souvent ce genre d'arguments, c'était déjà le cas avec Heroes, qui visent à dire qu'on ne comprend pas une série uniquement parce qu'on regarde un épisode de temps en temps et pas depuis le début. C'est certes très con de venir exposer un truc du style "j'ai juste regarder un épisode comme ça, j'ai rien compris, c'est donc de la daube" mais c'est pourtant récurrent dès qu'une série avec des intrigues à tiroir fait son apparition sur le petit écran.


Pour moi, ça reste du raisonnement style café du commerce ...


Sinon pour le reste, je te rejoins dans les grandes lignes même si l'habitude des consommations de séries était peut-être plus poussé au début des années 90 ( c'était nul mais tout le monde regardait). C'est plus le comportement sociologique et les exigences des spectateurs qui a le plus évolué, ainsi que l'évolution du statut de la série, se rapprochant de plus en plus du cinéma (la conquête de parts de marchés au 7ème art, le budget grandissant et les nombreuses interactions entre les deux).
Mais bon, le sujet est très complexe et mériterait à lui seul l'élaboration d'une thèse tellement le champ des réflexions peut être vaste et riche.

_________________
http://www.spidart.com


Dernière édition par gallo31 le 14 Sep 2007 14:38, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 14:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
minsk a écrit:
A part ça je me suis amusé à prendre une année de cinéma au pif (2005), regarder tous les films français sortis au ciné en france (source wikipédia) et les classer par genre. Ô surprise les stats confirment les stéréotypes.


Il faut se méfier de Wikipédia: leurs pages sont souvent écrites par Georgie-Boy. :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Dernière édition par zord le 14 Sep 2007 14:38, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 14:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
minsk a écrit:



On a donc 75 films français sortis en 2005 :
- sentimentalo-bobo-intello-chiant : 32 (43%)
- comédie : 25 (33%)
- autres (actions/docu/policiers) : 18 (24%)

Bilan : les trois-quarts de la prod' française en 2005 c'est des drames sentimentaux intimistes ou des comédies !


Le cinéma français n'est pas un cinéma de films d'actions, ça on le savait? Ou est le mal? On n'a certes pas les moyens des américains mais notre production cinématographique ne s'est jamais aussi bien porté que ces 3 dernières années (artistiquement et commercialement). Le cinéma français s'est très bien exporté et est l'un des plus en forme en europe.

Je n'aime pas trop adopter ta classification, elle est assez réductrice face à la grande variété du cinéma hexagonal.

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 15:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
C'est le déséquilibre qui me gêne ! C'est tous le sens de ce topic. Pourquoi on pourrait pas être plus équilibré ? Les américains de font-ils que des actioners ? Y'a de la SF, de l'action, de l'aventure, des comédies, des films d'horreur et d'épouvante, des thrillers, des drames, etc. Pourquoi pas ici ?

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:09 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Parce que les producteurs n'ont pas de couilles.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Pour ajouter ma pierre à cet édifice fort enrichissant :

- Le problème français est un manque flagrant de corones, les coupures pub étant beaucoup moins présentes qu'aux US, la revente à l'international étant beaucoup plus restreinte, les séries doivent cartonner à mort pour s'en sortir, résultat : plus c'est meanstream, plus ça a de chances d'être financé. C'est très con comme logique mais ça se vérifie souvent.
Et c'est pour ça que les rares séries françaises ambitieuses émanent de C+ où la chaîne privilégie la satisafaction de l'abonné plutôt que l'audience (dernièrement, la série Le Train était très innovante).

- Pour palier à ce manque de corones et faire semblant d'en avoir, la télé sort des concepts innovants .... pour les séries françaises car intégralement pompé sur les séries US :
* CSI --> RIS
* Without a trace (FBI portés disparus) --> Section de recherche
* Grey's Anatomy ---> L'hôpital (Mwouhahahaha)
* Law&Order --> Paris Section Criminelle

Donc pour moi, je pense qu'on est pas encore près de voir des séries françaises originales à des heures de grande écoute (à l'exception de certains trucs mais trop rare de FT).

PS: Pour (un peu) redorer le blason français, faut pas croire non plus que les séries US sont toutes à tomber sur cul, parmis la quinzaine de nouveauté chaque année y'a quand même des merdes sans nom vouée à une durée de vie précaire (lire cette chronique fort sympathique sur ce blog fort sympathique aussi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:25 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
C'est une idée où plus on est nombreux en Europe, moins on fait de co-productions ?

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 19:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
la SF


On a eu diesel et Terminus :-D

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 19:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Silver Von Lyndon a écrit:
Citer:
la SF


On a eu diesel et Terminus :-D


Le Cinquième Elément, c'est considéré comme une production française ou américaine ?

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 19:42 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
francaise (gaumont)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 20:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Silver Von Lyndon a écrit:
Citer:
la SF


On a eu diesel et Terminus :-D


et le gendarme et les extra-terrestres... :pingouin:

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 14:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
peter wonkley a écrit:
Image

C'était ça ! Plutôt une bonne surprise, il est vrai.
Sinon, un peu comme tout le monde, je pense que la médiocrité des séries françaises vient à la fois de la frilosité des chaînes et du manque de moyens.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 15:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
bousk8 a écrit:

PS: Pour (un peu) redorer le blason français, faut pas croire non plus que les séries US sont toutes à tomber sur cul, parmis la quinzaine de nouveauté chaque année y'a quand même des merdes sans nom vouée à une durée de vie précaire (lire cette chronique fort sympathique sur ce blog fort sympathique aussi)


ça a l'air costeau Flash Gordon :lol:

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2007 16:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Je crois sincérement, même s'il ne faut pas généraliser, que le public français est plus client pour apprécier des shows vite consommés, vite oubliés que des histoires touffues de complot gouvernementaux.

Peut-être, mais je pense aussi que les américains apprécient particulièrement les histoires de complots depuis des années, tant en films qu'en séries.

Un contre-exemple au raisonnement selon lequel le public français (et je dirais même franco-belge étant donné qu'on regarde plus ou moins les mêmes choses) n'aime pas suivre les séries épisode après épisode: Desperate Housewifes. La série a bien marché, et pourtant il vaut mieux éviter de rater un épisode.
Evidemment, Desperate Housewifes c'est un concept nouveau: les héroïnes sont justement des ménagères de mois de 50 ans!

Concernant Battlestar Galactica, la série est passée sur la 2 en Belgique, et je ne l'ai pas suivie même si j'aurais voulu.
Pourquoi? Ben je suis le seul à la maison à aimer la SF, alors je préfère laisser tomber plutôt que de me faire emmerder par les autres dès que je veux la regarder. Et je parie que c'est monnaie courante, ce qui joue aussi dans le fait que c'est toujours le même type de séries qui marchent, puisque ce sont toujours les mêmes téléspectateurs qui décident quoi regarder.

Quand à The Shield, c'est une bonne série à la base, mais qui traîne en longueurs depuis plusieurs saisons. Mais je ne suis pas surpris qu'elle soit programmée à une telle heure, pour ne pas choquer les ménagères et les petits nenfants. Je me demande quand même pourquoi l'acheter si c'est pour la diffuser à un tel horaire... (à moins qu'ils aient été obligés pour acheter autre chose)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr