Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 13 Sep 2007 20:38 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
New Jack City, c'est ainsi qu'on appelle Harlem en 1992. Et New Jack City est sous la coupe de Nino BROWN. Millionnaire, d'une intelligence redoutable, il règne sur l'empire du crack et sur une armée de dealers. Rien ne semble devoir l'arrêter. A moins que deux flics issus des taudis n'aillent jusqu'a jouer leur vie dans ce combat. Car à New Jack City, il ne peut y avoir de victoire que dans un bain de sang...
Image
vu des disaines de fois dans ma jeunesse

Image

Image

Image

Image

"SUIS JE LE GARDIEN DE MON FRERE ???"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 19:19 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2006 12:54
Messages: 468
La scène du gunfight ou Snipes utilise une petite fille comme bouclier humain m'a marquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
peter homme de goût a écrit :

Citer:
vu des disaines de fois dans ma jeunesse


copain ! Maintenant je me demande si ça a bien vieilli :? Je pense que non comme les 90's ont un côté presque plus ringard que les 80's.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Revu il y a peu. Ca fait quand même un sacré choc de voir Mario Van Peebles jouer dans autre chose qu'un nanar. Je redoutais que le film ait mal vieilli, mais ce n'est pas le cas ; c'est un exploit, parce que la garde-robe des mafieux tendance MC Hammer aurait pu sérieusement faire pencher la balance en faveur du nanar.

Bon film, donc. Et puis, cette réplique d'Ice-T : "Quoi ? Vous voulez me faire bosser avec ce... biscuit pour chien ?"...

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:26 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
le film est toujours aussi bon, c'est vrai que la 90's touch fait mal :electro: :-D ? mais ca ne nuit pas au film :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 23:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
A une époque je le mattais au moins une fois par semaine (c'était soit ça soit Boyz'n the hood..) :egghead:

C'était quand même pas le meilleur dans le genre gangstasploitation 90's...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 20:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2006 12:54
Messages: 468
jeanjean a écrit:
A une époque je le mattais au moins une fois par semaine (c'était soit ça soit Boyz'n the hood..) :egghead:

C'était quand même pas le meilleur dans le genre gangstasploitation 90's...

Je suis un grand fan de Menace II Society.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 21:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Boyz'n the hood m'avait mis une bonne claque à l'époque.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Citer:
A une époque je le mattais au moins une fois par semaine (c'était soit ça soit Boyz'n the hood..)

C'était quand même pas le meilleur dans le genre gangstasploitation 90's...


mouarf pareil !

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Ambassadeur a écrit:
Boyz'n the hood m'avait mis une bonne claque à l'époque.


Pareil ! Comme Menace II Society !

J'ai pas vu New Jack City ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007 23:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Je me suis toujours demandé si c'était pas Joey Starr qui doublait Ice T dans ce film !!? J'ai jamais pu le vérifier...
Spéciale cacedédi aux C.M.B., les Cash Money Brothers... sigle qui fonctionne également avec le nom d'un des groupes de l'OST, les célébrissimes Color Me Badd !!! :-D :-D


jeanjean a écrit:
A une époque je le mattais au moins une fois par semaine

Idem, en alternance avec Break Street 84 !! :-D :-D :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007 15:10 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
kornichon a écrit:
Je me suis toujours demandé si c'était pas Joey Starr qui doublait Ice T dans ce film !!? J'ai jamais pu le vérifier...



je confirme, c'est bien joey starr qui double ice t

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 03 Avr 2010 10:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Je viens de voir ce film et je vais un peu contraster avec tous les avis positifs du dessus.
Le film souffre de la comparaison avec Scarface (d'ailleurs il est explicitement cité dans New Jack City). Là où Scarface prend le temps de nous expliquer l'ascension et le chute de Tony Montana, New Jack City va à fond la caisse. Ok y a du rythme, mais pour la cohérence on repassera (mention spéciale à la scène où les deux flics se pointent à Harlem, vont voir le premier groupe de gosses qu'ils croisent et leur demande l'adresse du parrain de la drogue, qu'ils obtiendront :shock: :worship:. Franchement qu'est-ce qu'on se fait chier à faire des enquêtes). J'ai vraiment eu l'impression que le film était une suite de saynètes parfois un peu décousues les une par rapport aux autres. Le passé et les motivations des personnages sont parfois expédiés en deux répliques. On dirait que les personnages ont été très travaillés lors de l'écriture du scénar mais que le film peine à retranscrire cela. On a aussi l'impression que le metteur en scène neتait pas ce qu'il veut : le film se veut à la fois simple (dans l'intrigue) et complexe (au niveau des personnages), nous montre le train de vie des gangsters tout en étant moralisateur, le genre est moitié polar / moitié film de gangster. Bref il a toujours le cul entre deux chaises et au final c'est assez frustrant. Qui le perso principal ? Le flic doublé par Joey Starr qui balance une punchline à chaque réplique ou Wesley Snipes ? Franchement je n'ai pu m'attaché ni à l'un ni à l'autre.
Le film n'est pas mauvais, il est même nettement au dessus de la moyenne, mais il aurait pu être encore meilleur s'il s'était donné les moyens de ses ambitions et s'il avait pris une position claire dès le départ.
Sinon les points très positifs : une B.O du tonnerre, une ambiance excellente et de très bons acteurs.

Une question me tarode : pourquoi ça s'appelle New Jack City ???

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 03 Avr 2010 15:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Peter a dit plus haut que New Jack City = Harlem = la cité de la drogue et du vice.

Il me semble qu'il y a un passage où ils expliquent qu'ils réquisitionnent le quartier façon république Kalakuta de la dope, et le renomment New Jack City.

Après, je peux tout à fait comprendre Desperado, parce que découvrir le film maintenant doit faire un sacré choc, presque anthropologique.


Quand j'étais en quatrième, j'étais dans une classe de tarés complets, on a eu le principal au moins trois fois dans la classe, une prof de français qui pleurait à la fin des cours, un truc complètement fou, je sais pas comment ils ont fait la classe. En tout cas, en troisième, ils l'ont complètement explosé.

Bref, dans cette classe de quatrième, New Jack City était le film a voir : les mecs chantaient tous "I wanna sex you up" ou "living in the new jack city". Les mecs se disaient "Allez viens Nino, on va recommencer, juste toi et moi, comme avant." "Pour qui tu me prends, un sous-homme, une espèce de molusque ?" "L'institutrice que t'as buté, c'était ma mère !!!!" et autres.

Les autres film culte, c'était les blancs ne savent pas sauter et bien boys in the hood et menace to society.

Je dirais bien que c'était le bon temps, mais en même temps je préfère largement ma vie maintenant à celle de cette époque. Faut pas déconner quand même.

J'aimerais bien le revoir, pour avoir un avis d'adulte.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 03 Avr 2010 17:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
@Kevo42 : tout d'abord merci pour la méthode d'extraction du fichier .zip. Je t'ai remercié dans l'ancien forum, je sais pas si tu l'as vu.

Sinon pour en revenir à New Jack City, j'ai bien compris que c'était comme ça qu'on appelait Harlem dans les 90's. Mais pourquoi ce nom justement. Pourquoi Jack et pas John ou Maurice ? C'est qui ce Jack ? Un ancien parrain ? Ou alors c'est juste une expression et ma question revient à se demander pourquoi on appelle un chien un chien ?

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 04 Avr 2010 12:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
"Jack" c'est voler en slang.

Sinon je rejoins les avis précédents: Chef d'oeuvre ultime de quand j'étais petit (et ça m'a fait découvrir Chris Rock). Empire, par la suite m'y a un peu fait penser, notamment dans les flash back. J'ai quand même l'impression que les films banlieues/gangsta étaient bien mieux à l'époque, en France comme aux US.

Je trouve que le film a bien vieilli mais j'aime plutôt bien la 90's touch :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 06 Avr 2010 21:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Richard Hannah a écrit:
"Jack" c'est voler en slang.


Image

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 06 Avr 2010 22:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
http://www.youtube.com/watch?v=-SSFIODiFRQ :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New jack city - Mario Van Peebles - 1991
MessagePublié: 24 Août 2014 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Très bon film!

C'est clair que la 90's touch fait mal aux yeux, mais ça sert ancrer à ancrer le film dans un contexte, une époque et un milieu. Au final, c'est plutôt logique et pas si choquant. Un gangster au cinéma doit être quelqu'un qui exhibe sa richesse avec un mauvais gout certain.
Par contre, le film s'apprécie certainement mieux en VO pour le phrasé nigga-mothafucka-biatch et surtout pour apprécier la voix d'ICE-Motherfuckin'-T. ça m'a rappelé les albums de Body Count!

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr