Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 6:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Retour vers le futur 1,2,3 - Robert Zemeckis - 85,89,90
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Mon film préféré. Interprétation géniale, intrigue rythmée, effets speciaux supers. Rien à jeter

Image

Les suites sont égalements géniales notamment le 2.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
La plus belle trilogie de tous les temps avec les Indiana Jones et les vieux SW.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
pluzun ; le premier à marqué ma jeunesse au fer rouge (rha la scène ou Michael J. Fox massacre "Johnny B. Goode" m'a poursuivi toute ma vie :worship: )

Un travail de scénario(s) excellent vu la cohérence - la scène du bar déclinée dans chaque film...

A noter dans les 2 et 3 la présence de Michael "Flea" Balzary, bassiste des Red Hot Chili Peppers :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 22:07 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Bof, bof... Sympa pour les enfants... A ne surtout pas découvrir adulte.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 22:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Alcatel a écrit:
Bof, bof... Sympa pour les enfants... A ne surtout pas découvrir adulte.


oh si, un film pour toutes les générations !

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 22:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Ed Wood a écrit:
Alcatel a écrit:
Bof, bof... Sympa pour les enfants... A ne surtout pas découvrir adulte.


oh si, un film pour toutes les générations !

faut avoir été enfant/ado dans les années 80 :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 23:32 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 0:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Le 1 et 2 vous met une sacrée pêche, puis j'adore Michel J. Fox, ca reste l'acteur que je regrette le plus- et Christopher Loyd déchire les hamsters !!! Le 3e était dispensable par contre.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 7:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Cette trilogie, c'est la surclasse dans ta face ! Je veux mon Hoverboard !!! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
mon préféré est le 3.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Une trilogie qui mérite d'en être une (pas comme certaines qui servent plus de remplissage pour les 2e et 3e volets).

:worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:28 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Luc Hamet est super bon !!!

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 16:38 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Et Pierre Hatet :worship:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
et les ZZ top en zicos dans le baldoche du 3... :shock: :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 10:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je viens de me mater la trilogie. En pleine période de rédaction de mémoire, ça fait du bien de se replonger dans les classiques de son enfance, qui vous rappellent que les vacances ne sont pas loin (juste après, je me mets à Indy).
Je voulais aussi poster ça dans le forum général, le topic "les enfants perçoivent-ils le côté nanar?" mais comme je restais trop sur cette trilogie, j'ai préféré le déterrage au hors sujet...
Clairement, pour moi, la trilogie Retour Vers Le Futur fait partie des films qu'on adore enfant et, même sans les avoir revu depuis des années, on sait qu'on ne va pas être déçu ou atterré en les revisionnant (et qu'on va même y trouver des détails qui nous avait échappé plus jeune). C'est bien écrit, bien joué, bien filmé : un grand moment d'action et de comédie.
Cependant, une chose m'a marqué : la dernière fois que j'ai revu la trilogie en entier, il y a trois ans, j'ai eu la même sensation : en revoyant le tout premier film, j'étais bien pris dans l'action (pas de temps mort, beaucoup de bonnes idées, le cabotinage génial de Christopher Lloyd, la classe infuse de Michael J. Fox, l'ado que tous les enfants voudraient être) mais au final, on sent qu'il manque quelque chose, comme si le film, sorte de divertissement parfait (cité en exemple de structure dans le livre "Comment faire d'un bon scénario un scénario formidable" de Linda Segher), nous laissait finalement sur notre faim.
Et à chaque fois, c'est pareil : je regarde le premier, et au final, je suis presque déçu, comme si je me disais "Mouais, pas si bien que ça finalement...". Mais cette sensation disparaît instantanément dès que j'entame le visionnage du second film. Pourtant, je sais qu'il y a un second film, qui reprend les éléments du premier etc. mais voilà, c'est toujours pareil : déception puis enthousiasme délirant "Il faut canoniser Robert Zemeckis et Bob Gale !". je veux pas partir dans un grand délire analytique basée sur une variante de la gestahlt-theory (enfin je crois) mais voilà, il faut que le tourbillon d'événements généré par le début du second opus démarre pour que j'apprécie vraiment la trilogie...

On peut trouver plein de raisons à ça (déjà, le fait que j'ai découvert la trilogie avec le second épisode) mais ma question est la suivante : Retour Vers Le Futur 1 serait-il aujourd'hui encore considéré comme un des films préféré des jeunes adultes qui ont été enfants/ado dans les années 80 s'il n'y avait pas eu ses suites? Le film en lui-même est très bon et n'est pas trop estampillé "produit des années 80" mais aurait-il ce côté immortel ou Madeleine de Proust sans ses suites?

Sinon, deux détails marrants qui n'ont pas été reportés plus haut :

1/ Tout le monde sait maintenant que dans la scène du Café 80 du 2, un des deux gamins qui branchent Wild Gunman n'est autre que Elijah Wood, mais je le précise quand même.

2/ Au début du 3, Marty, en 1955, sort du parc Western déguisé en cow boy d'opérette...
"J'ai jamais vu Clint Eastwood fringué comme ça...
- Clint qui?
- Ah c'est vrai, vous savez pas encore qui c'est...

Au moment où il dit ça, on voit placardé sur le mur du bâtiment deux affiches de films de Jack Arnold "return of the creature from the black lagoon" et "Tarantula" (http://www.nanarland.com/telecineblog/index.php/2009/02/26/546-sur-cine-fx-la-tarentule-est-appelee-a-regner) dans lesquels le grand Clint a joué de petits rôles à ses débuts...

On peut aussi s'amuser à relever tous les détails du film basés sur le changement du cours du temps (Two Pines Mall rebaptisé Lone Pine Mall, Clayton Ravine rebaptisé Eastwood ravine...) mais là y en a pour un moment...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 11:32 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Je préfère largement le 2 à l'opus 1. Plus travaillé, plus fouillé, une vraie suite qui surpasse l'épisode précédent car elle retravaille le tout, reprenant les scène les plus marrantes tout en incluant des situations encore plus dingues (avec des FX de fou).
Pour finir en apothéose avec un cliffhanger génial. Dommage que le numéro 3 soit aussi "plat" à comparer

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 17:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Personnellement, j'ai du mal à concevoir RVLF sans ses suites (d'ailleurs, il y avait déjà un cliffhanger à la fin du premier, ou il a été rajouté après ?).

Il y a eu beaucoup de films à succès des années 80 (ou même fin 70) qui ont connu des suites, mais RVLF est l'un des rares cas où, avec Star Wars et, pour certains, Matrix (même si je trouve que dans ce dernier cas, c'est un peu raté) les suites apportent un vrai plus par rapport à l'univers du premier épisode.

Contrairement à Wallflowers, j'ai légèrement préféré les premier et troisième épisode, plus cohérents, alors que le deuxième sent un peu le "rabibochage" au milieu pour cause d'acteurs absents. Mais je reconnais qu'il est plus imaginatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 18:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Le second est un classique instantane fou, irracontable, indescriptible, qui est une vraie synthese, puisque ca mixe present, passe, futur...Le type meme de film ou il est impossible de faire avance rapide des que c'est enclenché, tellement chaque moment est savoureux!... 8)

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2009 20:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
ant28 a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à concevoir RVLF sans ses suites (d'ailleurs, il y avait déjà un cliffhanger à la fin du premier, ou il a été rajouté après ?).

C'est ça qui est fort : à l'origine, c'était juste un petit plus final sans véritable idée derrière, histoire de dire "l'aventure continue !". Devant le succès du film, ils ont décidé de rebondir là dessus pour concevoir le 2.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 6:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
J'aime beaucoup cette trilogie, mais pour reagir par rapport a la discussion sur la perception en tant que serie ou episodes independants, pour moi il s'agit reellement d'une trilogie (meme les 2 et 3 ont ete fait en reaction au succes du premier et non initialement concus comme part d'une trilogie) et je l'apprecie pour ca, je ne suis pas sur que le premier independamment du reste serait devenu aussi legendaire. Comme cela ete dit, les episodes suivants (surtout le 2) apportent vraiment du fond a l'univers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr