Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 1982
MessagePublié: 05 Oct 2023 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Image
Ça c'est du visuel !

Un bon film de dark fantasy qui prend des allures de chef-d'œuvre si, comme moi, on le découvre après Dar l'invincible III l'oeil de Braxus. Un héros charismatique, un monde barbare bien bourrin, un méchant cinglé qui fait des sacrifices humains aussi tranquillement que toi tu t'ouvres une bière. Il y a même un petit gosse qui y passe, balancé vivant dans un énorme brasier ! Dar arrive à sauver la petite fille qui venait à la suite, mais quand même, on ne verrait plus ça de nos jours.

Le film n'a pas un gros budget et ça se remarque, mais ce n'est pas risible. On sent qu'ils y croient, alors sur moi ça marche et je regarde ça avec bienveillance. C'est bien sûr un peu cheap et bancal par moment, mais ce n'est clairement pas un nanar comme ses illustres suites. Ne l'ayant pas vu étant jeune (si je l'avais vu petit, je pense que j'aurais eu sacrément la trouille), la nostalgie du cinéma de cette époque m'a quand même grandement séduite.

On parlait de Ruh, le tigre noir de Dar, sur le sujet de Dar l'invincible III, la peinture se remarque vachement.

A noter aussi l'excellente BO du film. J'adore le thème principal :
https://www.youtube.com/watch?v=6OPVPSgmCqY

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 05 Oct 2023 1:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
C'est vrai qu'il est très sympa celui-là. C'est clairement le haut du panier des copies fauchées de Conan le barbare. Par moments, ça a vraiment de la gueule.

La technique de drague de Dar est quand même aussi drôle que celle d'Hubert Bonnisseur de la Bath. :-D

RIP Tanya Roberts.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 05 Oct 2023 15:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
La première image qu'on a d'elle dans le film donne le ton :
Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 07 Oct 2023 6:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
JACK TILLMAN a écrit:
C'est vrai qu'il est très sympa celui-là. C'est clairement le haut du panier des copies fauchées de Conan le barbare. Par moments, ça a vraiment de la gueule.

La technique de drague de Dar est quand même aussi drôle que celle d'Hubert Bonnisseur de la Bath. :-D

RIP Tanya Roberts.


Pareil. Sorti en UHD aux États-Unis, excusez du peu !
Je le mets ex aequo avec l'Épée sauvage alias The Sword and the Sorcerer, qui est toutefois un peu plus sombre et sexy, tout en ayant un peu moins de budget.
L'Épée Sauvage a fini par sortir en UHD aux États-Unis ET en France, chez Carlotta ! L'édition de Carlotta reprend nombre de suppléments de l'édition Shout Factory (É-U).


Après, dans le sous-Conan fauché volontairement drôle, le summum c'est Deathstalker II à mon sense, mais pas sorti en France, du moins en VF.


Dernière édition par Karate Ninja le 04 Mars 2024 16:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 07 Oct 2023 11:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
En effet, Deathstalker 2 est une vraie tuerie !

Il est uniquement sorti en DVD pirate chez les "Editions Films Classiques" avec des sous-titres français (le premier Deathstalker aussi d'ailleurs, et Dar l'invincible aussi mais en repack VF celui-là).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 08 Oct 2023 22:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Deathstalker II est aussi disponible en blu-ray en Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis. Enfin, outre-Atlantique c'est un faible tirage Shout Factory, épuisé donc hors de prix. Zone A, comme d'hab' ou presque chez Shout Factory. Sous-titres anglais pour les éditions anglo-saxonnes, pour ceux que ça intéresse.

Souvent édité en duo avec le premier, moins drôle car plus sérieux mais il y aussi la regrettée Lana Clarkson.


Dernière édition par Karate Ninja le 04 Mars 2024 16:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 21 Oct 2023 11:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Karate Ninja a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
C'est vrai qu'il est très sympa celui-là. C'est clairement le haut du panier des copies fauchées de Conan le barbare. Par moments, ça a vraiment de la gueule.

La technique de drague de Dar est quand même aussi drôle que celle d'Hubert Bonnisseur de la Bath. :-D

RIP Tanya Roberts.


Pareil. Sorti en UHD aux États-Unis, excusez du peu !
Je le mets ex aequo avec l'Épée sauvage alias The Sword and the Sorcerer, qui est toutefois un peu plus sombre et sexy, tout en ayant un peu moins de budget.


Après, dans le sous-Conan fauché volontairement drôle, le summum c'est Deathstalker II à mon sense, mais pas sorti en France, du moins en VF.


J'irais même plus loin : y-a-t'il eu le moindre film dans le domaine de la sword and sorcery capable d'égaler en qualité Conan le Barbare ?

Au delà des exemples des séries B citées + haut, les copies italiennes (la trilogie Ator, Conquest pour les plus connus et chroniqués sur Nanarland) ont aussi prouvé la décadence du cinéma bis italien des années 80 qui, pourtant, arrivait dans les années 60 et 70 à produire en péplum comme en western quelques pépites de meilleure qualité que leurs modèles hollywoodiens.

Au delà de la quête de vengeance de Conan contre Thulsa Doom, il y a la question philosophique de la destinée (que Le Masque et la Plume n'avait pas voulu comprendre dans leur lynchage du Connard le Barbant :roll: ) à la façon d'un Forrest Gump (forcément plus vénère chez Conan :lol: ) qui m'a sauté aux yeux à ma re-vision du classique de Milius
:arrow: à savoir si le destin glorieux de Conan lors de son périplé était, en réalité, tracé depuis (grâce à?) l'attaque de Thulsa Doom
:arrow: ou au contraire, Conan a-t-il décidé/dessiné sa route en complète autonomie et par sa seule bravoure au fil des rencontres ?
Ce qui explique cet iconique plan final SPOILER de Conan en train de méditer sur les ultimes paroles de Thulsa Doom se comparant à plus qu'un père pour lui au sommet de l'escalier qu'on ne trouverait JAMAIS dans une des copies low-cost de Conan le Barbare 8) .

Bref, tout ce côté génèse du héros qui est systématiquement oublié dans ces copies fauchées pour focaliser juste à narrer l'aventure d'un random bourrin contre un méchant sorcier/dragon, ceci en dévêtissant un maximum de starlettes :roll: :roll: :roll:

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dar l'invincible (The Beastmaster) - Don Coscarelli - 19
MessagePublié: 31 Oct 2023 16:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
C'est le chef d'œuvre de la Sword and Sorcery, sans contestation.

Question fantasy, seul le Seigneur des Anneaux a une importance comparable, mais la Trilogie du Seigneur des Anneaux ce n'est pas de la Sword and Sorcery.

D'accord avec toi Sforza, par conséquent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr