Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 8:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Big Boss - Lo Wei - 1971
MessagePublié: 21 Sep 2007 23:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
Un jeune homme chinois de Guangdong, Cheng Chao-An émigre chez ses cousins en Thailande à la recherche d'un emploi et est finalement embauché dans une fabrique de glace. En réalité cette usine cache un trafic de drogue, et ceux qui découvrent ce secret disparaissent mysterieusement. Ayant fait à sa mère la promesse de ne jamais se battre, il subit sans rien dire la violence des voyous qui occupe la ville et des contremaîtres de l'usine. Mais lorsque ses cousins commencent à disparaitrent, Cheng rompt son serment.


Pas mon Bruce Lee préféré, mais je trouve que c'est quand même un très bon film. Le scénario n'est pas top, la musique, ben c'est du vieux film HK, donc Pink Floyd quoi. :-D
Mais Lee joue assez bien et surtout les combats débourrent, parce que Bruce Lee, merde quoi, c'est pas du mou de veau ! :rock:
Un bon film de Kung Fu assez recommandable en somme. :wink:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007 8:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
pas encore vu, mais je sais que le tournage était infernal et que Bruce Lee n'avais plus du tout d'énergie d'ou une fin précipité a ce qu'on m'a dit.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007 8:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
mouais il ne m' a pas vraiment convaincu celui-ci.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007 10:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
C'est un film assez naïf avec une intrigue simple adaptée au public asiatique. C'est même un peu coco sur les bords, avec les gentils travailleurs qui vivent en communauté et partagent leurs ressources, et les méchants patrons qui profitent de leur travail pour faire du trafic de drogue.
Mais quel charisme il a, Bruce Lee! Même si son style de combat paraît moins spectaculaire après les galipettes de Jackie Chan et Tony Jaa, il conserve un style gracieux, brutal et inimitable. Wataaa!
Si vous voulez un Bruce Lee qui est bon sur toute la ligne, regardez "la fureur de vaincre", c'est le meilleur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007 15:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Un film qui a toutes les apparences d'un kung fu flick de troisième zone, mais qui sort du lot avec carrément du génie dès lors que la bombe à retardement Bruce Lee explose.

Le tournage a effectivement été assez folklo. Pour ceusses que ça intéresse, je me permets de renvoyer à un articleque j'avais consacré aux films du Petit dragon.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2007 21:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 19 Oct 2003 23:26
Messages: 671
Localisation: Panam, un peu partout....
Lee étant un hyper actif il a pas mal souffert de la chaleur de la thaïlande, de l'attitude "je m'en carre" de Lo Leï et de la bagarre qui l'a opposé à celui ci pour que ses combats soient chorégraphié par ses soins et non pas l'acteur qui joue le méchant dans le film, issu de l'école classique du ciné HK. Petite anecdote que j'ai obtenu de mon prof, il a peut-être souffert aussi des deux défaites essuyés lors des trois combats de boxe thaï auquel il a participé hors tournage (toujours son besoin de se confronter mais aussi d'apprendre des autres techniques, comme quoi Lee n'était évidemment pas invincible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2007 18:12 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Un très mauvais film de kung-fu mais Bruce Lee arrive à transformer n'importe quelle merde en chef d'oeuvre.

Cela dit, ça fait longtemps que je l'ai vu.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 10:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Dommage que ce film ne décolle vraiment que vers la fin. :? Ceci dit, ça reste un bon film de kung fu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Boss - Lo Wei - 1971
MessagePublié: 11 Mai 2013 18:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je redécouvre un peu Bruce Lee ces jours-ci. Par ordre chronologique. Donc après les deux films montage du Frelon Vert, j'attaque Big Boss, que je n'avais pas revu depuis la primaire, et encore sur une K7 vidéo dont l'image sautait un peu tout le temps, sauf en avance rapide...

Ben je m'attendais à pire. Le côte "Bombe à retardement" de Bruce fonctionne parfaitement (le gimmick musical du collier un peu moins, trop présent...) et l'acteur a déjà sa présence fascinante dans les combats. Alors qu'il évite les combats dans toute la première moitié du film, la première fois qu'il se prend un coup juste après l'incident du bloc de glace, il a tout de suite un regard où on sent que si on le pousse un tout petit peu, ses adversaires vont véritablement en prendre plein la gueule.

Après, on peut aussi s'amuser à chercher ce à quoi aurait ressemblé le film sans la présence de Lee... Bah à mon sens, il serait passé totalement inaperçu. L'intrigue est basique, l'interprétation moyenne, les autres combattants, sans être mauvais, sont quand même assez moyen. Dans les films suivants, on prendra soin de mettre face au Petit Dragon des adversaires vraiment imposants...

Enfin, on retrouve des travers propres aux films d'exploitation de l'époque : des plans nichons pas toujours justifiés (ah, la fille de joie qui lève son débardeur jusqu'aux épaules pour montrer une marque placée au dessus du sein...), du sang pâteux rouge rosé, des scènes un peu WTF (sérieux, planquer des corps dans des blocs de glace??? Idéal pour être sûr que les corps disparaitront jamais...) et surtout un gros Fuck You dans la face des droits d'auteur avec une réutilisation régulière du Time de Pink Floyd, parfois mal remixé, parfois tel quel...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Boss - Lo Wei - 1971
MessagePublié: 19 Mai 2023 20:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Découvert grâce à sa rediffusion sur C8 hier et ça surprend toujours de voir ce genre de production diffusée en prime time sur la TNT (un choix qui a été récompensé, les deux autres Bruce Lee diffusés les semaines précédentes ont très bien marché en terme d'audience). Comme dit le forumeur au-dessus, BIG BOSS tape dans le cinéma d'exploitation avec ses effusions sanglantes et ses quelques plans de nudité. On sent que Bruce Lee est en construction de son personnage mythique. Son jeu d'acteur y est loin d'être parfait mais, dès qu'il entre en action, il s'approprie la caméra et sort du lot sans forcer. Avec un autre acteur, ce film serait sans doute tombé dans l'oubli mais, avec Bruce Lee et sa technique si caractéristique et percutante, le spectacle gagne en saveur et s'avère être une agréable peloche d'action malgré ses imperfections (même si je lui préfère LA FUREUR DE VAINCRE).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr