Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 8:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 11:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007 13:08
Messages: 72
Localisation: Lyon
Moi je dirais le contraire.

Die Hard 4 est une grosse bouze holliwoodienne qui pue les FX de synthèse et les scènes d'actions complètement surréalistes... Tout ce que McTiernan pastichait dans son excellent Last Action Hero.
D'ailleur ce qui faisait la qualité de Die Hard à savoir l'inventivité et l'ôdeur de dessous de bras a complètement disparu de cette suite sans saveur.

Underworld est un film de série B plutôt sympathique fait avec une certain hargne. De là à dire que ce film à la classe je n'irai pas jusque là, mais j'ai plus d'affection pour ce cinéma de genre que pour les suites à gros budget qui écorchent l'original en passant.

Alors franchement si c'est pour faire subir à NY1997 le même sort qu'à la série DH...

_________________
Kalimaaaa.... Kalima choptideh'!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 11:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Fargo a écrit:
Die Hard 4 est une grosse bouze holliwoodienne qui pue les FX de synthèse et les scènes d'actions complètement surréalistes...



pourtant ils ont utilisé les effet numérique le moins possible

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 11:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007 13:08
Messages: 72
Localisation: Lyon
Alors c'est la scène de l'avion à vol stationnaire qui pourchasse le camion de McLane que j'ai pas du digérer...
Et le rodéo de MacLane sur ledit avion...
C'est curieux ces avions là ils devraient apparaitre que dans des films de parodie d'actioner (comme True Lies par exemple).
Cette scène de l'avion en synthèse arrive comme un cheveux dans la soupe (déjà bien tiède).

Tout pue le faux dans ce film:
Maclane qui s'éjecte d'une voiture lancé à pleine vitesse et qui s'écorche un peu le front, Maclane qui passe à travers une vitre sans se couper, Maclane qui se retrouve dans une voiture coincée dans un ascenseur en train de se fritter une ninja hacker.
Dans toutes les scènes d'actions de Die Hard 1 on était ramené à une certaine crédibilité, le coup du verre par terre qui coupe les pieds nus, la scène culte du saut du toit de l'immeuble, la crasse véritable qui se dégageait de Bruce Willis.
Ce 4e opus a ignoré tous ces éléments qui donnait le cachet de la série, on a plongé de plein pied dans les aventures rocambolesques de Jack Slater.

Et je ne parles pas des dialogues...Maclane est devenu un vieux con radoteur qui n'a plus qu'une vanne à son répertoire...

Décidément je ne souhaite une telle suite à aucun film culte.

_________________
Kalimaaaa.... Kalima choptideh'!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 12:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Die Hard 4 trahit complètement l'esprit du 1er film, c'est clair, mais je le mets dans la bonne moyenne ( au niveau d'un MI 3), d'autant plus qu'il a l'audace d'oser des scènes "too much" comme celle de l'avion sans se cacher derrière un quelconque 2ème degré.

Underworld est non seulement un plagiat/patchwork de tout ce qui a été fait sur les vampires depuis 15 ans, pompe sans vergogne la réal. à la mode matrix, mais est surtout d'une molesse inouie. Et pourtant je suis prêt à beaucoup pardonner pour voir Kate Beckinsale en vinyle.

Mais comme je l'ai dit, mon avis sur Underworld est assez minoritaire.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 19:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
peter wonkley a écrit:
ben pourquoi serait il mauvais le remake ?

des remakes style dawn of the dead ou texas chainsaw (que tout le monde crait a l'heresie pour ces remakes des l'annonce de leur mise en chantier) j'en veux tous les jours !!!!

Premièrement je veux des idées fraîches... et ça Hollywood semble être de plus en plus en panne avec ça.

Deuzio, j'avoue que je vais laisser la chance, mais après Halloween qui m'a foutrement déçu récemment, j'ai très peur! Selon moi ya que deux types de remakes: Les excellents remakes et les mauvais remakes... Donc selon moi une chance sur deux de se planter. Mais bon, on verra ça en temps et lieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 20:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
J'ai jamais vu les autres Die Hard, mais j'ai trouvé Die Hard 4 très bon, on s'emmerde pas. J'adore les films bourrins et effreinés où on casse tout. D'ailleurs je voudrais devenir réalisateur pour pouvoir en faire :twisted:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 21:27 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
on recentre sur escape from ny, merci :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 21:33 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Oui, s'il vous plait, le sujet du topic est New York 97, pas Die Hard 4. Rencentrons donc.


Image

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 8:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Je recentre en disant que Escape from NY est une tuerie.

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007 16:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Bonne nouvelle, selon ainticoolnews, c'est plus Len Wiseman qui réalise !

C'est .... Brett Ratner, ouééééé, l'un des pires tâcherons en activité.

Ratner + l'autre endive de Butler ( quitte à saborder vraiment, pourquoi pas foutre Christian Clavier en paquet cadeau ? ) = courage, fuyons !

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2007 19:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Stirba a écrit:
Ratner + l'autre endive de Butler ( quitte à saborder vraiment, pourquoi pas foutre Christian Clavier en paquet cadeau ? ) = courage, fuyons !


Clavier serait tip top pour le rôle de Brain ! :-D Bon déjà que le projet était pas folichon à la base, là ça devient carrément inquiétant !! En plus ça couterait moins cher au studio de rénover une copie et de ressortir le film que de faire un remake plus qu'hasardeux !

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York 1997 - John Carpenter - 1981
MessagePublié: 15 Déc 2013 1:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Y a pas à dire, même 30 ans après sa réalisation, ce film reste une tuerie!!! Une putain d'ambiance nocturne dans un décor dévasté, où la ville est un personnage à part entière. Même les effets spéciaux (dont une partie a été fait par James CAMERON) restent tout à fait regardables. New-York, dans l'imaginaire collectif, c'est la ville américaine où tout est possible, où chacun a sa chance. Dans New-York 1997, c'est au contraire le symbole d'une politique répressive, une société où seuls les plus fous et les plus violents parviennent à s'imposer et à survivre. Dans la lignée d'autres œuvres comme Les Guerriers de la Nuit, Taxi Driver, John CARPENTER invente le cauchemar urbain.
Il s'agit d'un des films les plus politiques de l'auteur, peut-être même plus que Invasion Los Angeles: il n'y a aucune espoir à attendre, que ce soit de la police ou des truands. Snake PLISSKEN reste l'antihéros par excellence, n'étant égalé que par Mad Max. Snake ne croit en rien, n'agit que sous la contrainte. Le seul moment où on perçoit un peu d’humanité, c'est lorsqu'il s'agit d'évoquer ceux qui morts pour sauver le Président, ce qui est logique pour un ex-soldat qui pense à ses anciens frères d'armes.
Sinon, la musique de Big John reste excellente, deux doigts sur un claviers, ça crée une putain d'ambiance!!!

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New York 1997 - John Carpenter - 1981
MessagePublié: 21 Avr 2015 7:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Remontage pour donner mon avis sur cette tuerie visuelle et scénaristique.

Assurément l'un des grands films de Carpenter (avec Assault et Halloween) et qui contient l'une des ambiances les plus prenantes du cinéma de genre. Au vu du contexte actuel, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce film était visionnaire pour New York, mais sa reconstitution demeure d'un réalisme saisissant et on comprend qu'il ait tant inspiré les réalisateurs italiens des 80's (dont le moindre ne fut pas ce cher Enzo G Castellari).

Très grand moment d'aventure et de tension dans des décors impressionnants et servi par un casting trois étoiles (Kurt Russel bien sûr, qui arrivera enfin à casser son image de jeune premier romantique qui lui collait à la peau, mais aussi Lee Van Cleef, Donald Pleasance, Ernest Borgnine, Isaac Hayes). Un monument!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr