Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 7:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Allez zou !! Direct dans le TOP 10 des meilleurs films d'horreurs existants !
Les bonus du dvd sont passionnants !

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 23:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
grégoire01 a écrit:
contrairement a l'habitude, ce n'est pas John Carpenter mais Ennio Morricone qui réalisa la musique du film.

Ce qui est frappant dans cette musique c'est qu'on dirait qu'elle a été composée par Carpenter lui-même. Rien que les deux notes répétitives de la basse le suggèrent. Lui aurai-il dit : "Attention, c'est pas Il était une fois dans l'Ouest, tu connais mon style." :wink:

Film que j'ai toujours adoré et que j'ai vu complètement bousillé par une chaîne de TV allemande qui s'est permise de charcuter toutes les scènes des apparitions de la chose, les jugeant sans doute trop gore. Bref : transformation du chien : coupée ! En plus, on a aucune idée de ce que les personnages tentent de brûler avec leur lance-flamme. On ne voit que des bribes de la chose. La tête-araignée, coupée aussi. Et bien d'autres moments encore. On s'attend à voir ce qu'on avait vu au cinéma et on l'a dans le baba !
Heureusement, le DVD, même celui de l'édition allemande, n'a pas été tailladé de la sorte.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 1:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Dr. Phibes a écrit:
grégoire01 a écrit:
contrairement a l'habitude, ce n'est pas John Carpenter mais Ennio Morricone qui réalisa la musique du film.

Ce qui est frappant dans cette musique c'est qu'on dirait qu'elle a été composée par Carpenter lui-même. Rien que les deux notes répétitives de la basse le suggèrent. Lui aurai-il dit : "Attention, c'est pas Il était une fois dans l'Ouest, tu connais mon style." :wink:


Morricone se serait inspiré de la musique de Fog pour comprendre le style Carpenter.

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 9:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
LE film le plus flippant pour ce qui me concerne (et j'en ai vu dans le genre).

C'est aussi l'un des meilleurs films depuis l'invention du cinéma. Et pan.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 9:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Walter G. Alton a écrit:
Allez zou !! Direct dans le TOP 10 des meilleurs films d'horreurs existants !
Les bonus du dvd sont passionnants !


A savoir que Allociné avait lancé un vote pour savoir quels étaient les 50 film préféré des français, Eh bien The Thing a était 3° (prend ça dans les dents ET :-D )

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 9:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2006 12:12
Messages: 289
Localisation: juste derrière toi
un souvenir marquant. Les effets spéciaux surtout étaient fabuleux.

The Faculty a repris le concept de the Thing en le nanardisant quand même un peu (de façon volontaire ou non d'ailleurs? j'ai du mal à m'en faire une idée)

_________________
Le genre humain est né d'un divertissement de Dieu...L'hilarité est une des clés du monde. - A.Poulet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 9:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
warakurna a écrit:
un souvenir marquant. Les effets spéciaux surtout étaient fabuleux.

The Faculty a repris le concept de the Thing en le nanardisant quand même un peu (de façon volontaire ou non d'ailleurs? j'ai du mal à m'en faire une idée)



de façon volontaire, The Falculty est trés second degré en fait.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 9:59 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
the faculty est une version trash/ado de "the thing". un hommage sincère et plutôt sympa. Tante Pony a ecrit un truc assez juste dessus sur le site.

elle devrait se remettre à ecrire des chroniques d'ailleurs, mais bon.. tout ça parceque MADAME A UN ENFANT !! :roll:
:-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 20:15 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Enfin vu ; pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit; un film qui reste impressionnant malgré 25 ans d'âge, oppressant et gore - malgré ce que je savais déjà du film, la scène du chenil m'a pris par surprise - et qui comme on l'a déjà souligné, possède une fin digne de ce nom. Le tout à un petit goût de l'excellent "Assaut", je trouve.

Maintenant, j'aimerais bien voir "l'antre de la folie"... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 21:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Maintenant, j'aimerais bien voir "l'antre de la folie"...

Il est facilement trouvable en DVD, il a été réédité il n'y a pas longtemps.
Je l'avais acheté au MediaMarkt de Liège il y a quelques mois.

Très bon film, même si quelques effets spéciaux font un peu cheap.
Si tu aimes Lovecraft, tu seras content, on sent bien que Carpenter l'a lu et s'en est inspiré.

Ah, la fin est excellent, complètement tordue. (ce qui est logique, puisque le film verse petit à petit dans la folie totale)

Citer:
Film que j'ai toujours adoré et que j'ai vu complètement bousillé par une chaîne de TV allemande qui s'est permise de charcuter toutes les scènes des apparitions de la chose, les jugeant sans doute trop gore.

J'ai horreur de ces coupures qu'on trouve dans certaines versions des films. C'est encore plus idiot ici, puisque ça balance à la poubelle un sacré boulot. Je ne sais pas qui a mis au point les différents monstres mais chapeau, c'est un fameux travail!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Greyhunter a écrit:
Je ne sais pas qui a mis au point les différents monstres mais chapeau, c'est un fameux travail!


Essentiellement Rob Bottin qui n'est pas sortie (au sens le plus littéral) des studios Universal pendant un peu plus d'un an et qui est allez se reposé à l'hosto une fois le boulot terminé.

La scène du chenil fut quand à elle crée par Stan Winston, excusez du peu...

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 0:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
revu ce soir, et y'a rien à redire, c'est clairement du même niveau que alien.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 0:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Tu m'étonnes, c'est pour moi LE meilleur Carpenter,
avec Stan Winston and co aux Fx, de bons acteurs (Kurt Russel en tête) et une réalisation qui :shock:
(ça, plus des monstres crédibles, même avec un scénar' simple
c'est une tuerie :twisted: , tout comme Alien et Predator)
Bref :worship: :worship:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 9:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Sans aucune idée de ce qui m'attendait, je me suis pris le film dans la gueule dès la séquence du chenil. Le dernier film à ne pas être pourri par des CGI intempestives et mal incrustées. 8)

The Thing ne se résume pas à des effets spéciaux toujours aussi traumatisants, même 30 ans après :-D. Des séquences prouvent la singularité du film comme le héros se trouvant soupçonné par ses propres hommes et pendant un bref instant, devient le méchant de l'histoire inimaginable pour 99% des films hollywoodiens.

Vu la date de sortie de film (1982), la façon dont ils sont obligés de dépister la chose (en testant leur sang), la paranoia même du film (qui est ou qui n'est pas infecté par la chose). Je suis sorti persuadé que The Thing était une paradole de la paranoia anti-sida battant son plein à cette époque

PS : Si vous voulez shooter de la "Thing", prenez plutôt Resident Evil 4 qui s'est bien inspiré du film de Carpenter dans son concept :)

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 10:18 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Sforza a écrit:
Vu la date de sortie de film (1982), la façon dont ils sont obligés de dépister la chose (en testant leur sang), la paranoia même du film (qui est ou qui n'est pas infecté par la chose). Je suis sorti persuadé que The Thing était une paradole de la paranoia anti-sida battant son plein à cette époque

Hum...sauf qu'on était au tout début de l'épidémie et que le VIH a été isolé seulement l'année suivante... :wink:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 11:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'allais le dire...

Concernant The Faculty, je suis un grand fan de ce film, mon film préféré des années lycée (entre Chantons sus la pluie et Amadeus) et en lisant des interviews à ce sujet, j'ai cru comprendre que Rodriguez a véritablement tiré vers le haut un scénario basique et bancal bâclé par Kevin Williamson (dont, rétrospectivement, le seul titre de gloire reste Scream) en l'orientant vers une thématique aliens = nerds pas si bête et facile que ça, s'offrant les services d'un casting quatre étoiles aussi bien chez les profs que les élèves et en faisant un film hommage à Carpenter. Comme il l'avouera au moment de la sortie de Planet Terror, ce sont les films de Carpenter qui lui ont donné envie de faire du cinéma. Il a donc ajouté la scène du test dans le laboratoire, absente du scénario original et imaginé un monstre protéiforme comme dans The Thing. Certains personnages, comme Shawn Hatosy/Stan ou Josh Hartnett/Zeke sont typiques de la cool-attitude des personnages de Carpenter, Hartnett se rapprochant plus des perso à la Napoleon Wilson ou Snake Plissken pour son côté rebelle cynique en marge de la société.

Après, ça reste du rafistolage avec son lot d'incohérences et d'erreurs (ce film contient le record absolu de faux raccords que j'ai pu voir) mais il faut aussi savoir que sa date de sortie a été avancée par les Weinstein de plusieurs mois.

Enfin voilà, je sais que ce message aurait plus sa place dans le topic de The Faculty mais comme la chronique du film a été retiré du site...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 13:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2007 11:53
Messages: 143
Localisation: Plou-néant
The Thing... ce film est excellent. Je l'ai vu quand je devais avoir 10-12 ans, et la bestiole m'avait traumatisée. Je me le referai bien tiens, histoire de voir si ça marche toujours autant maintenant. :-D

_________________
[i]Mercenaries don't die, they just go to hell to regroup.[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 16:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2008 17:01
Messages: 35
Localisation: Dans un futur post-apocalyptique
Une oeuvre hallucinante, tout simplement! L'un des chefs-d'oeuvre de Carpenter, si je devais faire un classement de ces films je pense qu'il serait à égalité avec Escape from New York, Assaut et Prince des Ténèbres.

gregoire01 à écrit
Citer:
A savoir que Allociné avait lancé un vote pour savoir quels étaient les 50 film préféré des français, Eh bien The Thing a était 3° (prend ça dans les dents ET )


Ouai, c'était le classement des 50 films cultes. The Thing était 3ème, juste derrière Le Bon la Brute le Truand et Vol au-dessus d'un nid de coucou. Et E.T. n'était meme pas dans le classement! Alien était que 49ème par contre (mais c'était pas toujours terrible leur classement).

_________________
"Le dernier arrivé est fan de Phil Collins!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 17:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Alcatel a écrit:
Sforza a écrit:
Vu la date de sortie de film (1982), la façon dont ils sont obligés de dépister la chose (en testant leur sang), la paranoia même du film (qui est ou qui n'est pas infecté par la chose). Je suis sorti persuadé que The Thing était une paradole de la paranoia anti-sida battant son plein à cette époque

Hum...sauf qu'on était au tout début de l'épidémie et que le VIH a été isolé seulement l'année suivante... :wink:
Exact, cependant l'analogie est des plus troublantes car Carpenter avoue avoir lu des articles de journaux sur cette mystérieuse maladie mortelle qui frappait les homos et les accros de la piquouze. Or que retrouve-t-on dans le film ? Des personnages 100% masculins, dont certains drogués ( à la beuh ou à la bibine certes ), qui finissent par se faire des tests sanguins les uns aux autres, pour pouvoir se faire confiance comme au début.
Ce n'était certainement pas prémédité, mais avec le recul l'image est assez frappante.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2008 18:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Bud Spencer a écrit:
Une oeuvre hallucinante, tout simplement! L'un des chefs-d'oeuvre de Carpenter, si je devais faire un classement de ces films je pense qu'il serait à égalité avec Escape from New York, Assaut et Prince des Ténèbres.

gregoire01 à écrit
Citer:
A savoir que Allociné avait lancé un vote pour savoir quels étaient les 50 film préféré des français, Eh bien The Thing a était 3° (prend ça dans les dents ET )


Ouai, c'était le classement des 50 films cultes. The Thing était 3ème, juste derrière Le Bon la Brute le Truand et Vol au-dessus d'un nid de coucou. Et E.T. n'était meme pas dans le classement! Alien était que 49ème par contre (mais c'était pas toujours terrible leur classement).


Soit dit en passant, je préfère précisé que mon "prend ça dans les dent E.T." est juste un clin d'œil au fait qu'a l'époque de la sortie de THe Thing, le film a essuyé un echec car en concurence avec le film de Speilberg.

Je n'ai rien contre E.T., au contraire, c'est juste que c'est amusant de voir ce revirement de situation.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr