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 Sujet du message: Perfect Blue - Satoshi Kon - 1998
MessagePublié: 23 Nov 2007 10:10 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Résumé :

C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie télé.



Musique

Ai no Tenshi


Virtua Mima



Affiches :

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Premier long metrage de Satoshi Kon. A la base Perfect Blue était prévu pour comme un téléfilm (ce qui explique une animation pas toujours parfaite), mais le film sortie finalement au cinéma. Pourquoi ? Tout simplement grace à son excellent scénario et sa mise en scéne brillante et intelligente.
Une réussite qui lancera pour de bon la carriére de son réalisateur.

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Guilty Greg


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MessagePublié: 23 Nov 2007 10:36 
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On parle trop souvent de Miyazaki (que j'aime beaucoup aussi) mais on a tendance un peu à oublier Satoshi Kon, dont tous les films sont vraiment excellents, Tokyo Godfathers en tête.

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MessagePublié: 23 Nov 2007 11:33 
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Nanar un jour, nanar toujours
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Yatta-man a écrit:
On parle trop souvent de Miyazaki (que j'aime beaucoup aussi) mais on a tendance un peu à oublier Satoshi Kon, dont tous les films sont vraiment excellents, Tokyo Godfathers en tête.


Ouais, enfin les deux n'ont pas grand chose à voir, à part qu'ils sont japonais et qu'ils font de l'anim... Et puis son dernier, Paprika, a bénéficié d'une bonne distribution (c'est clair, rien à voir avec un Ghibli, mais eux sont diffusés par Disney, donc artillerie lourde).

Perfect Blue, j'en garde pas un souvenir exceptionnel, sans doute parce que je l'ai vu noyé dans une nuit film d'animation et que j'étais cassé. Il faudrait que je le rematte... Mais j'ai trouvé Tokyo Godfather et Paprika géniaux.


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MessagePublié: 23 Nov 2007 12:13 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Un film regardé par hasard et qui m'a bien claqué la face. J'en garde un excellent souvenir, et le DVD est d'ailleurs dans ma wish list.
J'ai depuis confirmé mon attrait pour Satoshi Kon avec le pied que j'ai pris devant Paprika (allez, sur ma liste de Noël, et hop). Je n'arrête pas de me répèter régulièrement qu'il foooo que je vois ses autres oeuvres (et sa série).

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MessagePublié: 23 Nov 2007 12:50 
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Docteur es nanarologie
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Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Tiens, tu parles de sa série, je vais voir et je me rends compte que c'est "Paranoïa agent", une série qui est passé sur MCM mais que j'ai complètement loupée à part 1-2 scènes. Faudait que je la voie aussi, ça avait l'air très très intéressant et très bien foutu.

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Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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MessagePublié: 23 Nov 2007 13:37 
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Je l'avais vu sur canal + il y a quelques années,quand ils avaient fait un cycle sur le japon
Avec aussi l'excellent JIN ROH


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MessagePublié: 23 Nov 2007 15:29 
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Nanardeur fou ?
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jeanjean a écrit:
Ouais, enfin les deux n'ont pas grand chose à voir, à part qu'ils sont japonais et qu'ils font de l'anim...


C'est pas aprce que leurs univers sont différents que l'un a moins de talent que l'autre... Quand on parle d'animation japonaise on cite toujours le même, Miyazaki. Et puis même, j'vois pas le rapport qu'ils n'aient pas le même univers. Satoshi Kon fait de l'anime et est trop peu cité quand on parle d'animation japonaise. L'animation ça englobe plein de chose, dont l'univers de Kon, et je ne vois pas pourquoi on en parlerai moins parce qu'il a un univers plus mature. On parle d'animation en général, et pas uniquement d'animation familiale.

Citer:
Et puis son dernier, Paprika, a bénéficié d'une bonne distribution


Hum... Paprika n'a été distribué que dans une soixantaine de salles en France. Que dalle comparé aux plusieurs centaines de copies des plus gros Ghibli.

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MessagePublié: 23 Nov 2007 15:53 
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Yatta-man a écrit:
jeanjean a écrit:
Ouais, enfin les deux n'ont pas grand chose à voir, à part qu'ils sont japonais et qu'ils font de l'anim...


C'est pas aprce que leurs univers sont différents que l'un a moins de talent que l'autre... Quand on parle d'animation japonaise on cite toujours le même, Miyazaki. Et puis même, j'vois pas le rapport qu'ils n'aient pas le même univers. Satoshi Kon fait de l'anime et est trop peu cité quand on parle d'animation japonaise. L'animation ça englobe plein de chose, dont l'univers de Kon, et je ne vois pas pourquoi on en parlerai moins parce qu'il a un univers plus mature. On parle d'animation en général, et pas uniquement d'animation familiale.

Peut-être aussi qu'on en parle moins parce qu'il n'a pas la même carrière que Miyazaki, qu'il est (j'espère pour lui) au début de la sienne alors que papi Hayao est plus près de la fin qu'autre chose...

Et puis bon, Kon, dans l'ensemble, ça reste quand même plus underground dans la forme et dans le traitement. C'est pour ça que je trouve pas 15.000 points communs entre les deux, à part leur boulot et leur nationalité. Et j'ai jamais dit que l'un avait moins de talent que l'autre. Juste qu'ils n'ont ni le même univers ni le même public.

Citer:
Citer:
Et puis son dernier, Paprika, a bénéficié d'une bonne distribution


Hum... Paprika n'a été distribué que dans une soixantaine de salles en France. Que dalle comparé aux plusieurs centaines de copies des plus gros Ghibli.


Au temps pour moi, j'avais pas été voir au niveau national, il a juste été bien présent dans les salles que je fréquente. L'arbre qui cache la foret...


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MessagePublié: 23 Nov 2007 16:50 
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jeanjean a écrit:
Yatta-man a écrit:
jeanjean a écrit:
Ouais, enfin les deux n'ont pas grand chose à voir, à part qu'ils sont japonais et qu'ils font de l'anim...


C'est pas aprce que leurs univers sont différents que l'un a moins de talent que l'autre... Quand on parle d'animation japonaise on cite toujours le même, Miyazaki. Et puis même, j'vois pas le rapport qu'ils n'aient pas le même univers. Satoshi Kon fait de l'anime et est trop peu cité quand on parle d'animation japonaise. L'animation ça englobe plein de chose, dont l'univers de Kon, et je ne vois pas pourquoi on en parlerai moins parce qu'il a un univers plus mature. On parle d'animation en général, et pas uniquement d'animation familiale.

Peut-être aussi qu'on en parle moins parce qu'il n'a pas la même carrière que Miyazaki, qu'il est (j'espère pour lui) au début de la sienne alors que papi Hayao est plus près de la fin qu'autre chose...

Et puis bon, Kon, dans l'ensemble, ça reste quand même plus underground dans la forme et dans le traitement. C'est pour ça que je trouve pas 15.000 points communs entre les deux, à part leur boulot et leur nationalité. Et j'ai jamais dit que l'un avait moins de talent que l'autre. Juste qu'ils n'ont ni le même univers ni le même public.


Non mais je parle juste du domaine de l'animation en général. Je ne compare pas le fait qu'il soit plus underground, qu'il ait pas le même public, etc... Je ne cherche pas les points communs. Je trouve juste dommage que, quand on parle animation japonaise, Satoshi Kon ne soit pas plus cité que ça, car son travail est véritablement excellent, et je pense que, même s'il n'en n'est qu'a seulement 4 films à son actif, c'est un élément majeur dans l'animation japonaise.

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MessagePublié: 23 Nov 2007 17:07 
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Docteur es nanarologie
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La seule "konerie" (jeu de mots, uh uh !) que j'ai vu. Un super film d'animation qui pourrait en remontrer à bien des égards à des films "live". En tout cas, aucune concession niveau violence en dépit d'une animation lacunaire.

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MessagePublié: 23 Nov 2007 17:51 
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Nanar un jour, nanar toujours
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Tant qu'on est sur Satoshi Kon, ça donne quoi Paranoïa Agent ? L'intégrale en dvd est pas super chère, je me tâte...

J'avais juste eu l'avis de Wonkley sur un vieux "hier soir j'ai maté" et ça se résumait à ça :

:electro: :electro:


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MessagePublié: 23 Nov 2007 18:31 
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Localisation: Au rayon "poêles à frire"
J'ai vu Perfect Blue au cinoche, une belle grande claque.

De Satoshi Kon, j'ai vu aussi Millennium Actress, plus accessible que Perfect Blue malgré une structure narrative pas piquée des hannetons, et dans les deux cas, le scénario tue tout et la réalisation vaut son pesant de cacahuètes, de quoi faire largement oublier la qualité d'animation légèrement inférieure à ce qui peut se faire par ailleurs dans de grands studios pleins de petites mains pour faire les intervalles.

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MessagePublié: 23 Nov 2007 20:54 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: au fond de l'univers, à gauche
satoshi kon, c'est maintenant une valeur sûre. perfect blue m'avait bien retourné la tête avec son scénario hitchcockien, et tokyo godfathers avait confirmé dans un genre radicalement différent, presque un conte de noël. paprika, encore une grosse baffe (et de mieux en mieux animé). il ne me manque que millenium actress et la série paranoia agent.

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mon petit groupe musical : mondegreen


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MessagePublié: 23 Nov 2007 21:07 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Cherche sont beschrell
jeanjean a écrit:
Tant qu'on est sur Satoshi Kon, ça donne quoi Paranoïa Agent ? L'intégrale en dvd est pas super chère, je me tâte...

J'avais juste eu l'avis de Wonkley sur un vieux "hier soir j'ai maté" et ça se résumait à ça :

:electro: :electro:



Vas y, c'est tout simplement une des meilleurs série animée que j'ai vu. Satoshi Kon alterne épisode a suspens, psychologique et humoristique (réutilisant certain élément de ses film) tout en offrant une crittique sur certain coté de la société japonaise. Assez barré par moment, mais génial dans l'ensemble.

le trailer et l'opening pour se faire une idée

http://www.youtube.com/watch?v=LBv42_TOmtA


http://www.youtube.com/watch?v=-anabfAg06U

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Guilty Greg


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MessagePublié: 23 Nov 2007 22:07 
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Docteur es nanarologie
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gregoire01 a écrit:
Vas y, c'est tout simplement une des meilleurs série animée que j'ai vu. Satoshi Kon alterne épisode a suspens, psychologique et humoristique (réutilisant certain élément de ses film) tout en offrant une crittique sur certain coté de la société japonaise. Assez barré par moment, mais génial dans l'ensemble.


Je me souviens avoir vu une scène sur MCM, c'était quand même assez marquant.
SPOILER
Citer:
Une gamine qui découvrait un site où on la voyait se déshabiller. Puis en bazardant tout dans sa chambre, elle se rendait compte qu'il y avait une Webcam planquée dans une armoire. Clairement pas le genre de scène qu'on voit dans un manga classique

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Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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MessagePublié: 23 Nov 2007 23:09 
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LE PATRON
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Localisation: au collège et a la plage
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MessagePublié: 24 Nov 2007 7:03 
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Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
j'aime vraiment perfect blue et paprika mais j'ai trop accroché à tokyo godfathers

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MessagePublié: 24 Nov 2007 10:12 
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Nanar un jour, nanar toujours
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Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
gregoire01 a écrit:
jeanjean a écrit:
Tant qu'on est sur Satoshi Kon, ça donne quoi Paranoïa Agent ? L'intégrale en dvd est pas super chère, je me tâte...

J'avais juste eu l'avis de Wonkley sur un vieux "hier soir j'ai maté" et ça se résumait à ça :

:electro: :electro:



Vas y, c'est tout simplement une des meilleurs série animée que j'ai vu. Satoshi Kon alterne épisode a suspens, psychologique et humoristique (réutilisant certain élément de ses film) tout en offrant une crittique sur certain coté de la société japonaise. Assez barré par moment, mais génial dans l'ensemble.

le trailer et l'opening pour se faire une idée

http://www.youtube.com/watch?v=LBv42_TOmtA


http://www.youtube.com/watch?v=-anabfAg06U


C'est très étonnant, que ce soit le scénario ou le traitement, sérieux et débu puis de plus en plus délirant.
Disons que youtube et dailymotion doivent pouvoir t'aider à te faire une idée.

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c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


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MessagePublié: 26 Nov 2007 14:53 
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Nanardeur en progrès
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Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
De Kon Satoshi,en plus de"Perfect Blue"fabuleux,j'ai ete mis KO par "Millenium Actress" et le segment"Magnetic Rose" de "Memories"(en collaboration avec Otomo)...le 1er est un veritable message d'amour a la culture nipponne ainsi qu'au 7e Art et une tuerie d'animation remplie de poesie...le 2e,cest de l'"Opera Spatial" au sens propre du terme(Alien+2001+Puccini),une pure merveille.
Pas encore vu "Paprika" mais j'ai beaucoup aime "Tokyo Godfathers"...en tout cas,je suis en admiration devant l'oeuvre de ce Maitre.

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


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MessagePublié: 11 Déc 2007 11:03 
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Docteur es nanarologie
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Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
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Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Pour ceux que ça intéresse: MCM diffuse Paranoïa agent. (je ne connais pas les horaires)


Et évidemment, je suis dans une famille où c'est forcément des conneries, nulles et gnagnagna...

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Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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