Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2007 19:24 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
On sent bien le besoin de couleurs des Wachowski aprés les trois Matrix :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2007 12:00 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
hé mais oh, arrêtez de casser du sucre sur le dos de ce film juste à cause d'une BA!

en tout cas moi je dis why not, ça a l'air d'avoir une forte identité visuelle, original et coloré !
franchement je me suis tapé pas mal de films intello-chiants mous dernièrement au ciné, et j'ai pas pris de grosse claque. Alors vive l'entertainment et les couleurs ! :-D

Et vive les Wachos ! Les gars(?), je vous aime ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2007 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 19 Nov 2004 16:17
Messages: 243
Localisation: au nordddddd c'était les coronssssss
john matrix a écrit:
Et vive les Wachos ! Les gars(?), je vous aime ! :-D


T'as raison de mettre un point d'interrogation car c'est maintenant les frères et soeurs wachowski

http://cinema.fluctuat.net/blog/19517-les-freres-wachowski-ne-sont-plus.html

Oui je sais c'est racoleur comme actu mais bon ...

J'avais lu un article interessant d'ailleurs sur les wachos et notamment (anciennement?) larry. On apprenait notamment que certaines scène de matrix étaient trés influencé par les "activités" de larry (en gros le SM).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2007 12:54 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
CHINO a écrit:
john matrix a écrit:
Et vive les Wachos ! Les gars(?), je vous aime ! :-D


T'as raison de mettre un point d'interrogation car c'est maintenant les frères et soeurs wachowski

http://cinema.fluctuat.net/blog/19517-les-freres-wachowski-ne-sont-plus.html

Oui je sais c'est racoleur comme actu mais bon ...

J'avais lu un article interessant d'ailleurs sur les wachos et notamment (anciennement?) larry. On apprenait notamment que certaines scène de matrix étaient trés influencé par les "activités" de larry (en gros le SM).


Houlà, c'est vieux, comme info (ragot ?).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2007 21:01 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2008 7:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
houlà j'ai vu la bande annonce au ciné et franchement...sans moi

je n'ai rien aux freres machin chose alors pourquoi ils me crucifient les yeux avec un truc ultra flashy et moche.


l'ouverture de ce "truc"

http://movies.yahoo.com/feature/speedra ... howVideo=1


je précise que je n'ai jamais été un petit garcon fasciné par les voitures, donc je ne suis pas dans le "coeur de cible"

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2008 7:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Moi non plus ça me dit rien...

C'est l'univers de ces courses futuristes qui me plait pas... j'ai toujours aimé les vieilles bagnoles classes, et là on se croirait trop dans Wipe Out avec les voitures Hot-Wheels fluos qui changeaient de couleur quand on les plongeait dans l'eau chaude. Dommage, j'ai rien contre les Wachos... :(

on verra bien, j'irais peut être par curiosité, parce que le truc ne laisse pas indifférent en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2008 8:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Ca fait un peu mal aux yeux mais ça a l'air marrant quand même :D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 9:16 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
comme je le disais ailleurs ça en jette un max mais si vous êtes allergiques aux histoires un peu cul cul, aux caméras qui virevoltent dans tous les sens et effets numériques quasi non stop , passez votre chemin !!!


un vrai vieux manga live américanisé !!!!




Encore !! Encore !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008 22:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Vu ce soir, ça n'est pas mal du tout finalement, alors que je ne m'attendais à...rien.
Les scènes d'action sont parfois un peu confuses à force d'aller dans tous les sens, et le film ne rend pas plus intelligent, mais comme ça ne se prend jamais au sérieux et qu'il y a des passages vraiment réussis j'en suis quand même sorti avec le sourire aux lèvres. Y a pas à dire, mais Joel Silver est quand même un excellent producteur, avec toujours un pas d'avance sur les autres.

A noter un casting parfois surprenant: Susan Sarandon en rôle secondaire de maman Racer, Moritz Bleibtreu en concurrent (une minute à l'écran), Melvil Poupaud en commentateur (deux minutes à l'écran), Richard Roundtree (Shaft!) en vieux champion, et Christina Ricci dont je viens de retomber amoureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2008 23:19 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
vu a l'instant, et j'ai beaucoup aimé ! je sais pas pourquoi mais j'ai aimé :-D


un film a voir drogué ou saoul pour l'apprecier pleinement !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2008 8:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
peter wonkley a écrit:
vu a l'instant, et j'ai beaucoup aimé ! je sais pas pourquoi mais j'ai aimé :-D


un film a voir drogué ou saoul pour l'apprecier pleinement !!!!


j'en avais vu la bande-annonce en Australie, après cinq Cooper, hé bein pas envie quand même ! :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2008 13:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
J'en reviens et c 'est visuellement assez ébouriffant. Bon faut supporter les couleurs criardes et l'esthétique jeu vidéo, mais il faut reconnaître que les séquences de course sont tout bonnement incroyables ( même si on capte pas toujours tout ce qu'il se passe) :D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2008 19:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Je glisse juste une remarque pour démontrer que ce ne sont pas les mêmes internautes qui alimentent ce forum qu'à ses origines: le film inclut une scène de combat contre TROIS SUPER NINJAS, et personne n'en a fait la remarque! Il n'y a pas si longtemps on aurait eu droit à tout un topic rien que pour cette scène...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2008 20:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Ah ça , les jeunes ce qu'il leur faudrait c 'est une bonne guerre ! :P

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2008 9:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2007 17:17
Messages: 9
Alors finalement c'est pas un nanar? parce que quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit qu'on avait THE nanar des temps modernes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2008 10:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
La notion de nanar est assez subjective et le terme est de plus en plus employé à tort et à travers dès qu'on a envie de se moquer d'un film, mas à la base la nanaritude découle du décalage entre les intentions du ( ou des) auteur (s) et le résultat à l'écran. Là il me semble que les Wacho ont simplement voulu faire un film de courses de bagnoles pas prise de tête et qui en met plein la vue , et de ce point de vue c 'est réussi, donc on peut aimer ou pas ( l'esthétique manga/ jeu vidéo peut rebuter) , mais à mon avis c 'est loin d 'être un nanar 8)

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2008 22:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2007 17:17
Messages: 9
Ok! Merci de l'éclaircissement, je débute en nanar c'est le genre de subtilité que je ne maitrise pas encore, je me borne pour l'instant aux nanars chroniqués sur le site :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chronique Speed Racer
MessagePublié: 03 Juil 2008 0:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Bon, j'ai fait une chronique pour un site fait par des amis, alors plutôt que de mettre un lien (le truc paraîtra dans la semaine, et à la vitesse où le film est retiré des écrans, vous ne pourriez plus le voir), je mets directement mon machin en post. Voilà, voilà.


Speed Racer, un film des frères Wachowski.

L’argent a-t-il une odeur ? Peut-on dépasser les limites du corps humain ? Est-il légitime de confier le divertissement de nos enfants à des geeks ? Speed Racer est la réponse à toutes ces questions.

Les frères W sont-ils de gauche ? Cette question, posée après la vision des suites de Matrix, avait plongé les fans dans l’embarras. Résumons : Matrix : Neo gentil rebelle, tue les méchants capitalistes en costard cravate, et s’envole en écoutant du Rage. Tout le monde est content. Matrix Reloaded : Neo apprend qu’il a beau avoir la rage, il fait quand même partie de la machine. Les boules. Matrix revolution : Neo se sacrifie en devenant lui-même une machine, ou le christ, on sait pas trop. Comprend plus.

On était d’ailleurs bien embêté après leur relecture de V pour Vendetta, plus démocrate qu’anarchiste. On pouvait même se demander : et si les Wachowski étaient les premiers rebelles centristes ?

Mais la vérité, c’est qu’au fond, les frères W se foutent bien de la politique. Avant d’expliquer pourquoi, je vais faire rapidement une critique classique du film.

Speed Racer est un film qui amplifie toutes les qualités et tous les défauts de la trilogie Matrix (je ne parle pas de Bound car je m’en souviens mal).

Qualités : les scènes de voiture sont incroyables, démentielles, bestiales, du jamais-vu, et comme elles représentent les deux-tiers du film, c’est plutôt bonnard.
Le film regorge d’une énergie incroyable. De façon exemplaire, l’incipit pose les bases de l’histoire avec une vigueur, et un enthousiasme comme j’ai rarement vu.
L’esthétique est incroyable, malgré les craintes liées aux bandes-annonces : si vous n’êtes pas allergique au papier peint orange, allez-y.
Il y a Christina Ricci. Je suis amoureux de cette actrice depuis que j’ai dix ans. Donc, Christina Ricci dans un hélico, une bagnole, ou qui donne des coups de tatane, je suis pour (comme dirait Sardou).

Défauts : C’est trop. Le scénario est trop beaucoup. On pourrait en faire une ou deux saisons de la série TV. Un homme normalement constitué risque d’avoir un coup de mou aux abords de la dernière course. Ce serait dommage. Autre conséquence : les personnages des méchants sont schématiques : look d’enfer, mais personnalité absolument pas développée. Le dernier concurrent, le grand champion, n’apparaît que dans une scène avant le dénouement, c’est peu pour poser des enjeux narratifs.
Autre défaut : la mollesse et la platitude des dialogues des frères W fait encore des ravages. Si on en est pas aux extrémités de Matrix Reloaded, force est de constater qu’on s’ennuie parfois un peu.

Enfin, je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut : film familial oblige, le héros a un petit frère gras du bide, qui plus est meilleur ami d’un singe. Ce personnage, détonateur de gags incroyablement lourds, est de plus joué par un gamin incroyablement cabotin, qu’on a immédiatement envie de tuer. Et pourtant, de par sa volonté forcenée de voler la vedette, de pourrir la narration du film, il dégage un côté anar bien sympa.

Bref Speed Racer, c’est beaucoup, c’est même sûrement trop pour le commun des mortels. Peut-être est-ce la raison du bide incroyable du film (60 000 entrées France en première semaine, c’est ridicule). Ca et le fait que personne ne pensait que voir F-Zero sur grand écran pourrait être aussi intéressant.

Fin de la partie critique. Si vous êtes fatigués, faites la pause ici.

Sinon, on reprend la question : alors les Wachos, à gauche ? On peut le penser, vu le discours au premier abord incroyablement manichéen : d’un côté le méchant capitaliste à la tête d’une multinationale : vous n’avez jamais vu un grand patron jouir en roue libre de sa méchanceté avec plus de jubilation que Roger Allam. De l’autre côté, une petite entreprise familiale indépendante (et oui, on est aux Etats-Unis, marxisme connais pas)

Et pourtant, la force du capitalisme qui ruine les rêves (la course truquée, idée géniale qui donne à sentir en quelques minutes tout l’impact du sport sur le peuple), qui fait que la victoire se change en défaite.

Mais au final, le film n’est ni à gauche, ni à droite. Ni pute, ni soumis. Soyons plus précis : les frères W ne sont pas des militants, ce sont des hommes qui rêvent d’être des machines. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Néo, au lieu de défendre Zion (après tout il peut détruire les machines par la force de son cerveau), préfère se diriger vers le pays des méchants. C’est qu’il a compris que l’avenir se jouait là, dans la fusion. Speed Racer ne parle pas d’autre chose. Car de quoi parle le film, sinon d’un gars qui apprend à écouter sa voiture, à lui donner ce qu’elle veut ? En échange, elle lui donnera cette vitesse pure à laquelle son nom , Speed, le programmait, au terme d’une séquence psychédélique d’une intensité terrifiante. On pourrait penser au segment d’Animatrix sur le coureur de 100m, qui, parce qu’il dépasse les limites du corps humain, sort de la matrice. Mais on ne le fera pas, car cette scène détruit tellement le cerveau qu’elle empêche de penser pendant au moins une demi-heure (true story).

Au fond, les Wachowski sont beaucoup moins naïfs qu’ils ne le laissent croire. Evidemment, les capitalistes ne sont pas que des salauds. Ce serait quand même particulièrement gonflé de la part de gens qui font un film à 150 millions de dollars, avec des pubs partout et payé par un partenariat avec une chaîne de fast foods.

Simplement, pour les Wachowski, le capital est ambivalent : d’un côté il vous vole votre rêve (la course mythique était truquée, Joël Silver est un salaud qui a volé le script des gentils Wachowski pour faire l’affreux Assassins avec Stallone), de l’autre, il le rend possible (c’était malgré tout une course fantastique, et le père ne peut pas accepter l’idée qu’il y ait eu tricherie, et après tout Joël Silver a bien financé Matrix). C’est qu’il y a deux mondes : celui des financiers, et celui des pilotes. Les financiers mettent de l’argent dans les voitures pour que ça rapporte. Et après tout, c’est bien légitime. Les pilotes, eux, ne pensent qu’à conduire. Et les Wachowski, eux, ne sont fascinés que par l’image. Alors, qu’importent les compromissions, tant qu’on peut fusionner avec la caméra, repousser les limites de l’exagéré, et ramener de l’informe, s’il le faut (putain la scène du tunnel avec le zèbre, c’est juste l’orgie).

Au fond, pour les frères W, comme pour Speed, il n’y a qu’une politique possible, celle du mouvement.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2008 15:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Speed Racer ? strobien !

ça pique bien les yeux mais à part ça... Acteurs nickels, aucun temps mort, les courses sont à couper le squeele, les gags sont drôles, ya du ninja et ya du beau mâle. :-D

Pas un grand film, mais du grand fun ! :wink:

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr