Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Virus - Fukkatsu no hi (1980)
MessagePublié: 03 Jan 2008 10:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Mars 2006 11:30
Messages: 359
Localisation: Menilmontant, Paris 20°
J'ai revu récemment dans sa version longue ce film que j'avais vu à la télé étant tout môme et qui m'avait beaucoup marqué.

Image

Le titre français était "Virus", et ça raconte comment un virus génétiquement modifié par les militaires US/URSS et répondant au doux nom de MM88 ou la Grippe Italienne (Le virus du nanar pitetre :lol: ) se retrouve dans la nature et dévaste la planête entière... à l'exception de quelques survivants en antartique car le frois stoppe le virus.

Lorsque je l'ai revu, je me suis rendu compte que c'était un film de série B, avec pas mal de tronche connues: Henry Silva, Chuck Connors, Bo Svenson... :D mais qu'il y avait tout de même un peu de moyen derrière et franchement c'est bien foutu.
Et surtout c'est un film catastrophe sans concession, on est pas dans le sentimentaliste hollywoodien, et sans faire de spoiler, faut pas s'attendre à une happy end avec bamby. :twisted:

Enfin voilà, ça faisait des lustres que je rêvais de le revoir et comme je suis joie, je partage ce moment avec vous. :D

Image
La version japonaise dure 49 mn de plus que celle que j'avais vu à la télé, par contre la toute fin est du coup un peu longuette à mon goût.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

_________________
- Et voilà comment j'ai vaincu le grand roi des Opossums.
- Mais Lenore, c'est juste un ecureuil mort avec un chapeau en papier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2008 17:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2007 12:43
Messages: 253
Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Série B, c'est vite dit... Je l'ai vu il y a quelques mois, et je le trouve carrément à la hauteur des productions standard de son époque ; il est même au-dessus du panier, avec son réalisme bien désespérant et sa façon de renvoyer USA et URSS dos-à-dos. Bon film, original et bien doom.

_________________
"Our pictures are bigger than life, and if people take them seriously then they don't have a sense of humor." (Andy Sidaris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 21:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Réalisé par Kinji Fukasaku s'il vous plaît !

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 1:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
J'avais bien aimé, c'est à cent coudées au dessus d'un Météor.
Amusant le partage des "femelles" entre les survivants, dans mon souvenir on ne leur demande pas trop leur avis. :tedhingue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 10:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Spoon a écrit:
Amusant le partage des "femelles" entre les survivants, dans mon souvenir on ne leur demande pas trop leur avis. :tedhingue:

Oui, j'ai trouvé ça vraiment affreux comme situation !! Les derniers survivants de la planète coincés dans l'Antarctique... 8 femmes, pour 850 hommes... :roll:
En gros, il y a un tirage au sort. La femme désignée doit accepter de passer la nuit avec le mâle, qui se présente à elle avec un carton ayant son prénom inscrit dessus.
Le pire, c'est que ce n'est pas uniquement dans un but de procréation et de survie de l'espèce, mais clairement pour satisfaire les besoins des mâles. C'est vraiment glauque !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007 10:34
Messages: 238
Localisation: MickeyVille
Vu il y a une vingtaine d'années et j'en garde un souvenir plus marquant que certains films que j'ai pu voir il y a seulement 6 mois notement la scène avec le sous-marin siviétique et la fin du film.

A noter qu'il semble etre tombé dans le domaine publique et est donc téléchargeable gratuitement et légalement ici par exemple :
http://www.publicdomaintorrents.com/nshowmovie.html?movieid=808


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008 15:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
J'aime beaucoup Bo Svenson dans ce film !! On dirait un peu Nick Nolte... mais en mieux !!! :worship: :-D

D'ailleurs, c'est dommage que le tandem entre le militaire-américain-gros-dur-à-cuire-qui-a-roulé-sa-bosse-père-de-famille-qui-aime-ses-enfants (Bo Svenson) et le docteur-japonais-héros-du-film-sensible-et-beau-gosse-qui-aurait-dû-être-papa (Masao Kusakari) ne soit pas plus exploité, sur la fin !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2008 21:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
SPOILERS

Vu récemment, ça défonce tout !
Y'a de grosses incohérences dans le scénario (le système d'arme nucléaire qui s'active super facilement, le détour par le Japon au tout début) mais sinon les acteurs sont excellents (mention à Bo Svenson qui entre dans mon top 5 des acteurs de films d'action préférés)...
J'adore quand le héros traverse le monde détruit et surtout quand il y a l'apocalypse nucléaire avec les cuivres et tout :shock:
Franchement respect éternel.



Sinon "série B"... c'est quand même le film le plus cher du cinéma japonais, je crois. :-D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008 5:59 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est pas casshern ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2008 13:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Je crois pas, ça reste à vérifier.

Wikipédia indique que
Citer:
il fut au moment de sa sortie le film japonais le plus cher jamais réalisé

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 8:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 19:47
Messages: 616
Localisation: Dans un costume de gorille
Vu hier soir et, je suis resté sur ma faim.
Tout d'abord, la jaquette de ma cassette mentionnait la présence de Sonny Chiba, absent du film (même au générique), d'où déception (à moins qu'il n'apparaisse que dans la version longue: celle que j'ai vue faisait 1h50 et semblait être issue d'une diffusion télé d'antenne 2)

Ensuite, j'ai trouvé que le passage à Washington était un peu court: là encore je pense qu'elle était plus longue à l'origine. Quant à la fin, sans être mauvaise, elle m'a quand même fait furieusement penser à celle de "Dr Folamour".

De façon générale, je pense que la version japonaise soit être un peu plus aboutie, la version européenne, en voulant faire plus court, doit avoir éluder pas mal de points importants (Par exemple, j'aurais bien voulu savoir comment Yoshizumi parvient à regagner l'Antarctique par ses propres moyens).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 18:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Chiba c'est Yamauchi, le moustachu qui parle au micro dans la scène avec le gamin de la base norvégienne, il me semble.

Sinon la version longue est sur publicdomaintorrents alors ne vous privez pas si ça vous intéresse parce qu'elle est excellente (même si elle amène un sacré problème de continuité avec la scène du sous marin au large du Japon qui rend assez bancal le récit (je me demande pourquoi ils ne l'ont pas insérée autrement :shock: ).)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 18:36 
Sachez que les Sous-titres sont disponibles chez Frigorifix :-D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Benny-b a écrit:
Sachez que les Sous-titres sont disponibles chez Frigorifix :-D

Ou attila's website.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 5:48 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
si tu as une version de 1h50 je pense qu'il te manque une bonne demi heure voir 3 quarts d'heure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virus - Fukkatsu no hi (1980)
MessagePublié: 04 Juin 2014 20:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu récemment, et j'ai beaucoup aimé.

On peut classer le film comme série B de par son sujet et son casting (Henry Silva, Georges Kennedy, Bo Svenson, Chuck Connors, une belle brochette!) qui est d'ailleurs très bien utilisé(et pas uniquement pour avoir des noms connus), mais il n'en est pas moins très prenant et très bien réalisé. L'idée de mêler le contexte géopolitique de la Guerre froide au sujet du virus exterminateur est très bonne et bien exploitée, la tension est palpable, les personnages sont bien croqués. Un autre intérêt du film est qu'il est à la fois pré-apocalyptique, apocalyptique et post-apocalyptique, en somme els trois Mad Max réunis en un seul film!

Bon film donc, avec comme seul défaut quelques longueurs et invraisemblances, mais qui se visionne parfaitement trente ans après.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr