Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 2:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dead Silence - James Wan (2007)
MessagePublié: 05 Jan 2008 15:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Image


Sorti à la sauvette, Dead silence vaut mieux que cela. Second film du tandem James Hwan (à la réalisation) et Leigh Whannell (au scénario) qui avaient déjà réalisé Saw, cet opus prend à contrepied le précédent avec son histoire misant plus sur une ambiance gothique, s'inspirant des anciens films d'horreur, et une absence d'effets chocs.


Parenthèse je sais tout de suite ce qu'on va me dire. Saw c'est pas bien. Et bien moi j'ai aimé. Force est de reconnaître qu'il a été surestismé et que ses suites très nazes n'ont pas amélioré son image, mais il faut reconnaître que le premier opus était inventif, plutôt habile dans sa première partie et que le twist final était très fort. Il est vrai aussi que la seconde partie du film était moins convaincante mais qu'avec toutes les idées déployées au cours de ce long métrage inégal, on se devait de garder un oeil sur le jeune duo d'auteurs Wan / Whannell.


Image


C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai maté ce Dead Silence. Bon c'est assez inégal mais pas inintéressant non plus. Les points faibles : l'acteur principal n'arrive pas à faire croire à la mort de sa femme et l'histoire manque singulièrement de profondeur. Pour le reste, James Wan arrive à instaurer une bonne atmosphère gothique, la tension est permanente, la réalisation léchée et certains moments plutôt flippants.

C'est vrai que le scénario est aussi bâti sur des conventions mille fois vues dans le cinéma d'horreur mais ce qui compte ici c'est la manière. Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas vu dans un film d'horreur un tel travail sur la bande son. C'est un régal :!: James Wan fait aussi preuve d'un souci du détail, rare dans le cinéma de genre actuel.



Bon après le scénario a plusieurs faiblesses et le tout manque de profondeur psychologique, ce qui limite la portée de l'ensemble et le rend facilement oubliable. Dead silence reste toutefois une tentative originale et donne envie de voir Death sentence de James Wan et avec Kevin Bacon qui sort en ce début d'année.

A noter, le twist final réellement renversant qui montre après Saw un certain savoir faire dans le matière.

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 16:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Saw 1, c'est très bien. Les séquelles sont merdiques.

Dead Silence est un bon petit film, doté d'une photo somptueuse, d'une histoire flippante comme il faut (les pantins me font horreur) et d'excellents effets spéciaux. Seuls regrets: le jeune héros qui n'a aucun charisme - en plus d'être plutôt benêt) et ce fichu Donnie Wahlberg qui joue comme un pied.

Je place Dead Silence bien au dessus de Death Sentence (même s'il ne s'agit pas du même genre, James Wan a mieux bossé). Ce vigilante movie part en sucette après une expositon pourtant convaincante. Grosse déception.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 17:11 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
un des meilleurs films que j'ai vu en 2007

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 17:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Je hais les marionette (y en à c'est las clown, moi c'est les poupée et les truc qui s'en raproche)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 18:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
J'ai bien aimé, mais contrairement à Niko, j'ai préféré Death Sentence que j'ai trouvé assez excellent.
Reste qu'à travers ces deux films, il apparait clairement que James Wan est un réal plus que prometteur (putain le plan séquence du parking dans Death Sentence).
Je l'avais plusieurs fois entendu dire que Saw n'était pas représentatif de sa mise en scène, dans la mesure où le budget rachetique l'avait empécher de développer sa vision.
AU début je trouvais ça prétencieux, mais force est de constater que c'est vrai.James Wan a l'étoffe d'un virtuose.
Reste à mon avis un problème de direction d'acteur dans tous ses films... Parce que dans Death Sentence, Bacon ça va, mais le chef des punks putain ! Et làn dead silence, je trouve le héros très limite.

Enfin, pour revenir au film, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance est assez géniale, mais par contre j'ai trouvé que c'était le twist le plus con de ces 3 dernières années (Next étant hors compet ! :-D
)

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Dernière édition par La Broche le 05 Jan 2008 20:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 19:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Bien d'accord avec LaBroche (a t-il écrit son post en slibard :?: ) sur les 2 points concernant Death Sentence. PUTAIN DE PLAN SEQUENCE DANS LE PARKING et jeu pourri du chef de gang.

EDIT POUR PETER QUI REVE DE VOIR DEATH SENTENCE (SORTIE LE 23 PAR CHEZ NOUS) DONC BEWARE SEMI-SPOIL DE RIEN DU TOUT M'enfin quand même, la deuxième partie est un ramassis de conneries. Le revanche des voyous, l'attitude absurde tout au long de film de la fliquette, le gunfight final tragi-comique...

Pour revenir sur Dead Silence, il est vrai que le twist final est un peu le point faible (le dernier acte en fait) mais tout ce qui précède est délectable.

_________________
Tue et tue encore !


Dernière édition par niko13 le 05 Jan 2008 19:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 19:43 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
merci de ne pas trop spoiler death sentence que je reve de voir merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 1:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Twist sympa, à croire qu'il écrit les films à partir de là.
Héros, anti-charismatique a souhait.

peter wonkley a écrit:
merci de ne pas trop spoiler death sentence que je reve de voir merci !
très très très grand film 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 2:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
niko13 a écrit:
(les pantins me font horreur)

Moi itou, depuis Magic.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 12:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2006 12:44
Messages: 227
Localisation: Ch'nord
Formellement impeccable, la photo est sublime, l'atmosphère est bien foutue, la mise en scène est satisfaisante, bien que le réalisateur semble réciter ses gammes de façon totalement inutile...

Comme dirait Vin, the Deadly One, "jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va"...

Après, sur le fond, ça se gatte un brin...

Comme explicité précédemment, les personnages n'ont aucun développement psychologique, en plus de se retrouver face à une direction d'acteurs à la ramasse. Pas l'idéal dans ce type de long métrage qui ne mise pas sur les effets gores, mais plus sur l'ambiance, l'empathie en faveur des personnages blablabla...

Même chose pour le scénario, si l'on passe outre les incohérences de coutume, il semble s'étirer de façon peu convaincante. On patauge dans la semoule, toutefois, il est nécessaire de durer au moins 1hr20...Mouarf

Par contre, le bougre de J.Wan sait vraiment y faire avec ses twists et ses fins...

PS: Pour "Death Sentence", j'suis en transe depuis des mois à son sujet, film de vengeance oblige. Comme ces glandus de l'ugc vont encore me couilloner, va falloir que j'me rabatte sur une sortie dvd, alors qu'il sera présent sur les écrans à partir de mercredi... :(

_________________
Image
T'es qu'une face de rat sale pétasse, j'vais te saigner comme une grosse truie et boire ton sang de pute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 13:42 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Titi Texas Ranger a écrit:
PS: Pour "Death Sentence", j'suis en transe depuis des mois à son sujet, film de vengeance oblige. Comme ces glandus de l'ugc vont encore me couilloner, va falloir que j'me rabatte sur une sortie dvd, alors qu'il sera présent sur les écrans à partir de mercredi... :(


le dvd zone 1 est dispo avec des sous titres francais :P

mais j'ai été un peu décu par le film :cry: mais bon, c'est pas un film de pd quand meme (juste la zik qui est pourrie !!!)


bon on stoppe le hs et on crée un thread death sentence :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 15:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Superbe photo !
Le twist est daubé mais j'ai bien aimé.
Ca aurait fait un très bon épisode pour une anthologie mais sur une heure trente c'est poussif.
Dommage surtout vu la nullité des Masters of horror (surtout la saison deux).

HS : Death sentence c'est dommage que la violence du film n'est pas a la hauteur du look de Kevin Beacon.
Haaaa si seulement il gardait son fusil tout le long

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Silence - James Wan (2007)
MessagePublié: 11 Nov 2013 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Mouais, bof bof...
:| :| :|

Comme signalé précédemment, c'est pas terrible.

Le film ne décolle jamais réellement, et l'ambiance gothique sonne assez artificielle.
Il y a quand même des trucs à sauver: le réalisateur fait un travail assez remarquable sur les couleurs (l'opposition entre le bleu/gris et le rouge que l'on retrouve en permanence), certaines séquences sont très bien mises en scène (la scène de la représentation théâtrale lors du flash-back que j'ai trouvée bien angoissante alors qu'en fait il ne se passe rien). L'idée d'un démon devant lequel il ne faut pas crier est pas mal trouvée, mais aurait méritée d'être mieux exploitée.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Silence - James Wan (2007)
MessagePublié: 12 Nov 2013 19:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
J'avais beaucoup aimé lors de mon premier visionnage, je viens de me le refaire à l'occasion d'halloween, et je suis quand même bien moins enthousiaste.
J'ai trouvé le film assez bordélique, on sent un gros mélange d'influences, qui se manifeste par un nombre de décors clichés hallucinant (la ville abandonnée, le cimetière, le théâtre, la morgue, le château gothique...), et au final ça ressemble un peu à rien.
Il y a quelques scènes qui fonctionnent, c'est pas un mauvais film, mais c'est bancal et clairement pas à la hauteur du reste de sa filmo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr