Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 23:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
KRWJ a écrit:
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Sbel a écrit:
Salvatore... estupido !

Grand film ! Sean Connery impérial... la classe quoi !

Et Ron Perlman aussi, du coup. :-D


Et Chaliapin, alors ? Il troue tout !


Autre anecdote : Chaliapin avait demandé s'il pouvait juste faire un peu de figuration dans le film. Annaud l'a convaincu d'y interpréter le vénérable Jorge.

Sources : d'après J. J. Annaud lui-même, lors de l'interview réalisée pour le Making Of (disc 2)

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 12:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Dr. Phibes a écrit:
KRWJ a écrit:
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Sbel a écrit:
Salvatore... estupido !

Grand film ! Sean Connery impérial... la classe quoi !

Et Ron Perlman aussi, du coup. :-D


Et Chaliapin, alors ? Il troue tout !


Autre anecdote : Chaliapin avait demandé s'il pouvait juste faire un peu de figuration dans le film. Annaud l'a convaincu d'y interpréter le vénérable Jorge.

Sources : d'après J. J. Annaud lui-même, lors de l'interview réalisée pour le Making Of (disc 2)


Oui, même que que on en croit toujours ce bon disque 2, lors de la scène de l'incendie de la bibliothèque, une vraie poutre est tombée sur lui. Et quand l'équipe est venu voir comment il allait, il a juste murmuré "elle est bonne cette prise?" Ca c'est un acteur !!!!

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 13:00 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
Ambassadeur a écrit:
La créature du lac gris a écrit:
Morwenna a écrit:
kuranes a écrit:
Le livre est un peu indigeste par moments (moins fluide que le pendule de foucault du même auteur)


Marrant, j'ai le sentiment inverse.


Pareil, j'ai lu et relu le nom de la rose sans difficulté pourtant le pendule de Foucault j'ai décroché dès la 5ème page. Mais bon faudrait peut être que je retente...


J'adore le pendule de foucault et ses légèèèères digressions ; "avant de poursuivre notre histoire, laissez moi vous expliquer la symbolique du nombre d'or dans la ferronerie du 13ème siècle". Mais à part ça c'est brillant.

En revanche, qualqu'un m'a récemment mis le doute en me soutenant mordicus que c'était un plagiat. Quelqu'un peut m'en dire plus?

Oui, le pendule de foucault est un plagiat en avance du da vinci code :D

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nom de la Rose - Jean jacques Annaud - 1986
MessagePublié: 31 Jan 2015 11:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Très bon film.

Le film est visuellement superbe. Les décors sont très bien utilisés par J. J. ANNAUD qui donne une véritable atmosphère à son film, particulièrement lors des scènes nocturnes. Il y a aussi un très bon travail sur les costumes et les maquillages qui donne une image à la fois grotesque et très réaliste.

Surtout, il y a un dialogue à la fin qui prend un sens particulier au vu de ce qui s'est passé récemment:

Citer:
Guillaume de BASKERVILLE:
Mais qu'y a-t-il de si inquiétant dans le rire?

Jorge DE BUGOS:
Le rire tue la peur. Et sans peur, il n'est pas de foi. Car sans la peur du Diable, il n'est plus besoin de Dieu.

Guillaume de BASKERVILLE:
Mais vous n'éliminerez pas le rire... en éliminant ce livre.

Jorge DE BUGOS:
Non, certes. Le rire restera le divertissement des simples... Mais qu'adviendrait-il si, à cause de ce livre l'homme cultivé déclarait tolérable que l'on pût rire de tout? Pouvons-nous rire de Dieu? Le monde retomberait dans le chaos.


Lors de la parution du livre (1980), l'Italie connaissait une vague de terrorisme extrêmement violent, de la part de groupuscules d’extrême-gauche (les fameuses Brigades Rouges) et d’extrême-droite. Quelque part, le combat moyenâgeux de Guillaume de BASKERVILLE pour la raison et le savoir face à la violence de l'Inquisition et à l'obscurantisme renvoie à cette époque troublée.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr