Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009 16:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 9:40, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Au moins ce n'est pas unanimement 0 partout. Donc en y allant sans s'attendre au chef d'œuvre du siècle on doit pouvoir passer un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2009 16:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Citer:
J'attends beaucoup ce T4; et entre-temps j'ai pu regarder la première saison de sarah connor terminator chronicles, et j'ai trouvé la série intéressante, quoique molle du genou. Mais dans ce cas là, quelle chronologie suivre ? L'arrêt de la série me conforte dans le fait qu'il ne me faut pas regarder la série dans sa maigre totalité pour comprendre le cheminement de l'univers de terminator.


La série est stoppée ? Je croyais juste que la troisième saison était en tournage. Problème d'audience ?

Pour Terminator 3 j'avais été décu car cet épisode n'apportait pas grand chose de nouveau. J'apprèciais le courage des scénaristes qui avaient enfin sautés le pas et fait une suite à Judgment Day, mais au final cet opus étais assez creux.

Moi j'ai déjà lu la novelisation de T4 qui raconte l'histoire du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009 20:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Ben ce n'est vraiment pas terrible.

Moins de roucoulements que prévu mais un peu trop quand même, des acteurs pas très convaincants (mais qui font de leur mieux, du coup j'avais de la peine pour certains d'entre eux; mention spéciale au lieutenant de Connor qui semble vraiment se demander ce qu'il fait là sur certains plans). J'ai l'impression que le scénario avait des grosses ellipses mais peut-être aussi que j'ai mal suivi.

Vous me direz que c'est un moindre mal si on voyait des gros robots se taper dessus, mais en fait on en voit assez peu même si certains concepts sont sympathiques (merci à la Guerre des Mondes quand même). Même le combat final n'est pas très enthousiasmant, du moins à mon avis. (SPOILER : Ils sont dans UNE USINE DE FABRICATIONS DE ROBOTS mais on en voit en tout et pour tout... 3. :smileoue: )

Il n'y a pas vraiment de rapport avec les films précédents, mais c'est masqué tant bien que mal en nous jetant des tonnes d'allusions à la figure. "Come with me if you want to live", "I'll be back", et cetera, cela va encore, même s'ils sont encore plus lourdauds que dans le trois. Par contre Schwarzy est ridicule, et Kyle Reese ne sert vraiment à rien à part souligner lourdement une continuité qui par ailleurs fait tristement défaut.

Certaines scènes sont très jolies (j'adore le robot volant vu en infrarouge) mais dans l'ensemble c'est à la limite du navet pour moi.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009 20:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
KRWJ a écrit:
mais dans l'ensemble c'est à la limite du navet pour moi.


'tin, à ce point là? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2009 21:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Le livre que j'ai lu, la novelisation du film, était assez moyen, pour ne pas dire peu enthousiasmant. Il y a juste le personnage de Marcus Wright qui apporte beaucoup au film de par les questions qu'il ammène à se poser. Le scénario en lui même est assez creux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2009 8:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Eout cas, la BA, en salle, fait bien son boulot : elle donne envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2009 21:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Stryker a écrit:
Le livre que j'ai lu, la novelisation du film, était assez moyen, pour ne pas dire peu enthousiasmant. Il y a juste le personnage de Marcus Wright qui apporte beaucoup au film de par les questions qu'il ammène à se poser. Le scénario en lui même est assez creux.


En même temps, les novélisations de films sont généralement écrits par des tâcherons et n'ont pour but que d'engranger un peu plus d'argent à moindres frais, avec un projet qui doit trouver un éditeur sans trop de difficultés puisque basé sur une franchise.



/Mode 3615 MyLife ON
Purée, je me souviens même que quand j'étais gosse j'avais lu les novélisations de Hook, la revanche du capitaine Crochet, et d'Independance Day.
Comme quoi ça marche, même si j'ai toujours été assez boulimique de lecture et que dans ma jeunesse je lisais à peu près tout ce qui me tombais sous la main, surtout de la SF.
/Mode 3615 MyLife OFF

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 12:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Dans ce cas çi ça allait encore, même si l'auteur ne cassait pas des briques. Mais ça permet quand même de connâitre la trame du film, et il n'y a finalement pas grand chose dedans. Ceux qui rêvent de batailles épiques entre armées de T-600 et soldats de la résistance seront bien déçu : c'est plus le calme plat avec deux trois scènes d'actions dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 13:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
J'ai vu hier matin le trés attendu Terminator Salvation, j'ai beaucoup aimé.

Il faudra vous y faire, ce nouvel opus marque une trés forte rupture avec l'ancienne saga, le résultat n'est pas trop mal à mes yeux.

Terminator Salvation fait presque penser à une adaptation cinématographique du jeu vidéo Fallout Tactics si vous voyez ce que je veux dire, pour cause, le film possède une ambiance digne de Mad Max, saupoudrée de futurisme et de guerre.

Contre toute attente, John Connor n'est pas le personnage primordial (je dirai même qu'à son sujet: ils n'ont pas brulé les étapes), paradoxalement sans être excellen ni mauvais, Christan Bale n'est pas extraordinaire plus que de l'ordre (cela aurait été quelqu'un plus, voir un trés bon figurant: on n'aurait pas vu la différence !), son personnage déçoit un peu car il est trés délaissé au profit de celui de Marcus, personnage mystèrieux et captivant jusqu'à la fin qui s'inscrit parfaitement à mes yeux dans la lignée des deux premiers volets. Sam Worthington crêve complètement l'écran dans ce rôle: le gros point fort du film.


Enfin, le film possède un rythme trés soutenu pour un scénario qui bien que trés linéaire reste des plus mouvementé, les séquences d'action sont terribles, servis par des effets spéciaux pharaoniques (séquence du Harvester dantesque ! Culte à mes yeux), les acteurs sont assez bons (certains pouvaient faire mieux notamment Christian Bale qui m'a habitué à beaucoup mieux), l'interprétation reste correcte, ajoutez aussi la bande son à la "Batman" qui est belle à entendre et les quelques clins d'oeil qui sont là pour le plaisir des puristes.

Je dirai seulement à ces derniers de ne pas espérer un film hyper complexe à la James Cameron comme au bon vieux temps, la sauce n'est pas la même. Vous risquez d'être déçu.

Paradoxalement, malgré tout ces chamboulements, aussi différents soient ils (décors, époque); certains moments important du film font presque penser à des moments cultes des 2 premiers volets. Le nouveau thème de Danny Elfman est magnifique.

Pari réussi à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 17:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
Challenger a écrit:
Je dirai seulement à ces derniers de ne pas espérer un film hyper complexe à la James Cameron comme au bon vieux temps, la sauce n'est pas la même.


Je surkiffe cette série de films, mais je ne vois pas ce que les films de James Cameron ont de "hyper complexe"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 18:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
yrosh a écrit:
Challenger a écrit:
Je dirai seulement à ces derniers de ne pas espérer un film hyper complexe à la James Cameron comme au bon vieux temps, la sauce n'est pas la même.


Je surkiffe cette série de films, mais je ne vois pas ce que les films de James Cameron ont de "hyper complexe"...


Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais j'entend par là que dans Terminator 1 et 2, outre de l'action, il y avait un fond beaucoup plus mature et intelligent avec des personnages trés épais, il y avait aussi une vision trés pessimiste du monde et de l'avenir et même du suspens. Dans Terminator Salvation, les personnages sont moins développés si ce n'est comme je l'ai dit Marcus Wright. C'est un film d'action moins alambiqué pour le cerveau qui se déroule dans un univers post-nucléaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 19:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
Challenger a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais j'entend par là que dans Terminator 1 et 2, outre de l'action, il y avait un fond beaucoup plus mature et intelligent avec des personnages trés épais, il y avait aussi une vision trés pessimiste du monde et de l'avenir et même du suspens. Dans Terminator Salvation, les personnages sont moins développés si ce n'est comme je l'ai dit Marcus Wright. C'est un film d'action moins alambiqué pour le cerveau qui se déroule dans un univers post-nucléaire.


D'accord, c'est juste une bonne bourrinade de film en gros? :-D

Sinon, pour moi, T1, et plus encore T3 sont pessimistes, pas T2, au contraire assez gentillet (les gentils gagnent, la course du temps est modifiée, on peut changer son avenir, la guerre est évitée, tout ça... on peut difficilement faire plus optimiste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 20:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Petit écart de Chrisitian Bale :
http://lebuzz.info/2009/02/13349/christ ... minator-4/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009 21:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2007 14:10
Messages: 126
yrosh a écrit:

D'accord, c'est juste une bonne bourrinade de film en gros? :-D


Oui, mais il y a quand même le personnage original de Marcus Wright trés bien joué par Sam Worthington qui fait assez réfléchir. PARFAIT !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009 7:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Stryker a écrit:


C'est connu ça, en plus ce site se plante car le type et passé dans le champ et non pas hors champ. Du coup je comprend que Bale se soit énervée.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009 16:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
De l'aveu même du réalisateur, le personnage central du film c'est Marcus Wright, pas John Connors. L'absence de ce dernier est en fait volontaire car il s'agissait d'ammener un nouveau personnage principal sur le devant de la scène et je trouve que c'est réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009 18:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Stryker a écrit:
De l'aveu même du réalisateur, le personnage central du film c'est Marcus Wright, pas John Connors.

Ca se sent franchement que le réal s'intéresse plus à Marcus qu'à Connor. Pour moi, le film aurait gagné à ne pas montrer Connor pendant toute la première partie, à se focaliser sur Marcus, sa rencontre avec Reese, la première fois qu'ils entendent Connor à la radio, Charles de Gaulle's Style...

Tout l'intrigue tournant autour de Connor est un peu molle, même Michael Ironside s'efface.

Au final, un film efficace, bien divertissant avec pas mal de bonnes idées (ce "faux" plan séquence au début de Connor qui sort du puits, monte dans l'hélico, se fait démolir...).

Le film s'éloigne des codes de la série (peu de personnages, cavale sans fin jusqu'à la confrontation) et c'est pas plus mal, faut voir le prochain (qui se finira par le départ de Reese dans le passé?).

Bien aimé aussi la séquence avec "Schwarzy".

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2009 21:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bah, Connor est là juste pour la forme car un terminator sans lui, les fans n'auraient pas aimés. En revanche l'usine à Terminator est assez cheap, puisque des robots on en voit pas beaucoup ! Qqn aurait une image du professeur Serena Kogan dans le film ? J'ai l'impression qu'elle pourra avoir un rôle important dans la suite de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2009 8:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
J'ai beaucoup aimé. On nous livre ici le futur dont on rêvait depuis Terminator 1. Le scénario est bien construit, les acteurs impeccables, vraiment un très bon film dans la lignée des deux premiers.

A noter que le titre, à moins de vouloir faire référence à la peinture florentine du XVIème siècle, est quand même plus cohérent en anglais.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr