Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2009 16:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
goldenchild a écrit:
deathtripper21 a écrit:
PS : en apprenant que McG prenait les rênes du projets, j'ai franchement cru qu'il allait nous flinguer la licence, l'univers de Terminator n'ayant rien à voir avec celui des Charlie's Angels, plus léger et déconnant. Mais là, je crois d'ors et déjà pouvoir affirmer que c'était vraiment un a-priori à la con...


Enfin, T3 joue quand même pas mal sur l'autodérision, sauf sur la fin il est vrai. Quand, dans la scène du cimetière, les flics ordonnent au terminator de lacher son arme puis, après un moment d'hésitation, son cercueil, ça reste un grand moment de portnawak assumé en total décalage avec le premier, peut-être moins le second.

C'est clair.

Rien que le retour du personnage du psychiatre qui apparaissait déjà dans les deux premiers tenait plus du ressort comique qu'autre chose.

Et le corbillard complètement bousillé sur lequel est écrit Valley of Peace...

Et la réplique du Terminator quand Connor exprime ses doutes quant à sa compatibilité avec Kate.

Du coup, le final n'en était que plus inattendu, ça laissait tout le monde sur le cul...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2009 10:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je n'ai pas aimé le 3. Je sais pas, la Terminator me paraît cheap.

D'ailleurs, elle a la scène avec le policier où elle [oups] gonfle sa poitrine pour le distraire [/oups] Scène dite "d'humour". C'est très "ha! ha ! ha !" Bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 18:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007 4:11
Messages: 20
goldenchild a écrit:
PS : en apprenant que McG prenait les rênes du projets, j'ai franchement cru qu'il allait nous flinguer la licence, l'univers de Terminator n'ayant rien à voir avec celui des Charlie's Angels, plus léger et déconnant. Mais là, je crois d'ors et déjà pouvoir affirmer que c'était vraiment un a-priori à la con...


Disons qu'à la vu des trailers et des extraits, ça n'a carrément plus rien à voir avec ses Charlie's Angels... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2009 9:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Ca a l'air de désépiner des oursins à la hache. Les FX sont :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2009 12:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
Les critiques sur T3 sont souvent accompagnées d'éloges dithyrambiques de T2. Je n'ai jamais compris pourquoi. Du genre:

- "T3 pompe T2": à ce compte-là T2 pompe T1, vu que cette série ne raconte jamais réellement une suite de l'histoire, mais à chaque fois la même histoire grâce aux bidouillages que permettent les voyages temporels. C'est le même récit, les mêmes scènes phares, les mêmes moments obligés... l'arrivée des Termin, la poursuite avec le camion, la scène avec les flics, etc...

- "T3 ironise sur la série, y a trop d'humour": sauf que ça commence avec T2, la relation John/le gros Termin gentil, les "Hasta La Vista, Baby"... Il n'y a que T1 qui soit glauque et presque sans humour. D'ailleurs la scène "flics" de T1, celle du commissariat, est impitoyable, on rigole pas, alors que dans T2 et T3 c'est prétexte à faire marre le public. Dans T2 le flinguage des genoux des flics par le Termin pour tuer personne avait provoqué une rigolade générale dans la salle quand je l'ai vu à l'époque.

- "T2 est plus sombre, T3 gentillet": sauf que T2, en phase avec son époque (le triomphe du libéralisme sur la planète, la "Fin de l'Histoire", etc...) est parfaitement positif, vu que l'apocalypse nucléaire est finalement évitée, et que la guerre est censée ne plus avoir lieu. T1 et T3 parlent d'une guerre inévitable, il s'agit juste de sauver celui qui va la gagner, dans T2 la Terre est sauvée. C'est T2 le film le plus optimiste... d'ailleurs T3 finit mal, c'est tout de même le seul de la série...

Bref moi j'aime bien les 3, chacun s'inscrit en réalité parfaitement dans l'ambiance géopolitique de son époque (c'est pas un hasard), et j'ai jamais entendu le moindre argument pertinent permettant vraiment de disqualifier l'un par rapport à l'autre... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2009 9:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2005 22:06
Messages: 412
moi qui me suis récemment acheté T3 en dvd (par dégoût d'être tombé sur une version canadienne en divisque), je trouve tout de même que cet opus reste dans la continuité de la série.

Donner un happy end à T1 et T2 était obligatoire, mais on savait quand même ce que le futur réservait: la guerre.

A ce niveau-là, le scénariste du 3 a quand même eu des couilles de faire "enfin" se produire ce jugement dernier, qui n'apparait qu'en rêve dans T2, alors que c'était le titre du film !

J'ai beaucoup aimé T3, donc.

J'attends beaucoup ce T4; et entre-temps j'ai pu regarder la première saison de sarah connor terminator chronicles, et j'ai trouvé la série intéressante, quoique molle du genou. Mais dans ce cas là, quelle chronologie suivre ?

L'arrêt de la série me conforte dans le fait qu'il ne me faut pas regarder la série dans sa maigre totalité pour comprendre le cheminement de l'univers de terminator.

et là où terminator 4 (à mon sens) renouvelle totalement la franchise est dans son monde dépeint: les autres films nous renvoyaient à notre monde, consumériste, informatisé, criminel, et humain. Et la perspective de se dire: "ce monde là est celui dans lequel nous vivons" nous accrochait plus à l'envie de sauver ce monde.
Alors que là, (selon ce que j'ai vu et imagine que peut montrer le métrage), les machines sont déjà maîtresses de l'humanité, on aura droit à un mad max HD et FXé à la dernière mode de chez ILM, et par conséquent, l'attachement à l'univers sera moins viscéral, sensitif que les 3 précédents.

Ce n'est que mon avis, mais j'avoue que les films se répétaient quand même un peu trop dans le concept, sans exploiter le potentiel de film de guerre futuriste qu'offrait le futur des machines.
ce que j'attends de T4 à donf :wink:

_________________
1 an de détournements, ça se fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2009 10:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
ganesh2 a écrit:

Donner un happy end à T1 et T2 était obligatoire, mais on savait quand même ce que le futur réservait: la guerre.

A ce niveau-là, le scénariste du 3 a quand même eu des couilles de faire "enfin" se produire ce jugement dernier, qui n'apparait qu'en rêve dans T2, alors que c'était le titre du film !


Le truc, c'est que lorsque Cameron a réalisé T2, il partait du principe que les héros avait réussi a changer le futur (d'où une fin alternative ou l'on voit Sarah Connor veille et John député, mais Cameron préféra finalement garder le plan de la route). C'est pour ça que l'Apocalyose n'avait pas lieu dans T2, parce qu'elle ne devait plus avoir lieu. Ce n'est qu'avec T3 qu'ils ont décidé qu'au final elle aurait quand même lieu.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009 21:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
A mon goût, le problème du T3, c'est quand même la Terminator qui poursuit Connor. Je sais pas, mais elle ne colle pas. Le Termi du 2, liquide et inquiétant le faisait quand même plus. Mais là, dans le T3, la voir courir avec son bras en brochette pour BBcue, mince, ça m'a dégoûté...

Et c'est vrai que le T4 va relancer une histoire qui tournait un peu en rond finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 17:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Ma plus grande déception de T3 c'était que depuis des années j'attendais de voir LE moment absolu, celui qui n'était qu'évoqué dans les 2 premiers opus et qui me foutaient la frousse : le moment où Skynet "prenait conscience de son existance" et prenait le contrôle !

Je suis d'accord qu'il y a des choses à sauver dans T3 mais je vois pas comment on peut se satisfaire de ce passage qui est retranscrit de façon tellement fauchée que j'en aurais presque pleuré : 2 robots à roues sur un parking qui se rebellent.

Le deuxième point décevant, et cela a été dit, c'est le John Connor en version 0 de charisme. Mais bon.

Les scènes finales sauvent le tout.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 18:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
The-X-Flo a écrit:
Le deuxième point décevant, et cela a été dit, c'est le John Connor en version 0 de charisme. Mais bon.


J'aimais pas du tout Furlong, je préfère largement ce John Connor là, beaucoup moins cliché... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 9:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Moi je dis : PAS D'ACCORD !

Furlong est John Connor, et pis c'est tout :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 11:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Image

Elle est déjà passé, mais elle est vraiment représentative de ce que serait Connor avec Furlong...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 12:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
yrosh a écrit:
The-X-Flo a écrit:
Le deuxième point décevant, et cela a été dit, c'est le John Connor en version 0 de charisme. Mais bon.


J'aimais pas du tout Furlong, je préfère largement ce John Connor là, beaucoup moins cliché... :)


Au contraire, je le trouve 10 fois plus cliché avec sa pancarte "anti héros qui va sauver le monde malgré lui + conflit oedipien non résolu avec sa mère" de 10 km² sur le dos. Aucune subtilité dans l'approche du personnage, pour moi il plombe le film.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 12:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
bousk8 a écrit:
Moi je dis : PAS D'ACCORD !

Furlong est John Connor, et pis c'est tout :twisted:


Pour moi il n'y a que DEUX John Connor :

Edward Furlong et le John Connor adulte, le visage couvert de cicatrice, qu'on aperçoit 10 secondes au début de T2 : la classe ultime, absolue !

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 15:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
Ambassadeur a écrit:
Au contraire, je le trouve 10 fois plus cliché avec sa pancarte "anti héros qui va sauver le monde malgré lui + conflit oedipien non résolu avec sa mère" de 10 km² sur le dos. Aucune subtilité dans l'approche du personnage, pour moi il plombe le film.


Ben pour moi Furlong plombait bien T2, comme quoi les goûts et les couleurs... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 19:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Pour moi, la fin ultime serait que John Connor dise "Hasta la vista, baby!" avant de faire péter Skynet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 10:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Le Boston Globe a pas trop aimé. Apparemment c'est un peu beaucoup de vide. Christian Bale jouerait de façon monolithique, le seul personnage qui est cool semble être Marcus. Et encore on lui colle une romance cucul.
On note également la "caution-gamin" Star, gosse joufflu qui est là pour plaire aux ados.
Bref, c'est pour eux un film de guerre pas très bandant où seuls les effets spéciaux valent franchement le coup.
:?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Houla... Pas très "érectif" le point de vue du Boston Globe... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 11:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Mouais, enfin bon, l'avis du Boston Globe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 11:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2005 17:22
Messages: 204
Chose que j'ai pas compris : Rotten tomatoes met 33% au film et IMDB met 7.4 sur 10 :shock: ! L'écart est quand même grand.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr