Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 12:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2010 15:03
Messages: 4
Localisation: Derrière vous
"Le coeur est humain, mais il est... plus puissant."

Et si il était aussi... piégé? :-D

_________________
Non, Hot Fuzz n'est pas un nanard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation - McG - 2009
MessagePublié: 12 Déc 2017 14:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'ai lu la théorie d'Aztec Challenge sur le topix de Terminator premier du nom.
Il se trouve qu'il y a quelques semaines, j'ai revu "Terminator Renaissance"... et je me suis mis à développer une petite théorie sur les intentions du films et sur les suites de cette trilogie qui ne verront jamais le jour.

Bon, je dois dire que moi-même, je ne suis pas sûr de croire à ma propre théorie, mais j'ai cette petite voix qui ne cesse de me dire : "Punaise, si c'est ça qui était prévu, ça aurait été couillu."
Tout repose sans doute sur une surinterprétation de ma part et d'une certaine envie que cette théorie soit fondée... mais bon, autant demander l'avis d'autres personnes et si jamais quelqu'un dit : "Ha ouais tiens, c'est pas trop con."... je pourrais me dire intérieurement que j'ai raison jusqu'à la fin de mes jours.

[ATTENTION, CE QUI VA SUIVRE SPOILE "TERMINATOR RENAISSANCE/SALVATION"]

La saga Terminator repose (entre autres choses) sur la protection de la famille Connor, pour que le rejeton John puisse accomplir sa destinée et faire basculer la guerre contre les Robots du côté des bipèdes qui possèdent une conscience. Il faut que le futur reste inchangé, si bien que les humains n'ont cessé d'envoyer un protecteur quand les Robots envoyaient un de leur représentant dans le passé.

Que le futur reste inchangé... que le futur reste inchangé... c'est bien beau tout ça, mais rien que les événements qui se sont passés dans T1 et T2 ont sans doute bouleversé le destin de chacun. Par exemple, John Connor a grandi en sachant qu'il allait être le leader de la Résistance Humaine. Et rien que ça, c'est un énorme changement. Il sait qu'il doit envoyer Kyle pour protéger sa mère et un T-800 pour poutrer le T-1000.

Et par là, je me demande si... d'une quelconque façon... Skynet ne serait pas au courant de 2-3 trucs. J'avoue que je ne sais pas comment cela serait possible. Mais tout de même, dès le début de "Terminator Renaissance", John Connor arrive à décrypter un message attestant que Skynet souhaite absolument capturer Kyle Reese.
Pourquoi lui ? Skynet serait-elle au courant de certains trucs ?

Et mine de rien, Skynet parvient à capturer celui qui deviendra plus tard un voyageur du temps.
À ce moment-là, beaucoup ont reproché le fait que les scénaristes ne fassent pas en sorte que Skynet tue Kyle. En effet, cette dernière préfère le retenir prisonnier, alors que si elle l'avait tué... ça aurait foutu un sacré coup à l'Humanité. Coup de bol, John monte sa petite équipe vite fait et parvient à sauver Kyle dans une base (quand même pas super protégée) de Skynet. Et là dessus, je répond...

Et si Kyle Reese était déjà mort quand John Connor vient le sauver ?

Je m'explique...

L'une des nouveautés de "Terminator Renaissance". C'est l'introduction des "Hybrides" dont Marcus (Sam Worthington) est un représentant. Ouais, je sais, Skynet dit à Marcus qu'il est le seul Hybride... mais moi je dis que c'est une sacrée menteuse (des scènes supprimées montrent d'autres hybrides)
Les "Hybrides" sont donc des robots... avec une conscience humaine. Marcus ne sait pas qu'il est un robot. Et même quand il l'apprend, il se range du côté des humains et de la Résistance.
Et si la création des Hybrides étaient la réponse de Skynet à ses précédents (enfin, pas précédent, vu qu'il n'y a pas encore eu de voyages dans le temps) échecs ? Et si Skynet savait que le T-800 et le T-1000 (et la T-X) qu'elle va envoyer vont lamentablement se planter ? Et si elle créait des Robots qui allaient se ranger du côté des humains... pour mieux gagner la guerre ?

Marcus est un "Hybride"... et il agit exactement comme l'humain à qui il a volé les traits.
Et si le Kyle Reese que John sauve dans la base de Skynet... était un hybride ? Et si Skynet avait déjà tué Kyle... mais aurait pris le temps de construire un Hybride avant cela ?
C'est à dire que cet Hybride agirait exactement de la même manière que le vrai Kyle Reese, et qu'il ne saurait même pas qu'il est une copie. Et donc, L'hybride de Kyle Reese tomberait amoureux de Sarah Connor en voyant une photo, se porterait volontaire pour voyager dans le temps... et protégerait Sarah Connor dans le passé exactement comme l'aurait fait le vrai Kyle Reese. Sauf que... bah... au moment de l'accouplement, ça marcherait moins bien. Parce que je ne pense pas que Skynet ait poussé si loin les copies jusqu'à leur attribuer un appareil reproducteur. En d'autres termes, Sarah Connor ne tombera pas enceinte et John ne naîtra pas.

La trilogie aurait voulu faire la jonction entre la Guerre contre les Machines et Terminator 1. Sauf que, au moment où Kyle Reese est envoyé dans le passé, Skynet aurait révélé à John (et au spectateur) : "Ah au fait, je t'ai pas dit, mais Kyle est un robot." (et donc que le sauvetage "facile" de Kyle Reese au sein de la base de Skynet était également prévue par l'IA et tout et tout. Skynet a continué sa production de T-800 comme prévu pour faire croire à la Résistance qu'elle agissait de manière tout à fait normale... tout en ayant préparé un plan de secours en coulisses, inconnu de tous)

Et si Skynet avait déjà gagné la guerre à la fin de "Terminator Renaissance 1" ?

[FIN DES SPOILERS]

Je sais que "Terminator Renaissance" a connu beaucoup de rebondissements dans sa production. Par exemple, il me semble que Helena Bonham Carter devait avoir un rôle plus important, mais qu'elle a dû quitter le plateau suite à une tragédie familiale. Y a eu pas mal de retouches au niveau du scénario en cours de route et comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr que "Terminator Renaissance" se dirigeait vers ce que j'ai développé... mais j'aime à croire qu'un jour, un scénariste est arrivé dans le bureau et a hurlé : "Oh bordel les mecs, arrêtez tout, j'ai eu une idée cette nuit" en balançant une pile de feuilles et de dessin sur la table et que certaines de ses idées ont été retenues.

Alors, est-ce complètement dingue et trop farfelu ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation - McG - 2009
MessagePublié: 31 Jan 2018 14:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2017 9:07
Messages: 25
Je trouve ça pas si dingue comme théorie, et ça serait assez "raccord" avec le coté pessimiste du 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator Salvation - McG - 2009
MessagePublié: 13 Fév 2018 9:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je ne sais pas si les réalisateurs du film sont allés si loin dans leur recherche. Difficile de savoir ce qui relève du vrai scénario et ce qui relève des projections qu'on a tendance à faire quand on essaie de comprendre un film. On a souvent tendance à essayer nous même de combler les "vides" et les "blancs".

Pour Marcus, de toute façon, il a été transformé en cyborg avant l'avènement de Skynet il me semble.

Je pense que Salvation est de toute façon un film au développement chaotique et même relativement raté. Je ne sais pas si ce qu'il apporte s'insère d'une façon ou d'une autre dans la saga. Le Terminator Genisys me paraît déjà nettement plus abouti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr