Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Le vol des dragons // The flight of dragons : 1982
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=15447
Page 1 sur 1

Auteur:  Tsan [ 23 Juin 2008 20:40 ]
Sujet du message:  Le vol des dragons // The flight of dragons : 1982

Un dessin animé du studio Rankin/Bass Prod. et ça veut dire bcp de chose, on leur doit aussi "la dernière licorne" et "the hobbit" ... j'ai un doute pour LOTR en DA il faudrait vérifier mais retour au sujet :



le film a écrit:
Le monde passé plein de magie est en péril, les humains délaissent de plus en plus celle-ci au profit de la Science. Devant l'urgence de la situation, Carolinus, le sorcier de la Terre (magicien vert de la Nature) décide de réunir ses 3 frères. Solarius d'abord, le magicien bleu profondeurs des océans, montant son fidèle dragon blanc Lunarion. Puis Lotajan, le magicien doré de l'air et de la lumière, un magicien pacifique, et son dragon asiatique Shen Shu. Et enfin le terrible sorcier rouge Ommadon, vivant en haut de la tour des ignominies, seigneur du royaume des ténèbres et pratiquant la magie noire, avec son dragon Briach. Mais ce dernier refuse l'alliance proposée par Carolinus pour créer un monde isolé du reste des humains, et expose à l'assemblée sa soif de pouvoir et de conquête. Il faut l'arrêter !

Il est cependant interdit aux quatre sorciers de se battre entre eux. Ils décident donc de former une croisade comprenant au moins trois individus. Gorbash, le jeune dragon de Carolinus, et le comte de Neville, un paladin, sont choisis d'office.

Quant au 3ème élu, ils vont le chercher dans notre époque : Peter, un jeune scientifique et passionné de légendes. Celui-ci vient de créer un jeu de société et tente de le vendre dans une boutique lorsqu'il se trouve aspiré dans son propre jeu où les personnages qu'il a imaginé sont ceux qu'il va rencontrer dans le passé.


techniquement ça à certes vieilli mais ça reste toujours propre et net, les couleurs semblent bien terne de nos jours ... par contre ce qui n'a pas vieilli c'est la bouffée de magie et la poésie omniprésente, c'est du merveilleux en barre.
Le style et l'esthétique choisis n'ont rien à reprocher à ce qu'il se fait de nos jours d'ailleurs.

Pour l'anecdote il se peut que ça parle au plus vieux d'entre nous, normal ce film est passé dans RécréA2 en 4 épisodes 22 minutes.



Image

Image

Image

Image

Auteur:  Spoon [ 23 Juin 2008 20:59 ]
Sujet du message: 

En effet il subsiste quelques trace dans les méandres de ma mémoire. Je me souvient juste de l'avoir vu et vaguement de quelques flash. Je me souvient avoir aimé.
:radote:

Auteur:  Max Schreck [ 24 Juin 2008 12:13 ]
Sujet du message: 

Je m'en souviens effectivement comme d'une série télé. J'adorais notamment la caractérisation des différents dragons, le fait qu'il fallait leur faire croquer des cailloux pour qu'ils puissent cracher du feu.

Ça fait partie de mes grands souvenirs de gamins, de même que La Dernière licorne, ou Le Secret des Sélénites (vus en salle, ceux-là). Autant de productions qui, visuellement, doivent être un peu dures à revoir aujourd'hui.

Auteur:  gregoire01 [ 24 Juin 2008 19:01 ]
Sujet du message: 

Max Schreck a écrit:
ou Le Secret des Sélénites (.


c'est pas avec le baron de Müchausen celui là ?

Auteur:  Spoon [ 24 Juin 2008 19:18 ]
Sujet du message: 

gregoire01 a écrit:
Max Schreck a écrit:
ou Le Secret des Sélénites (.


c'est pas avec le baron de Müchausen celui là ?


Si c'est la suite des Fabuleuses Aventures du légendaire Baron de Munchausen par Jean Image.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/