Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 9:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 12:27 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
deathtripper21 a écrit:
splitch a écrit:
J'ai toujours pas compris le truc des galons de flotte et pourtant je l'ai vu une bonne trouzaine de fois ce film...

T'as deux bouteilles, 3 gallons et 5 gallons.

Remplis celle de 5 gallons. Verse le contenu dans celle de 3 : tu ne peux mettre que 3 gallons (logique).

Il reste donc deux gallons dans la bouteille de 5, gallons que tu verses dans la bouteille de 3.

Remplis complètement la bouteille de 5 et verse ce que tu peux dans la bouteille de 3 : comme il y a déjà deux gallons dans cette bouteille, tu ne peux en rajouter qu'un.

Il y avait cinq gallons dans la bouteille, tu en as retiré un : tu te retrouves avec quatre gallons dans la bouteille de 5.

J'avoue que dans le film, c'est dit très vite et je suis même pas sûr que l'explication soit juste ou complète, peut-être un problème de doublage. j'ai dû faire l'expérience moi-même pour comprendre malgré de nombreux revisionnages.


Ah ouais là tout de suite, c'est plus limpide. :lol:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 13:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
J'ai pigé après l'avoir lu cinq fois mais si quelqu'un veut se fendre d'un joli schéma, ce sera plus clair... :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Hey les gars, vous êtes déficient cognitif ou quoi ? C'est quand même pas difficile comprendre l'explication de deathtripper21, beaucoup plus claire que dans le film (où j'avoue ne rien avoir capté).

Il faut juste préciser, pour les plus ralentis, le passage suivant :

Citer:
Remplis celle de 5 gallons. Verse le contenu dans celle de 3 : tu ne peux mettre que 3 gallons (logique).

Il reste donc deux gallons dans la bouteille de 5, gallons que tu verses dans la bouteille de 3 (après l'avoir vidée, bien entendu !).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 16:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Moi la première fois que je l'ai vu c'était à la télé, ils avaient mis une coupure publicitaire à ce moment-là donc j'ai eu le temps de la résoudre avant les personnages. 8)


... Ceci dit vu tout ce qu'ils perdent avec leurs transvasages et retransvasages, c'est sûr qu'ils auraient aussi bien pu estimer le volume à l'oeil nu.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 16:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
un gallon US mesurant à peu de choses près 4 litres, faut des grosses bouteilles, mais c'est quoi le but de cette opération qui gaspille autant de flotte?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 16:46 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Bin ils doivent poser une bouteille pouvant contenir 5 gallon avec quatre gallons, en ne disposant que d'une bouteille de 5 et une bouteille de 3, sur une balance avant qu'une bombe ne pète.

ça fait partie des épreuves que Jérémie Irons fait subir à Mc Lane et Jackson dans le film, qui je croit était à l'origine le script de l'arme fatale 4...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2008 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Ouaaa! Ce film est vraiment trop génial!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2008 4:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Vu le 1 en 90-91 soit à 8-9 ans. La grosse claque dans mes joues flasques ! Vu le 3 au ciné, idem. Le 2 est correct, sans plus. Mention pour le p'tot rôle de Franco Nero

JollyRoger a écrit:
Et pour ceux qui comme moi étaient trop jeunes au moment de la sortie en salle de piège de cristal, un lien instructif pour voir comment le film a été accueilli à l'époque: http://rafik.blog.toutlecine.com/2746/Un-realisateur-surestime-Die-Hard/


Excellent ! Par contre, il existe bien un article dans les Cahiers ou Positif (je sais plus lequel :oops: ) qui explique que Die Hard est un très bon documentaire sur les conduits d'aération. (Y zont du ravaler leur langue depuis :-D )

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2008 5:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
J'aime beaucoup les 3 pour ma part même si le 1 et le 3 reste les favoris.
Pour moi le 1 c'est la scène du bungee avec la lance à incendie

le 2 : L'éjection en fauteuil et les poursuites en moto neiges

le 3...tout est génial mais j'avoue que la scène de l'aqueduc avec Maclane qui remonte brusquement dans un conduit et qui finit par jaillir dans un geyser me fait toujours planer.
"T'avais peur que je passe sans te remarquer, c'est ça ? :-D "

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2008 15:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur le topic de Live Free or Die Hard, il me semblait bien que ce thread du 4e opus de la tatane à McLane existait bien ici non ? c'est moi ou mes yeux ?

Bon sinon, mon avis sur ce film est très bon, de la bourinade 100% McLane et surtout comme à chaque fois, complètement assumée.

Le binôme McLane-geek fonctionne bien même si ça n'atteint pas l'excellence du 3.

La fin est clairement too much mais c'est ça qui fait son charme :-D

Seul petit bémol, le méchant de service est un peut trop mou du genou, en même temps, il se prend en pleine poire la comparaison avec Rickman et Irons qui étaient parfaitement géniaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2008 21:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
Alcatel a écrit:
un flic qui intervient hors de tout règlement et hors de sa zone d'autorité à la limite qu'il soit flic n'est qu'un prétexte pour que ça fasse pas trop "vigilante")


Alors une petite précision sur la législation:

Tout citoyen étant témoin d'un flagrant délit d'un acte puni par la loi peut appréhender les auteurs de cet acte.

(Je tiens à préciser le "flagrant délit", donc être témoin de l'acte en lui même).

C'est valable un peu partout dans le monde ;)

Sinon, pour recentrer sur le sujet, 3 séquelles qui poutrent, la 4eme n'est qu'un prétexte pour ressuciter MacLane: plat, un binôme et un méchant bidons, des producteurs qui comme d'hab, cherchent a presser le citron d'une license qui n'en avait pas besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
bousk8 a écrit:
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur le topic de Live Free or Die Hard, il me semblait bien que ce thread du 4e opus de la tatane à McLane existait bien ici non ? c'est moi ou mes yeux ?


Le voici, le voilà:
http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... t=die+hard

Autrement, pas grand chose à dire sur cette saga qui s'avère culte du premier jusqu'au dernier opus. C'est une référence absolue du cinéma d'action. J'avoue avoir un vrai faible pour l'épisode 3, puis viendrait le 1 et le 4. A mon sens, le "moins bon"(notez l'utilisation des guillemets) reste le 2 même s'il est fort sympathique. Tout ce que j'espère c'est que l'on aura droit à un cinquième opus avec de préférence McT aux manettes. Après tout, le maître ne revient que pour les volets impairs alors on peut espérer.

Et puis, pour ceux qui trouvent à redire sur l'épisode 4, je ne peux que citer ces paroles:
Citer:
LE FILM EST TROP BON ! MC LANE PETE TOUT ET LE RESTE ON S'EN BAT LES COUILLES !!!!


Je vous laisse deviner de qui est cette phrase. :-D

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 18:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Je vous laisse deviner de qui est cette phrase.


Un certain P. W.?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2008 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
il habite en Corse ? :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2008 9:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
il encule au passage ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Ce qui reste superbe aussi dans les pièges de Cristal ( le 4 est en fait la suite de Terminator 3, qui est lui même un préquel à Alien versus Prédator ), c'est le nombre de personnages. De Powell à Lorenzo, en passant par Charly le démineur au sourire niais, tous ont leur personnalité. Un sacré tour de force pour des scénarios qui ne s'arrêtent pratiquement jamais.

Je reste persuadé que la force des films, c'est aussi qu'ils n'hésitent jamais à tuer un peu d'innocents en route ( le crash du 2 reste quand même très choquant ). Et peu de héros ont réussis à être aussi charismatiques que ce bon vieux McLane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Hard trilogy (+1)
MessagePublié: 09 Août 2012 11:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Le 3 est surprenant dans la mesure il s'agit presque d'une parodie du premier. Tous les éléments y sont: Mc Lane seul contre tous qui ne peut être aidé que de loin, le sidekick black, les voleurs européens qui font une action terroristes pour cacher un braquage...

Mais tout y détourné et l'ambiance oppressante du 1 a disparu pour faire place à un excellent film comique/policier.

James Cameron a procédé un peu de la même manière avec Terminator 2 qui reprend la même trame que le premier, mais la redoutable machine à tuer fait place un robot déconnant avec un humour type main de velours dans un gant de fer.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Hard trilogy (+1)
MessagePublié: 05 Oct 2012 18:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
DIE HARD 5 MOTHAFUCKA !!!!!

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/04/videos-bruce-willis-john-mclane-die-hard-5_n_1941191.html?utm_hp_ref=france

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Hard trilogy (+1)
MessagePublié: 06 Oct 2012 11:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Outre le fait que le retour de McLane me mette en joie, qu'il mette le tawa à Londres me colle la banananane, J'ai juste une remarque sur le 4eme opus.

J'ai adoré celui ci comme les trois précédents, mais .... juste un mais .... On se tamponne des performances du X35 qui sont plus proches de celles d'un OVNI que de celles du vrai zinc, ou des protocoles informatique qui encore une fois provoquent des crises d'hilarité chez les pros du milieu ... mais est ce que je suis le seul à avoir remarqué que Cliff Curtis, que j'aime bien dans d'autres rôles, joue ici un mec complétement anémique.

Une alerte à l’anthrax : bien, allons prendre l'air.
C'est la fin des états unis : oué ok, on s'en charge.
Je vais me sacrifier pour ma fille : bien je m'en rappellerais.

Le mec passe le film dans des situations ou normalement, tout être humain normalement constitué et en charge de ce merdier devrait être collé au plafond et tout ce qu'il rends, c'est l'impression que Droopy dirige la cellule de cybercriminalité. Ou alors le mec passe le film avec les testicules plongées dans un bac d'azote liquide pour rester aussi froid tout du long.

J'ai l'impression d’être le seul à avoir été choqué par sa façon de jouer, alors qu'il est pas si amorphes dans d'autres roles, comme dans le dernier maitre de l'air par exemple. Ou alors c'est moi qui fait une une fixation sur lui dans ce film, cela ne reste pas à exclure.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Hard trilogy (+1)
MessagePublié: 28 Mai 2014 22:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Le premier Die Hard demeure un monument du cinéma d'action, qui a lancé la mode du synopsis du gars seul contre une horde de bad guys, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, mode qui devait être largement pompée et détournée par la suite. Ajoutons à cela une ambiance très réussie, à la fois oppressante et spectaculaire, un scénario malin et un rythme sans faille, on tient là un pur chef d'œuvre du divertissement 80's.
Je remercie encore ma mère de l'avoir enregistré sur VHS à l'époque ce qui m'a permis de le découvrir (c'était cool d'avoir une mère fan de Bruce Willis!).

Outre Bruce Willis, qui trouva le rôle de sa vie (et le fit longtemps cantonner aux rôles d'action-men alors que sa filmo est bien plus variée que cela), n'oublions pas non plus la brochette de seconds rôles (Alexandre Godunov, Robert Davi).

Le deuxième est bien plus quelconque, mais demeure un divertissement convenable où l'on ne s'ennuie pas et où les moyens sont à la hauteur.

Le troisième vaut surtout pour le duo Willis-Jackson et sa série de vannes à caractère ethniques (dans les deux sens d'ailleurs!) ainsi que pour son mélange humour limite parodique et sérieux de l'action. Et on retrouve encore le thème des méchants qui détournent l'attention des autorités pour tramer un sale coup!

En somme, une très bonne trilogie à "l'instar des "Star Wars", "Indiana Jones" et "retour vers le futur".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr