Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Robocop 1,2,3
MessagePublié: 03 Sep 2008 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Image
1987, Verhoeven lance sur les écrans une bombe. Alex J. Murphy (Peter Weller) est un officier de police comme les autres œuvrant à Detroit dans une cité tous les jours plus rongée par le crime. Au cours d'une opération de police, il est abattu. Il renaît de ces cendres suite à un programme de l'organisation OCP en Robocop.

Deux suites seront réalisées. Peter Weller ne portera pas le costume de Robocop une troisième fois (costume pesant près de 12 kilos, Weller ayant dû s'initier à la méditation pour réprimer la sensation d'étouffement !), c'est Robert Burke qui le portera pour le troisième opus. J'aime chacun des films selon différentes manières. Les deux premiers sont des bombes, le troisième se laisse regarder, même si certains passages sont assez grotesques.
Image
Image
Image

Le coffret DVD réunissant le tout :
Image

Et même des jeux vidéos (j'ignorais l'existence de celui sur PS2
:shock: )
Image

Image

Image

Ses amis l'appellent et l'appelleront toujours Murphy !
Image

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 19:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pas vu le 3 mais les deux premiers sont des monuments d'action et de violence. Quand je l'avais vu à 10 ans, le 2 m'avait limite traumatisé.

Seul bémol pour le 1 : trop court. Pas bâclé ni rien mais trop court.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 19:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Image

Excellent jeu mais bonne grosse bouse cinématographique.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 20:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
deathtripper21 a écrit:
Pas vu le 3 mais les deux premiers sont des monuments d'action et de violence. Quand je l'avais vu à 10 ans, le 2 m'avait limite traumatisé.


J'ai un souvenir également assez traumatisant du gamin caïd qui crève dans le fourgon rempli de dollars...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 21:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Le premier est un classique instantané. Un des meilleurs films de Verhoeven et un des plus grands films de SF jamais réalisés. Je ne comprends toujours pas comment le grand prix d'Avoriaz a pu lui échapper.
Le deuxième a quelques idées interessantes, mais la réalisation manque de pêche et on sent l'intervention du studio ( le scénar original de Frank Miller était carrément différent). Les seuls moments où ça décole vraiment c 'est lors des scènes réalisées par Phil Tippett.
Le trois est juste nul.

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 21:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Août 2006 14:27
Messages: 74
Localisation: Sunspot hotel, chambre 5
Le premier doit etre un des rares films que je pourrais me regarder 10 fois par semaine sans me lasser : thématiques excellentes, satire au vitriol, punchlines et action à gogo. Et il comporte en plus deux des plus grands badguys du cinéma, Clarence Boddicker et Dick Jones (le terme "enflure" prend vraiment une autre dimension avec ces deux la :-D ). Mention spéciale aussi pour la vf qui est excellente.

Image
"Vous appelez ca une anicroche ??"


Image
De l'intéret d'avoir de bon essuie glaces

(Cette scène la a du marquer une bonne tripotée de personnes :-D )


Le 2e m'avait aussi bien traumatisé quand j'étais mome, notamment la scène avec le flic ripou qui se retrouve sur la table d'opération. L'ayant revu depuis, il reste quand meme bien en dessous du premier opus, surtout au niveau de la satire. Détail aussi mais j'ai toujours du mal à m'y faire : l'armure de Murphy bleue irisée qui a un rendu plastique du plus mauvais effet (je crois que le costume était beaucoup plus supportable pour l'acteur, mais au niveau du rendu c'est pas génial).
Il reste malgré tout assez agréable à regarder, le coté comic book étant pas mal mis en avant (la baston finale) et j'aime bien la (trop) courte séquence avec un robocop reprogrammé facon "politiquement correct". Dommage malgré tout de ne pas pouvoir voir ce qu'aurait donné le scenario original

Quant au 3e épisode, ben... les experts en marketing sont passés par la. J'avais du le voir lors de sa diffusion sur canal, ca doit donc dater un peu et meme pour mon jeune age j'avais trouvé ca nul. Entre les combats contre des robots ninjas et robocop avec son réacteur dorsal ( C'est un oiseau ? Un avion ? Non c'est Super... ah non c'est Robocop qui vole...) c'était du grand nawak. Et ca faisait pleurer plutot qu'autre chose de voir comment une icone pareille était foutue en l'air.

Brefle, pour moi :
premier épisode : chef d'oeuvre absolu
deuxième épisode : série B sympathique
troisième épisode : navet pas drole

_________________
T'as peur mon salaud? Et ben tu devrais, parceque le béret vert que t'as en face de toi va t'buter la gueule !

Ils sont beaux, ils sont frais mes jolis dessins ! http://www.flickr.com/photos/10661825@N07/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2008 23:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2006 10:47
Messages: 203
Et Emil (celui qui se fait exploser par la voiture dans le GIF animé) n'est autre que Paul Mc Crane qui a eu l'honneur de mourir n'importe comment également dans Urgences.
Je ne l'ai pas vu dans sa période Fame, il finit par un grand écart fatal ?

Je n'ai vu que le premier, génial, VF excellente avec des dialogues vulgaires et percutants, du gore, de l'action. Mon film préféré quand j'avais 10 ans, avec Gremlins, les Goonies et... Commando.
Et c'était un jeu rigolo (mais avec le cheat code pour être invincible sinon c'est pas la peine) sur Amstrad CPC.

_________________
wubba lubba dub dub !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 12:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Cooke a écrit:
Image
"Vous appelez ca une anicroche ??"


Le plus marrant là dedans c 'est que le vieux ne gueule pas à cause du mec buté mais à cause du retard que celà va entraîner pour les travaux, et donc des millions de dollars que ça va coûter à l'OCP :-D



Cooke a écrit:

Détail aussi mais j'ai toujours du mal à m'y faire : l'armure de Murphy bleue irisée qui a un rendu plastique du plus mauvais effet (je crois que le costume était beaucoup plus supportable pour l'acteur, mais au niveau du rendu c'est pas génial).


L'armure était en effet un peu plus confortable que celle du premier, mais la couleur est due à Irvin Kershner qui voulait donner à Robocop un aspect plus brillant, plus "chevaleresque", plus positif. Il avait rien compris au personnage quoi! il cherchait aussi au maximum a éponger les impacts de balles, il aimait pas trop le sang.
Il se fondait bien dans le moule Star Wars, et son épisode est de loin le meilleur de la série, mais c 'est un réalisateur trop propre pour ce genre de personnage

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2008 16:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
arkadin a écrit:
Cooke a écrit:
Image
"Vous appelez ca une anicroche ??"


Le plus marrant là dedans c 'est que le vieux ne gueule pas à cause du mec buté mais à cause du retard que celà va entraîner pour les travaux, et donc des millions de dollars que ça va coûter à l'OCP :-D

Superbe ! Un bon exemple de l'humour cynique du film.

arkadin a écrit:
Cooke a écrit:

Détail aussi mais j'ai toujours du mal à m'y faire : l'armure de Murphy bleue irisée qui a un rendu plastique du plus mauvais effet (je crois que le costume était beaucoup plus supportable pour l'acteur, mais au niveau du rendu c'est pas génial).


L'armure était en effet un peu plus confortable que celle du premier, mais la couleur est due à Irvin Kershner qui voulait donner à Robocop un aspect plus brillant, plus "chevaleresque", plus positif. Il avait rien compris au personnage quoi! il cherchait aussi au maximum a éponger les impacts de balles, il aimait pas trop le sang.
Il se fondait bien dans le moule Star Wars, et son épisode est de loin le meilleur de la série, mais c 'est un réalisateur trop propre pour ce genre de personnage


Oui, Robocop 2 est guère passionnant, et est tout autant - si ce n'est plus - violent que le 1er.

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 10:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Après avoir vu Nancy Allen dans "Pulsions" je me dis quand même qu'elle aurait pu être mieux... exploitée :-D

Robocop est assez illustratif de ce qu'est le cinéma américain de Verhoeven : du divertissement intelligent et politiquement incorrect. Je ne sais pas quelle marge de manoeuvre il a eue, mais sans lui Robocop avait toutes les chances de finir en bon gros navet (comme le 3 en fait).

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 6:44 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah ouais un peu comme les starship troopers ..... enfin bon, je regarderais plus facilement les 3 robocop plutôt que starship et ses 2 daubasses de suites

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 7:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Cooke a écrit:
Image
De l'intéret d'avoir de bon essuie glaces

(Cette scène la a du marquer une bonne tripotée de personnes :-D )

Effectivement, à 8 ou 10 ans, c'est ce qui m'a traumatisé de l'horreur gore pendant un bon bout de temps! J'ai du attendre la vingtaine pour m'en sortir... Pourtant j'ai toujours écouté de la science-fiction, même après! Étrange non!?

Faut dire que j'ai par contre évité la Quadrilogie Alien très longtemps... Honte sur moi! Maintenant je ne suis plus un sale inculte, promis! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 18:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
A noté que le scenario original de Robocop 2 par Frank Miler a été adapté en bande dessiné. Cela donne un aperçu de ce qu'aurais pu être Robocop 2

Image

la trilogie Robocop est aussi un beau défilé de "gueules" du cinéma : Peter Weller, Nancy Allen, Kurtwood Smith, Ronnie Cox, Ray Wise, Miguel Ferrer, John Glover, Tom Noonan, Rip Torn, Mako, CCh Pounder, Shane Black.

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 23:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Tonton Ed a écrit:

Faut dire que j'ai par contre évité la Quadrilogie Alien très longtemps... Honte sur moi! Maintenant je ne suis plus un sale inculte, promis! :lol:


On dit "tétralogie" :-D .

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 17:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Ambassadeur a écrit:
Tonton Ed a écrit:

Faut dire que j'ai par contre évité la Quadrilogie Alien très longtemps... Honte sur moi! Maintenant je ne suis plus un sale inculte, promis! :lol:


On dit "tétralogie" :-D .

C'est pas pour te relancer, mais j'invente rien! Peut-être un anglicisme, mais bon... :wink:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 19:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Tonton Ed a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Tonton Ed a écrit:

Faut dire que j'ai par contre évité la Quadrilogie Alien très longtemps... Honte sur moi! Maintenant je ne suis plus un sale inculte, promis! :lol:


On dit "tétralogie" :-D .

C'est pas pour te relancer, mais j'invente rien! Peut-être un anglicisme, mais bon... :wink:


Bien joué. En fait c'était juste pour placer une vanne par rapport ta supposée inculture. Cela dit "tri-logie" venant du grec et non du latin, il est normal de parler de tétralogie, quadrilogie apparaissant plutôt comme un néologisme.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 20:08 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Cooke a écrit:
premier épisode : chef d'oeuvre absolu

:worship:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 20:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
Mondanités entre truands :
http://fr.youtube.com/watch?v=6dEVv1g6G1A
Just kidding !

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 21:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Ambassadeur a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Tonton Ed a écrit:

Faut dire que j'ai par contre évité la Quadrilogie Alien très longtemps... Honte sur moi! Maintenant je ne suis plus un sale inculte, promis! :lol:


On dit "tétralogie" :-D .

C'est pas pour te relancer, mais j'invente rien! Peut-être un anglicisme, mais bon... :wink:


Bien joué. En fait c'était juste pour placer une vanne par rapport ta supposée inculture. Cela dit "tri-logie" venant du grec et non du latin, il est normal de parler de tétralogie, quadrilogie apparaissant plutôt comme un néologisme.

Je suis allé lire sur le sujet tout à l'heure afin de savoir si le terme «quadrilogie» a été inventé par Fox pour le pack Alien et voilà ce que j'ai trouvé, c'est plutôt intéressant!

Citer:
The word "tetralogy" is not commonly used in the marketing of collections of works. The term "quadrilogy" has also been used, basing the prefix on Latin prefix quadri- instead of the Greek prefix. The musical term "quartet" is also used, as well as "legacy." The Alien and Batman series, each consisting of four films, have been released in collections titled The Alien Legacy and The Batman Legacy. The Alien and Die Hard series have also been released in sets under the title The Alien Quadrilogy and The Die Hard Quadrilogy.


http://en.wikipedia.org/wiki/Quadrilogy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 21:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
En fait, c'est vachement culturel Nanarland!

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr