Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 3:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Future Cops - Jing Wong (1993)
MessagePublié: 24 Fév 2008 11:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

On cite souvent Niki Larson comme étant le film qui a su le mieux porter sur écran Streetfighter, même si ce ne fut que dans une courte séquence. C'est dire le rejet de l'adaptation live officielle avec Van Damme.
Mais le film de Jackie Chan n'est pas le seul à s'être permis de ce délire. En effet, Future Cops pille sans vergogne ces références vidéoludiques pour un résultat assez hallucinant.

Le scénario en gros : en 2043, le terrible général Bison (ou Vega selon votre version du jeu) est fait prisonnier. Ses partisans remontent le temps en 1993 pour laver le cerveau au juge responsable du procès. Des flics du futur sont envoyés à leur poursuite et ont pour mission de protéger le fameux juge.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est en fait une grosse comédie chinoise qui part en permanence en sucette dans un style souvent pataud. La majorité du métrage se déroule en 1993, dans un lycée fou-fou-fou où une bande de méchants humilient constamment notre lourdaud de héros. Ça parodie donc à tour de bras (j'ai reconnu vite fait Ghost, Total Recall, Un Poisson Nommé Wanda, Terminator, Dragon Ball Z...), les acteurs surjouent autant que possible, bref, le train-train de ce genre de prod. Le film souffre de partir dans tous les sens, mais y'a tout de même beaucoup de gags marrants.

Mais surtout, il y a ce dont je causais au début : les personnages Streetfighter. Ils sont quasiment tous au complet (ne manque que Balrog), même si leur distribution dans les différents camps n'est pas particulièrement respectueuse (Vega gentil, Honda méchant...). Certains sont reconnaissables au premier coup d'oeil, d'autres voient leur costume plus librement adapté. Les combats sont complètement déjantés, respectant les techniques originelles avec un rendu survolté à l'écran : hurricane kick, hadoken, sauts de malade dans tous les sens, le tout tourné à 200 à l'heure avec une pêche d'enfer, ce qui permet de compenser les FX rudimentaires. Bien entendu, tout ça est très officieux, les noms étant légèrement modifiés (Honda devient Toyota, Sagat King Thai, Ken Kent, etc.).
Quant au futur, on se demande pourquoi le réal s'est fait chier à mettre en place d'une telle ambiance de malade (avec des sortes de trotinettes volantes qui tirent des lasers) pour n'en montrer que 10 minutes.
On a même le droit à un passage super mario assez rigolo, histoire de poursuivre dans les inspirations nippones.

Bref, Future Cops est bel et bien une comédie chinoise avec ses défauts, mais aussi ses qualités, qui vaut d'être vu ne serait-ce que pour son intro et sa baston finale surpuissante qui restera désormais pour moi la meilleure adaptation ciné de l'univers SF.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 11:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
ça à l'air pas mal, pour l'instant j'ai regardé les 7 première minutes et on s'ennuie pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 12:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Trop de comédie lourdingue malheureusement mais un film qui reste ultra culte en particulier chez les hongkongais grace à son accumulation de passages parodiques insensés où un bon paquet de stars de l'époque délirent joyeusement déguisés en guerriers Capcom (il faut voir Richard Ng en Blanka !!).



Image

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 13:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Vu la furtivité de certaines références "internationales", je me dis que j'ai dû en rater un grand nombre.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2008 21:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
drélium a écrit:
Trop de comédie lourdingue malheureusement mais un film qui reste ultra culte en particulier chez les hongkongais grace à son accumulation de passages parodiques insensés où un bon paquet de stars de l'époque délirent joyeusement déguisés en guerriers Capcom (il faut voir Richard Ng en Blanka !!).



Image


Ne l'écoutez pas !!
Mettez juste votre cerveau sur Off et youpi !!

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future Cops - Jing Wong (1993)
MessagePublié: 04 Fév 2014 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 30 Déc 2009 14:02
Messages: 322
L'indispensable chronique de Crossed sur ce film

http://www.youtube.com/watch?v=dQD-OYjl08o

_________________
[b]J’en ai marre des plaisanteries au sujet de ma main géante. Le premier incident s’est produit en 1956 quand...[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Future Cops - Jing Wong (1993)
MessagePublié: 04 Fév 2014 14:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
J'ai aussi découvert l'existence de ce "truc" grâce à Crossed, et faut avouer que ça fait très envie !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr