Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997
MessagePublié: 12 Déc 2018 0:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
(Lisez ces lignes comme écrites par quelqu'un de très secoué psychologiquement).

récemment j'ai regardé le film It Came From the Desert, un film avec une invasion de fourmis géantes. En cogitant à son sens métaphorique, j'ai déterré quelques éléments de réponses à des questions que je me posais sur un autre film d'invasion d'insectes: Starship Troopers. Je me suis donc relancé dans le visionnage de celui-ci pour vérifier ces idées, j'ai commencé à rédiger une de mes lectures alternatives et à force d'analyse et d'analyse un constat a fini par m'exploser à la figure et me paralyser sur place.

On parle souvent de Starship troopers comme d'une satire de la politique belliqueuse américaine, et je l'ai déjà vu pas mal de fois relié à une explication des attentats du 11 septembre. Sauf qu'en revoyant le film, je n'ai pas vu une étude vague de la politique belliqueuse des américains qui expliquerait logiquement les attentats du 11 Septembre et de la guerre au terrorisme, j'ai vu EXACTEMENT les attentats du onze septembre.

Le scénario de Starship Troopers est exactement l'histoire du 11 putain de septembre 2001 exactement comme si le scénariste avait eu en main le script de ce qui allait se passer et qu'il avait juste changé le thème de conflit terrestre inter-nation à conflit inter-planétaire.

Un exemple dont vous parlez tous déjà dans ce forum: Le météore, arme d'attentat terroriste qui va entièrement aliéner la psychologie des soldats et en faire des machines à tuer (et à se faire tuer), le météore est un objet volant qui n'est pas en soi une arme, qui est neutre mais qui va être détourné de sa trajectoire et redirigé. C'est son impact qui en fait une arme. Or, 1-les auteurs supposés de cet attentat n'ont pas les moyens de prendre le contrôle d'un tel objet et 2-n'auraient pas les moyens de le contrôler avec tant de précision 3-et n'auraient pas non plus le temps de le faire atteindre leur cible avant qu'il soit détruit. Le film taperait juste même au niveau des putains d'incohérences de la version officielle des attentats !?! Sérieusement !?! Il taperait juste au niveau de l'aspect inattendu et improbable de leur méthode, de la forme de celle-ci (objet volant neutre détourné) mais également au niveau de son aspect suspicieusement peu crédible qui a immédiatement besoin d'être rapidement expliqué par une petite démonstration power point du type "c'est pas nous c'est eux !"
-Cela va même jusqu'au cœur de la théorie la plus récente sur le 11 septembre qui n'est pas la plus acceptée, celle que les avions étaient une technologies avancées d'hologrammes militaires donc non réels, absents, comme le météore qui ne peut pas voyager à la vitesse de la lumière pour atteindre la terre avant que tous les protagonistes du film ne meurent de vieillesse, un leurre, et que la destruction a été provoquée par de simples explosions (Les tours jumelles ont été construites sur des explosifs sous terrain en 1966, littéralement des dispositifs d'auto-destruction.) L'impact d'un météore de la taille d'une ville aurait annihilé la moitié de l'espèce humaine (Le cratère résultant de l'impact du météore qui aurait causé de le dérèglement climatique qui a mené les dinosaures vers la disparition fait 200km de diamètre), l'explosion de Buenos Aires n'est pas le résultat du prétendu météore que croise le vaisseau de Carmen.

Sérieusement, ça fait froid dans le dos. Le météore tiré sur Buenos Aires c'est exactement les avions sur les tours jumelles, c'est exactement la même chose, c'est trop précis pour être un hasard. C'est une métaphore qui contient à la fois la fausse version officielle et la version officieuse, et qui calque à la perfection leur forme ! Et cette métaphore n'est pas arrivée trois, quatre, dix ans après le 11 Septembre, elle est arrivée cinq ans avant, de la bouche de personnes parfaitement susceptibles d'avoir voulu parler exactement de ça: Paul Verhoeven et Ed Neumeier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997
MessagePublié: 12 Déc 2018 13:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
J'ai pas lu la nouvelle d'origine mais le coup du météorite redirigée ne serait pas simplement dans le récit de départ ? De même, j'ai cru comprendre que le coup de l'avion détourné pour un attentat, Tom Clancy le fait aussi dans une des aventures de Jack Ryan, publié quelques années plus tôt.

Quelques années avant, y avait aussi X-Files avec un double épisode sur un crash d'avion (où le crash d'avion était un prétexte pour cacher une conspiration/complot et lancer une série d'enquête à coté de la plaque) et la spin-off, Lone Gunmen, est lancée suite à un crash d'avion sur un immeuble..... l'épisode a été interdit de diffusion par rapport à aux attentats d'ailleurs.

Moi, du coup, la déduction que je fais, c'est que les attentats du 11 Septembre ont juste mis en pratique des théories déjà galvaudés par tout un tas de récits d'espionnage/guerrier/thriller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997
MessagePublié: 13 Déc 2018 7:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Déc 2018 6:26
Messages: 1
(Compte alternatif d'Aztec Challenge)

Bon, je crois que je me suis fais bannir avec mes bêtises. On a un message e-mail quand on se fait mettre dehors ? Parce que depuis mon post au-dessus je ne parviens plus à me connecter sous Aztec Challenge.

Bref, pour te répondre Mulder29. Si Tom Colibri, célèbre écrivain de thriller politique écrivait un livre dans lequel la France s'empare d'un sous-marin nucléaire Belges rose bonbon pour tirer un missile sur la Corse et qu'une semaine après sa sortie, la France s'emparait d'un sous-marin nucléaire Belge violet et l'utilisait pour tirer un missile nucléaire sur la Corse. Dirais-tu que la France a juste recopié le bouquin ? Ou que Tom Colibri tentait de prévenir le monde ? Je sais, j'aggrave mon cas. Mais les nombreux exemples que tu as donné, et que je ne connaissais absolument pas, ne me rassurent pas. Je pense que je vais lentement m'écarter de ce thread maintenant et j'espère que je pourrai me reconnecter avec Aztec Challenge sous peu.

Promis Nanarland je ne dirai plus jamais rien de problématique sur votre forum ! J'avoue tout, j'avais pas lu les consignes sur ce qu'on a le droit de parler et pas le droit ! Je voulais pas être un boulet ! En tout cas, pas comme ça, juste avec mes théories démentes sur les films ça reste dans le sujet. :p

Edit: Ah ah ah, Merci Mulder29. Merci infiniment. Les terroristes regardent donc simplement trop de séries américaines.
https://www.youtube.com/watch?v=OwqdfQMW9jc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997
MessagePublié: 14 Déc 2018 21:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Je voulais juste dire que, vu le nombre/foisonnement d'histoire sur les théories du complot via les attentats, il n'est pas étonnant qu'il y en a quelques-unes qui correspondent à un vrai attentat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr