Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Starship Troopers - Paul Verhoeven - 1997
MessagePublié: 07 Sep 2008 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
désolé, je n'ai pas trouvé de sujet à ce sujet (à part pour le 3 et le 2), alors je m'autorise grassement à en poster un ;)


Image Image Image

Film réalisé en 1997 par Paul Verhoeven, avec les acteurs au physique parfait et aux dents blanches que sont Casper Van Dien, Dina Meyer et Denise Richards. Pour les moins parfaits (physiquement parlant hein), il y à également Mickael Ironside et le fiston Busey pour les frustrés.

Le Scenario est tiré (inspiré) du roman de Robert Heinlein publié en 1959, et le film propose de suivre l'évolution de jeunes étudiants qui s'engageront dans le Guerre selon leurs propres aspirations (amour, amitié, citoyenneté, être belle et jouer la poule de luxe en uniforme ("ma mère ne s'était pas trompée, l'uniforme te va super bien"), et qui verront leur destin liés jusqu'à la fin.
Le film est donc rythmé en deux parties disctinctes, la période étudiante (presque insouciante) et des premières classes, et la partie plus barbare avec l'immersion dans l'horreur de la guerre face à un enemi sous-estimé et pas si stupide qu'il n'y parait, le tout entretenu par le fil rouge du patriotisme et de l'ironie (les fameux spots publicitaires à la robocop, would you like to learn more?))

Outre les suites faisandées du film, il y a eu pas mal de jeux video tirés du filon, ainsi qu'un jeu de figurines publié chez Mangoose Publishing (avec l'apparition d'une seconde race extra-terrestre, les trépidants Skinnies avec leurs cloches de verre sur la tête, mais je ne sais pas si ils font partie de l'univers originel du roman par contre)
La Bo de Basil Poledouris vaut le détour, étant pleine de peps pour bien se réveiller le matin en hissant bien haut les couleurs d'une patrie confédérée idéale pleine à ras-bord de bravoure.
A noter que le film à été soumis à controverse aux Etats-Unis et qu'il n'y a pas rencontré un franc succès, de là à dire que c'est un gage de qualité il n'y à qu'un pas que je ne franchirais pas, je suis encore jeune et je n'ai pas envie de mourrir 8)

Pour les amateurs de sensations, je recommande également la version québecoise du film et qui permets de découvrir un "autre" film même après une vingtaine de visionnage en VF ou VO, tant les termes employés sont...décalés :-D


Dernière édition par Juliette le 07 Sep 2008 20:53, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 19:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Grosse tuerie découverte y'a quelques jours !!! :rock: :rock: :rock:


Y'avait déja un sujet mais je crois que c'est une chro d'Enzosullivan dans Vos Chroniques.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 19:43 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Un des plus grands films de tous les temps (sérieusement) !!! :-D

J'espère que chacun d'entre vous en ferait autant pour moi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 19:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
avec l'apparition d'une seconde race extra-terrestre, les trépidants Skinnies avec leurs cloches de verre sur la tête, mais je ne sais pas si ils font partie de l'univers originel du roman par contre


Ils y apparaissent, la première mission du bouquin es d'ailleurs un raid éclair de l'infanterie mobile contre une de leurs villes.

Au passage, le roman est totalement différent du film, tant sur le ton employé que sur la technologie, etc...

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 19:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
Greyhunter a écrit:
Ils y apparaissent, la première mission du bouquin es d'ailleurs un raid éclair de l'infanterie mobile contre une de leurs villes.

Au passage, le roman est totalement différent du film, tant sur le ton employé que sur la technologie, etc...



merci pour l'info, c'est là que je regrette de ne pas avoir lu le roman, tant pour les skinnies que pour les différences apportées par le film (pas facile à trouver dan le trou où j'habite :-D )

c'est quand même dommage de ne pas avoir utilisé cette race pour les suites du film, d'après ce que j'en ai vu du jeu de figurines ils ont l'air d'avoir un sacré potentiel (enfin, au niveau visuel tout du moins, les têtes de sauterelles sous cloches à fromage ca déchire l'anus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Pour ma part j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé le film malsain et il m'a fallu beaucoup d'efforts et de volonté pour regarder le dvd qu'on m'a donné (d'ailleurs je pense le refiler a un cash parce qu'il occupe de la place inutilement).

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 21:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
La créature du lac gris a écrit:
Pour ma part j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé le film malsain et il m'a fallu beaucoup d'efforts et de volonté pour regarder le dvd qu'on m'a donné (d'ailleurs je pense le refiler a un cash parce qu'il occupe de la place inutilement).

Et ben ça signifie que t'as pas dû piger le second degré.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 21:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
La créature du lac gris a écrit:
Pour ma part j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé le film malsain et il m'a fallu beaucoup d'efforts et de volonté pour regarder le dvd qu'on m'a donné.



c'est toi qui a ouvert le sujet sur Robocop? je ne saisis pas, les 2 deux films ont pourtants beaucoup de similitudes (voir se complètent sur certains points, la grosse puissance qui dirige tout, la perfection, la barbarie, le gore, l'ironie sur la violence par la pub) :)
bon c'est subjectif, mais je ne comprends pas que l'on puisse aimer l'un mais pas l'autre alors que le fond est presque le même (les plans nichons en plus pour enfoncer le clou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2008 22:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
UltimateKylie a écrit:
La créature du lac gris a écrit:
Pour ma part j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé le film malsain et il m'a fallu beaucoup d'efforts et de volonté pour regarder le dvd qu'on m'a donné.



c'est toi qui a ouvert le sujet sur Robocop? je ne saisis pas, les 2 deux films ont pourtants beaucoup de similitudes (voir se complètent sur certains points, la grosse puissance qui dirige tout, la perfection, la barbarie, le gore, l'ironie sur la violence par la pub) :)
bon c'est subjectif, mais je ne comprends pas que l'on puisse aimer l'un mais pas l'autre alors que le fond est presque le même (les plans nichons en plus pour enfoncer le clou)



Pour moi Robocop n'a rien à voir avec SS T. J'ai apprécié Robocop car certes il y a de l'ironie et de l'humour noir et un regard très acide sur la société américaine. En ce qui concerne SS T, j'ai eu du mal à trouver un soupçon de drôlerie dans des jeunes idéalistes qui se font arracher les membres ou en se plantant des couteaux dans les mains. Pour ma part il n'y a rien de drôle (alors que certains y voient un aspect risible). Et oui je trouve malsain effectivement cette débauche de sang. J'ai parfaitement saisi l'essence du truc (sacrifice de la jeunesse, dangers de l'arme à feu banalisée, danger du patriotisme fanatique) mais je persiste à trouver ça malsain, j'y peut rien. Pour moi c'est vraiment inregardable. Pourtant je n'ai pas de problèmes avec le gore, mais c'est la façon dont s'est amené etc. J'ai encore en mémoire la scène du couteau dans la main "ferme ta gueule et écoute" (je cherche encore ce que certains qualifient de drôle), le pompage de cerveau, les cafards dans les cadavres, bras et torses arrachés...

Robocop pour moi c'est tout à fait autre chose. Et c'est pas parce qu'il n'y a pas d'araignées géantes. En un mot pour résumer Robocop il impose le respect, il est CLASSE.
Citer:
l'ironie sur la violence par la pub

Oui j'avais trouvé les pubs dans Robocop excellentes. Dans SS T...ben voilà quoi.

Starship Trooper...non vraiment je recherche encore l'intérêt du film. Bon les effets spéciaux des vols spatiaux ok. Mais je te jure que jamais un film ne m'a autant débecté (et dieu sait si j'en ai vu une flopée). Mais bon encore une fois cela ne reste que mon avis.

Je ne suis pas un fan absolu de Verhoeven non plus. A part Robocop et Basic Instinct (peut être aussi Hollow Man que j'ai trouvé potable), le reste je cours pas après. C'est d'ailleurs là où j'ai été déçu.

@Mandraker : Si, j'ai parfaitement perçu le second degré, mais pour moi ce second degré là ne marche pas. C'est un second degré pas drôle. Désolé, c'est comme ça. Je ne force personne à être du même avis que moi.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starship Troopers
MessagePublié: 08 Sep 2008 6:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
UltimateKylie a écrit:

Pour les amateurs de sensations, je recommande également la version québecoise du film et qui permets de découvrir un "autre" film même après une vingtaine de visionnage en VF ou VO, tant les termes employés sont...décalés :-D


je l'ai vu en VQ s'abord et je dois dire que je trouve le " TU VEUX EN SAVOIR DAVANTAGE ???!!! " bien plus dynamique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 7:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Vu il y a quelques années, un film bourrin et d'une ironie cinglante. Un excellent divertissement.
Sinon, je me rappelle d'une critique dans le très défunt Kaméha (dont c'était d'ailleurs le dernier numéro) qui trouvait ce film "fasciste", ils n'ont pas dû piger le second degré ... :roll:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 8:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Jokari Joestar a écrit:
Sinon, je me rappelle d'une critique dans le très défunt Kaméha (dont c'était d'ailleurs le dernier numéro) qui trouvait ce film "fasciste", ils n'ont pas dû piger le second degré ... :roll:



Kaméha avait traité Léon de film pour pédophile. Donc oui il ne pigé rien (en plus de faire d la provoque facile).

Je me rappel d'une fois qu'ils avaient gueulé sur le cinquième élément à cause d'un volume de Sanctuary se trouvant dans la chambre de Corben. Kaméha prétextant que c'était pour attirer les jeune amateur de mangas.

Seulement j'ai beau avoir vu le film 10 fois, je n'ai jamais repéré ce fameux volume.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 8:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
gregoire01 a écrit:
Je me rappel d'une fois qu'ils avaient gueulé sur le cinquième élément à cause d'un volume de Sanctuary se trouvant dans la chambre de Corben. Kaméha prétextant que c'était pour attirer les jeune amateur de mangas.

Seulement j'ai beau avoir vu le film 10 fois, je n'ai jamais repéré ce fameux volume.


:-D :-D :-D :-D

Et le caméo de Kassovitz avec une pancarte sur la tête, c'est pour attirer les fans de films d'arts et d'essais?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 10:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je n'avais pas aimé du tout, mais je crois que je n'avais pas compris le second degré, je devrais le revoir.
Mais je ne sais pas si, lors de cette 2e vision, je serai moins perturbée par la contemplation de Dr Doogie communiquant par télépathie avec une grosse larve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 10:55 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Chef-d'oeuvre :wai:

Tellement subversif et sous-jacent qu'un situationniste y retrouverait presque ses petits...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 12:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Le film qui m'a fourni la preuve que le critique Michel Boujut n'allait pas voir les films qu'il chroniquait dans Charlie Hebdo.

Sinon, ceux qui pensent que SST constitue une ode au fascisme devraient le revoir une deuxième fois, histoire de...

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 12:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
daphne a écrit:
Mais je ne sais pas si, lors de cette 2e vision, je serai moins perturbée par la contemplation de Dr Doogie déguisé en SS communiquant par télépathie avec une grosse larve.


Ca change tout !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 13:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
zord a écrit:
Le film qui m'a fourni la preuve que le critique Michel Boujut n'allait pas voir les films qu'il chroniquait dans Charlie Hebdo.



Tu peut développer ? ça m'interesse (vraiment).

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 13:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
CHEF-D'OEUVRE !

Un de mes Verhoeven préférés, drôle, trash et pertinent : indispensable.

Jamais compris comment on a pu y voir un machin militaro-fascistoïde...

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 20:15 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Nébal a écrit:
CHEF-D'OEUVRE !

Un de mes Verhoeven préférés, drôle, trash et pertinent : indispensable.

Jamais compris comment on a pu y voir un machin militaro-fascistoïde...

Parce que Verhoeven le réalise sans vrai second degré. Il a réalisé une sorte de clip de propagande géant, qu'il faut décrypter en tant que clip de propagande. C'est comme si Leni Riefenstahl avait réalisé les mêmes films, mais en étant totalement anti-nazie, quoi.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr