Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2009 2:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Evidemment que c 'est voulu. 8)
Jonathan Demme est un très grand réalisateur, je me suis rematé Philadelphia récemment; alors qu'à l'époque je le trouvais largement moins bien que le film dont on parle ici (forcément, j'étais jeune et con... qui a dit pléonasme?), avec le recul je me rends compte que la mise en scène est tout simplement énorme! :worship:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2009 11:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
{mode Pierre Tchernia on}

Philadelphia, avec Tak Fujimoto à la photographie, de même que pour Caged heat, le premier film de Jonathan Demme, qui traite également de l'univers carcéral.

{mode Pierre Tchernia off}

Image

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Dernière édition par Troglodyte le 22 Mars 2009 19:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2009 12:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
arkadin a écrit:
Evidemment que c 'est voulu. 8)

Un bon réalisateur sait appliquer les lois de la narration cinématographique.

Un excellent réalisateur sait quand il doit les transgresser.

Par exemple, le fait de regarder la caméra (que l'on peut assimiler à la règle du quatrième mur au théâtre) est un procédé finalement assez fréquent, mais qui permet de faire passer différentes émotion. Ici, il sert à renforcer le malaise, le spectateur se retrouvant face à un tueur, un psychopathe au regard glaçant. Dans Richard III de Ian McKellen, c'est une façon originale de caser les fameux monologues shakespeariens, Richard s'adressant directement à la caméra en déambulant dans son château. Dans Wayne's World, c'est un effet cool qui donne un effet décalé au film et lui donne un aspect parfois quasi-documentaire.

Et pensons à tous ses films qui utilisent la vue subjective (La Dame Du Lac, Halloween, dan La Peau De John Malkovich)

Pour les autres transgressions courantes des règles du cinéma, on peut aussi parler des faux raccords voulus qui servent à instaurer un malaise ou donner à la scène un aspect irréel, ou alors de la loi des 180°, dont la transgression est un moyen efficace de rendre une scène où un schizophrène se parle à lui-même...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 0:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Rhaaa, putain Richard III! Le film qui m'a fait découvrir cet immense acteur qu'est Ian Mc Kellen! J'idolâtre ce film! :worship:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 14:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Pareil. A Avignon, on a eu il y a quelques années dans un ciné, une semaine spéciale "théâtre" (pièces de théâtre adaptées au cinéma) où j'ai vu entre autres Cyrano de Bergerac avec Depardiou^^ (enfin re-re-revu :-D ), et Richard III qui m'a permis de découvrir un grand-grand Acteur (avec une tirade au début où il regarde de temps en temps la caméra comme s'il parlait à un confident, et dès la première minute il est tout simplement :worship: ).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 16:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
(mode je lis les posts en diagonale on)

hein mc kellen va reprendre le role de lecter dans un remake du silence des agneaux ? c'est plutôt une bonne nouvelle. j'aurais bien vu aussi :

(mode tentative discrète de faire renaitre un top 5 sans que les affreux modos s'en s'aperçoivent on )


1 ian mac kellen
2 Williem Dafoe
3 Christopher Loyd
4 christophe lamb...

ah zut ils m'ont vu et vont supprimer le post...je vais discretement revenir au sujet


tres bon acteur mc kellen, je l'aurais bien vu aussi en dumbledore... :D

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 20:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Il est vrai que le Dr Lecter, lorsqu'il regarde la caméra, est terrifiant, et c'est probablement parce qu'il peut nous faire penser aux présidents de la république lorsqu'ils adressent leurs voeux à la population.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 22:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
c'est pas pour rien qu'anthony hopkins a aussi interprété nixon 8)

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2009 22:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Image
"Vous savez Mr Woodward, j'ai été interviewé par un journaliste du Washington Post un jour... j'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti.... Sssss!" :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Paraît-il (je n'ai pas vérifié) qu'il ne cligne pas une fois des yeux pendant tout le film. Depuis que j'ai lu cela je m'entraîne pour arriver à faire comme lui et exercer sur les gens un mélande de fascination et de répulsion.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 19:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le même procédé a été utilisé pour le personnage de Christopher Lloyd dans Who Framed Roger Rabbit ainsi que pour la femme du personnage que joue James Gandolfini dans The Barber quand elle parle d'extraterrestres...

Un petit truc tout simple mais dont l'effet est saisissant...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 15:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Pareil pour les premiers Terminators, aucun d'eux ne cligne des yeux (mais la Terminatrice des Chroniques de Sarah Connor, jouée par Summer Glau, qui est beaucoup plus récente comme modèle, le fait elle), et je crois que c'est également la même chose pour les robots de Mondwest et Métropolis joués par Yul Brynner et Brigitte Helm (à vérifier^^).

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 17:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
deathtripper21 a écrit:
Le même procédé a été utilisé pour le personnage de Christopher Lloyd dans Who Framed Roger Rabbit


Il porte pas des lunettes noires pendant tout le film Chris Lloyd? :roll:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2009 14:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Tutafé,
c'est juste à la fin où on voit Spoiler ses fameux yeux rouges cartoonesques Fin Spoiler.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2009 15:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
KRWJ a écrit:
Paraît-il (je n'ai pas vérifié) qu'il ne cligne pas une fois des yeux pendant tout le film. Depuis que j'ai lu cela je m'entraîne pour arriver à faire comme lui et exercer sur les gens un mélande de fascination et de répulsion.

Dans le même genre, il y a la scène d'intro d'Orange mécanique, un long zoom arrière où Malcolm McDowell ne cligne pas une seule fois des yeux !! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2009 5:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
je crois que cette question du clignement des yeux vient du fait qu'on baisse inconsciemment les paupières plusieurs fois par minute pour permettre à l'oeil de s'hydrater, d'où l'impression d'étrangeté, mais il faudrait l'avis de quelqu'un plus au fait des questions médicales (M'sieur Kobal, help). A défaut, ça donne un regard très étrange, reptilien si on a une tête qui fait peur. De poisson rouge sinon.
A titre personnel, j'avais été impressionné par le rapport entre savoir et pouvoir dans ce film. Lecter est important pour l'enquête, par ses connaissances, et il ne massacre essentiellement que ceux qu'il considère comme des abrutis. Et là, je m'interroge, parce que Lecter fascine aussi par sa culture, mais, comment dire... Elle est très réelle, mais a quelque chose d'un peu facile, un peu pédant. Oui, le dôme de Florence est une merveille, mais ce n'est pas la découverte du siècle, en même temps.
Et je me demande ce que donnerait une confrontation avec un personnage qui puisse lui en remontrer, au lieu de l'agneau-jodie foster, ou de shilton, qu'il considère comme un blaireau. Mettons, un dr lecter contre dr house :-D qui est un chieur, qui aurait certainement des tas de choses à raconter à un psy, mais n'est pas fou au sens de lecter, et dont le personnage est au moins aussi cultivé.
Ou alors, une morale serait " passe ton bac d'abord, et ensuite tu pourras bouffer tes contemporains" ? :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2009 11:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Avec Will Graham c'est un rapport d'égal à égal, pas en termes de culture mais de criminologie.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2009 13:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
skunkhead a écrit:
je crois que cette question du clignement des yeux vient du fait qu'on baisse inconsciemment les paupières plusieurs fois par minute pour permettre à l'oeil de s'hydrater, d'où l'impression d'étrangeté, mais il faudrait l'avis de quelqu'un plus au fait des questions médicales (M'sieur Kobal, help). A défaut, ça donne un regard très étrange, reptilien si on a une tête qui fait peur. De poisson rouge sinon.


Si tu ne clignes volontairement pas de l'oeil, au bout de moins d'une minute tu auras vite de plus en plus mal et si tu persistes ton oeil va rapidement pleurer pour assurer l'hydration tant bien que mal.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2009 13:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
arkadin a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Le même procédé a été utilisé pour le personnage de Christopher Lloyd dans Who Framed Roger Rabbit


Il porte pas des lunettes noires pendant tout le film Chris Lloyd? :roll:

Si mais on voit quand même ses yeux au travers et il ne les cligne jamais.

Enfin moi je dis ça, j'avais rien remarqué, c'est Robert Zemeckis qui en parle dans le commentaire audio du film...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mars 2009 23:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Août 2006 23:59
Messages: 37
skunkhead a écrit:
A titre personnel, j'avais été impressionné par le rapport entre savoir et pouvoir dans ce film. Lecter est important pour l'enquête, par ses connaissances, et il ne massacre essentiellement que ceux qu'il considère comme des abrutis. Et là, je m'interroge, parce que Lecter fascine aussi par sa culture, mais, comment dire... Elle est très réelle, mais a quelque chose d'un peu facile, un peu pédant. Oui, le dôme de Florence est une merveille, mais ce n'est pas la découverte du siècle, en même temps.
Et je me demande ce que donnerait une confrontation avec un personnage qui puisse lui en remontrer, au lieu de l'agneau-jodie foster


En même temps, sans la supériorité intellectuelle de Lecter sur Clarisse (avec le "pédantisme" qu'elle comporte quand elle se manifeste, yep) ce film n'aurait plus lieu d'être (la scène finale exceptée), puisque le ressort narratif qui tient debout ces 120 minutes, c'est la confrontation asymétrique de l'intelligence "biblique", contemplative, limite omnisciente, de Lecter, avec celle, frustre et intuitive, de Clarisse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr