Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saludos, Hombre - Sergio Sollima (1968)
MessagePublié: 04 Avr 2009 22:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Image

Citer:
Cuchillo, un pauvre voleur expert en lancer de couteau, est chargé par un révolutionnaire mexicain - sur le point d'être exécuté – d'aller récupérer au Texas le trésor caché de Juarez. Mais bien des intérêts s'y opposent : tortures, meurtres, exécutions sommaires seront les compagnons de route de Cuchillo. Il est heureusement aidé de deux femmes ravissantes, aux motivations bien différentes...



J'adore ce film !! :D

Les personnages sont nombreux, tous en quête du même trésor, et certains sont attachants, comme celui de Cuchillo (Tomas Milian), dont c'est la deuxième apparition au cinéma, après Colorado, du même Sergio Sollima et avec Lee Van Cleef.
Un rôle sympa aussi pour Donal O'Brien, Nathaniel Cassidy, un ancien shériff reconverti en chasseur de primes. Le genre de gars appâté par le gain mais qui reste loyal.

Il se dégage vraiment de ce film un bel enthousiasme !! Les aventures de Cuchillo sont palpitantes et bien rythmées !! :D

Par contre, sur le DVD français, il y a cette accroche un peu énervante "Le western spaghetti préféré de Quentin Tarantino". :roll:





Image Image


Image Image


Image Image


Image Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2009 23:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
C'est une très bonne suite, Donal O'Brien succède à Lee van cleef dans le rôle du chasseur et c'est surement son meilleur rôle -du moins pour ce que je connais de sa filmo SW&nanars. C'est Millian qui chante la chanson révolutionnaire du générique. Et il y a aussi le grand John Ireland dans le rôle du général mexicain entouré de jolies Hippies à fleurs.

Image
John Ireland :worship: :worship: :worship:

kornichon je vois que tu fréquente l'excellent site de Shobary, un connaisseur. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2009 0:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Spoon a écrit:
kornichon je vois que tu fréquente l'excellent site de Shobary, un connaisseur. :-D

Oui, je lui ai piqué ses caps, j'avais la flemme de les faire moi-même !! :-D :oops:



C'est surtout que je voulais absolument poster celle-ci !! :D

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saludos, Hombre - Sergio Sollima (1968)
MessagePublié: 02 Sep 2023 7:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Image

Un an après COLORADO, Tomas Milian reprend ici son rôle du lanceur de couteaux Cuchillo, toujours dirigé par Sergio Sollima. Un western pas aussi définitif que l'opus initial (dont j'adore l'intrigue) mais un spectacle réjouissant tout de même, porté par son héros, personnage truculent qui va où le vent l'emmène, opportuniste, inculte, menteur, voleur, qui n'a jamais travaillé de sa vie (il se sait pas de servir d'une pelle !), qui vit tout simplement à l'instinct. Ce qui est intéressant, c'est qu'il traverse les évènements en tant que spectateur, n'entrant uniquement en action que pour son propre intérêt, et avec en toile de fond la révolution mexicaine. Celui qui joue son binôme, Donald O'Brien, est moins marquant que Lee van Cleef. Dû à l'improvisation constante de son héros, le film s'avère assez amusant, même si Cuchillo morfle aussi beaucoup (un des passages les plus marquants est celui où il est attaché à l'aile d'un moulin, malgré de grossiers faux raccords, le moulin décidant de ne pas tourner dans le même sens selon que les plans soient rapprochés ou larges !). Les deux autres personnages secondaires les plus sympas sont les féminins : Dolores, une de ses nombreuses compagnes au caractère bien trempé et qui lui court après tout le long du film tant qu'il ne l'a pas épousée. Et Penny, la sergente de l'armée du salut qui tentera d'inculquer un minimum de discipline à Cuchillo, en vain il va sans dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr