Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Tokyo Gore Police - Yoshihiro Nishimura (2008)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=16717
Page 1 sur 1

Auteur:  Kobal [ 12 Avr 2009 8:44 ]
Sujet du message:  Tokyo Gore Police - Yoshihiro Nishimura (2008)

Image

Annoncé comme la parangon du film gore, TGP ne se dérobe pas. Situé quelque part entre le Z et le B (aspect trop pro pour du Z, et trop fauché pour du B), le métrage se situe dans un futur proche, où les nouvelles forces de police privatisées affrontent des "ingénieurs", humains mutants capables de transformer toute plaie en arme bizarroïde.

Préparez les serpillères pour éponger les marées de sang qui giclent à la moindre occasion ! Arrachage de bite, tranchage en deux, amputation, compactage, masticage d'insectes, tout est bon pour s'organiser une bloody shower qui vire rapidement en délire bio-mécanique original (bras tronçonneuse, yeux cannons, jambes crocodiles...) digne des FX, certes cracras au plus haut point, mais alliant à la perfection réussite (la crampe du chef de la police) et grand-guignolade en latex.
L'esprit artistique n'est pas oublié, avec de jolies séquences graphiques qui compense l'aspect DTV de l'ensemble. Certaines scènes sont tout simplement hallucinantes d'étrangeté, tel ce rassemblement dans un bar SM-clown-vampire où des prostituées mutilées sont exposées, dont la fameuse chaise tronc humain qui urine sur le public !
Le film offre régulièrement de fausses pubs hilarantes, que ce soit pour vanter les mérites du dernier cutter kawai pour se scarifier, ou pour prévenir des risques du seppuku.

Bon, tout n'est pas rose (enfin, rouge) ; TGP a tout de même une tendance a trop s'étirer sur du pas grand chose, avec son aspect fauché.
Mais merde, y'a tellement d'idées débiles que ce défaut est largement compensé !

Auteur:  pef2012 [ 13 Avr 2009 8:06 ]
Sujet du message: 

raaah j'avais vu la BA au cine et je l'ai loupe quand il est sorti !
Ca avait effectivement l'air d'etre gore, debile et donc jouissif a souhait !
Je pense que je vais aller au loueur de DVD en sortant du boulot...

Auteur:  Ninja Laser [ 13 Avr 2009 8:48 ]
Sujet du message: 

tu m'a vraiment donné envie de le voir !

Auteur:  Indien bilingue [ 13 Avr 2009 9:03 ]
Sujet du message: 

Avis mitigé pour moi. Il y a de bonnes idées (le combat du "médecin" de la Police) mais je l'ai trouvé beaucoup trop long., surtout au milieu, ce qui m'a un peu gâché le plaisir du film.

Auteur:  Kobal [ 13 Avr 2009 9:51 ]
Sujet du message: 

Oui, faut vraiment pas s'attendre à du non-stop action, y'a de gros coups de mou, ce qui semble plutôt symptomatique du DTV nippon destroy.

Auteur:  drélium [ 13 Avr 2009 11:25 ]
Sujet du message: 

Un très joli bestiaire et une ambiance tordue bien goulue mais ça traine, l'histoire s'égare pas mal et l'action est souvent très mal montée. J'ai préféré Machine Girl, voir même Meatball machine, plus débiles mais au moins, le festival d'action gore y va plus franchement avec une belle efficacité. Celui-ci aurait pu être un superbe représentant bizarroïde si il avait été plus clair et concis. Nishimura (costumes et maquillage sur Meatball Machine et Machine girl) réalise juste son premier long, trop ambitieux peut-être mais prometteur et personnel.

Auteur:  dao [ 13 Avr 2009 12:34 ]
Sujet du message: 

Alors regarde la suite de Machine Girl ('ttation, pas b'soin d'son cervo)

Image

Auteur:  wallflowers [ 13 Avr 2009 13:09 ]
Sujet du message: 

dao a écrit:
Alors regarde la suite de Machine Girl ('ttation, pas b'soin d'son cervo)

Image


top la classssssssssssssssssssse !!! :-D

Auteur:  slater74 [ 18 Avr 2009 9:53 ]
Sujet du message: 

C'est ce qui s'appelle pêter le feu! :dejadehors:

Auteur:  Tokyo Is Burning [ 20 Avr 2009 17:43 ]
Sujet du message: 

J'ai eu l'occasion de voir à la suite "Tokyo Gore Police" et "Machine Girl" dans un festival il y a deux semaines.
C'est... indescriptible tellement c'est hallucinant. Plus encore qu un ovni et cela flirte, comme le dit Kobal, entre le B et le Z.
Même constatation que les autres avis : le rythme du film tombe totalement à partir de la moitié.

Auteur:  hermanniwy [ 23 Avr 2009 22:59 ]
Sujet du message: 

Idem que tous les autres. En fait j'ai eu l'impression que le scénario était un prétexte pour montrer une galerie de freaks (très très réussie et nawakeske à souhaits) et faire couler le sang à flots (mon dieu, ce "boss final !). Du coup si esthétiquement c'est assez réussi, en dépit d'un budget qu'on devine un peu faible par moments, y'a et de gros coups de mou, et d'énormes incohérences dans le comportement des personnages et le déroulement de l'action.

Mais nom d'idole, qu'est-ce qu'on s'amuse !

Auteur:  Jokari Joestar [ 21 Déc 2014 9:46 ]
Sujet du message:  Re: Tokyo Gore Police - Yoshihiro Nishimura (2008)

Le titre annonce la couleur : c'est à Tokyo, y a la police ... et du gore !
C'est très délirant, avec quelques passages vraiment écoeurants (la chaise dans la boîte de nuit transhumaniste, le coupage de zgeg) et des passages qui tirent à longueur. Les effets et maquillages sont assez réussis (à part les impacts de balle :-D ) mais souvent filmés en gros plan. Une zéderie sympathique.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/