Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 19:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Merci Goldenchild, je savais que je l'avais déjà entendu (pourtant j'ai vraiment pas l'oreille musicale).

Sinon si c'est un rêve pourquoi il finirait lobotomisé ? C'est juste que le programme a marché comme il faut pour le coup.
Mais si c'est la réalité, on peut penser qu'il l'aurait été pour le coup puisqu'il parle au vendeur de Rekall d'un gars qui l'a eté il y a peu de temps. Donc c'est un rêve ?

Je pense pas qu'il faille être sur d'une théorie ou de l'autre : les 2 se tiennent plus ou moins bien. On choisit celle qui nous fait plaisir :-D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 19:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Desperado a écrit:

Je pense pas qu'il faille être sur d'une théorie ou de l'autre : les 2 se tiennent plus ou moins bien. On choisit celle qui nous fait plaisir :-D .


personne n'a dit le contraire, mais c'est là ou c'est génial, c'est que le doute est bien présent.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 19:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Je sais que personne ne l'a dit, mais j'anticipe :-D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 0:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
The-X-Flo a écrit:
"Ahah vous croyez que je suis le vrai Quaid ?....... Gagné !!"


Bouh, c'est pas bô d'copier :(

gregoire01 a écrit:
c'est que le ciel bleu fait partie du programme de voyage de Total Recall. Donc le héros est peut être encore dans le programme et fini lobotimisé.


Sans oublier la dernière phrase de Quaid : "et si tout cela était un rêve?"

Une idée horrible en effet.

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 2:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Desperado a écrit:
PS : la musique de Basil Pouledouris est géniale, mais j'ai l'impression de l'avoir entendu dans un autre film. Ou alors c'est moi qui rêve :-D .


Tu ne rêves pas, tu confonds. La musique de Total Recall est de Jerry Goldsmith. Basil Poledouris à composé la musique de Starship Troopers, film de Verhoeren aussi, mais sans Schwarzy.
La musique du début de Total Recall ressemble un peu (à cause de la percussion et d'un rythme similaire) à celle de Conan le Barbare (avec Schwarzy bien sûr) et composée par Poledouris. De là, ta petite confusion, sans doute...
:wink:

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 8:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
La fin nous laisse dans l'expectative et nous oblige à réfléchir, à se poser des questions. C'est quand même bien amené. Rêve ? Réalité ? D'autant plus difficile de faire la part des choses quand on voit les options de rêve que choisit le héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 8:49 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Effectivement, le doute est permis, mais d'un autre côté on voit également d'autres personnages sans que Hauser/Quaid soit présent, du coup ça suggère pour moi que ça ne soit pas un rêve. ça + les rêves martiens faits par Quaid avant d'aller chez Rekall qui semblent être une rémanence de son passé effacé. Et ses options sont justement prises à cause de ses rêves.

Mais c'est vrai que c'est bien fichu, rien ne permet de pencher pour un côté ou pour l'autre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 9:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
itadakimase a écrit:
The-X-Flo a écrit:
"Ahah vous croyez que je suis le vrai Quaid ?....... Gagné !!"


Bouh, c'est pas bô d'copier :(



Salopiaud j'avais pas vu :oops:

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 10:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Juin 2008 21:06
Messages: 2
Pour le ciel bleu, la réponse est toute simple

Arnorld libère de l'oxygene dans l'athmosphere en faisant fondre le noyau. l'oxygène absorbe une partie du spectre lumineux de la lumière du soleil, sauf le bleu.
Voila pourquoi le ciel de la terre est bleu et que celui de mars le devient à la fin (le ciel de mars pendant tout le film est rouge parceque dépourvu d'oxygène)
bref pour moi, pas d'ambiguïté, il ne sagit pas d'un rêve mais de la réalité.

(par contre dans la réalité le ciel c'est 78% d'azote et 20 % d'oxygene, mais on vas pas commencer à chercher la cohérence scientifique d'un film avec Schwarzy quant meme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 12:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
kairos a écrit:
Pour le ciel bleu, la réponse est toute simple

Arnorld libère de l'oxygene dans l'athmosphere en faisant fondre le noyau. l'oxygène absorbe une partie du spectre lumineux de la lumière du soleil, sauf le bleu.
Voila pourquoi le ciel de la terre est bleu et que celui de mars le devient à la fin (le ciel de mars pendant tout le film est rouge parceque dépourvu d'oxygène)
bref pour moi, pas d'ambiguïté, il ne sagit pas d'un rêve mais de la réalité.

(par contre dans la réalité le ciel c'est 78% d'azote et 20 % d'oxygene, mais on vas pas commencer à chercher la cohérence scientifique d'un film avec Schwarzy quant meme)


Je ne vois pas en quoi la couleur du ciel valide la réalité. Vu les spécificités demandé par shwarzy quand il est chez Rekall, le doute est bien permis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 12:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Certe la couleur du ciel dépend de la composition de l'atmosphère mais aussi des particules en suspension qui y sont présentes. Ensuite il y deux écoles selon la priorité que l'on apporte à ces deux facteurs, mais ils reposent tous les deux sur la diffusion de Rayleigh mais dans les deux il y a une influence de la taille des poussières (même si secondaire).

Et ce n'est pas un mystère mais sur Mars les particules en suspension dans l'air sont d'une part beaucoup plus fine que sur Terre et d'autre part principalement composé de fer / rouille ... ce qui modifie dans tout les cas la longueur d'onde de la lumière diffusée par ces particules et donc la couleur du ciel (même avec une composition atmosphèrique identique le résultat sera forcement différent).



Mais bon on reste dans l'anecdotique et on risque de chipoter pour pas grand chose tout en s'éloignant du sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 13:13 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Oui là franchement le ciel à la fin aurait put être jaune, vert ou bariolé, ça aurait rien changé au fait qu'on sait pas si Arnold est toujours dans son rêve ou pas! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Mars n'a de toute façon quasiment pas d'atmosphère. Et cette trop pauvre atmosphère est d'une limpidité de cristal du au fait qu'il n'y a pas, comme sur la terre, d'eau en suspension (donc pas de nuage, etc.)

De toute façon, quand on voit Schwarzy et sa copine en train de subir la décompression et ensuite, une fois l'atmosphère créé en 2 secondes, se relever sans plus de problème que ça, moi, ça me fait pencher quand même pour le rève...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 14:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Juin 2008 21:06
Messages: 2
il faut que je nuance mon post.
il y a trop d'indice contradictoires dans le films qui vont dans le sens du reve ou du reel, et la clé de l'énigme ne peut pas se limiter à la couleur du cial.

je pense simplement que la couleur du ciel n'est pas forcement un indice supplémentaire, mais qu'on peut simplement l'interpréter par l'équation athmosphere + oxygene = bleue (comme sur terre), histoire de montrer que c'est un nouvel avenir qui apparait pour toute les habitants de mars
évidemment on peut argumenter qu'il ne suffit pas d'oxygene pour bleuter le ciel, mais d'un autre coté on a jamais créer d'air frais respirable en faisant fondre de la glace.

pour moi Total Recall = film bourrin jouissif qui ne s'embarrasse pas de véracité scientifique. (un peu comme dans l'empire contre attaque quant han et leia se cachent dans l'asteroide et qu'ils sortent inspecter le faucon milenium sans combinaison, juste avec leur petit masque a oxygene)

c'est vrai que ça a beaucoup moins de classe que de penser que tout le film n'est qu'un rêve, mais c'est comme ca que je le voie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Tu vois Gregoire j'ai bien fait d'anticiper, on commence à pencher d'un côté ou de l'autre.
Merci Phibes pour ta réponse mais on m'en avait déjà donné une (mais c'est sympa vous êtes vachement callés niveau compositeur de film).

Sinon, pour pas poster pour rien et même si les deux thèses se tiennent plus ou moins bien, j'aurais une légère (mais légère) préférence pour le rêve. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : la scène où tout ce plante chez Recall. Avant, on est toujours selon le point de vue de Quaid. Or, quand tout déconne, le spectateur ne le voit pas dans un premier temps, on bascule dans le bureau du vendeur. On passe d'un procédé "réaliste" à un procédé qui ne l'ai plus, surtout que Verhoeven pourrait rester sur le point de vue de Quaid, pourquoi change t-il à ce moment là (mais peut-être que je délire moi aussi et que c'est juste un effet de réal ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 18:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Silver Von Lyndon a écrit:
Les mutants me faisaient super flipper quand j'étais plus jeune.

Sinon rien à dire, c'est vraiment excellent, puis une femme à trois nichon' c'est le ruinage de cul de l'habituel plan nichon :worship: :worship:


Je me demande toujours s'ils sont vrais.

Citer:
De toute façon, quand on voit Schwarzy et sa copine en train de subir la décompression et ensuite, une fois l'atmosphère créé en 2 secondes, se relever sans plus de problème que ça, moi, ça me fait pencher quand même pour le rève...


Je n'y crois pas, dans le sens où on ne serait pas allé chercher plus loin. Je
n'invalide pas la théorie du rêve, mais ce n'est pas un argument solide.

Cela me renvoie assez à eXistenZ, dont cette approche est moins subtile
mais plus répandue : l'intrigue agit sur trois niveaux (la réalité, le jeu, le
jeu dans le jeu), mais on n'est pas sûr au final que la réalité soit le niveau
de base. La réplique finale montre que même l'un des joueurs ne sait plus
où il en est, toujours dans le virtuel ou enfin dans le réel.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 19:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 18:59, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 19:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Justement que Quaid le sâche n'est pas logique. Or souvent les rêves ne sont pas logique.

Sinon ramener Total Recall à un film bourrin là je dis non. Ok, c'est bourrin, l'ami Paulo y fait pas dans la dentelle mais la part de réflexion est chez lui tout aussi importante. Regarde Robocop, c'est pas qu'un film bourrin, c'est aussi une critique de capitalisme ultra-libéral. Verhoeven est un des seuls à ne pas faire dans le bourrin pur et simple dans les 80's. Là où le type est bon, c'est que ses films sont à la fois jouissifs et pas con.

Paul refait nous un film :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 20:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 04 Jan 2010 18:58, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 22:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Rêve ou réalité ? En tout cas, c'est un point très réussi du film que de proposer ces deux alterntives aux spectateurs. Et finalement sans qu'il y ait de vérité absolue non plus : chacun pouvant imaginer sa théorie sans que cela ruine le film. Costaud quand même le Verhoeven...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr