Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
pytheas a écrit:
le plus puissant que j'ai pu voir est " idi i smatri " de Elem Klimov :

http://www.imdb.com/title/tt0091251/

ce film a atteint la puissance absolue. je n'ai jamais rien vu d'aussi émotionnellement bouleversant.
si je peux remettre la main dessus, je l'emporte sur mon ile déserte.


Je crois que c'est le film de guerre le plus dur par tous ses aspects que j'aie jamais vu. En effet, ça ressemble plus à l'enfer qu'à autre chose.

Quand on est habitué à ce que l'URSS ne ponde que de la propagande sur la seconde guerre mondiale, on a un choc en voyant celui-ci!

Son sujet ici:
http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?p=397125#397125

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2009 15:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
J'ai très récemment visionné un film sur la guerre du Viêt-Nam assez intéressant.
Il s'agit de Recue Dawn réalisé par Werner Herzog (Fitzcarado), avec à l'affiche Christian Bale dans le rôle titre, Steve Zahn et Jeremy Davies;
Il s'agit d'une histoire vraie, celle d'un pilote abattu qui se retrouve prisonnier dans un camp en pleine jungle. La maladie et la folie guettent.

A voir. 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2009 15:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Le fils du désert a écrit:
J'ai très récemment visionné un film sur la guerre du Viêt-Nam assez intéressant.
Il s'agit de Recue Dawn réalisé par Werner Herzog (Fitzcarado), avec à l'affiche Christian Bale dans le rôle titre, Steve Zahn et Jeremy Davies;
Il s'agit d'une histoire vraie, celle d'un pilote abattu qui se retrouve prisonnier dans un camp en pleine jungle. La maladie et la folie guettent.

A voir. 8)


J'ai personnellement beaucoup aimé, en effet, Bale, Steve Zahn et Jeremy Davies sont méconnaissables... leur interprétation est très impressionnante ! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2010 23:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Passchendaele, un film canadien sur la Grande Guerre. Il met notamment en scène la bataille de Passchendaele.
Paul Gross, le réalisateur, est également le scénariste, l'un des producteurs et l'acteur principal. Dans le premier quart d'heure, la scène où son personnage tue un jeune soldat allemand à terre en lui transperçant le crâne avec sa baïonnette est directement tirée des souvenirs personnels du grand-père de Gross.

Il ne s'agit pas d'un "petit film" (ça serait le premier film de guerre canadien à gros budget) ni un vieux film (il date de 2008) mais comme il semble assez peu connu en Europe - et je ne suis même pas sûr qu'il y soit sorti - j'ai pensé qu'il méritait un post ici.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 13:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Vu aussi. Bien aimé.

La scène d'engagement dans la boue des tranchées à la fin est assez bien réussie.

8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 14:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Direct 8 repasse divers film de guerre en ce moment.

vu ce week end Le pont de remagen que je ne connaissais pas. Pas le meilleur du genre, il met du temps a démarrer, mais il est interessant car il montre 2 armée qui ont atteint leur limite physique et morale, ainsi qu'un civil allemand qui a vite fait de retourner sa veste.

Jeudi, diffusion de La bataille des Ardennes film assez fantaisiste géographiquement qui nous interesse moins vu qu'il est plutot connu)

Puis dimanche, l'Express du colonel Von Ryan, dont je garde un bon souvenir.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2010 9:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bonjour Grégoire.

Je crois que Le Pont de Remagen est quelque peu romancé par rapport à la réalité. Sinon oui, il est intéressant pour certains aspects.

La bataille des Ardennes, est très fantaisiste étant donné qu'il est tourné... dans le nord de l'Espagne, où les paysages sont identiques à ceux des Ardennes Belges, comme chacun le sait.


Sinon, récemment j'ai visionné Frères de Sang, un film Coréen dopé aux amphétamines de guerre et à la poudre. Même j'ai trouvé que certains points du scénario auraient pu être mieux travaillé ou supprimés, les scènes de guerre résument à eux seuls la violence de la Guerre de Corée.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 04 Mai 2010 13:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bonjour, si je déterre ce topic (fâcheuse habitude :-D :-D :-D ), c'est pour vous informer que j'ai dernièrement visionné "The Great Raid" de John Dahl, production de guerre australo-américaine qui ne se prend pas la tête et qui raconte un fait de guerre réel ayant eu lieu aux Philippines: la libération en force du camp d'internement de Cabanuatan en janvier 1945 par un commando de soldats. Une bonne petite production passée complètement anonyme chez nous, très bien réalisée malgré un côté peut-être un peu trop manichéen. Ceci dit, cela ne gâche absolument pas le réalisme des scènes, la brutalité, l'humanité et le dynamisme qui s'en dégagent.

Je vous le recommande

Voici un lien pour plus d'informations : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2335

Cordialement : 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 9:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
une carte interactive non exhaustive de 150 films de guerre à voir sur Télérama.fr

http://www.telerama.fr/cinema/150-films-de-guerre.php

pas mal fait, mais j'aurais aimé une fiche explicative par film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 10:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
benoît a écrit:
une carte interactive non exhaustive de 150 films de guerre à voir sur Télérama.fr

http://www.telerama.fr/cinema/150-films-de-guerre.php

pas mal fait, mais j'aurais aimé une fiche explicative par film.



C'est dingue, mais j'arrive pas a trouver Le jour le plus long. Il y est au moins ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 11:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
dans la ligne A "résistance et collaboration", juste avant WE à zyudcoote

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 11:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
benoît a écrit:
dans la ligne A "résistance et collaboration", juste avant WE à zyudcoote


Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi je l'ai pas trouvé :-D

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 15:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
J'ai consulté cette petite liste. Deux choses: l'une je suis de l'avis de Benoît, il aurait fallu le descriptif des films. L'autre, pourquoi donc "Pearl Harbor" de Michael Bay et "A nous la victoire" de Houston y figurent alors que de très bons films comme "la gloire est à eux" et "les diables du désert" (catégorie Tommys) ou encore "idi i smatri" (guerre à l'Est) n'y sont pas répertoriés ?

Mais bon...

Cordialement 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 16:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Le fils du désert a écrit:
J'ai consulté cette petite liste. Deux choses: l'une je suis de l'avis de Benoît, il aurait fallu le descriptif des films. L'autre, pourquoi donc "Pearl Harbor" de Michael Bay et "A nous la victoire" de Houston y figurent alors que de très bons films comme "la gloire est à eux" et "les diables du désert" (catégorie Tommys) ou encore "idi i smatri" (guerre à l'Est) n'y sont pas répertoriés ?

Mais bon...

Cordialement 8)


bah parce que c'est une liste non exhaustive, donc la classification comme le choix des films sont discutables. mais elle a au moins le mérite de faire figurer des films peu connus, et pas seulement des must see.

requiem pour un massacre y figure entre croix de fer et le stalingrad de 1989.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 18:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Je dois être super con, mais j'ai mis au moins 1/4 d'heure avant de comprendre comment ça marche... :oops:

Je hais encore plus Telerama maintenant qu'il m'ont fait remarquer à quel point j'étais débile ! :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 06 Mai 2010 18:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Belle idée de plan (par contre, les titres penchés, ça fait mal à la tête)

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, je ne l'ai pas vu mais on m'a dit un bien immense de Kapo édité en DVD il y a quelques années.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 08 Mai 2010 13:21 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Est-ce que vous avez entendu parler de Bravo Two Zero ?
C'est une production de la BBC (c'est peut-être un peu hors-sujet, il s'agit d'un téléfilm). datée de 1999, elle raconte l'histoire vraie (racontée du point de vue de leur chef, "Andy McNab"*) d'un raid désastreux des forces spéciales britanniques lancé en Irak au cours de la Première Guerre du Golfe pour stopper les SCUD irakiens. Le rôle de Andy McNab est tenu par Sean Bean.
Bravo Two Zero est adapté d'un livre homonyme de McNab relatant l'opération. Il existe un autre livre écrit par "Chris Ryan"*, un autre membre de l'opération ; il s'appelle The One That Got Away et a été adapté en 1996 en téléfilm sous le même titre (pas vu) ; pour l'anecdote le réalisateur de ce dernier est un certain Paul Greengrass...

* C'est un pseudonyme, son nom réel est confidentiel.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Dernière édition par Le Grand Cthulhu le 08 Mai 2010 17:28, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 08 Mai 2010 14:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le fils du désert a écrit:
Sinon, récemment j'ai visionné Frères de Sang, un film Coréen dopé aux amphétamines de guerre et à la poudre. Même j'ai trouvé que certains points du scénario auraient pu être mieux travaillé ou supprimés, les scènes de guerre résument à eux seuls la violence de la Guerre de Corée.

J'ai beaucoup aimé ce film, perso, le second du réalisateur de Shiri, LE film qui a lancé la nouvelle vague de cinéma d'action sud-coréenne du début de ce siècle.

Sinon, hier, je me suis maté un film dont je n'attendais absolument rien et qui m'a vraiment mis sur le cul : Le Commando de la Mort de Lewis Milestone avec Dana Andrews (ailleurs, il fut meilleur flic de film noir que Bogart, à mon avis) et le papa du Dude, Lloyd Bridges.

C'est un film assez lent, plutôt contemplatif mais bourré de bonnes idées qui montre des soldats débarqués en Italie en 1943 pour détruire un pont et prendre d'assaut une ferme fortifiée. On les suit quand ils avancent, quand ils se parlent, se confient, rêvent, délirent, pensent à leurs proches, quand certains meurent, quand ils prennent d'assaut un blindé, qu'ils sont chargés par un avion ennemi (dont les rafales de tir font tomber les branches des arbres autour des soldats).

De super bonnes idées de mise en scène, un patriotisme pas trop forcé, des images magnifiques ou magnifiquement crades et sombres... Je crois que je pourrais en parler des heures...

M'étonnerai pas que l'équipe artistique du Soldat Ryan ait maté ce film avant le tournage...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 08 Mai 2010 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
oui, même si le titre français n'est pas terrible, l'anglais ("a walk in the sun") rend plus justice au film. C'est un des films de guerre qui ont beaucoup marqué le genre, mais en discrétion, en introduisant un aspect bien plus contemplatif, et en montrant sans lourdeur l'absurdité de certains combats. Très fin, mais les commentaires sont souvent défavorables, parce que budget réduit, et pas de grande scène (j'allais dire, justement). Effectivement, si ce n'est pas très connu, c'est une référence pour les réalisateurs du genre. Quant à bravo two zero, c'est très bon, et le livre est tout aussi intéressant, mais c'est assez dur, et on peut vite se perdre dans certaines finesses cachées derrière le bourrinage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits films de guerre dont on ne parle (presque) jamais
MessagePublié: 08 Mai 2010 22:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
skunkhead a écrit:
Quant à bravo two zero, c'est très bon, et le livre est tout aussi intéressant, mais c'est assez dur, et on peut vite se perdre dans certaines finesses cachées derrière le bourrinage.


L'ayant regardé sur YouTube en VO sans sous-titrage, je veux bien croire que j'ai loupé des trucs. :-D

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr