Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024 4:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2009 21:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
gregoire01 a écrit:
Le fils du désert a écrit:
Exact, avec James Mason dans le rôle titre


A noté que le film a était trés mal reçu car le publique n'était pas prêt a accepter qu'un allemand puisse être le héros d'un film de guerre, encore moins être sympathique, bref ils devaient rester coltiner au rôle de méchant.

Cet acceuil froid incita la production a produire les rats du désert, (film mettant en avant Montgomery et sa compagnie) afin de rectifier le tir. James Mason y jouera a nouveau Rommel.

J'aime beaucoup ce film également.

La première scène, une séquence d'infiltration de commando dans une base nazie pour abattre Rommel était admirablement filmée pour l'époque. J'entends par là qu'aujourd'hui, on ne la ferait pas différemment.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 10:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Le fils du désert a écrit:
Merci bien pour l'information Hobbie. C'est retenu. :)
Je ne connais pas ce film avec Michael Caine, mais il me tarde de visionner l'oeuvre de John Sturges "l'aigle s'est envolé" avec Robert Duvall notamment.

Nanarmicalement vôtre. :-D


C'est très mooooooooooooooooooooooooooou et Michael Caine en allemand c'est une hérésie ! Le film est dispensable.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 10:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Crazy-Duck a écrit:
KaosFactor a écrit:
Je sais que je suis complétement hors-sujet, mais je voulais quand même mettre en avant la meilleure série télé de guerre qu'est Band of Brothers - Frères d'arme (in VF)

J'ai découvert cette série quand elle est passée sur la 2 et je n'ai jamais vu la seconde guerre mondiale aussi bien rendu. Et ce, sans complaisance.

Voilà, c'était le post inutile de la journée. Mais cela fait du bien. :-D


Dans ce cas-là tu vas aimé ça.

Image

Ça enterre BoB à la pelleteuse !!! :tedhingue:


C'est sur le Vietnam, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
minsk a écrit:
Le fils du désert a écrit:
Merci bien pour l'information Hobbie. C'est retenu. :)
Je ne connais pas ce film avec Michael Caine, mais il me tarde de visionner l'oeuvre de John Sturges "l'aigle s'est envolé" avec Robert Duvall notamment.

Nanarmicalement vôtre. :-D


C'est très mooooooooooooooooooooooooooou et Michael Caine en allemand c'est une hérésie ! Le film est dispensable.


C'est mou mais Michael "God" Caine a la classe absolue en para allemand et Donald Pleasence incarne la meilleure représentation ciné d'Himmler.

ps: Generation Kill est sur l'invasion de l'Irak.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 17:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2006 15:31
Messages: 169
machun a écrit:
sympa comme topic!

j'ai entendu parler de "duel dans le pacifique", un duel entre deux hommes, un américain et un japonais sur une ile du pacifique, c'est pas vraiment dans le sujet du topic, mais coté cast, il n'y a que deux acteurs


Heuuu oui mais celui-là, il est quand même connu : Lee Marvin et Toshiro Mifune en face à face...EXCELLENT film...
Sinon en film de guerre pur et dur, il y a La bête de guerre de Kevin Reynolds...étouffant.
Et les films russes : Quand passent les cigognes et surtout La ballade du soldat...excellent.
Et un de mes préférés mais assez connu quand même, Les héros de Télémark...

_________________
"Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît" (M.Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2009 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Oui, les héros de Telemark. Bon film avec Kirk Douglas et Richard Harris? Très informatif sur l'action des commandos norvégiens pendant "la bataille de l'eau lourde".
Hormis la scène du débutn où les résistants norvégiens font dévaller un gros bloc rocheux presque bien rond sur une colonne motorisée allemande un peu à la manière des Indiens dans Lucky Luke, ce film m'avait beaucoup plu.

Autrement, à propos de soldats japonais et américains isolés sur île déserte, je vous recommande "l'île des braves" de et avec Frank Sinatra, où des Marines doivent atterir en urgence sur un atoll déjà occupé par quelques soldats japonais. Or problème, il n'y a qu'un seul point d'eau.

Cordialement :)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 9:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
A propos de films de guerre, j'ai entendu parlé il y a peu d'un film intitulé L'enfer des hommes (To Hell and Back), sur les exploits d'un soldat américain nommé Audie Murphy*, film qui a la particularité d'avoir son rôle-titre joué par Audie Murphy lui-même (il est devenu acteur après la guerre).
Si quelqu'un connait, est-ce un bon film ? Est-il facile à trouver ?
Extrait (bataille d'Holtzwihr - notez que les victimes allemandes sont visiblement inférieures à 240, mais que ça n'aurait pas été crédible dans un film... :-D )
* Psychopompos = moi, Yeomen 35 = le fils du désert

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 12:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
to hell and back est assez facile à trouver, éditions dvd, mulet, ruisseaux, ce genre de choses. C'est bon, intéressant comme film, soit l'histoire d'audie murphy lui-même, de sa cambrousse natale des grandes plaines, famille modeste, expérience de guerre, et retour. Audie Murphy a été le soldat américain le plus décoré de la guerre, d'où sa visibilité après. Ce n'est pas l'acteur du siècle, mais il se débrouille tout à fait honnêtement. Sinon, sur le film lui-même, comme il se concentre sur son parcours, ce ne sont pas tout à fait les canons classiques du film de guerre, et c'est marqué par son époque : donc scènes de bataille moins burnées que ce qu'on fait aujourd'hui, et les sempiternelles erreurs de matériel qui font la joie des maniaques du détail, mais qui ne gênaient pas grand-monde à l'époque. Avec audie murphy aussi, il y a un thread sur le "red badge of courage", guerre de sécession cette fois, qui est aussi un bon film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 12:22 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Ok, merci. :D

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Le film L'enfer des héros a été rélisé en 1955 par Jesse Hibbs.
Selon les souvenirs que j'ai, il s'agit d'une honnête biographie avec de bonnes scènes de combat... Toutefois je crois que les chars allemands sont en fait des chars US maquillés avec une croix dessus...


Infernalement vôtre
:shock: 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2009 21:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
J'aime beaucoup dans le genre Objective, Burma ! (Aventures en Birmanie) de Raoul Walsh qui explose en réalisme bon nombre des films de guerre de l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 13:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2006 15:31
Messages: 169
J'aime bien aussi 2 films avec Errol Flynn : Sabotage à Berlin et Aventures en Birmanie...toute une époque... :-D

Et il y a un film dont j'ai oublié le titre...c'est l'histoire des bombardements de barrages allemands en faisant faire des ricochets aux bombes...
Les briseurs de barrage peut-être ???

_________________
"Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît" (M.Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 13:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Morti a écrit:
Et il y a un film dont j'ai oublié le titre...c'est l'histoire des bombardements de barrages allemands en faisant faire des ricochets aux bombes...
Les briseurs de barrage peut-être ???


the dam busters aka les briseurs de barrages : http://www.imdb.com/title/tt0046889/

je viens de le voir et c'est vrai que le côté création de la bombe est super intéressant, mais je conçoit que l'aspect didactique puisse rebuter les amateurs d'action pure

en tout cas je n'avais jamais entendu parler de cette opération, j'ai tout appris avec le film. et c'est vraiment incroyable.

_________________
Image


Dernière édition par benoît le 27 Mai 2009 14:04, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 14:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Et hop, un peu de culture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_rebondissante

:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2009 14:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2009 15:21
Messages: 134
"la bombe pouvait rebondir trop haut et toucher l'avion." :-D

L'arroseur arrosé version trash. ça me ait penser à des épisodes de bip bip coyote: pfuuuuiiiiiiiii.... boing! pschhhhooooouuuuuuuu.... BOUM!

_________________
Pour que l'expression "toi tu vas te faire appeler Philippe" soit enfin reconnue comme étant un avertissement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 10:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Bonjour. Excusez-moi tout d'abord d'avoir sorti ce sujet des fagots, mais je suis très récemment tombé sur un sympathique film de guerre australien intitulé Kokoda, the 39th Battalion.
L'action se déroule en 1942 en Nouvellle-Guinée, alors que les Japonais tentent de progresser dans l'île afin de pouvoir s'en prendre au territoire australien. On suit alors les péripéties d'un petit groupe d'"Aussies" qui tentent de rejoindre leur lignes à travers la jungle. Evidemment, les Japonais et les maladies sont partout et le groupe s'ammenuise au fil de la marche.
Un assez bon descriptif de ce qu'étaient les combats dans cette partie du globe. A noter aussi la présence à l'écran d'authentiques papous qui étaient chargés à l'époque de trnasporter les blessés sur des brancards de fortune.

Ce film a été récompensé au festival du film de Houston.

Descriptif.

Titre : Kokoda, the 39th Battalion
Année : 2006
Réalisation : Allister Grierson
Distribution : Jack Finsterer, Travis MacMahon, Simon Stone, Luke Ford, Tom Budge

Amicalement vôtre 8) [/i]

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 11:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Quelqu'un connaît-il Hamburger Hill ? Il me semble que ce film a une très bonne réputation aux Etats-Unis mais n'est pas du tout connu ici. Ca vaut le coup de s'y intéresser ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Brokenail a écrit:
Quelqu'un connaît-il Hamburger Hill ? Il me semble que ce film a une très bonne réputation aux Etats-Unis mais n'est pas du tout connu ici. Ca vaut le coup de s'y intéresser ?


Pas vu depuis belle lurette mais j'en garde un bon souvenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 13:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
le plus puissant que j'ai pu voir est " idi i smatri " de Elem Klimov :

http://www.imdb.com/title/tt0091251/

ce film a atteint la puissance absolue. je n'ai jamais rien vu d'aussi émotionnellement bouleversant.
si je peux remettre la main dessus, je l'emporte sur mon ile déserte.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2009 18:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2009 16:14
Messages: 50
pytheas a écrit:
le plus puissant que j'ai pu voir est " idi i smatri " de Elem Klimov :

http://www.imdb.com/title/tt0091251/

ce film a atteint la puissance absolue. je n'ai jamais rien vu d'aussi émotionnellement bouleversant.
si je peux remettre la main dessus, je l'emporte sur mon ile déserte.
Le choc ! :shock:

Concernant la seconde partie, j'avais l'impression d'assister à l'arrivée de démons sur terre, avec ce sentiment qu'elle était associée à un désespoir total.
Sinon, le film est disponible :
http://www.amazon.fr/Requiem-pour-massa ... B000VX1QS6

Concernant les films de guerre plutôt récents, "Stalingrad" montre la guerre du côté allemand et notamment la déchéance de la Wehrmacht face à l'ennemi et aux conditions climatiques :

Image

Avertissement : vu qu'on aurait tendance à s'apitoyer sur les soldats allemands en pleine souffrance dans leur combat contre la vermine communiste, ce film peut réveiller le nazi qui sommeille en vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr