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MessagePublié: 31 Mai 2009 21:38 
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Docteur es nanarologie
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Oui, c'est un chef d'oeuvre du genre, sans douter. Et surtout ce qui m'a mystifié, c'est qu'il maintient un tension même dans le calme, il y a des passages avec beaucoup de punch, mais pas tout le temps, ce qui aurait été horripilant.
Et dès le début, lorsque l'on voit ce qui s'est passé à Pasadena en 1969, on est secoué par la force démoniaque ; Raimi nous attrappe et nous fait pressentir qu'il va nous faire passer un sale quart d'heure, ça m'a fait penser à ceux qui ont fait Scarface et qui disaient qu'ils ont placé la scène de la tronçonneuse dès le début afin de bien secouer le spectateur, et qu'il s'attende à voir évoluer des personnages vraiment dangereux.
Il a réussi à faire quelque chose d'innovant, de surprenant, d'imprévisible, avec des ingrédients connus de tous, comme par exemple les bruits inquiétants dans la maison.
Il a réussi à me replonger dans les frayeurs de mon enfance, les ombres des objets qu'on prend pour des monstres, la sorcière aux dents aïgues et à l'oeil torve (et voltigeur, clin d'oeil à Evil dead 2 je crois), les vieilles gravures des grimoires de sorcellerie, etc.

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Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

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MessagePublié: 31 Mai 2009 21:43 
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Localisation: Ici...là, juste à droite
Vu ce soir.
Pour moi, c'est du film Fantastique 4 étoiles old school (d'ailleurs, les vieux logo universal au début et à la fin du film ne trompent pas). Ni plus, ni moins.
On en prend plein les yeux pendant 1h40 (qui est un format devenu assez court de nos jours). Du sang, du cracra qui fait rire, des gimmicks, des effets de suspens.
Un vrai condensé de ce qui a fait la gloire des films qui font peur avant toutes la vagues des années 90 avec les films dit "d'ambiance". Sam Raimi a du se dire "ok, vous voulez avoir peur pendant un film ? Bon ben je vous en foutre pleins les yeux pendant 90mn"

Et c'est le cas. C'est rempli de "bouh, le monstre sort d'un placard quand on s'y attend pas", de maquillage qui font flipper, de vrais situations macabres. Plus rien n'est suggéré, tout est montré, c'est du 100% peur brut en quelques sortes.

C'est du vrai bon film fantastique comme on en faisait plus. Raimi rajoute ça et là des touches d'humour, des trouvailles visuelles et des effets grandiloquents, mais sans que ceux-ci n'entachent les effets d'épouvante. Du travail d'orfevre, beaucoup ont sans doute oublié qu'il y a 30 ans, ce type faisaient des purs films d'horreur.

D'ailleurs on retrouve beaucoup de gimmicke entre Drag me to hell et Evil Dead 2 je trouve

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Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


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MessagePublié: 31 Mai 2009 22:01 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et la séquence de voyance au début avec le boyfriend flou au second plan qui se fout de la gueule du voyant...

Et toute la scène de spiritisme/exorcisme avec le bouc et Milos qui vole et se met à danser la gigue dans les airs...

RHAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

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Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


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MessagePublié: 01 Juin 2009 9:07 
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Milos/lamia il groove chanmé.

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MessagePublié: 01 Juin 2009 11:31 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Par contre, je ne crois pas une seule seconde que Sam Raimi ait pensé remporter un prix à Cannes avec ce film...

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MessagePublié: 01 Juin 2009 12:26 
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Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
deathtripper21 a écrit:
Par contre, je ne crois pas une seule seconde que Sam Raimi ait pensé remporter un prix à Cannes avec ce film...


Le statut hors compétition s'en est bien chargé :wink:

Je vais le voir ce soir, youpi :D

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Tue et tue encore !


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MessagePublié: 01 Juin 2009 13:10 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Justement, j'ai cru lire "sélection officielle en compétition"...

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MessagePublié: 01 Juin 2009 20:28 
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Nanar un jour, nanar toujours
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Non, c'était juste une séance de minuit, ce qui fait qu'à part Asia Argento, personne n'aurait pu le voir (sauf peut-être James Grey, mais en tout cas Huppert dormait déjà).
On se demande d'autant plus pourquoi les producteurs se gargarisent autant de marquer selection officielle sur l'affiche : je doute que ça intéresse les amateurs de film de peur. (Même chose à l'époque pour Matrix Reloaded : quel intérêt franchement).


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MessagePublié: 02 Juin 2009 8:49 
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Bah, ça donne un cachet "film sérieux parce que sélectionné à Cannes". Une espéce de reconnaissance genre "c'est du vrai cinéma". Aucun intérêt, quoi.


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MessagePublié: 03 Juin 2009 10:07 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En y réfléchissant, j'ai l'impression que Raimi a utilisé un procédé plus ou moins similaire à celui de Spielberg dans Jaws : dans ce film, chaque attaque du requin est précédée de son thème musical. Du coup on sait qu'il va se passer quelque chose. Mais quand ils sont sur le bateau à la fin, isolés, à la merci d'un requin plus gros que prévu, dans la scène où Brody jette des appâts à la mer, le requin surgit sans que le thème ne l'annonce. A partir de là, le public sait que n'importe quoi peut arriver n'importe quand, sans prévenir, de façon brutale, ce qui augmente l'angoisse et la sensation d'isolement des trois héros.

C'est sur ce dernier point que le film de Raimi est similaire, seulement lui l'a appliqué à tout le film : premièrement, la première attaque du Lamia se fait alors qu'on annonçait une scène d'exorcisme. On a à peine commencé les incantations que BOUM, tout vole en éclat, l'horreur allant crescendo avec une force et une puissance rarement vue au cinéma jusqu'à la disparition du gamin dans le sol. Donc dès le début on sait que tout peut arriver, n'importe quand, contrairement aux films d'horreur plus classiques.
Dans un second temps, la première scène avec Allison Lohman dans la maison laisse clairement penser qu'en fait, Raimi va nous faire le coup du "oh, c'est toi chéri !" "Oui, j'avais oublié mes clefs et je voulais pas te déranger" puisque on croit entendre des bruits de plancher qui craque et que le Lamia est un être plus ou moins immatériel.
Par la suite, Raimi jouera encore avec le son puisque dans l'attaque suivante, on croit que le grincement vient du portillon d'entrée en métal, on s'attend à un soupir de soulagement de la part de la jolie Allison et BOUM, ça repart.
Donc, très clairement, Raimi joue avec les clichés des films d'horreur (là où d'autres se contenteraient de faire "Oh, c'est toi chéri, oh-là-là-je-croyais-que-ça-n'arrivait-que-dans-les-films !") afin que, dès la première demie heure, le public comprenne que chaque commencement de séquence angoissante va aller en s'amplifiant et qu'il n'y aura pas d'échappatoire bidon à la "un petit sursaut et on passe à la suite".

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Dernière édition par Lawrence Woolsey le 03 Juin 2009 10:42, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 03 Juin 2009 10:32 
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Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
En tout cas, je ne sais pas si c'est le cas à la sortie des salles, mais alors que les critiques sont tièdes voires mauvaises, ici c'est plutôt enthousiaste ou du moins la satisfaction !! Encore un "gap" monumental entre les professionels de la profession et le public ?

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"et sinon à la porte.....et c'est pas la première fois qu'on fabrique une porte à la hâte pour virer un ptit trou de balle qui fait son malin !"
Perceval le Gallois, spécialiste en camouflage breton


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MessagePublié: 03 Juin 2009 14:03 
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Un peu a l'image du remake de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE.. et les critiques etrangement dithyrambiques de la presse...

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"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


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MessagePublié: 03 Juin 2009 14:21 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
crapouillot a écrit:
critiques tièdes voires mauvaises. Encore un "gap" monumental entre les professionels de la profession et le public ?

Vs.
videoman a écrit:
critiques etrangement dithyrambiques de la presse...


FIGHT ! ! !

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MessagePublié: 03 Juin 2009 16:33 
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Localisation: Se promène avec un style et une classe inimitable !!!
deathtripper21 a écrit:
crapouillot a écrit:
critiques tièdes voires mauvaises. Encore un "gap" monumental entre les professionels de la profession et le public ?

Vs.
videoman a écrit:
critiques etrangement dithyrambiques de la presse...


FIGHT ! ! !


J'ai pas vu la Presse écrite....donc ca compte pas je me base sur le web (chronicart, ozap, etc)

TEMPS MORT !!!!!!
:-D :-D :-D :-D

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MessagePublié: 03 Juin 2009 16:49 
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Localisation: Ici...là, juste à droite
crapouillot a écrit:
En tout cas, je ne sais pas si c'est le cas à la sortie des salles, mais alors que les critiques sont tièdes voires mauvaises, ici c'est plutôt enthousiaste ou du moins la satisfaction !! Encore un "gap" monumental entre les professionels de la profession et le public ?


je sais pas, quand je vois les critiques des pro via allo-ciné, je me dis qu'elles ne sont pas si tièdes

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MessagePublié: 03 Juin 2009 23:15 
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Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
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Ah, non, maldonne...je dis justement pareil...Je connais tres peu de gens ayant vu LA DERNIERE MAISON le qualifiant de " choc" ( ou alors pas dans le sens que l'on entend... :? ) alors que je n'ai pas lu une mauvais ecritique presse...
Ici c'est similaire, critiques tiedes, mais public enthousiaste... donc encore un fosse entre les deux....Par contre l'appelation " Cannes" aurait plutot de quoi faire fuir...Sachant qu'en plus, le film etait sur de ne remporter aucun prix que ce soit, vu son statut de film de genre...

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MessagePublié: 05 Juin 2009 22:21 
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Nanardeur en progrès
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Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
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Vu Tout a l'heure....Et, c'etait a craindre, ... Tres tres moyen...

Un climat de tension et de peur relatif, mais assez efficace parfois ( la sorciere dans le lit, meme si ca a ete vu 35246 fois), des SFX presque corrects, ...mais alors qu'est ce que c'est lent ! Il faut attendre plus d'une demi heure apres l'entree en matiere!....La scene dans la bagnole est limite risible, le spectre persecuteur est bien discret... On est loin d'EVIL DEAD 2 ( celui ci surtout , car il est cite a plusieurs reprises - scene de la remise, hommage evident, la demonstration de la partie de spiritisme...)
Le probleme, c'est que si l'on fait defiler les 2 scenes - la cave pour ED 2 et la remise ici,- c'est la premiere qui apparait comme la moins datee :? )
Un cote TALES FROM THE KRYPT sympa mais etiré , pas approprie pour un long...La scene du repas ressemble aussi a un mix de celles presentes dans HOUSE 3 et FREDDY 5, .... :o

Ca reste bien timide compare aux films furieux des debuts...A n'en pas ( plus ) douter, RAIMI a change depuis les SPIDERMAN!...Heureusement ca se reveille dans la derniere demi heure ( un peu) , tres nawakkesque pour le coup ( gerbage de chat et chevre qui parle inside :shock: ) , mais ces scenes se revelent tres courtes; On sent que le real est soit fatigue, soit pas en vitesse maxi....Soit il expedie les affaires courantes...

Le film se termine par un final surprenant, assez malignement amene, mais ca reste bien peu... Heureusement, ca se hisse qques crans plus haut que les immondes productions maisons, malgre un tres present air de famille ( BOOGEYMAN 1,2,3, LES MESSAGERS, ...) :roll:

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MessagePublié: 07 Juin 2009 17:55 
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Apprenti Nanardeur
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Inscrit le: 22 Mai 2009 14:42
Messages: 17
Localisation: Massy, Essonne (91)
T'es bien difficile! :-D Ou alors Evil Dead 2 est vraiment mieux que le 1er (je connais que çui-là et les Spider-Man dans la filmo de Sam Raimi).

Moi j'ai trouvé le film bien énergique. La scène dans la bagnole me paraît plus nerveuse et parfois volontairement grotesque que "risible".

Et puis à propos de la sorcière dans le lit, certes, c'est du déjà-vu mais ça marche!^^ Puis les recettes du film pour faire peur sont pas forcément novatrices. C'est un retour aux sources, comme beaucoup l'ont dit.

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MessagePublié: 07 Juin 2009 18:16 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour moi la scène de la voiture est une des plus grandes réussites de Raimi, on passe en une nano seconde du sursaut au frisson, du frisson à l'humour, de l'humour à l'horreur, de l'horreur au grotesque, du grotesque au gerbant pour finir sur une touche fantastico-mystique du plus bel effet et visuellement magnifique, sans que jamais un effet n'annule vraiment l'autre.
Au final, tout s'enchaîne bien et quand on se remémore cette séquence dans sa totalité, on ne peut pas dire qu'elle soit uniquement effrayante, humoristique ou gerbogène, ce qui est dû à la grande maîtrise de Raimi de la grammaire cinématographique et des codes du film d'horreur dans un registre très étendu...

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MessagePublié: 07 Juin 2009 19:56 
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Génie du Mal
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Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Je suis à peu près sur la même impression que Videoman, en plus positif quand même.

La scène d'intro m'a bien scotché, suivi d'un générique très réussi, puis c'est le premier tunnel jusqu'à la scène du parking qui était elle aussi nickel.

Ensuite ça lève sérieusement le pied. L'apparition du voyant n'apporte rien, ou si peu. Ensuite les intrigues de bureaux et de belle famille sont à peine éclipsées par les apparitions finalement assez timides du monstre. Ya quand même le truc du chaton qui m'a tué de rire :-D

Il faut bien attendre les deux longues scènes finales pour voir un peu d'action, avec un twist qu'on devine 30 minutes avant la fin.

Malgré tout, c'est un film très cool, quand on fait la somme des scènes intéressantes on doit arriver péniblement à une moitié de film. Le verre à moitié vide quoi!

Par contre depuis que je suis sorti de la salle j'ai super envie de me remater Evil dead 2!


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