Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2009 20:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
J'ai toujours prefere EVIL DEAD 2, plus drole, plus rapide, plus tonique..
Meme si'il est incontestable que le 1 est un chef d'oeuvre indiscutable...

Mais c'est bel et bien ce dont on ressent, on est pas devant un RAIMI, un vrai, en tout cas, un qui sort de la boyasse...
Oui, l'effet du lit marche surtout agrement du stratageme de la gerbe assez recurrent...La scene de " l'ecoulement nasal" est pas mal non plus... :-D
Mais c'est et reste indigne de SAM RAIMI...

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2009 20:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Moi je trouvais justement que ça représentait une évolution face à Evil Dead 2 puisque là, il n'a pas constamment recours au grand guignol et au gore rigolo.
Les personnages sont humains, pas cartoonesques. On compatit à leur douleur, on n'a pas toujours l'échappatoire de l'humour. D'où un récit plus fort, des séquences plus marquantes. Sam Raimi s'est vraiment affirmé dans sa mise en scène et prend plus de risque : son film aurait pu être ridicule donc risible donc raté. Ayant pris le parti de la surenchère à penchant humoristique, Evil Dead 2 ne courrait pas ce risque (même si faire un film pareil, un remake/parodie de son premier film/coup de maître était un pari sacrément risqué et remporté haut la main.)

Aujourd'hui, vu l'évolution de sa carrière, Raimi ne peut pas vraiment refaire un film comme Evil Dead 2. Il peut en reprendre certains principes mais doit y ajouter des éléments glanés le long de son parcours de cinéaste. Comme tout bon artiste, il ne peut pas renier ce qu'il est devenu, ce qu'il a appris sur lui et sur le cinéma au profit de ce qu'il a été.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 10:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
videoman a écrit:
Mais c'est et reste indigne de SAM RAIMI...


Heu, tu pousserais pas un peu beaucoup?

Pour moi, un film indigne de lui c'était Spiderman 3:
Je l'ai vu après The Dark Knight, et à côté Spiderman était un film de bisounours: trop de méchants, chacun trop peu exploité, la tentation entre le bien et le mal développée de façon infantile et risible. (rassurez-moi, le grotesque méchant Peter qui pointe les filles du doigt en marchant dans la rue c'était volontaire au moins?)

Sans compter une fin oùsque tout finit bien, et où l'amitié et l'amouuur finit toujours par triompher!

(mais bon, déjà dans le comic Peter Parker est une tête à claques de première)


Le film n'est pas encore sorti en Belgique donc je ne l'ai pas (encore) vu mais il a quand même l'air bien moins gentillet que Spidey.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 10:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Greyhunter a écrit:
(rassurez-moi, le grotesque méchant Peter qui pointe les filles du doigt en marchant dans la rue c'était volontaire au moins?)

N'aie aucun doute là dessus. On sent que la seule direction qu'il a donné à Tobey Maguire c'est "Vas-y, éclate-toi !". La séquence de danse à la fin de la scène-montage en témoigne. :lol:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2009 11:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
pas non plus tres fan de SPIDERMAN, trop nuche et gentillet compare aux autres films de RAIMI....Avec le potentiel qu'on lui connait, DRAG ME TO HELL aurait pu etre bien plus maitrise et donc memorable...

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 11:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Excuse-moi de revenir là dessus mais tu es peut-être plus fan de Evil Dead que de Sam Raimi. Quand on regarde sa filmo, il y a une vraie évolution (logique, qui plus est) dans sa carrière avec pour pierre angulaire, à mon sens, Un Plan Simple, qui est plus une étude de caractère à la Fargo (pas étonnant, Raimi a joué dans Miller's Crossing et Joel Coen, avant d'écrire le scénar de Mort Sur Le Grill, a été monteur sur Evil Dead) qu'un polar nerveux et violent.
D'ailleurs après ce film, la carrière de Raimi marque le pas. Il s'engage dans des projets plus "matures" (Intuitions, Pour L'amour Du Jeu) où on le sent mal à l'aise, où son penchant pour le grotesque et l'esprit cartoon ne peuvent pas s'épanouir. C'est grâce à Spider-Man qu'il revient au divertissement et ça lui donne suffisamment de notoriété pour pouvoir revenir à ses premières amours, les mains assez libres pour pouvoir imposer son sujet sans toutefois rejeter tout ce que son changement de cap vers des histoires aux persos plus fouillés a apporté à son univers.

Après tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé le film, d'être déçu mais j'ai un peu l'impression que ce que tu lui reproches, c'est de ne plus faire de films exactement comme il y a vingt ans, où il était plus un amuseur, un cartoonist (ça se dit comme ça?), qu'un véritable cinéaste...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2009 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Oui, c'est totalement ca....On l'a connu comme ca, on l'a aime pour ca, C'est grace a ca qu'il est devenu ce phenomene, et un maitre pour tous les petits reals sans le sou, il a prouve que la volonte etait bien plus forte que le fric...La, c'est un peu le contraire, le budget ( malgre les dires) est loin d'etre miserable, mais ....y'a plus la fougue, quoi....De breves vagues, de temps en temps...

Mais attention, DRAG ME TO HELL est , de memoire, une premiere veritable deception ( sauf les SPIDERMAN, ca , j'y arrive pas)
que ce soit DARKMAN, MORT SUR LE GRILL, INTUITIONS, EVIL DEAD 3, ...Le spectacle etait au pire, tres tres correct, au mieux, genial....

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2009 0:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Oct 2008 10:45
Messages: 26
Localisation: Chambérooote sur le dos d'un éléphant
Vu hier et vraiment apprécié ...

C'est très bien fait, bien flippant sans chercher trop compliqué. On dirait un hommage aux vieux films d'horreur, avec des scènes où on sursaute, et tout est montré. L'ambiance réussit à être flippante avec des choses aussi simples qu'un portail qui grince ou des coups portés sur le parquet.

L'alternance d'émotion (flippe, surprise, dégout, burlesque) est très bien faite et détend le spectateur.

On sent venir la fin facilement, mais ce n'est pas gênant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 10:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2008 13:48
Messages: 117
Localisation: Somewhere, over the rainbow.
john matrix a écrit:
Ya quand même le truc du chaton qui m'a tué de rire :-D



LA meilleur scène du film, "kitty kitty, com'on, kitty kitty". Le livre, c'est en qque sorte "Le sacrifice animal pour les nuls" :-D
Et la scène dans le bar où elle cherche à qui refiler la malédiction. Et celle du bouc, de la mouche (en deux temps, avec la visite à la famille de son copain)
Même si il y a quelques scènes plus molle, c'est autre chose qu'un "Humain", avec les néhandertalien suisses :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 13:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Vu dans un grand multiplexe avec le son à fond, et le résultat est super.

Un tel mélange de déconne-parodie et d'horreur old school premier degré montre quand même une maîtrise impressionnante de la part de Raimi, qui devrait clouer le bec à tous les détracteurs qu'il s'est fait avec Spider-Man 3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 17:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Je proclame tout simplement que parvenir à faire peur, en 2009, à des gens qui sont habitués à voir des images atroces et à envisager des scenarii angoissants en regardant des films ou bien les informations télévisées, parvenir à leur faire peur, donc, au moyen d'une simple sorcière, c'est un tour de force ; et je suis persuadé qu'il en faudra du temps pour bien comprendre la technique de Drag me to hell.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 18:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai déjà tenté ici une première approche analytique du fonctionnement du film mais j'ai assez vite vu qu'il me faudrait, si j'en étais capable, des pages et des pages pour en faire le tour...

Et je continue à penser, à propos du retournement de situation final avec le bouton,, que son côté prévisible est fait exprès : on a envie de s'être trompé, on prie pour ça parce qu'on ne veut pas que Allison Lohmann aille en enfer.

De nos jours, finir un film de façon aussi horrible pour le personnage principal, peu de réalisateurs auraient eu les couilles de le faire (sauf Frank Darabont).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 18:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
deathtripper21 a écrit:


De nos jours, finir un film de façon aussi horrible pour le personnage principal, peu de réalisateurs auraient eu les couilles de le faire (sauf Frank Darabont).


le coup du chat aussi, je pense

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2009 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Exact, et finement observe pour le final, on pense arrive aux dernieres minutes au sempiternel Happy End, mais non...Le parti pris de s'axer sur une sorciere comme simple boogeyman etait aussi risque,....mais peut etre que le personnage aurait merite d'avoir" plus de cordes a son arc" disons;.. Par contre le final de MIST ruine tout et est a 150 milles lieues de celui la...D'ailleurs, j'ai trouve THE MIST bien plus effrayant, surtout par la facon dont est exploitee l'espace et la brume... meme sices creatures sont plus fantasques et irrealistes..

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2009 12:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2009 13:44
Messages: 85
Localisation: Genève, Suisse
wallflowers a écrit:
deathtripper21 a écrit:


De nos jours, finir un film de façon aussi horrible pour le personnage principal, peu de réalisateurs auraient eu les couilles de le faire (sauf Frank Darabont).


le coup du chat aussi, je pense



Mouai, du déjà-vu avec le chien donné en pature à un serpent dans "des serpents dans l'avion" par exemple

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2009 13:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
videoman a écrit:
Par contre le final de MIST ruine tout


+ 10.000, fallait des fameuses couilles pour faire un final aussi horrible!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2009 14:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
videoman a écrit:
meme si ces creatures sont plus fantasques et irrealistes..


spoiler hors sujet mais je m'en fou : Perso, les passages que j'ai trouvé les plus flippant dans the mist concerne les humains, et non les monstres ...:!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2009 17:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
pas faux, et on a justement l'impression, et certainement ca qui a fait dire que les SFX etaient bacles, ( Faux, d'ailleurs), que le minimum est fait, mais pas plus, comme pour alterner les "categories "de monstres...

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2009 7:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Vu hier et je l'ai trouvé bien sympa, bien qu'on voit venir la fin à douze kilomètres.
Sinon on dit que Bruce Campbell n'était pas dans le film, vous êtes sûrs ? La scène dans la maison de la vieille mexicaine où ils invoquent les esprits , la première apparition invisible et ricanante qui renverse tout avant de se barrer par la fenêtre, ça serait pas un gros clin d'œil à Bruce ? Surtout que la vieille décrit l'esprit comme un fantôme malade et maudit, etc. (je sais plus les détails mais ça cadrait bien avec une mise en boîte entre amis).

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2009 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Une série B rondement menée, qui parvient même à être flippante dans sa première partie (et ça ne m'arrive pas souvent). Les effets à la jump scare sont classiques, mais parfaitement amenés, avec une maitrise de la tension qu'on aimerait voir plus souvent. Sam Raimi parvient à articuler ces séquences horrifiques avec un humour à thématique variable, du plus cynique au plus cartoon (le coup de l'enclume !), sans que le mélange ne soit grotesque. Ça vire au nawak délirant par moments (la séance de spiritisme), mais le plaisir est toujours présent. La réalisation est nickel, et la vieille a une pure tronche.
Bref, c'est du tout bon ! Dommage que le film n'ait pas marché plus que ça.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr