Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 16 Mai 2010 22:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
splitch a écrit:

Image

ça va être dur de faire oublier Englund qui a incarné freddy pendant plus de 20 ans...

A suivre donc ...

Daniel Emilfork aurait eu un fils non reconnu ?

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 17 Mai 2010 7:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mars 2010 19:40
Messages: 81
Localisation: Troyes City Plage
Dr. Phibes a écrit:
splitch a écrit:

Image

ça va être dur de faire oublier Englund qui a incarné freddy pendant plus de 20 ans...

A suivre donc ...


Les remakes des franchises fantastiques des années 70/80 me filent globalement des gros boutons, et à lire les premiers avis le nouveau Freddy ne va pas créer l'entorse.
C'est vrai qu'il a pas l'air spécialement rock and roll le bad guy cuvée 2010... Mais pour mémoire, Robert englund dans la fleur de l'âge période V ça ressemblait à ça

Image

en l'occurence un big up aux artisans des effets spéciaux cosmétiques :worship:

_________________
"On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes." (Woody Allen, sans doute depuis la cabine de projection de la NE 6)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 22 Mai 2010 7:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Bon ben voilà, c'est vu, et c'est très regardable, même si on a un sentiment d'inachevé... ça n'apporte strictement rien de nouveau, hormis Jackie Earle Haley que j'ai trouvé très bien en Krueger, avec sa tronche bien particulière, reconnaissable même sous le latex. En parlant de latex, j'ai trouvé le nouveau maquillage très bien, plus réaliste, et en même temps qui rend les traits de Freddy moins humains.
C'est quand même un film de "sursautage", et je trouve ça désolant que les salles de cinéma soient obligés de pousser le son à 9687554653543 dB histoire que les ados aient des poussées d'adrénaline toutes les dix minutes. Il y avait des moyens de faire peur sans utiliser la bande son de douze Concordes au décollage à chaque apparition du croque mitaine à la gueule-cassée... :smile_9:

En bref, j'ai jamais été un grand fan de Freddy, je comptait un peu sur ce remake pour me remettre sur la voie, et ben c'est loupé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 01 Juin 2010 19:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2007 23:11
Messages: 59
J'ai pas trouvé ça nul, mais complètement inutile comparé à l'original.

Mais une fille, encore debout et qui était en train de se faufiler pour trouver une place dans le noir, a tellement hurlé en jetant un oeil à l'écran (Freddy tranchant une carotide en gros plan), au point qu'il a fallu que son copain la choppe et l'asseoit de force (elle sautait sur place bras en l'air, crispée et hurlant comme une malade en continu) que ça restera un excellent souvenir, pour moi et pour tout le monde dans la salle (une rigolade générale interminable, réactivée à chaque fois que la fille voyait un nouveau truc violent à l'écran :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 19 Juin 2013 8:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je l'ai revu hier. La plus value par rapport au film original (que j'ai vu entre temps) est quasi nulle, à part les origines de Freddy (qui pour le coup, perd toute "sympathie")

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 19 Juin 2013 8:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu celui ci (bah je l'avais vu au ciné)

Mais je trouvais déjà que Freddy n'avait déjà absolument aucune sympathie dans le tout premier épisode de Craven.
Ses origines sont moins relatées que dans le remake mais on sait tout de même qu'avant de "ressusciter" et d'hanter les rêves, c'était déjà un tueur d'enfant là où un Jason... était un être difforme victime de la connerie d'ados prépubères.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 04 Jan 2015 1:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Bien aimé pour ma part.

Ce reboot a le mérite de respecter son matériau d'origine tout en y apportant une nouvelle vision du personnage. Globalement on n'apprend rien de nouveau sur le personnage qu'on ne savait pas déjà, ou qui n'était pas plus ou moins sous-entendu dans les films d'origine. L'histoire est fondamentalement la même à quelques nuances près.
Le Freddy de cette version n'est plus une créature de grand guignol qui balance des vannes. Ici, les auteurs en voulu en faire un véritable monstre, pas un spectacle de foire. Il n'y a qu'à voir le maquillage qui est ici réellement repoussant et qui ne fait pas ressembler Freddy à un personnage de dessin animé. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à certains qui ne retrouvent pas le Freddy rigolard des premiers films, mais moi ça ne me dérange pas.
Il y a d'ailleurs une idée que je trouve vraiment intéressante:
Citer:
c'est le fait de dire que Freddy était peut-être innocent des crimes dont on l'accuse! Je trouve dommage que les auteurs n'aient pas essayé de garder cette ambiguïté jusqu'à la fin du film. ça aurait donné un autre sens à sa vengeance.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A nighmare on elm street- Samuel Bayer- 2010
MessagePublié: 04 Jan 2015 2:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Vu il y a quelques temps.

Bah, encore un remake d'un classique de l'horreur 80's, comme il y en eut temps à cette période (Vendredi 13, Halloween, Maniac, ils y sont tous passé). Pas particulièrement honteux, l'ambiance reste soigné et Jackie Earle Haley s'en sort bien. Mais tous ça n'ajoute rien à la franchise et reste parfaitement inutile. Je n'ai jamais sursauté ni été surpris. Un pur produit formaté

Rappelons quand même quand dans le premier film signé Wes Craven, Freddy n'est pas si rigolard et que le film était un pur métrage horrifique à l'ambiance glauque lui aussi.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr