Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2009 13:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
Greyhunter a écrit:
Ces gens gentils, tous des faux jetons! Nous on est des connards, mais au moins on ne s'en cache pas! :twisted:
Attention, ceci est un topic facilement godwinable. Si on parle d'Amélie Poulain, très vite je vais te traiter de nazi et tu vas me répondre taliban :D

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 21:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Jan 2009 20:52
Messages: 30
bon il faut bien commencer qqpart, alors j'ai vu aussi ce film au cinéma à sa sortie et comme bcp ici... bof! je me suis plutot ennuyé! le film est très JOLI d'accord! mais est ce que ca suffit pour en faire un vrai BON film? (mais quand même pas un navet ni un nanar!)

Le personnage d'Amélie m'est plus apparu comme une "mêle tout" un peu lourde que comme une bonne fée des temps modernes!
Et je ne crois pas qu'on peut faire le bonheur des gens contre leur gré!? (opinion personnelle discutable!) certaines personnes se 'complaisent' dans leur 'malheur', le leur enlever c'est leur enlever leur raison de vivre!

Quand au 'Paris' idéal du film, les touristes japonais qui débarquent dans le quartier n'ont plus qu'a se faire rembourser leur ticket!!

Trop de guimauve finit par dégouter même les caries les plus résistantes!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 10:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Nanhardi a écrit:
Quand au 'Paris' idéal du film, les touristes japonais qui débarquent dans le quartier n'ont plus qu'a se faire rembourser leur ticket!!


Ouais, bah, ils ont encore la tour eiffel à visiter, et une grosse pléthore de monuments superbes. Alors, qu'ils aillent se faire empapaouter chez les grosses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 11:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Mad_Ouaf a écrit:
Nanhardi a écrit:
Quand au 'Paris' idéal du film, les touristes japonais qui débarquent dans le quartier n'ont plus qu'a se faire rembourser leur ticket!!


Ouais, bah, ils ont encore la tour eiffel à visiter, et une grosse pléthore de monuments superbes. Alors, qu'ils aillent se faire empapaouter chez les grosses.


La vision idéalisée de Paris par les étrangers (et les provinciaux aussi dans une certaine mesure), c'est pas Amélie Poulain qui l'a inventée, c'est de l'histoire ancienne :wink: Paris, c'est LA destination romantique avec Venise, c'est tout.

Et puis Paris, ce n'est pas si moche que ça, faut arrêter un peu. C'est une grande ville, avec tout ce que ça suppose de soucis et de dégradations. Ni plus ni moins qu'une autre.

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 11:16 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
charlie le nain a écrit:
La vision idéalisée de Paris par les étrangers (et les provinciaux aussi dans une certaine mesure),


Par contre, la vision idéalisé des provinciaux qui sont impressionnés par la "Grande Ville" et qui voient en Paris un Eden moderne, ça c'est bien les parisiens qui l'ont inventés.

"Hum, tu la sens ma grosse relation d'amour/haine !!" :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 11:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Mad_Ouaf a écrit:
charlie le nain a écrit:
La vision idéalisée de Paris par les étrangers (et les provinciaux aussi dans une certaine mesure),


Par contre, la vision idéalisé des provinciaux qui sont impressionnés par la "Grande Ville" et qui voient en Paris un Eden moderne, ça c'est bien les parisiens qui l'ont inventés.

"Hum, tu la sens ma grosse relation d'amour/haine !!" :-D


C'était vrai à une époque, "monter à Paris" ça voulait dire quelque chose. mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas :wink:

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 22:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Mais "Monter Paris" est toujours d'actualité. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 9:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
J'avais vu ce film sans déplaisir, au cinéma. Moi qui adore tout ce qui explose, saigne, étripe et canibalise son prochain (surtout si c'est mort et "roméro-esque"), j'ai été surpris de passer un bon moment. Je devais être dans un bon jour.

Mais j'ai peut-être était sensible au côté plus "sombre", justement, de ce conte où la fille est finalement sacrément triste, avec un univers étriqué et plein de gens "malades dans leur tête". Je ne sais pas.

Je ne l'ai jamais revu et je ne cherche d'ailleurs pas à le revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 13:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
KaosFactor a écrit:
Mais j'ai peut-être était sensible au côté plus "sombre", justement, de ce conte où la fille est finalement sacrément triste, avec un univers étriqué et plein de gens "malades dans leur tête". Je ne sais pas.
Y a de l'idée. Je me disais un peu ça, qu'en fait, il y a quelque chose de monstrueux derrière, et pourtant j'ai l'impression que Jeunet ne veut pas l'admettre, ou alors il n'y arrive pas.

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 13:52 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Scritch a écrit:
KaosFactor a écrit:
Mais j'ai peut-être était sensible au côté plus "sombre", justement, de ce conte où la fille est finalement sacrément triste, avec un univers étriqué et plein de gens "malades dans leur tête". Je ne sais pas.
Y a de l'idée. Je me disais un peu ça, qu'en fait, il y a quelque chose de monstrueux derrière, et pourtant j'ai l'impression que Jeunet ne veut pas l'admettre, ou alors il n'y arrive pas.

Ou alors il le sous-entend, bêtement...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 16:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 19:14
Messages: 97
Peut-être, mais je ne l'ai pas vu. Quoiqu'il en soit ça serait une lecture beaucoup plus riche et troublante que le tout gentil de façade.

_________________
"T'es mignon mais j't'encule." (American Cyborg)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Jeunet - 2001
MessagePublié: 21 Avr 2014 8:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Pas revu depuis la sortie en salles...

Bien aimé. Visuellement, c'est très recherché, JEUNET cherche a faire beau et original.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Amélie: j'y vois une fille qui n'a pas forcément eu une enfance très heureuse, avec des parents très distants et qui a perdu sa mère assez jeune. Pour échapper à la cruauté du monde et guérir de ses blessures originelles, elle s'est construit un monde fantasmé et totalement décalée où elle commence à se perdre. Le film nous montre comment elle va, grâce à sa rencontre avec Nino, échapper à cet univers. Évidemment, le film peut paraitre, cucul, ridicule et même un peu réac... Mais ça serait oublier qu'il s'agit de la vision de l'héroïne et pas de la réalité Les délires visuels de JEUNET sont clairement là pour montrer qu'elle vit dans son propre monde, et ils y réussissent très bien.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Jeunet - 2001
MessagePublié: 21 Avr 2014 8:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
J'avais bien aimé lors de la sortie en salle.

On pense ce qu'on veut de Jeunet, mais il sait mettre en scène, faire de jolis décors et bien utiliser des effets spéciaux au service d'un récit (chose qu'aucun autre réalisateur français ne sait faire de nos jours), il sait également produire des sentiments simples sans artifice. C'est tout ce qu'on demande à un tel film. D'ailleurs, perso, je ne l'ai pas tellement vu cucul, il y a même des côtés assez sombres, voire cruels dans ses personnages et même la candide Amélie ne s'en sort pas complètement indemne. Franchement, dans mon souvenir du moins, ça se laisse voir sans déplaisir.

En fait, le seul vrai tort du film, c'est d'avoir installé Audrey Tautou dans un rôle-type qu'elle allait rejouer inlassablement par la suite et dont elle n'arriverait à se défaire que très récemment avec des films comme "Coco avant Chanel" ou "Thérèse Desqueyroux".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr