Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 15:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Morwenna a écrit:
Combien de prises, encore, ont ete faites lors de la scene dans l'escalier avec la batte de baseball?





environ 80 il me semble.

Au dela de son perfectionnisme, Kubrick faisait exprès de faire des prise ad eternam pour que les acteur soit sur les nerfs.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 17:33 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
gregoire01 a écrit:
Morwenna a écrit:
Combien de prises, encore, ont ete faites lors de la scene dans l'escalier avec la batte de baseball?





environ 80 il me semble.

Au dela de son perfectionnisme, Kubrick faisait exprès de faire des prise ad eternam pour que les acteur soit sur les nerfs.

C'était un tyran absolu, Ryan O'Neal s'en souvient encore :twisted:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 2:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Grand film, performance légendaire de Nicholson et réalisation implacable de Kubrick.

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 14:15 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Un détail me chiffonne toujours : comment le père s'est sorti de la chambre
froide ? ou dit autrement : que sont "réellement" les occupants ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 14:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Alcatel a écrit:
gregoire01 a écrit:
Morwenna a écrit:
Combien de prises, encore, ont ete faites lors de la scene dans l'escalier avec la batte de baseball?





environ 80 il me semble.

Au dela de son perfectionnisme, Kubrick faisait exprès de faire des prise ad eternam pour que les acteur soit sur les nerfs.

C'était un tyran absolu, Ryan O'Neal s'en souvient encore :twisted:


Il était très paradoxal, quand il se mettait a tourner, il étai sans pitié avec ses acteur, mais une fois la prise dans la boite ou pendant les pauses, il se montrait incroyablement paternaliste avec les acteurs.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 14:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2009 21:11
Messages: 85
Localisation: Sud de la France
Meowcate a écrit:
Un détail me chiffonne toujours : comment le père s'est sorti de la chambre
froide ? ou dit autrement : que sont "réellement" les occupants ?


Les spoilers, merci.

Sinon :

SPOILER !
Citer:
On ne sait pas vraiment ce que sont les occupants "permanents" (si je puis dire) de l'hotel. Vu la dernière scène du film on est en droit de supposer que ce sont tous les gens qui sont morts dans l'hôtel et dont l'âme est restée à jamais cloitrée ici. Apparemment ce sont eux qui aident le père à sortir de la chambre froide.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 21:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Jan 2009 20:52
Messages: 30
Un chef d'oeuvre d'épouvante! Un des rares films qui me fait toujours aussi peur, même après l'avoi vu plusieurs fois!
Par contre je me souviens plus de l'histoire du cimetierre indien? Si c'est vrai c'est dommage! ca fait vraiment trop cliché!! et ca n'apporte finalement rien au film!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 22:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
gregoire01 a écrit:
Alcatel a écrit:
gregoire01 a écrit:
Morwenna a écrit:
Combien de prises, encore, ont ete faites lors de la scene dans l'escalier avec la batte de baseball?





environ 80 il me semble.

Au dela de son perfectionnisme, Kubrick faisait exprès de faire des prise ad eternam pour que les acteur soit sur les nerfs.

C'était un tyran absolu, Ryan O'Neal s'en souvient encore :twisted:


Il était très paradoxal, quand il se mettait a tourner, il étai sans pitié avec ses acteur, mais une fois la prise dans la boite ou pendant les pauses, il se montrait incroyablement paternaliste avec les acteurs.




Je crois que je prefere un type odieux a un type paternaliste...

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 9:40 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Nanhardi a écrit:
Un chef d'oeuvre d'épouvante! Un des rares films qui me fait toujours aussi peur, même après l'avoi vu plusieurs fois!
Par contre je me souviens plus de l'histoire du cimetierre indien? Si c'est vrai c'est dommage! ca fait vraiment trop cliché!! et ca n'apporte finalement rien au film!

Au contraire, non seulement c'est Stephen King qui a CREE ce cliché, mais en plus c'est absolument primordial pour le déroulement de l'histoire.

C'est comme les maisons hantées: si le pédophile assassin qui y vivait en 1782 n'a pas été lynché dans sa propre cave par la foule des braves gens en colère, comment pourrait-elle être hantée ? :twisted:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 11:12 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Je l'ai découvert il y a quelques années. Entre temps j'avais déjà vu la parodie des simpsons (et bien d'autres...) je connaissais le synopsis par coeur pour me l'etre fait raconter plein de fois (ainsi que le twist final....)

Et ça n'empêche pas d'avoir complètement adoré. De la prestation de Nicholson, les longs cadrages, l'ambiance, etc...

Stephen King avoue qu'il n'aime pas quand un réalisateur, même talentueux, trahit ses bouquins, même si c'est pour en faire un bon film. Du coup, il n'a pas aimé "Shining" ni "Carrie" de Coppola, ou "Christine" de Carpenter, ou "Dead Zone" de Cronenberg. Et il n'avait encore rien vu ("Les enfants du mais" n'était pas sorti.)

Pendant des années, il était convaincu que personne ne serait capable de réaliser des adaptations "fidèles" de ses bouquins. Ce qui l'a poussé à réaliser lui même un de ses propres nouvelles "Maximum Overdrive" (une grosse bouse...)

Et puis, entre temps, il s'est un peu réconcilié avec le cinéma, grace à "Stand By Me" "Les Evadés" , "Misery" et d'autres. Du coup, il a tenté de faire une adaptation plus "fidèle" de son livre... joli coup d'essai mais qui ne vaudra jamais le génie d'un Kubrick.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 15:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
C'est le seul Kubrick que j'ai en DVD (acheté peu après avoir découvert et adoré 2001, Orange, Full, Barry et Eyes), et pourtant, c'est celui qui m'a le moins plu des neuf que j'ai vu. La mise en forme est parfaite, mais je trouve le scénario un peu trop facile (ça n'est pas la seule adaptation de Stephen King au ciné dans le cas).

Et puis bon, comme je l'avais déjà dit dans le topic sur l'Exorciste, peux l'admettent par respect pour les bons vieux classique du cinéma, mais comparé aux films d'horreur actuels, ceux de l'époque tendent quand-même à faire franchement moins peur. Je me rappelle d'une réadaptation de Shining en téléfilm (donc petit budget) d'il y a à peu près une dizaine d'années qui, à l'époque, m'avait terrifié (contrairement au Kubrick, toute excellente que soit sa mise en forme).

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 15:21 
Citer:
Et puis bon, comme je l'avais déjà dit dans le topic sur l'Exorciste, peux l'admettent par respect pour les bons vieux classique du cinéma, mais comparé aux films d'horreur actuels, ceux de l'époque tendent quand-même à faire franchement moins peur.



:cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 15:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Alcatel a écrit:
Nanhardi a écrit:
Un chef d'oeuvre d'épouvante! Un des rares films qui me fait toujours aussi peur, même après l'avoi vu plusieurs fois!
Par contre je me souviens plus de l'histoire du cimetierre indien? Si c'est vrai c'est dommage! ca fait vraiment trop cliché!! et ca n'apporte finalement rien au film!

Au contraire, non seulement c'est Stephen King qui a CREE ce cliché, mais en plus c'est absolument primordial pour le déroulement de l'histoire.

C'est comme les maisons hantées: si le pédophile assassin qui y vivait en 1782 n'a pas été lynché dans sa propre cave par la foule des braves gens en colère, comment pourrait-elle être hantée ? :twisted:


Ou alors ce cliché provient de l'affaire d'Amityville, qui a lieu quelques années auparavant.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 18:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Jan 2009 20:52
Messages: 30
[quote="Ambassadeur"][quote="Alcatel"][quote="Nanhardi"]Un chef d'oeuvre d'épouvante! Un des rares films qui me fait toujours aussi peur, même après l'avoi vu plusieurs fois!
Par contre je me souviens plus de l'histoire du cimetierre indien? Si c'est vrai c'est dommage! ca fait vraiment trop cliché!! et ca n'apporte finalement rien au film![/quote]
Au contraire, non seulement [b]c'est Stephen King qui a CREE ce cliché,[/b] mais en plus c'est absolument primordial pour le déroulement de l'histoire.

C'est comme les maisons hantées: si le pédophile assassin qui y vivait en 1782 n'a pas été lynché dans sa propre cave par la foule des braves gens en colère, comment pourrait-elle être hantée ? :twisted:[/quote]

Ou alors ce cliché provient de l'affaire d'Amityville, qui a lieu quelques années auparavant.[/quote]

justement dans Shining, le coup du cimetierre indien n'est pas nécessaire! (déjà vu dans "Poltergeist" ou "Simetierre"), l'hotel est simplement hanté par l'esprit dérangé de l'ancien gardien qui a massacré sa famille (il était fou/ psychopathe/ parano/ il entandait des voix dans sa tête,.. peu importe l'explication!) un peu comme dans "Amytiville".

le coup du cimetierre indien n'était vraiment pas nécessaire! d'ailleurs c'est un peu tiré par les cheveux que dans cette région isolée ils aient justement construit l'hotel SUR un vieux cimetierre indien et pas à coté ou un peu plus loin! à croire qu'ils l'ont fait exprès pour emmerder les esprits!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 11:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 12:52
Messages: 848
Localisation: Paris XVème
Nanhardi a écrit:
l'hotel est simplement hanté par l'esprit dérangé de l'ancien gardien qui a massacré sa famille

Nan nan, l'hôtel est hanté par tout un tas de gens (d'anciens clients pas toujours très propres sur eux); ce sont eux qui ont rendus l'ancien gardien complètement cintré.

_________________
"Pingouins dans les champs, Hiver très méchant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 12:07 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Mad_Ouaf a écrit:
ni "Carrie" de Coppola.


Cette louse est désormais encadrée et te poursuivra dans ton sommeil jusqu'à la fin de tes jours.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 12:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
alfie a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
ni "Carrie" de Coppola.


Cette louse est désormais encadrée et te poursuivra dans ton sommeil jusqu'à la fin de tes jours.


Ben oui, chacun sait que Carrie c'est de Carpenter, pffff...

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 23:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2007 19:26
Messages: 6
Localisation: Montréal
L'hôtel construit sur le cimetière amérindien démontre le mépris historique des Américains pour les Autochtones

Le cimetière amérindien, ce n'est pas qu'un cliché. En fait, The Shining contient en filigrane une dénonciation du traitement historique des autochtones en Amérique. J'ai eu la chance de suivre un cours de cinéma il y a 3 ans dans lequel le professeur a analysé en profondeur The Shining. Si on est attentif, il y a plein d'indices, d'éléments visuels dans le film qui visent à faire un parallèle entre le traitement des autochtones et l'Allemagne nazie. Le garde-manger, par exemple, est remplie de produits dont l'histoire est lié à un de ces deux événements, et même un numéro sur une boîte de carton n'est pas anodin. Lorsque Jack parle avec le directeur de l'hôtel, l'un est habillé dans des couleurs de l'armée nazie, l'autre dans celles des États-Unis. Sur la table il y a une statuette d'aigle, symbole de ces deux puissances.

Par ailleurs, au début, Wendy et Danny portent des vêtements qui évoquent l'Amérique. Wendy porte un ensemble bleu et rouge. Mais le film avance, plus leur habits évoquent plutôt les amérindiens.

L'hôtel est rempli de symboles amérindiens : les Américains aiment les autochtones, mais vus de façon muséale. Les respecter est une autre affaire.

Le sang qui sort de l'ascenseur, c'est le sang des millions d'Amérindiens tués par les Américains et les Espagnols. Ce sang symbolise le génocide des Amérindiens.

Il y a d'autres points, comme le chandail de Dany, avec la fusée qui symbolise la puissance américaine. À un moment donné, ce chandail est abîmé.

Une analyse ici http://www.visual-memory.co.uk/amk/doc/0052.html

Et en passant, Carrie est une des rares adaptations au cinéma d'une de ses œuvres que Stephen King ait apprécié.

_________________
Blogue Les pensées du Gros Réal


Dernière édition par Le gros Réal le 18 Août 2009 3:06, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 2:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
alfie a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
ni "Carrie" de Coppola.


Cette louse est désormais encadrée et te poursuivra dans ton sommeil jusqu'à la fin de tes jours.


De Palma.... oui, effectivement....

.... bon, heu, sincèrement les mecs, si vous vous êtes pas aperçu que j'avais des problèmes de dislexie et qu'il m'arrivait de confondre un mot avec un autre, faut vous acheter des lunettes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 6:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Le gros Réal a écrit:
L'hôtel construit sur le cimetière amérindien démontre le mépris historique des Américains pour les Autochtones

Le cimetière amérindien, ce n'est pas qu'un cliché. En fait, The Shining contient en filigrane une dénonciation du traitement historique des autochtones en Amérique. J'ai eu la chance de suivre un cours de cinéma il y a 3 ans dans lequel le professeur a analysé en profondeur The Shining. Si on est attentif, il y a plein d'indices, d'éléments visuels dans le film qui visent à faire un parallèle entre le traitement des autochtones et l'Allemagne nazie. Le garde-manger, par exemple, est remplie de produits dont l'histoire est lié à un de ces deux événements, et même un numéro sur une boîte de carton n'est pas anodin. Lorsque Jack parle avec le directeur de l'hôtel, l'un est habillé dans des couleurs de l'armée nazie, l'autre dans celles des États-Unis. Sur la table il y a une statuette d'aigle, symbole de ces deux puissances.

Par ailleurs, au début, Wendy et Danny portent des vêtements qui évoquent l'Amérique. Wendy porte un ensemble bleu et rouge. Mais le film avance, plus leur habits évoquent plutôt les amérindiens.

L'hôtel est rempli de symboles amérindiens : les Américains aiment les autochtones, mais vus de façon muséale. Les respecter est une autre affaire.

Le sang qui sort de l'ascenseur, c'est le sang des millions d'Amérindiens tués par les Américains et les Espagnols. Ce sang symbolise le génocide des Amérindiens.

Il y a d'autres points, comme le chandail de Dany, avec la fusée qui symbolise la puissance américaine. À un moment donné, ce chandail est abîmé.

Une analyse ici http://www.visual-memory.co.uk/amk/doc/0052.html

Et en passant, Carrie est une des rares adaptations au cinéma d'une de ses œuvres que Stephen King ait apprécié.


Moi j'ai décidé de prouver que le film dénonce le traitement des homosexuels! Laissez-moi juste le temps de trouver les éléments qui appuient ma thèse...



:icon_ftr:

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr