Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maison des 1000 morts - Rob Zombie - 2001
MessagePublié: 14 Sep 2009 8:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Bon, alors là, je ne le crois pas... Et je me soupçonne de faire un gros doublon parce que je n'ai trouvé aucune trace de cet excellent film sur le site. Ou alors je en sais pas utiliser le mode "recherche" (très probable) ou il est dans les fraises (58 pages et pas une trace des 1000 morts en question...)

Bref, si je fais doublon, bin, tant pis. Sinon, rendons hommage à...

La maison des 1000 morts (house of 1000 corpses in Vo)

Réalisateur : Rob Zombie
Date de sortie : 2001

Image

Citer:
La nuit d'Halloween, deux jeunes couples, sillonnant les routes à la recherche d'attractions insolites, débarquent au Musée des Monstres du Capt'ain Spaulding, au fin fond du Texas. Lancés sur les traces du mystérieux Dr Satan, tueur en série et légende locale, ils finissent par se réfugier dans une sombre et mystérieuse maison où réside une famille toute aussi déjantée qu'adepte de rites sataniques en tout genre ! Le cauchemar peut commencer...


Je trouve le résumé du dos du DvD pas très bandant, en fait. En tout cas, il a l'avantage de ne rien éventer de l'atmosphère de ce film halluciné.

Pourtant, je ne suis vraiment pas fan des films de tueurs en série, type Vendredi 13, Halloween ou même Freddy. Les gugusses sui découpent en rondelle de la damoiselle et du damoiseau en rut, bof, quoi... Mais avec ce film, honnêtement, je fais une croix sur mes à priori.

Je ne ferais pas une chronique de ce film : je ne suis pas assez doué pour ça, j'en suis bien conscient. Ma science du cinéma se limitant à être bon public et aimer les morts-vivants... Je laisserais donc le soin à plus savants que moi pour décrire ce film.

Je dirais juste que la galerie de timbrés est excellente (mention spéciale au Capt'ain Spaulding, à Otis et [spoiler]au Dr Satan[/spoiler]) et même si je ne l’ai pas trouvé si gore, ni si effrayant que ça, il reste un excellent moment de cinéma.

Juste un mot sur Rob Zombie. Je ne le connaissais que par son groupe métal White Zombie et le seul album que je possède La Sexorcisto : Devil Music Vol. 1. Et je n'avais pas vraiment accroché. Je me souvenais surtout des inserts audios tirés de vieux films d'horreur avant certaines chansons. Et mes souvenirs musicaux collèrent parfaitement au film : Rob Zombie place à tout moment des inserts soit tirés de vieux films d'horreur noir et blanc (avec comme fil conducteur une émission spécial halloween) ou de scènes psychédéliques terribles (le film se déroulant dans les années 70, cela colle d'autant plus). Je n'en dirais pas plus, mais ces "collages" donne au film un ton particulier. On entre vraiment dans un univers macabre. Celui de Rob Zombie.


J'ai donc adoré. Et je vous le conseil chaudement.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 19:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
:rock: :rock: :rock: pour ce film

y a quasi pas d'histoire, tout se joue avec l'ambiance et le délire, allant dans des colorations/ lumières flashy, détails macabres de partout.

Faut vraiment prendre ça pour un délire énorme qu'un film d'horreur, l'intro me fait toujours autant marré.

Quant au gore, on n'en manque pas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 19:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
machun a écrit:
:rock: :rock: :rock: pour ce film

y a quasi pas d'histoire, tout se joue avec l'ambiance et le délire, allant dans des colorations/ lumières flashy, détails macabres de partout.

Faut vraiment prendre ça pour un délire énorme qu'un film d'horreur, l'intro me fait toujours autant marré.

Quant au gore, on n'en manque pas!


Pas mieux :-D

Au moment où j'ai acheté ce film j'étais dans ma période "je perd confiance dans le cinéma", j'avais pris Alone in the Dark en même temps. Du coup j'ai eu droit à une belle surprise et à un navet (que j'ai revendu). Je garde bien précieusement mon DVD de la maison des 1000 morts au côté de mes films fétiches :-D

Sinon, un petit hommage de la part des muppets : http://www.youtube.com/watch?v=HucERcMMuys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 21:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2007 16:18
Messages: 145
Tout pareil ! En fait, on m'a offert le coffret avec The Devil's Rejects à Noël dernier, et je savais pas trop à quoi m'attendre (j'avais été convaincu moyen par Halloween).

Une ambiance bien déjantée, des personnages hauts en couleurs, c'est inventif même si c'est pas hyper effrayant.

_________________
"Société caca, société pipi, société capitonnée - capitaliste" (Pustule l'Ardéchois)

http://fg-arcadia.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 7:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Arg, je viens de me rendre compte que la photo du Capt'ain Spaulding de mon article vient, en fait, de Devil's Rejects que je me suis vu hier. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison des 1000 morts - Rob Zombie - 2001
MessagePublié: 09 Nov 2013 1:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Pas trop aimé pour ma part...

Le film se veut un hommage aux films d'horreur des années 50 (La Créature du lagon noir en autre...) aux 70's (Massacre à la tronçonneuse...) . Rob Zombie est (certainement) passionné par son sujet et se rappelle tous ses bons souvenirs d'adolescent. Le problème, c'est que les bons sentiments ne font pas les bons films. Le film est plutôt bâclé dans son histoire, pas très bien construite. Son esthétique se veut sale, avec ses white trash dégénérés, mais reste assez un peu trop propre en même temps. En fait, le principal défaut est que Rob Zombie a voulu tout mettre dans son premier film, et il en a trop mis ce qui en fait un gloubi boulga assez indigeste.
Par contre, il fera beaucoup mieux pour ses réalisations suivantes...

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison des 1000 morts - Rob Zombie - 2001
MessagePublié: 09 Nov 2013 15:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Impression mitigée pour moi aussi.

Pour les bon points, il y aune bonne ambiance poisseuse, d'excellents acteurs (le trio Sherri Moon, Bill Moseley, Sid Haig fonctionne du tonnerre), le rythme est bien dosé et certains personnages sont truculents (surtout le géant joué par feu Matthew Mc Grory).

Mais l'histoire tourne en rond, il n'y aucune véritable intrigue ni originalité et le dernier quart d'heure part franchement en live. Je sais que certains ont bien aimé, mais moi je n'accroche pas.

Et puis, au risque de paraitre moralisateur, sur le plan éthique, faire de la famille de psychopathes des héros du film, ça me gêne un peu, je sais que c'est volontaire de la part de Rob Zombie, mais j'ai du mal avec ça.

J'ai (un peu) préféré Devils rejects, plus cohérent et surtout qui compte le teigneux William Forsythe en shérif expéditif.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr