Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 6:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Contre Attaque - Stanley Tong (1996)
MessagePublié: 19 Sep 2009 1:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
Image

Image

Citer:
Aux trousses d'un agent soviétique, Jackie, membre des forces de police de Hong Kong, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à un gigantesque complot pour la possession d'armes nucléaires. Complot où la CIA et les services secrets russes jouent un rôle ambigu... Sur les traces d'un ex-espion chinois devenu trafiquant, son enquête l'entraîne de Hong Kong à l'Ukraine et jusqu'en Australie où il devient la cible de mystérieux adversaires. Attaqué, injustement accusé de meurtre, Jackie va devoir riposter, coup pour coup...


Un de mes Jackie Chan préféré. L'humour habituel, le scénario pas trop prise de tête, des cascades de folie et des combats dantesque. Rajoutons à cela des grands russes moustachu et un combat sous-marin et on a là un pur divertissement :D

PS : désolé si un tel topic existe déjà, j'ai utilisé la recherche et il n'as pas trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 7:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
La scène du zoo avec le requin est géniale, tout comme la course poursuite en motoneige (qui a au passage tuée un cascadeur). Sinon j'ai jamais pigé pourquoi ils avaient appelé a Hong Kong le film Police Story 4.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 12:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Un bon Jackie Chan, drôle avec des bonne trouvaille de combat et de cascade

sinon


Citer:
PS : désolé si un tel topic existe déjà, j'ai utilisé la recherche et il n'as pas trouvé.



En fait il y a un topic consacré a la carrière de Jackie Chan (parce que répértorier tout ses film serait trop encombrant.


http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... ackie+chan

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 16:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Desperado a écrit:
Sinon j'ai jamais pigé pourquoi ils avaient appelé a Hong Kong le film Police Story 4.


Facile, parce que c'est le quatrième épisode des aventures du héros de Police Story, même si sa copine Maggie Cheung n'est plus là. (il y a quand même son chef/oncle en personnage récurrent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contre Attaque - Stanley Tong (1996)
MessagePublié: 08 Fév 2015 22:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Image

Un bon petit film d'espionnage pour Jackie Chan même si les références à James Bond sont beaucoup trop marquantes (la musique et la poursuite à ski qui fait furieusement penser à L'espion qui m'aimait). D'ailleurs, au niveau musique, j'ai retrouvé une ressemblance avec la mélodie que l'on retrouve dans un vieux jeux PC de survival-action "Nocturne".
Au niveau combat, Jackie Chan est tout aussi talentueux, même si il faudra bien attendre le milieu du film pour que cela commence réellement; et cette fois-ci notre Jackie aura affaire avec plus costaud que lui (dont un certain Nathan Jones, catcheur de son état) car les Russes savent aussi faire du karaté. :rigole:
La chorégraphie des combats sous l'eau avec les requins est impressionnante, réussissant le mélange entre action, comédie et suspense avec des références aux Dents de la mer. Très bonne performance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contre Attaque - Stanley Tong (1996)
MessagePublié: 09 Fév 2015 3:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Le premier Jackie Chan que j'ai vu étant ado, quelle émotion!

Un savoureux cocktail d'action frénétique, d'humour énorme, de référence, d'exotisme et de cascades plus délirantes les unes que les autres. Jackie Chan est en forme et semble biens s'amuser. Excellent divertissement sans prétention avec quelques scènes mémorables (l'aquarium avec les requins et Jackie Chan suçant son pouce pour ne pas laisser filer son sang!).

A noter les premiers pas au ciné de Nathan Jones, vu plus tard dans "Troy", "Astérix aux Jeux Olympiques", "Les condamnés" et "Conan".

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr