Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eden Log - Franck Vestiel (2007)
MessagePublié: 26 Nov 2009 22:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Citer:
Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte.


Pas besoin de poursuivre les résumés spoilers (allociné ou même ma jaquette DVD).

Un film indubitablement étrange, anticipation underground lorgnant (entre autres) du côté de Blame ! pour l'aspect "univers balancé sans explication dans ta face". Bon, y'a un scénario qui se construit tout doucement, même si on reste perplexe devant un certains nombres de scènes.
Ce la dit, c'est pas mal et suffisamment assumé pour qu'on s'intéresse à ce qui se passe. Cornillac s'en tire bien, bénéficiant d'une pure tronche au début du film. Vimala Pons est plus limite à certains moments. Visuellement, c'est léché et joliment incolore.
Quelques passages un peu trop bis (la bestialisation de Cornillac), les FX finaux ratés, mais sincèrement, rien qui gâche le plaisir.

A voir par curiosité. Et histoire de discuter de la fin. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 13:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Le déroulement du film m'a immédiatement renvoyé au fonctionnement d'un jeu vidéo
spoiler : il commence sans rien, et parcours les etages comme des niveaux, ramassant de l'équipement et des armes au fur et a mesure, rencontre des ennemis, d'autres personnes, découvre ce qui se passe petit a petit, fin spoiler.
Le film joue beaucoup sur l'ambiance, c'est très lent, mais j'ai beaucoup aimé, même cornillac est plutot bon :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 14:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Je me souviens d'avoir trouvé ça assez réussi visuellement parlant, malgré en effet quelques FX foirés, et c'est une performance parce que je ne sais pas si le budget était bien gros, ça m'étonnerai. Un Clovis Cornillac convaincant, une bonne première partie, mais je ne me souviens pas de grand chose après, faudrait que je le revoie, parce que je n'ai strictement AUCUN souvenir de la fin... :shock:

Me reste une vague impression d'un léger ennui, et d'avoir été un peu déçu, à confirmer (ou non c'est selon).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 17:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Alors, la fin...

[Spoiler]
Le personnage découvre qu'il est Tobiac, le chef de la sécurité chargé d'aller nettoyer les bas-fonds des mines de ses techniciens immigrés pour les transformer en loupiotes dans les arbres. Son point de vue sur la situation ayant évolué avec les événements récents, il décide de sortir dans la bio-sphère, de se mettre à oilpé et de se planter une racine dans le bide pour favoriser un développement cataclysmique de l'arbre à énergie qui détruit alors la sphère de verre qui l'entoure et qui ravage la ville en la ramenant à l'état sauvage.
[/spoiler]

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)
MessagePublié: 19 Jan 2011 15:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Le réal' conscient du manque de budget, plutot que de ridiculiser son film avec une avalanche de détails cheaps et/ou kitsch, fait passer l'essentiel d'Eden Log dans la pénombre à part SPOIL l'intérieur d'un vaisseau je crois . Le seul passage d'ailleurs ridicule du film SPOIL les états "bestiaux" du héros

Je croyais être le seul à avoir fait le parallèle entre le déroulement d'Eden Log avec celui d'un jeu video : le héros muet à la Gordon Freeman / Link qui commence avec rien et qui, en avançant dans l'aventure, apprend des autres ce qu'il fait là et comprend de quoi il retourne dans l'univers progressivement. La fin d'autiste (mais réussie esthétiquement) d'Eden Log vaut ce qu'elle vaut.

Eden Log n'est pas mauvais mauvais : le décor, les acteurs, l'histoire tiennent la route mais l'intérêt ne dépasse pas celui de la (magnifique) affiche.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)
MessagePublié: 27 Jan 2011 12:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mars 2010 19:40
Messages: 81
Localisation: Troyes City Plage
Pas mieux.

C'est vrai que c'est le genre de film qu'on aurait aimé soutenir. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans ses partis pris qui se retournent contre lui, notamment dans l'esthétique BD cyberpunk. Vient un moment où le décor n'apporte plus rien et où l'on réalise que de scénario il n'y a quasiment pas.

Ouais, dommage.

_________________
"On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes." (Woody Allen, sans doute depuis la cabine de projection de la NE 6)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)
MessagePublié: 02 Nov 2014 0:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Vu et plutôt bien aimé même si je pense qu'un second visionnage s'impose pour bien cerné les tenants et aboutissants du truc même si je pense bien qu'au final c'est la plante qui a bien réussi a niquer tous le monde en se servant de tobiac.

En tout cas une chose est clair, on aime ou on aime pas... j'ai du mal a imaginer qu'on puisse avoir un avis mitigé la dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)
MessagePublié: 08 Fév 2015 20:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2015 20:23
Messages: 5
J' avoue avoir été surpris par ce film...

Etrange en effet, mais envoûtant... On voit que le budget n' est pas celui d' un blockbuster mais je trouve que le réalisateur s' est habilement servi de l' environnement ( une mine de marbre me semble-t' il ).

Bon après faut aimer ce genre d' atmosphère...

Par moment ça m' a rappellé le dernier combat ou tykho moon dans le type narratif. Perso, ça m' a pas mis sur le c#l, mais c' est à voir !

_________________
Fais pas l'con Philippe !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr