Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Eden Log - Franck Vestiel (2007)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=17752
Page 1 sur 1

Auteur:  Kobal [ 26 Nov 2009 22:51 ]
Sujet du message:  Eden Log - Franck Vestiel (2007)

Image

Citer:
Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte.


Pas besoin de poursuivre les résumés spoilers (allociné ou même ma jaquette DVD).

Un film indubitablement étrange, anticipation underground lorgnant (entre autres) du côté de Blame ! pour l'aspect "univers balancé sans explication dans ta face". Bon, y'a un scénario qui se construit tout doucement, même si on reste perplexe devant un certains nombres de scènes.
Ce la dit, c'est pas mal et suffisamment assumé pour qu'on s'intéresse à ce qui se passe. Cornillac s'en tire bien, bénéficiant d'une pure tronche au début du film. Vimala Pons est plus limite à certains moments. Visuellement, c'est léché et joliment incolore.
Quelques passages un peu trop bis (la bestialisation de Cornillac), les FX finaux ratés, mais sincèrement, rien qui gâche le plaisir.

A voir par curiosité. Et histoire de discuter de la fin. :-D

Auteur:  Mr Maurice [ 27 Nov 2009 13:53 ]
Sujet du message: 

Le déroulement du film m'a immédiatement renvoyé au fonctionnement d'un jeu vidéo
spoiler : il commence sans rien, et parcours les etages comme des niveaux, ramassant de l'équipement et des armes au fur et a mesure, rencontre des ennemis, d'autres personnes, découvre ce qui se passe petit a petit, fin spoiler.
Le film joue beaucoup sur l'ambiance, c'est très lent, mais j'ai beaucoup aimé, même cornillac est plutot bon :)

Auteur:  Sbel [ 27 Nov 2009 14:22 ]
Sujet du message: 

Je me souviens d'avoir trouvé ça assez réussi visuellement parlant, malgré en effet quelques FX foirés, et c'est une performance parce que je ne sais pas si le budget était bien gros, ça m'étonnerai. Un Clovis Cornillac convaincant, une bonne première partie, mais je ne me souviens pas de grand chose après, faudrait que je le revoie, parce que je n'ai strictement AUCUN souvenir de la fin... :shock:

Me reste une vague impression d'un léger ennui, et d'avoir été un peu déçu, à confirmer (ou non c'est selon).

Auteur:  Kobal [ 27 Nov 2009 17:39 ]
Sujet du message: 

Alors, la fin...

[Spoiler]
Le personnage découvre qu'il est Tobiac, le chef de la sécurité chargé d'aller nettoyer les bas-fonds des mines de ses techniciens immigrés pour les transformer en loupiotes dans les arbres. Son point de vue sur la situation ayant évolué avec les événements récents, il décide de sortir dans la bio-sphère, de se mettre à oilpé et de se planter une racine dans le bide pour favoriser un développement cataclysmique de l'arbre à énergie qui détruit alors la sphère de verre qui l'entoure et qui ravage la ville en la ramenant à l'état sauvage.
[/spoiler]

Auteur:  Sforza [ 19 Jan 2011 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)

Le réal' conscient du manque de budget, plutot que de ridiculiser son film avec une avalanche de détails cheaps et/ou kitsch, fait passer l'essentiel d'Eden Log dans la pénombre à part SPOIL l'intérieur d'un vaisseau je crois . Le seul passage d'ailleurs ridicule du film SPOIL les états "bestiaux" du héros

Je croyais être le seul à avoir fait le parallèle entre le déroulement d'Eden Log avec celui d'un jeu video : le héros muet à la Gordon Freeman / Link qui commence avec rien et qui, en avançant dans l'aventure, apprend des autres ce qu'il fait là et comprend de quoi il retourne dans l'univers progressivement. La fin d'autiste (mais réussie esthétiquement) d'Eden Log vaut ce qu'elle vaut.

Eden Log n'est pas mauvais mauvais : le décor, les acteurs, l'histoire tiennent la route mais l'intérêt ne dépasse pas celui de la (magnifique) affiche.

Auteur:  Virgile [ 27 Jan 2011 12:59 ]
Sujet du message:  Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)

Pas mieux.

C'est vrai que c'est le genre de film qu'on aurait aimé soutenir. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans ses partis pris qui se retournent contre lui, notamment dans l'esthétique BD cyberpunk. Vient un moment où le décor n'apporte plus rien et où l'on réalise que de scénario il n'y a quasiment pas.

Ouais, dommage.

Auteur:  Higestromm [ 02 Nov 2014 0:32 ]
Sujet du message:  Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)

Vu et plutôt bien aimé même si je pense qu'un second visionnage s'impose pour bien cerné les tenants et aboutissants du truc même si je pense bien qu'au final c'est la plante qui a bien réussi a niquer tous le monde en se servant de tobiac.

En tout cas une chose est clair, on aime ou on aime pas... j'ai du mal a imaginer qu'on puisse avoir un avis mitigé la dessus.

Auteur:  Baloou [ 08 Fév 2015 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Eden Log - Franck Vestiel (2007)

J' avoue avoir été surpris par ce film...

Etrange en effet, mais envoûtant... On voit que le budget n' est pas celui d' un blockbuster mais je trouve que le réalisateur s' est habilement servi de l' environnement ( une mine de marbre me semble-t' il ).

Bon après faut aimer ce genre d' atmosphère...

Par moment ça m' a rappellé le dernier combat ou tykho moon dans le type narratif. Perso, ça m' a pas mis sur le c#l, mais c' est à voir !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/