Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 4:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Django le bâtard - Sergio Garrone - 1969
MessagePublié: 17 Fév 2010 10:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Image

Un inconnu vêtu d'un poncho gris sombre uni à la façon de Clint Eastwood marche majestueusement dans les rues désertes de Dirty City. On devine les regards apeurés des habitants derrière leurs rideaux ajourés. Le cinéaste met le paquet avec de lents travellings léchés. Soudain l'inconnu (Anthony Steffen, qui s'efforce de faire du Eastwood mais qui a quelque chose de trop gentil dans le regard) s'arrête devant une maison et plante dans le sol une croix rudimentaire en bois qui porte la date du jour et un nom. L'homme dont le nom figure sur la croix habite précisément là. Il sort avec ses acolytes et se fait descendre par Django le bâtard - pourquoi ce nom ? peut-être parce qu'on ne sait pas le nom de son père ?

Puis Django va chez le croque-mort menuisier et lui demande le prix d'une croix. On lui répond "un dollar", et on lui demande le nom à inscrire. "Murdock" répond l'impavide Django. "Alors celle-là je te la fais gratis" lui dit le menuisier. Bon dialogue quand même.

Petit film prétentieux, avec des décors et des costumes trop propres, une musique moyenne, des éclairages bien trop vifs, des acteurs corrects, une mise au point qui parfois n'est pas faite, un scénario basique de vengeance, et un flash-back assez pitoyable. J'ai quand même bien aimé, ça se laisse regarder, on ne s'ennuie pas même si on ne vibre pas trop.

Il y a même un faux raccord : l'actrice principale, une blonde embijoutée aux joues creuses, mange une poire et la queue de la poire est à droite, puis elle passe à gauche. Il y a une mouche sur le mur derrière elle, et je crois bien qu'à un moment la mouche vient se promener sur sa face, près de sa bouche, sans doute pour se délecter d'un reste de sauce bolognèse.

A noter un magnifique look alike avec un chanteur français bien connu :

Image

Image

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Dernière édition par Troglodyte le 23 Fév 2010 17:27, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 10:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
J'ai vu ce film il y a moins d'un an et je ne m'en souviens déjà plus trop, mais j'en garde un souvenir positif.
En espérant que ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que le fameux Django disparaît et réapparait assez souvent, ce qui lui donne un côté presque surnaturel.
Sa façon d'annoncer la mort de ses victimes en plantant une croix est vraiment une excellente idée, très efficace.


Le lookalike, c'est Jean-Luc Lahaye, c'est ça ?
J'aurais plutôt dit Mahmoud Ahmadinejad mais c'est moins rigolo ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 23:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Le type sur la photo, serait-ce George Eastman? Il ressemble assez à son personnage de Lucas dans Preparati la Bara, incidemment une autre fausse suite de Django.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 19:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
J'avais bien aimé celui-là. Un peu molasson par moment, mais le personnage de Django est vraiment intéressant, par son côté mystérieux et quasi surnaturel comme le dit kornichon.
Et puis le truc de la croix pour annoncer la mort de sa victime c'est quand même super classe !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 20:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
En plantant des croix il sème l'effroi.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Dernière édition par Troglodyte le 28 Fév 2010 16:32, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 23:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
c'est dans lequel déjà qu'il traine un cercueil ? La mémoire me fait défaut là.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 0:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
L'original, le vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Django le bâtard - Sergio Garrone - 1969
MessagePublié: 21 Juil 2023 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Image

Selon le très cool bouquin Les Affiches du Western, le DJANGO original de Sergio Corbucci aurait entrainé dans son sillage pas moins de 47 métrages utilisant le nom Django, entre suites non officielles et retitrages opportunistes (certains même rétroactivement comme EL PROSCRITO DEL RIO COLORADO produit un an avant mais qui ne sera distribué en France qu'en 1968 sous le titre DJANGO LE PROSCRIT). Je commence à avoir une paire de djangosploitations à mon tableau de chasse et beaucoup d'entre eux n'entretiennent que peu de rapport avec le DJANGO de 1965 en termes d'ambiance et se contentent d'apposer le nom Django à un justicier vengeur solitaire. Ce qui rend DJANGO LE BATARD d'autant plus notable car le réalisateur a pris soin de coller à son modèle en faisant de son héros une silhouette spectrale, sorte d'ange de la mort, faisant flirter le tout avec le genre fantastique (comme dit plus haut, l'idée des croix plantées pour annoncer le futur macchabée est excellente). Anthony Steffen est un peu pâlichon à coté de Franco Nero mais la mise en scène soignée parvient à rendre ses apparitions marquantes (même si, comme le souligne l'auteur, le réalisateur en fait parfois trop à vouloir enchainer les plans originaux). En fait, ce film propose tout ce que l'on attend d'un western spaghetti : un spectacle de série B qui va à bout de ses idées (voir les séquences délirantes où Django disparait en une fraction de second ou quand il s'incruste parmi ses ennemis, comme s'il était invisible). A noter le thème musical du générique pompant allégrement celui de James Bond !

Evidis fût au western italien ce que Bach Films était au film de kung fu avec des éditions minimalistes (même pas de menu) aux copies (très) médiocres, mais ce DJANGO LE BATARD fait étonnamment exception avec une belle image (toujours pas de menu par contre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Django le bâtard - Sergio Garrone - 1969
MessagePublié: 21 Juil 2023 23:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Vos descriptions font envie. :D Aimant beaucoup les westerns à la frontière du fantastique (Django, Keoma, L'homme des hautes plaines, Pale Rider...), je crois que je vais me laisser tenter.

De Sergio Garrone, je retiens son Horreurs nazies qui, bien que chroniqué comme "gros navet", était plutôt amusant (bien qu'assez mou il est vrai).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr